23-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

23 Juin 2024 à 05:14:49
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 442
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 265632 fois)
Cri Cri
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501



« Répondre #60 le: 25 Mars 2010 à 08:13:07 »

Bienvenue à toi Ludvin et au papa !!! Sourire 1ère novembrette 2010 !! Que du bonheur à venir pour vous  Souriant
Oui toutes ces questions sont "naturelles" et elles trouveront des réponses au fur et à mesure du temps ne t'inquiète pas !!! Et puis le fofo est là pour ça aussi tu as raison !
Oups...voilà Valentine se réveille...et depuis hier soir 21 h elle à faim  d'ailleurs Agathe va suivre très vite  Clin d'oeil
J'y cours 
Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #61 le: 25 Mars 2010 à 09:20:23 »

félicitations à toutes les novembrettes 2010 !!!  Bisou

juste en réponse à la question de Ludivine : je suis aussi Assistante d'éduc (AVS) et en congé parental.
si ton académie est intelligente (c'est pas gagné  ) elle devrait te stopper tes contrats et te reprendre ensuite.
moi c'est ce qu'ils m'ont fait !! j'avais déjà fait 4 ans et il me reste encore 2 ans à faire après le CP
faut voir aussi si tu as assez cotiser pour pour obtenir ce droit??

bonne grossesse à toutes
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Ti´crab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.605


« Répondre #62 le: 25 Mars 2010 à 11:19:43 »

Ludvin toutes nos fèlicitations pour l`annonce de cette grossesse¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡
Et bienvenue sur le forum
Vous allez assurer a tous les niveaux et petit à petit devenir des pros de l`organisation¡¡¡¡¡¡¡
Le principal c`est que tu ècoutes ton corps quand il va te dire de ralentir le rythme.
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #63 le: 25 Mars 2010 à 12:50:09 »

Bienvenue Ludvin   Souriant

Quelle patience tu as, avant de l'annoncer au monde entier!
J'avais téléphoné au papa puis chez mes propres parents direct'  Tire la langue (et à mon boulot, j'ai coupé l'appétit de mes collègues , de surprise  )

Concernant votre capacité à être parents, le simple fait de te/vous poser des questions, c'est l'essentiel.  Bisou

Tu te poses d'excellentes questions, pour l'intendance.
Pour le logement, 1 chambre pour 2 bébés, en plus de la vôtre, c'est bon, déjà.
(1 soucis en moins!  au moins pour quelques années  Sourire )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #64 le: 25 Mars 2010 à 14:48:36 »

Bienvenue Ludvin et félicitations, moi j'ai su que j'avais 2 Kinder surprise à 6SA! Et moi comme Lena j'ai rapidement mis tout le monde au courant, tout le monde fait comme il le sent!
Tu te poses plein de questions, mais c'est normal, et avec les novembrettes, tu vas voir que vous allez vous poser toutes les mêmes questions au même moment, que ce soit d'ordre médical, éducationnel, financier, émotionnel, relationnel ou autre...

Allons nous être à la hauteur pour nos premiers enfants aussi bien financièrement que "parentalement": j'ai 14 ans de plus que toi et je me posais la même question... Vous allez improviser comme tout le monde mais apprendre et vous en sortir! Beaucoup de personnes y sont passées avant vous et pourront vous conseiller.
Comment allons nous faire pour les voitures? : je ne vous conseille pas forcément un espace (nous avons acheté une Laguna d'occas') mais 5 portes obligatoires (Lena, R. m'avait donné ce conseil et nous l'avons suivi rigoureusement et heureusement!).
Et la maison n'a que 2 chambres? : une chambre pour les jujus c'est largement suffisant au début, moi je ne compte pas déménager avant 5 ans. Maintenant les invités dorment au salon.
Comment vont réagir les papys mamies?: en général très bien même s'ils vont se faire beaaaaaaucoup de soucis! Mais s'ils peuvent aider ils le feront avec plaisir.
Que faut-il acheter ou louer? Neuf ou occaz?: pense à ta santé pendant le premier trimestre, organise TOUT au second trimestre si tu le peux, c'est ce que j'ai fait (beaucoup sur Internet, on te filera plein de bons plans au moment venu) car au 3° trimestre, surtout s'il fait chaud, il va falloir que tu lèves sérieusement le pied et te reposer autant que tu le pourras. Un conseil: fais une liste de naissance vers le 3° trimestre, cela va vous faire de grandes économies!
 
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #65 le: 25 Mars 2010 à 15:37:08 »

Vive les soldes  Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
MCookie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.093



« Répondre #66 le: 25 Mars 2010 à 15:39:33 »

Et les ventes privées sur internet..................... Clin d'oeil
Journalisée
ludvin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 824



« Répondre #67 le: 25 Mars 2010 à 19:14:50 »

Oh ben dis donc ça répond super vite chez vous!!! Et ça rassure super vite aussi! Clin d'oeil
Merci merci merci
Et je compte bien sur vous aussi (après l'écho des 12 semaines) pour tous les petits trucs et astuces pour le matos. Mais c'est vrai que quand on nous annonce que y'en a 2, c'est les premières questions qui viennent!
Il y a aussi les questions "corporelles", le corps qui réagit différemment mais tout est normal je pense. Juste quand je me lève trop vite, que je rigole, ou que je tousse je ressens comme un pincement au niveau des ovaires. Je me dis que c'est normal parce que ça passe en 1 à 2 minutes mais ça me surprend à chaque fois quand même.  Si vous avez des réponses, histoire de me rassurer une fois de plus.
allez bonne soirée les heureuses mamans (et papas s'il y a)
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
mimi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979


« Répondre #68 le: 27 Mars 2010 à 15:22:56 »

Coucou Ludvin toutes mes félicitations pour cette nouvelle aventure!!!!
Moi je vais te rassurer sur ton âge!!! J'ai appris que j'attendai des jujus le 11 avril 2008 et j'avais également 23 ans et mon ours 27! Aujourd'hui nous avons nos 2 petites looupiottes à la maison et je dois dire que je suis super fière de nous! Sans famille pour dire de nous épaulé, nous avons traversé cette grossesse ensemble et ça nous a beaucoup rapproché. L'âge n'a rien avoir avec le fait d'être ou non une bonne maman. A partir du moment où tu fais tout ton possible pour les rendre heureu et en bonne santé, tu ne pourra jamais rien te reproché!!!

Pour les occas intéressante il y a le site leboncoi* aussi qui est super je trouve. J'avais trouver pas de choses style gigoteuse + tour de lit pour 10 ou 15€ les lits, la garde robes les tables à langer la poussette....

Pour ce qui est des réactions de ton corps, surtout écoute le!!! c'est super important. Il y a certes des symptomes que je dirai "normaux" compte tenu de la gemellité mais tu verras qu'il y aura des signes que tu trouveras parfois inquiètants. Dans ces moments là, ne te dis surtout jamais que ça passera ou que tu ne veux pas embété le personnel hospitalier pour rien!! Le repose reste le meilleur remède pour ces grossesses magiques
Je me souviens avoir ressenti ces petits piques au niveau des ovaires, au début de la grossesse je pense que c'est du à la mise en place de tout ce petit monde!!! D'autres mamans pourront te confirmé si c'est bien cela ou pas.

Gros bisous à toi et profites en bien  Clin d'oeil
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Ti´crab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.605


« Répondre #69 le: 28 Mars 2010 à 21:17:17 »

Moi aussi j`ai de petites douleurs au niveau des ovaires quand je me leve ou quand je tousse ¡¡¡¡¡¡ Je crois que c`est normal ¡¡¡¡¡ Quand j`attendais les filles ca me le faisait aussi¡¡¡¡¡
Sinon ben j`ai de bonnes nausèes, je suis hyper fatiguèe et j`ai les seins qui vont exploser et mes tètons qui piquent..... euh je crois que c`est tout 
Bisous
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
antigone
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868



« Répondre #70 le: 29 Mars 2010 à 14:18:49 »

coucou je te dirai que pour les douleur c'est normale javais hypper mal du cote droit pareil niveau ovaires, peu de temps avant javais  subi une fc donc je me suis dis que je faisais une infection mon doc ma envoyer faire une echo et jai eu la surprise de voir mes 2 amoures, en faite c'etais jody qui cetais loge la et qui me faisais mal la aussi comme toi beaucoup de question et de pleure je me suis senti, cest pas facile a expliquer et en meme temps je ne suis pas trop catho mais d'en avoir perdu 1 et la javais la chance d'en avoire 2, c'est mon plus beau cadeaux, ,et comme les copines bois beaucoup, mange equilibrer demande des vitamines complement etc.... et ecoute ton corps , et repos et bonne grossesse a toi, fais de ton mieux il ny a pas de bonne mere ou de mauvaise mere nous sommes toutes egales avec des points de vu different et sache que tes bebes auront besoin damoures meme entre toi et ton cheri quand le couple va bien le reste va bien,je te dirais meme que les juju nous on plus soudés encore, tu verras bien zen et bonheur
Journalisée

maman de 4filles
antigone
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868



« Répondre #71 le: 29 Mars 2010 à 14:20:15 »

Moi aussi j`ai de petites douleurs au niveau des ovaires quand je me leve ou quand je tousse ¡¡¡¡¡¡ Je crois que c`est normal ¡¡¡¡¡ Quand j`attendais les filles ca me le faisait aussi¡¡¡¡¡
Sinon ben j`ai de bonnes nausèes, je suis hyper fatiguèe et j`ai les seins qui vont exploser et mes tètons qui piquent..... euh je crois que c`est tout  rien que ca, bonne grossesse a toi
Bisous
Journalisée

maman de 4filles
nat04
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.217


« Répondre #72 le: 29 Mars 2010 à 14:52:10 »

bienvenue ludvin
je suis une novembrette 2008 !
toutes tes questions sont normales !
et oui vous allez être de bons parents et vous en sortir comme nous toutes même si y'a des moments plus durs que d'autres.
les filles t'ont déjà donné pas mal de tuyaux ! et on vous en donnera encore les moments venus si ça vous dis !

pour te rassurer nous on a qu'une chambre ! (on vit dans une maison familiale donc pour l'instant ça nous arrange par rapport au loyer) au début on a tous dormi dans la même chambre, les loulous d'abord ensemble dans un seul lit (pour le gain de place aussi) et ensuite chacun dans leur lit ! c vrai que ça a été possible parcequ'on a une grande chambre ! et vers leur 9 mois on a migré dans le salon et depuis on dort sur un clic clac et pour l'instant ça va !

côté douleur c'est normal aussi et tuen auras encore tout au long de la grosses et du changement de ton corps.
au début, j'étais preque sure que j'étais enceinte parceque j'ai eu des douleurs d'avant règles beaucoup plus tôt que d'habitude, donc je me suis dit qu'il devait se passer qque chose ! 

côté boulot, moi aussi j'étais assistante d'éduc dans un collègue depuis 2 ans.
Pour ma grossesse ça a été super parcequ'on m'a ammenagé les horaires que je voulais pour pas trop me fatiguer et mes collèges ceux sont adapteés pour pas que je sois trop debout et j'ai pu finir l'année vu que je travaillais qu'à mi-temps et à 5min à pied de chez moi et qu'à partir de juillet ct les grandes vacances donc j'étais enceinte que de 5 mois parcequ'après ça aurait pas été possible il aurait fallu que je m'arrête.

par contre au début il devait me prolonger mon contrat (je voulais reprendre à la fin de mon congès mater), donc le resigner en septembre mais en fait ça n'a pas été possible car le rectorat n'a pas voulu leur envoyer qqu'un pour me remplacer de septembre à avril (fin de mon congès mater) mais seulement leur allouer des heures en plus, ce qui leur enlevé un poste et faisiat travailler plus mes collègues donc pas de renouvellment de contrat.

et franchement au final je suis bien contente que ce soit passé comme ça et de ne pas m'être engager à reprendre parcequ'au final j'aurai vraiment eu les boules de ne pas pouvoir prendre un congès parental ! avec le recul financièrement ça n'aurait pas été interessant vu ce qu'on gagne et ça aurait été la course tout le temps et puis maintenant que j'ai les meins j'avoue ne plus avoir envie de m'occuper de ceux des autres  !  surtout depuis qu'ils marchent !  Roulement des yeux
faire le gendarme au collègue et ensuite à la maison ça aurait été carrement pas possible physiquemlent et mentalement !  Roulement des yeux
bien sur que je peux repostuler à la fin de mon congès parental mais franchement j'ai vraiment plus envie de faire ça ! m'occuper des miens me suffit largement ! 

oh je crois que je me suis un peu éternisée !   
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Ti´crab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.605


« Répondre #73 le: 29 Mars 2010 à 22:24:14 »

Ludivine t`es ou Huh?
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
ludvin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 824



« Répondre #74 le: 30 Mars 2010 à 21:00:37 »

Je suis là Ti'crab!!!

Merci à toutes pour vos réponses une fois de plus.

Je suis tellement claquée que je ne viens pas souvent, j'essaye de lutter devant l'écran tous les soirs mais je me dis je posterais un message demain et le lendemain c'est encore repoussé. Là je prends mon courage à 2 mains... (et que c'est dur!!! lol Clin d'oeil)

Bon sinon, ça y est nous l'avons annoncé à nos parents, et je dirais à toute la famille en fait vu comment le téléphone des papys/mamies fonctionnait!!!! Beaucoup beaucoup de joie et pas mal de larmes aussi (surtout ma maman). C'est marrant aussi comment ils peuvent être fiers d'annoncer à leur entourage que ce sont des jumeaux. On leurs avait scanné l'échographie qu'on avait mis dans un cadre : pas facile à assortir à la déco!!!! lol mais en tous cas le cadre n'a pas le temps de prendre la poussière (ma mère l'embarque partout pour montrer!!!)
Enfin c'est un gros soulagement de le dire mine de rien, maintenant ils attendent de savoir si c'est fille/fille, fille/gars ou gars/gars.

Bon sinon pour toujours continuer mes questions, à partir de combien de temps vous avez commencé à prendre du poids et du bidon??? Je n'ai pas pris de poids (peut être 1 ou 2 petits kilos) mais par contre j'ai le ventre qui gonfle à vue d'oeil, je n'en suis qu'à 8 SA....

Pour le boulot, merci nat04, ça me rassure en fait et puis c'est vrai que d'en avoir parlé avec mes parents ils ont dit la même chose : "vu ton salaire, vu le temps que tu passes au collège et vu le prix des nounous, ce serait pas mieux de t'arrêter?". Et j'avais aussi envie de rajouter la même chose que toi, et vu les collégiens de nos jours, j'en aurais sûrement assez avec l'éducation des miens...

Sinon on a trouvé une voiture aussi, on attend l'installation du prêt. Normalement on devrait avoir la voiture dans un peu plus d'une semaine, c'est une mégane break (oui on voulait un très grand coffre!!!)
Il faut encore être patient!!! Y'en a marre d'attendre!!! C'est vrai une grossesse c'est toujours de l'attente: au début on attend le jour d'ovulation, ensuite on attend le retard de règle, puis le résultat des tests. Après il faut attendre la première écho (là j'ai eu de la chance avec mon écho de contrôle! lol), attendre que les nausées passent (grrrr ) , attendre le jour de l'annonce, la 2ème écho, les prochains rdv gynéco et à mon avis à la fin on attend l'accouchement avec impatience (mais pas trop tôt non plus hein!) J'en ai déjà marre!!!! mdr

Bon je laisse pas toujours de commentaires mais une fois lancé il faut m'arrêter!!!

Allez bonne soirée mes conseillères préférées!   
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: