03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 22:38:00
Pages: 1 ... 427 428 [429] 430 431 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 279298 fois)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #6420 le: 20 Novembre 2010 à 23:10:31 »

Coucou

Petit passage express . La gastro m'a pris énormément de temps cette semaine. Les vomissements durant pour Julie et Eva, et Eva me faisant des sortes de malaises avec yeux retournés et perte de contact avec elle pendant plusieurs dizaines de secondes, j'ai profité d'une visite a la pmi pour la pesée  pour leur montrer et Eva a fait cette sorte de malaise devant la puer de la pmi. Elle a donc appelé les urgences pour qu'ils me recoivent. Et depuis vendredi , les deux puces sont hospitalisées. Alors que j'en bave sérieux depuis une semaine, comme par hasard, elles n'ont ni vomi, ni fait de malaises a l'hopital. Alors on peut dire que c'est une bonne chose mais je stresse un max de les récuperer et qu'elles recommencent car c'est invivable de voir Eva se raidir, revulser les yeux et se bloquer pendant 30/45 sec et enfin sortir du lait et crier.

A vous lire, je vois que c'est dur pour vous aussi. Les baisses de moral, les pleurs incessants ...
 Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

A l'hoptial, j'ai entendu une belle RACL d'une pédiatre : vos filles ont même trop pris en poids.
J'adore ! Née a 2kgs600, un mois après, elles font 3kgs 500. Je ne vois pas le problème !!!!
argggg
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #6421 le: 20 Novembre 2010 à 23:24:00 »

courage ma belle, aujourd'hui c'est l'anniversaire de Marie et un lot de bonnes nouvelles, çà va aller pour tes filles aussi. et puis on est la si tu as besoin; mais bon, avec le retour du lait qu'elles supportent, çà va aller tout seul.
gros bisous et à demain!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #6422 le: 20 Novembre 2010 à 23:47:25 »

Je pense à vous Bloody.  Bisou

Ma petite Diane nous fait parfois un truc comme ça lors de ses fausses route, mais ça ne dure pas aussi longtemps : peut-être 10 à 20 secondes, ça fout une trouille monstrueuse.
Les deux premières semaines à la maison j'avais l'impression que mon coeur allait s'arrêter, j'en pleurais presque, heureusement cela arrive de moins en moins souvent mais je comprends ton inquiétude.

Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6423 le: 21 Novembre 2010 à 01:52:04 »

Il y a largement de quoi être effrayée 

Bisou Bisou Bisou Bisou pour que Eva ne fasse plus cela une fois guérie  Bisou Bisou Bisou Bisou

Nikita:  Bisou

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
cassie57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6424 le: 21 Novembre 2010 à 11:52:44 »

Bon anniversaire Marie  Bisou Bisou!!
Tib, je les mets au sein mais Nicolas me fait du hachis de mamelon  et Baptiste y arrive mieux mais pas toujours : impec hier midi et fin de journée, cata hier soir, du coup pas de mise au sein aujourd'hui, j'ai trop mal...j'ai beau essayer de leur ouvrir plus la bouche si ils démarrent mal, c'est foutu...
Ils ont beaucoup besoin d'être porter ces derniers jours, on les a eu en écharpes quasi toute la journée hier, j'ai eu Baptiste avec moi de 3h 30 à 6h cette nuit et Nicolas de 7h à 9h, je m'étais couché à 1h...je vous dis pas ma tête ce matin!!
Bloody, j'espère que tout s'arrangera pour tes filles, n'importe quoi ce pédiatre, mes fils ont aussi pris 1 kg en 1 mois...
Pas de malaise ici mais des spasmes du sanglots...
Mimiflo, courage, pas facile les suites de couche, moi j'étais mal aussi, ça a été mieux à partir du 4ème jour...
bisous à toutes
Journalisée

Grossesse monochoriale biamniotique : nos 2 amours Nicolas ( 2.3kg et 44 cm) et Baptiste ( 2.120kg et 41 cm) sont nés le 19/10/2010 à 37SA+5j
cassie57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6425 le: 21 Novembre 2010 à 11:53:49 »

au fait, j'ai un sein qui produit bcp moins que l'autre, l'une de vous aurait-elle une solution??
Journalisée

Grossesse monochoriale biamniotique : nos 2 amours Nicolas ( 2.3kg et 44 cm) et Baptiste ( 2.120kg et 41 cm) sont nés le 19/10/2010 à 37SA+5j
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6426 le: 21 Novembre 2010 à 12:02:16 »

Suis retournée à l'hosto hier après-midi. Toujours pas pu voir de pédiatre...

J'ai besoin de savoir : Quel est le diagnostic ? De quoi ça vient ? Comment ça va évoluer ? Est-ce que ça risque d'empirer ? Pourquoi ça a empiré en 2 semaines ? N'y a-t-il rien pour la soulager ? (même si elle ne semble pas souffrir) C'est bien beau d'entendre "elle va bien, pas de température, bonnes constantes, belle couleur rosée, elle n'est pas pâle, elle n'est pas amorphe" Ben oui, mais y a quand-même cette putain de respiration devenue très irrégulière et très rauque quand elle est en état de veille ! (quand elle dort, la respi est normale)

Hier, une fille m'a apporté un bib pour le lui donner. Elle m'a dit qu'à la tétée d'avant, elle avait tout bu (j'ai été un peu surprise...). Je lui ai demandé si ça n'avait pas coulé abondamment sur les côtés (comme à la maison), elle m'a répondu non (à nouveau surprise...). Donc, je  lui donne le biberon et après qq tétouillis, ça commence à couler sur le menton, en giclant par le coin de la bouche. Là je commence à pleurer, je me dis que c'est moi qui ne sais pas la faire téter... Alors j'appelle une puéricultrice, lui explique le truc. Elle la prend, commence à la faire téter, et là, pareil que pour moi (d'ailleurs, elle l'a pas vu tout de suite, c'est moi qui lui ai dit : "attention ça coule"). Elle me dit "c'est Bizarre, personne ne m'a signalé qu'elle tétait comme ça" (à tous les coups, les filles se dépêchent de faire manger tous les enfants du service et ne font pas attention si tout est avalé ou si y a eu un problème) La puér' m'a dit que comme c'était des bib de 90ml et que lylou devait prendre 70ml, et qu'elle boit tout le bib, on peut considérer qu'elle a eu ses 70ml.
 Je lui ai demandé si, avec son expérience, elle avait déjà vu des bébés avec une gêne respiratoire comme ça. Elle m'a répondu : "Oh ouiiiiiiiii !!!!!!" Donc ça ne semble pas l'inquiéter (en même temps, c'est pas son bébé... )

Une infirmière vient d'appeler. Lylou peut sortir ce soir. Elle a repassé une radio ce matin, "rien d'alarmant". J'ai encore demandé à voir un pédiatre, elle m'a répondu que justement, le pédiatre voulait me parler (je sais pas si c'est bon signe... ) J'ai la trouille.... Pleurs
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6427 le: 21 Novembre 2010 à 12:25:35 »

Truckine
Moi aussi j'ai un bébé qui fait couler et gicler le lait de ses bib  Clin d'oeil
Bon courage, j'espère que le pédiatre te donnera de bonnes nouvelles  Bisou

Joyeux anniv Marie

Cassie, bon courage pour l'allaitement  je ne peux pas te donner de conseils je donne des bib  Clin d'oeil

Miniflo pareil, après la césa ça a été vraiment dur pendant près de 10 jours pour moi, avec grosse baisse de moral car je ne pouvais pas m'occuper des petits comme je le voulais  Triste Et puis petit à petit ça a été mieux  Sourire

Bon dimanche, un petit m'appelle 
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #6428 le: 21 Novembre 2010 à 14:46:40 »

Le lait qui gicle sur le côté les nôtres le font aussi. Ces petits coquins sont trop goulus et mettent souvent la langue au dessus de la tétine ... alors au lieu de boire, ils tétouillent leur propre langue.
Maintenant que nous savons quel est le problème, nous leur faisons ouvrir grand la bouche, attendons que la langue descende (notre fille la fait carrément claquer ...) puis nous leur enfournons le biberon ... il faut être rapide  Souriant
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6429 le: 21 Novembre 2010 à 15:50:54 »

+1, j'ai remarqué le meme truc si la langue est au dessus de la tétine; donc je contourne la langue pour être sure qu'elle est bien dessous, et en principe y'a quasi plus rien qui coule. d'ailleurs, si c'est bon, la tétine est bien plus enfoncée dans la bouche (bouche liite grande ouverte sur la grosse tétine de dodie mam)
pour la respi, je ne veux pas t'influencer, juste te donner un témoignage moins alarmant; mon 2° ronronnait bruyament aussi; ce n'était pas franchement sacadé, mais comme s'il était encombré en permanence; en fait il s'agissait d'un petit reflux mais non acide, donc non douloureux: il ne pleurait pas mais semblait en permanence un peu géné... ca a été bcp mieux avec du lait épaissi et un peu de mopral pdt quelques temps.

aucune idée si ta fille fait le meme bruit, mais ce n'est peut être pas un problème respiratoire...
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #6430 le: 21 Novembre 2010 à 16:41:17 »

Bonjour!

Je vois que vos journées et nuits sont difficiles..

Ici, ça va à peu près. C'est pas simple, mais c'est pas si dur. J'arrive à rattraper mon sommeil en retard le matin pendant qu'ils dorment. Aujourd'hui le papa a pris le relais, je me suis levée à 14h! Ca fait du bien Sourire

On a remarqué sur les lèvres des petits, notamment la supérieure, comme une petite ampoule.
Ca vous fait ça aussi? Est-ce qu'il faut que je change de tétine ou ça va passer?
Ca n'a pas l'air de leur faire mal...

Bon anniv en retard Marie Sourire

Tib, bloody, cassie, nikita, Truckine, Marie : Plein de courage pour vous pour traverser toutes ces épreuves.

Des  Bisou à toutes
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #6431 le: 21 Novembre 2010 à 16:50:11 »

Merci pr vos messages d'anniversaire!
La 1ère nuit avec Théodore a été musclée! Il n'a voulu être q sur nous jusqu'à 7h... M'enfin comment lui en vouloir apres l'hôpital.
Isaac et Neil ont été extube. Isaac hier aprem et il est passe en soins continus, Neil ce midi et il devrait sortir de Rea demain. Retour a la maison de l'ensemble mercredi je pense. On va essayer de faire un tir groupe.
Journalisée
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6432 le: 21 Novembre 2010 à 17:17:30 »

Marie contente que tout rentre dans l'ordre  Bisou

Anna une de mes puce à la même chose!!! ne t'inquiète pas c'est normal!!!
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #6433 le: 21 Novembre 2010 à 17:25:17 »

Coucou, joyeux anniversaire marie. Bon courage pour tes petits, j'éspère que tout ira bien pour eux et pour vous.
Gros bisous. Bisou
L'ex cocloc.
Journalisée

3 ans déjà, le temps passe trop vite. Ou sont mes bébés ?
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #6434 le: 21 Novembre 2010 à 18:36:10 »

Pour le lait qui coule sur le coté, pour ma part, ca dépend du lait. Pour leur gastro, j'ai eu un lait aussi liquide que de la flotte. Ca coulait sur le coté, dans leur cou, etc... Avec le lait AR, ca va bien mieux. Julie a aussi une respiration bizarre type encombrée mais apparement c'est normal.

Marie, enfin les bonnes nouvelles !! Je XXXX les doigts pour que tout continue ainsi et que tu ais le droit a un beau noel sans hopital et avec des bébés en bonne santé !!

Les puces sont sorties aujourd'hui. Elles n'ont pas fait de malaises a l'hopital donc ils n'ont pas cherché a comprendre ce qu'il s'était passé. On verra si ca recommence a la maison. Elles vomissent et regurgitent toujours leurs biberons. Elles ont un RGO ++++++++++++++ qui selon le pédiatre devrait s'améliorer dans les jours a venir mais ne disparaitra pas avant la position assise. Sympa quand on sait que le RGO fait partie des 3 principales raisons de mort subite...
JE vais voir avec mon pédiatre pour un plan incliné car a Beclere ils sont contre ...

J'ai lu aussi hier que vous parliez de grignotage et ait oublié de répondre.  +1 pour moi.  Je résiste énormément la nuit mais c'est dur. Je ferai bien des appels au sucre pour me booster.

Pour rigoler :
Quel est le cadeau de naissance le plus stupide ou inutile que vous ayez recu ?
Combien de doudous avec vous recu ?
Spécial Tib : as tu recu des habits baby dior  ?

Ici une vingtaine de doudous
J'ai une tonne de tenues en 3 mois que je ne pense pas mettre car habiller un enfant ok, mais deux , je n'arriverai pas a trouver le temps. Déja qu'une simple sortie c'est tout une organisation alors s'il faut mettre collants, jupe, petit haut, petit gilet ...
Pas trop de cadeaux inutiles car on a énormément orienté vers des couches / lait.

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Pages: 1 ... 427 428 [429] 430 431 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: