08-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

08 Juillet 2024 à 08:11:40
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 442
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 267115 fois)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #150 le: 16 Avril 2010 à 22:50:54 »

Ti'crab: tu as bien fait de partir il y a quelques jours! Car avec le nuage volcanique sur l'Europe du Nord, tu n'aurais pas pu partir avant pas mal de jours  Tire la langue
Comment se passe votre installation? Comment réagissent tes petits bouts à ce nouvel environnement?

 Bisou à toutes
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Ti´crab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.605


« Répondre #151 le: 17 Avril 2010 à 05:19:45 »

Coucou,

C^est clair que nous avons bien choisi notre date de départ!!!!!!
Les pupuces vont super bien!!!!!! Lundi elles vont au kinder histoire de me laisser me reposer!!!!!

Aujourd'hui je n ai pas cesser de bouger a droite a gauche et ce soir en rentrant j avais de fortes pertes pour être plus précise, ami poète s abstenir, des pertes gluantes un peu marrons..... Euh vous pensez que je dois consulter?Huh???

Pour la recap, si bb3, veut bien s accrocher, ma DPA est le 25.11.2010 et je me permets de venir m inscrire chez les novembrettes 2010 car je suis dépendante du forum depuis ma grossesse double en 2008

BISOUS
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
Gibraltar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.911



« Répondre #152 le: 17 Avril 2010 à 10:52:27 »

Ti'crab, moi je dirais dans le doute il veut mieux tjs consulter pour ien que l'inverse....désolée je ne peux pas plus t'aider car g jamais eu ça .... il me semble que certaies parle de règle anniversaire....
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Lutchan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81



« Répondre #153 le: 19 Avril 2010 à 09:54:19 »

Merci à tous pour les conseils!
Je vais prendre RDV avec mon généraliste qui me connais depuis 2 ans et à qui je fait confiance. On va discuter tout ça et je vais lui demander de me orienter à un échographiste.

Par contre, l'obstétricien ET l'échographiste ont insisté sur le fait que mes bébés vont bien (JD fait 6cm et a plus de place; JG fait un peu plus de 5cm et a une poche plus petite), donc pas besoin de faire une écho avant 3 ou 4 semaines/selon échographiste; ou 5 à 6 semaines/selon obstétricien. Comme s'il ne servait à rien de faire une écho avant.

Pour le déclenchement plus tôt, l'obstétricien nous a dit que il allait probablement faire ça parce que parfois le placenta ne travaille plus comme il devait à la fin de la grossesse et qu'il vaut mieux que les bébés sortent avant et qu'on puisse les surveiller, que qu'on prenne des risques non nécessaires. Mais, de toute façon, tout dépends du développement de ma grossesse.

En revanche, rhalalah, je n'ai pas toute ma tête! J'ai demandé une correction au recap et je vous ai donné la mauvaise date!!! 
En fait, ma DPA serait le 05/NOVEMBRE/2010!
Désolée pour tous ces modifications!...

Bisous!
Journalisée

Lutchan 31 ans, Thomas 30 ans.
2ème essai d'IAC = grossesse gémellaire mono-bi. 2 petits mecs! Sourire
DPA 05/11/2010
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #154 le: 19 Avril 2010 à 10:17:56 »

J'en connais une qui a le SNU qui attaque en force 
(t'inquiète...  Clin d'oeil )

Ton gynéco a tout à fait raison quant à la maturation plus rapide du/des placenta(s) dans les grossesses gémellaires. C'est d'ailleurs pour cela que le terme médical est ramené de 41 SA (singleton, c'est la DPA de la sécu) à 38-39 SA.
Pas 35 SA "comme ça d'entrée de jeu"  
Bien sûr, en fonction de l'évolution de ton placenta, il sera toujours temps d'ajuster le tir, mais pas en faire une position de principe  .

C'est une très très très bonne nouvelle, que tes bébés aillent bien  Cool .
Mais, tes lectures te l'ont appris, le STT ne prévient pas, et seul un suivi régulier ... et inutile dans 85% des cas... permet de lui couper l'herbe sous le pied.
J'espère que ton généraliste entendra ta demande. Il y a dans un "coin" du site les références d'un article médical qui pourrait lui expliquer la prise en charge "idéale". Je vais voir si je le trouve.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
missthundercat
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #155 le: 19 Avril 2010 à 12:14:50 »

coucou!

Merci pour vos réponses et désolée de ne repondre que maintenant ms entre les horaires de boulot et le week end, le tps passe a une vitesse!! Tire la langue

Pour ce qui est du coté pratique, je pensais surtout au matériel... lit, table ms aussi couches, bib etc!
On m'a dit qu'on pouvait avoir des prix par certains organismes ms par qui?

Quant au pb de Lutchan, moi je lui conseil de faire un suivi chez un gyneco qui s'y connait vraiment bien en grossesse gemellaire! (pas facile a trouver parce que c'est pas svt ecrire sur leur porte!!)
Pour le début de grossesse, en niveau 3 (j'y travaille) une echo ts les mois jusqu'au 6ème mois est normal.... Ne vous revoltez pas! Le STT n'evolue qd meme pas en 24h! Heureusement! Et encore moins au debut de grossesse!
Par contre a partir du 6ème mois, une écho ts les 15 jrs est necessaire!
Evidement si l'echo du 3ème ou du 4ème montre une difference entre les 2 significative, là le suivi devra etre rappocher!
Et puis le fait de provoquer l'accoouchement a 35SA me parait vraiment bizarre parce que l'echo montre bien si le placenta est "fatigué" ou pas! C'est pour ca qu'ils font des doppler a tout va!
Pour moi si le placenta est ok, ya pas de raison d'au moins aller jusqu'a 37SA! C'est qd meme tjrs ca de gagner pour les bouts de choux!

Mais ds l'histoire, Trousseau c'est qd meme un hopital de reference a Paris donc faut pas croire que le suivi sera forcement mauvais! Clin d'oeil

Ah oui pour Ti crab, je crois, les pertes marrons c'est souvent effectivement les "règles anniversaire" ms si t'es pas rassuré une petite consult avec un coup d'echo c'est pas mal pour etre sur que y'a rien d'autre!

Pour ma part, j'ai eu ca y'a qq jrs et une collegue m'a fait un p'tit coup d'echo... sont tjrs la avec un placenta a l'opposé l'un de l'autre et 2 poches bien distinctes!!!! Sont a 175bpm ts les 2 et ils commencent un peu a bouger!
Ils sont bien cool pour le moment!   


bisous a ttes
 
Journalisée
Ti´crab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.605


« Répondre #156 le: 19 Avril 2010 à 18:44:35 »

MISSTHUNDERCAT...... c'est cool de pouvoir se faire des échos quand tu veux Clin d'oeil Le rêve de beaucoup!!!!
Tu peux avoir des prix en étant membre de l'association jumeaux et plus de ton département.... Je ne peux t'en dire plus car comme nous avons beaucoup bougé je ne me suis jamais inscrite.... mais je suis certaine qu' une maman adhérente va passer par là et t'en parler!!!!!!!

Je crois aussi que ct des règles anniversaire car plus rien depuis.... J'ai hâte d être a jeudi pour voir si tout se passe bien!!!!!

LUTCHAN..... Tu verras bien comment se déroule ta grossesse et la calcification des placentas.... Pour l'instant prend surtout soin de toi et de tes loulous.... Si ca se trouve tu feras partie de ces wonder mamans qui tiennent jusqu'à 38 semaines sans problème!!!!! Moi mes louloutes sont arrivées à 34 semaines, rupture d'une des poches.... et franchement c'est bien tombé car je n'en pouvais plus!!!!!! Difficile de prévoir donc concentre toi sur maintenant et couve bien!!!!!!!
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #157 le: 19 Avril 2010 à 18:50:26 »

Ne vous revoltez pas! Le STT n'evolue qd meme pas en 24h! Heureusement! Et encore moins au debut de grossesse!

Hélas si. Nombreuses de nos mamans en ont fait la triste expérience.
Et nombreux praticien ignorent encore les ravages que ce syndrome peut faire. C'est affligeant, mais c'est ainsi. Chacun est persuade connaitre la bonne version de l'évolution du STT mais quand on dresse les constats en concret, on réalise combien ils sont dans l'erreur  



Par contre a partir du 6ème mois, une écho ts les 15 jrs est necessaire!

Et pourquoi seulement à partir du 6° mois Huh? C'est n'importe quoi  Roulement des yeux  Le STT se déclare à tout stade de la grossesse. Attendre 1 mois entre 2 échos laisse tout le temps au STT de progresser inaperçu.



Mais ds l'histoire, Trousseau c'est qd meme un hopital de reference a Paris

Coiffé au poteau par Neker  Clin d'oeil depuis que le professeur Ville a rejoint les troupes  Sourire
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Ti´crab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.605


« Répondre #158 le: 19 Avril 2010 à 19:36:21 »

Énorme..... en lisant missthundercat, je me suis dit: tiens ca va faire réagir P'tite Lilli !!!!!!!!!
Ca n' a pas loupé!!!!!!!!!

Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #159 le: 19 Avril 2010 à 20:20:47 »

Que dire de plus que P'tite Lilli?

*) Que les maternités niveau 3 ne sont pas au top du top pour tout.
Que par exemple celle de ma région (*) n'a pas su accompagner tout récemment une maman, que les conseils du forum ont orientée à 200km de là, auprès d'une maternité "qui sait faire". Et qui lui a sauvé ses bébés.

(*) "A part que" je n'avais des échos que mensuelles (internet balbutiant et gynéco pas causant), je n'ai eu qu'à me réjouir de la qualité technique du suivi prénatal et de la néonat', et du savoir-faire sur du plateau technique. A part pour le STT, pour autant que je sache, ils sont très bons.

*) Que le STT peut faire des ravages en 2 semaines de temps. Seulement. Et ce dès le début de la grossesse. Et que c'est pour cela que des gynécos pointus dans le suivi de ces grossesses préconisent un rythme intensif d'écho dès le diagnostic que chorionicité.
Même si dans 85% des cas, c'est inutile (**).

 (**) Avec moins de 1% de risque d'accident de voiture, je boucle ma ceinture dans 100% de mes déplacements. Idem pour mes enfants. Et vous? 

Nous avons des mamans endeuillées , sur ce forum, parce que leur gynéco a opté pour le fatalisme plutôt que pour l'anticipation.
C'est inadmissible.
« Dernière édition: 19 Avril 2010 à 20:26:43 par Lenagcn » Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
missthundercat
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #160 le: 19 Avril 2010 à 20:36:47 »

Ola!
Je retire ce que j'ai dit!
Finalement, je vais rester comment future maman.... je ne dirais plus rien... d'ailleurs je ne sais rien!
Et j'm'excuse si j'ai dit qqch qu'il fallait pas!
Merci pr les infos qd meme
Bon courage a ttes celles qui ont une grossesse double triple ou plus!
et puis a la revoyure!
bisous
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #161 le: 19 Avril 2010 à 20:58:37 »

Ne prends pas la mouche, ce serait dommage.  Clin d'oeil

On rumine ici contre ce STT que beaucoup méconnaissent et qui fait encore d'énormes ravages (statistiquement c'est peu mais humainement c'est énorme) même au XXI° siècle.
Le Professeur Ville a perdu en partie son combat pour une RPC d'un suivi tous les 15 jours    c'est rageant. Que coûte une écho bimensuelle face aux conséquences du STT Huh?

Si le forum devait t'apporter une connaissance "professionnelle" importante, ce serait bien que ce soit celle-ci. Continue à discuter et à échanger. C'est enrichissant pour tout le monde, moi, toi, les lecteurs anonymes, les futures mamans...
Je suis désolée d'avoir démarré au quart de tour. Quand on suit le combat au quotidien de certaines personnes (la Fédé, les professionnels de santé, les familles endeuillées), on se sent ultrasensible à ce sujet 



Ti' crab, je suis fidèle au RDV, toujours et encore  Souriant   
 Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #162 le: 19 Avril 2010 à 21:07:25 »

On a une équipe de choc  Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #163 le: 19 Avril 2010 à 21:25:35 »

Pour le matériel, il y a plusieurs écoles:
-la  transmission familiale ou amicale
-l'achat d'occas' (... mais le matelas neuf !  Clin d'oeil )
-la liste de naissance
-l'achat neuf.
Avec mixage possible  Cool

L'adhésion à l'asso départementale Jumeaux et + permet d'accéder à des réductions auprès de plusieurs chaines de puériculture, et à la CDM (centrale des multiples) qui propose puériculture, produits d'entretien et alimentation (laits, petits pots, etc). Tu peux contacter (mail, téléphone) l'AD dont tu pourrais dépendre, pour des infos plus précises.
Rien ne remplace sa propre comparaison des prix, de toute façon  Clin d'oeil .

Les magasins de puériculture font des soldes, c'est pourquoi le mois de juillet est un bon moment pour les novembrettes, pour faire leurs emplettes.

Le matériel nécessaire?
*De quoi coucher les bébés (un lit par bébé devient vite indispensable, même si les débuts sont en couffin, ou avec 1 seul lit)
*De quoi langer les bébés (en appartement, un seul endroit suffit: on ne change qu'un bébé à la fois  )
*La P7: d'occas' , en location auprès de l'AD, ou neuve, la 1ère est souvent "bien pour les bébés", et peu de mamans résistent au bout de quelques mois à en utiliser une mieux... pour elles-mêmes (une fois que la position assise est installée). C'est donc un choix à mûrir, en prenant en compte son environnement, la taille de l'ascenseur, la présence de marches, le coffre de la voiture, le type de surface sur lequel elle va le plus rouler, etc.
*La voiture: pour les 1ers enfants, en réalité, du moment que le véhicule est une "5 portes" (avec une 3-portes, on a testé, ben... ça se fait! mais bon  ) , on se débrouille. Après, selon circonstances familiales, la taille du coffre et/ou la position haute ou basse du plancher de la voiture peuvent être des aspects importants (famille éloignée donc matériel à transporter ou pb de dos, ou ....)
* les sièges auto qui vont dans la sus-dite voiture: pour eux, l'achat d'occas' peut gêner (sécurité)  ; alors vive les soldes! Il faut vérifier que les ceintures sont suffisamment longues pour fixer la bêêête. Rien de mieux qu'un test en vrai grandeur sur le parking du magasin  Cool (pareil pour la P7 dans le coffre  Clin d'oeil ).

Je suis sûre que d'autres déjà-mamans complèteront  Souriant
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Ti´crab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.605


« Répondre #164 le: 19 Avril 2010 à 21:51:09 »

OUAH TROP FORTE LENA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est super complet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Manque le petit matos du style 12 biberons, stérilisateurs, fringues, bavoirs a gogo, produits divers..... mais bon on a le temps!!!!!!!!!
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: