26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 14:18:00
Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 320902 fois)
cassie57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2085 le: 13 Juillet 2010 à 19:39:54 »

de retour de mon rdv chez le gygy, le col est toujours fermé à 4.6 cm mais il y a une déhiscence de la poche des eaux dans l'endocol  donc ça travaille quand même....mon gygy n'est pas trop inquiet pour le moment mais moi, je suis morte de trouille et avec les mauvaises nouvelles de Lutchan aujourd'hui, j'ai le moral dans les chaussettes...j'ai tellement peur  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Grossesse monochoriale biamniotique : nos 2 amours Nicolas ( 2.3kg et 44 cm) et Baptiste ( 2.120kg et 41 cm) sont nés le 19/10/2010 à 37SA+5j
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2086 le: 13 Juillet 2010 à 19:42:36 »

J'ai eu les résultats du test du glucose. Nikel. Par contre la prise de sang met en évidence un léger surplus de leucocytes. J'ai lu sur le net (je sais faut éviter) il parait que c'est fréquent voir normal que ce taux augmente avec la grossesse. Peut être que ma petite pharmacienne (=Tib) saura me dire si c'est exacte ou pas...
Sinon pour celles qui doivent faire le test c'est marqué sur la feuille de résultats que le test doit être fait entre la 24ème et la 28ème semaine. Je ne savais pas moi... rien n'était noté sur l'ordonnance...  Roulement des yeux et j'en suis à 23SA+5 ça l'a fait!!!

Je vais pouvoir continuer (avec modération tout de même) mes petits plaisirs sucrés!!!

Sinon je suis dégoutée, j'ai recu un appel du secrétariat de gynécologie: "euh je vous appelle parce que le Dr A aimerait décaler votre RDV..." bon je n'ai qu'une journée de plus à attendre pour leur séance photo mais quand même...   Du coup ce sera vendredi.

Futur Papa commence vraiment à s'immaginer avec les moustiques... c'est touchant! Là on vient de voir une pub avec des bébés et il me dit "j'ai trop hate!!!" Qu'est-ce que j'aime entendre ça! Il met de plus en plus ses mains sur mon (gros) ventre aussi. Faut dire les moustiques sont des exités de la vie (et pourtant je ne bois plus de café depuis que je suis enceinte  )

Plein de bisous à toutes

Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2087 le: 13 Juillet 2010 à 19:47:41 »

Cassie, n'oublie pas que le maître mot de notre grossesse c'est ZEN!!! Il faut positiver à fond, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais si on commence à s'immaginer plein de choses sombres on ne profitera pas de notre grossesse...

ZEN ZEN ZEN et REZEN
Journalisée

ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2088 le: 13 Juillet 2010 à 19:48:49 »

Merci sathine... Tib tu n'auras pas été assez rapide!!
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2089 le: 13 Juillet 2010 à 20:15:23 »

Lutchan:  Pleurs Pleurs
Raphaël et Luc veilleront sur vous à jamais
Le poème de Tib dit tellement mieux les choses...
Mes pensées affectueuses t'accompagnent sur cette route difficile que la Vie te contraint à prendre  Bisou .
Des larmes se joignent aux vôtres
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2090 le: 13 Juillet 2010 à 20:16:07 »

Bienvenue Mélanie&pierre  Bisou
Encore des garçons...   

Cassie: Il y a une bonne nouvelle du côté de la longueur du col  Cool
Où en sont les contractions, et ta tension?
Tes craintes sont tout à fait compréhensibles  . Es-tu arrivée à les exprimer à ton doc? T'a-t-il donné des consignes de vie? Des signaux auxquels être attentive pour te faire téléphoner à la maternité?
Des  Bisou Bisou Bisou de soutien , option croisage de doigts et zen attitude vigilante !

Céline&: c'est exact que les 3 échos obligatoires seulement, c'est trèèèès frustrant  Tire la langue
Tu en as plus d'une par mois, finalement....(le verre est plus qu'à moitié plein)  Bisou

Encore une info à ajouter en page 1:
La position assise n'est pas une position de repos pour l'utérus!
D'où le "piège à c.." pour le travail tranquille assise à un bureau Tire la langue
Il convient de s'avachir (c'est d'un seyant...  Roulement des yeux Tire la langue ) ou de s'allonger, en privilégiant tant qu'à faire (mais sans culpabiliser si on n'y arrive pas) le côté droit  Sourire

Marlène: Etre encore au boulot est-il bien raisonnable  Huh? Le cas de la "maman qui a fait le cochon pendu jusqu'au bout" est typique... d'irresponsabilité. La cerise sur le gâteau, c'est le vélo!
Qui lui aurait tenu la main si un pépin était arrivé? Un pépin vite définitif, ou un "à vie" (handicap)? Le doc qui l'a laissée faire?
Désolée, je suis crue.
Elle a eu une chance monumentale, cette dame.
Sauf feu vert, je n'écris pas tes infos sur la récap',  Clin d'oeil mais tes bébés ne rééquilibrent pas la balance  Tire la langue   (ton message et celui-ci seront vite "perdus" dans les pages, difficiles à récupérer, alors que la récap....)

Sere: Gabrielle, à gauche, tambourinait sur sa sœur plutôt que sur la paroi du bidon. Je la sentais bien moins souvent  Clin d'oeil . Qui est la meilleure dans les coups en douce, désormais, à ton avis?  Roulement des yeux

Nikita: je suis heureuse de savoir que tu te sens mie
ux, que tu te projètes mieux dans cette grossesse et la suite  Sourire . Il y a un livre très décomplexant qui pourrait t'intéresser: "comment ne pas être une mère parfaite", de Libby Purves, qui a réussi à exprimer qu'elle ne s'attachait pas à chacun de ses enfants avec la même intensité.
Hum, le grand trajet (et le retour)...

Ludvin: un soucis en moins côté sucre  Sourire
Lorsque le papa arrive à se projeter dans ses enfants avant la naissance, c'est bien, hein?  Cool Sourire

Tib': pas trop seule en journée?

MarieB: j'espère que tout continue à bien aller  Sourire

Calculs: On est juste enceinte, on est dans le 1er mois. Quand on a terminé ce 1er mois, on est à 1 mois de grossesse révolu.
Et pareil pour les 2ème, 3ème et ainsi de suite 

Le test du diabète n'est pas automatique  Clin d'oeil
Si on "pisse du sucre", et/ou que la prise de poids est rapide, oui.

Chère sous-marin, chère novembrette timide ou surbookée, même si c'est n'est que faire un "coucou, ça va", n'hésite pas...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
cassie57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2091 le: 13 Juillet 2010 à 20:23:12 »

Lena, je n'ai plus de contraction et ma TA est stable...j'ai donc été surprise de cette image...j'ai bien parlé à mon gygy de mes craintes mais lui me dit que je me repose même plus que nécessaire, il n'est pas très causant , il m'a juste répété de ne pas m'inquiéter...facile à dire...prochain contrôle le 30...
Journalisée

Grossesse monochoriale biamniotique : nos 2 amours Nicolas ( 2.3kg et 44 cm) et Baptiste ( 2.120kg et 41 cm) sont nés le 19/10/2010 à 37SA+5j
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2092 le: 13 Juillet 2010 à 20:49:11 »

Merde de merde de merde..... Lutchan je vous serre très fort dans les bras....

Les filles prenez bien soin de vous, quelques mois a rester dans vos lits et ensuite l'hyperactivité avec vos jumeaux!!!!!
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2093 le: 13 Juillet 2010 à 21:07:33 »

bonsoir ,

j'ai préféré attendre un peu avant de vous raconter mon écho , vu les derniers événements sur ce fil  Clin d'oeil

ben tout va bien 
et je vais ré-équilibrer un peu la balance puisque jumeau 2 a bien voulu se montrer et c'est donc une fille  Souriant Souriant

donc le choix du roi pour nous  Cool on est super contents en tout cas !! mais l'essentiel c'est qu'ils aillent bien !! ma gynéco était bien rassurée par leur croissance , comme tout va bien elle me laisse partir demain chez mes parents au bord de la mer parce qu'elle a bien vu que je pétais un câble enfermée chez moi 

bisous les filles  Bisou Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
cbalo86160
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2094 le: 13 Juillet 2010 à 21:10:30 »

LUTCHAN, il n'y a pas de mots qui puissent penser ta douleur, mes pensées vous accompagnent...

Ma séance d'haptonomie c'est bien passée, on a apris "à faire danser" la puce, la faire traverser mon ventre. Quand à mes angoisses, exacerbées par la douloureuse nouvelle de Lutchan et qui a rouvert la blessure de la perte des jujus, elle m'a dit qu'il fallait de je "débranche" mon coté rationnel et technique (résultats d'èchos, etc...) et que je branche mon coeur...
Pas facile quand en plus, on est dans le paramed Roulement des yeux
Elle m'a aussi recommendé un elixir à base de fleurs.
Journalisée

claire 35ans, jérôme 34ans
julie 17 ans en pleine adolescence!
jarod 3 ans
Nov 2009,Gabriel(le) a rejoint les anges à 9 SA
DPA 08/11/10 une fille Joane (nee le 3nov 2010)et 2 garçons partis rejoindre les anges à 16 SA. Joshua et Jacob vous me manquez.
Un nouveau bonheur prévu pour le 02/11/12
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #2095 le: 13 Juillet 2010 à 21:32:15 »

Re

Je reviens de nouveau, ayant laissé volontairement, un temps d’écrit pour le malheur qui est arrivé a Lutchan a qui je pense très fort.

Céline : Tu as du le lire, je suis une méga stressée. Mais qu’est ce que j’aime quand mon homme me dit qu’il sent bien cette grossesse. Je sais, il n’en sait rien mais  ca me rassure.
Parle de tes craintes, c’est bien de les évacuer

Pour ton bébé que tu ne sens pas bcp, je ne sais pas si tu te souviens mais j’ai ce soucis. Et c’est simplement dut au placenta qui est antérieur et donc amorti les coups. Regarde ton rapport, ca se trouve, c’est tout simplement cela.

Sere : Ils les vendent les tests bandelettes pr infection urinaire ? Je vais me renseigner..

Valie : J’espère que ca va aller pour toi.. je comprend que tu ais le moral dans les chaussettes.

Félicitations Virginie pour ta puce !

J’ai fait le test du diabete a 22SA + 3jrs…. Gygy ne m’avait donné aucune indication de dates. Huh?

Léna : tu dis qu’il faut privilégier le coté droit. Je n’y comprend plus rien, j’ai svt lu que c’était le coté gauche. Est-ce particulier pour les jumeaux ? Je suis perdue.. Tu peux m'éclairer ? 

Aujourd’hui, c’était le jour des RDV, j’ai eu mon écho des 22 SA

Tout va bien pour les deux princesses et c'est génial.
Par contre, je suis tombée sur un docteur qui m'a fait l'échographie...........   
Il m'énervait avec ses remarques a la c**

Lors de la consult, ma gygy avait demandé a ce qu'on surveille le fibrome. Je lui dis et il me répond : non, on s'en fout. A mes questions, il ne répondait pas et me disait qu'on s'en foutait, le principal c'est que tout va bien. J'ai redemandé un coup d'écho 4D ( j'y avais eu le droit le mois dernier ) et il me dit : non, on s'en fout, ca ne sert a rien...  ( a me faire plaisir, si... )
Il ne m'a meme pas donné le rapport complet avec la taille, etc..

A la fin, j'avais les larmes qui coulaient toutes seules. Chéri (et surement le docteur aussi) a pensé que c'était des larmes d'émotions, de soulagement. C'était des larmes d'enervement, oui !!!

Dommage car ces échos sont si attendues et il aurait pu y mettre un peu la forme.
Le principal c'est quand meme que tout va bien. Les puces font quasi 500grs. ( bien entendu je n’ai pas les poids exacts… et encore moins les tailles , pas mêmes celles des fémurs)
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #2096 le: 13 Juillet 2010 à 21:51:29 »

Nikita, tisf c’est le nom propre pour travailleuse familiale. Je crois que çà veut dire technicienne d’intervention sociale et familiale.
Cassie, ton col est de compet, et tu as bien de la chance avec la série de contractions que tu as eu dernierement. Pour la poche, tu n’as qu’une seule chose à faire, rester le plus allonger possible pour eviter que çà pese sur le col. Et n’oublie pas que chaque grossesse et chaque femme est différente, et que ce qui est arrivé à lilly ou à lutchan restent rares à ce stade et sont souvent dus à des malformations fœtales non viables. Meme si çà reste dur quand çà arrive. Alors essaie de positiver, fais un peu de sophro pour apprendre à positiver ; la mienne me fait visualiser mon col parfaitement en place et long, et mon utérus tout détendu. Et crois moi que çà marche, les contractions passent quasi inaperçues au monito. Le mental fait beaucoup.
Ludvin, c’est tout à fait exact et cela s’explique tres facilement, le volume sanguin augmente beaucoup (presqu’un kg en plus pour nous) et le volume de liquide intersticiel aussi, ce qui entraine une augmentation de production puisque notre corps sait tres bien qu’il y a trois etres à nourrir et à proteger. Tant que çà monte pas dans les tours (signe alors d’infection) zero de stress ! mais c pour çà que le médecin le fait controler régulierement…..
Bloody, oui les échographes sont des abrutis. Quand je repense à celui de l’écho morpho qui a réussi à prendre deux fois les mesures sur anatole !!!!
Virginie, bien contente pour vous pour le choix du roi si ce choix vous contente !e suspense aura été bien long.

J’ai eu un mssage de Marie, tout va bien, elle se fait chouchouter par sa maman et passera nous dire bonjour quand elle aura le temps.

Pour celles qui partent au bord de la mer, profitez bien ! comme c’est bon l’eau froide sur les jambes.

Ici les monitos sont toujours bons depuis ma derniere séance de sophro. Je m’entraine plusieurs fois par jour et de préférence avant le monito à visualiser mon ventre, et ce qu’il y a à l’intérieur, tout calme, tout détendu, sans vague.
C’est l’heure ou les Grum’s adorent faire des fausses blagues à la sage femme….. Barnabé s’est retourné hier, elle me sort paniquée, si il y a une autre contraction comme çà, je vous envoie direct à l’hopital… je lui fais détendez vous, c’est juste barnabé qui vient de se retourner. Elle y regarde de plus pres et recommence à respirer lol !
Sinon le facteur m’a porté le colis de la centrale des multiples, avec les cocobags, les draps housse pour les cocons et les couvertures babynomades. Super soi dit en passant, tres chaudes, bien emmitouflantes, et surtout meme s’ils doivent etre appareillés pour leurs hanches, ils pourront s’en servir. Donc je suis aux anges !
J’ai reçu également les petits bonnets naissance… trop mimi, et la commande  de VP sucre d’orge, la je suis tombée en pamoison tellement c’est beau.
Bref, je n’attends plus que le deuxieme berceau qui devrait arriver milieu de semaine prochaine, en meme temps que mon mari… et il pourra commencer à tout ranger !
J’ai réussi à avoir une écho mercredi prochain par contre ce qui me plait moins c’est le transport sanitaire pour s’y rendre. Je vais meme avoir le droit de voyager allonger. Bon en meme temps, je suis tellement eloignée des hopitaux, que je pense que ce n’est pas une prescription superflue. On verra si le repos strict aura payé.
Je poste moins les filles, parce que je somnole beaucoup. Mais toujours 8/6 de tension, tres fatiguant tout çà. Meme prendre un repas devient un exploit.
Je vous lis le soir quand je commence à émerger.
Fin de l’adalate ce soir, relais au loxen, je suis pas sure que çà va arranger trop ma tension, mais le médecin garde l’espoir.
Gros bisous à toutes, des tendres pensées pour Lutchan et son mari, et bonne soirée et nuitée
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2097 le: 13 Juillet 2010 à 21:53:25 »

Zut, il y en a qui oublie le coté émotionnel de leur taf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi aussi j'ai eu mon écho et si tout va bien je me suis tout de même fait taper sur les doigts.... car 5 kilos depuis le début de ma grossesse et il trouve que c'est beaucoup pour un seul bb!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2098 le: 13 Juillet 2010 à 22:12:49 »

Bloody, ce que je trouve encore plus aberrant, c'est qu'à 22SA il s'agit d'une écho morpho normalement. Donc il devrait faire encore plus de mesure qu'en tps normal. Pour le poids et la longueur des petits, je te rassure le mien aussi ne donne que des estimations genre "là ils doivent peser entre ça et ça et mesurer entre ça et ça"!

Je te comprends c'est méga frustrant!!! Et quand j'ai dmdé s'ils faisaient des échos 3D, j'ai eu le droit à "oui mais uniquement si c'est indispensable". En gros je n'y aurais pas le droit!!!  Triste
Journalisée

tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #2099 le: 13 Juillet 2010 à 22:17:48 »

ti crab il abuse ton doc. tu m'aurais dit 10 kg ok mais bon la  çà ne fait jamais qu'un kilo par mois. faut pas déco.... c'est pas ta premiere grossesse quand meme!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Pages: 1 ... 138 139 [140] 141 142 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: