05-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

05 Juillet 2024 à 12:03:38
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 442
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 266848 fois)
Gibraltar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.911



« Répondre #135 le: 15 Avril 2010 à 12:08:21 »

une dernière précision, certaines femmes ne ressentent pas les contractions dans le ventre mais dans les reins, donc si vousavez souvent mal aux reins ça peut être des contractions.....

Voilà c tout

bonne journée
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #136 le: 15 Avril 2010 à 13:39:23 »

Il y a eu un problème techquenique pour les nouvelles inscriptions.
Explications ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,18109.0

Bonne écho Lutchan  Cool

Ludvin, Crevette, Cbalo:  Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
missthundercat
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #137 le: 15 Avril 2010 à 14:11:41 »

Salut tout le monde!
Bon, je me lance aussi!
Voila, moi je suis enceinte de presque 10 SA et j'ai une grossesse bi-bi!
Ouf, un poids en moins!
Le terme c'est pour le 19 novembre.
Ca me fait du bien de lire vos mails parce que moi je suis mega angoissée!
Bon le pire ds l'histoire c'est que je n'ai pas d'excuse parce que je suis sage femme!
Et oui! On a beau etre ds le metier c'est pas pour autant qu'on ne se pose pas des milliards de questions!!! 
Alors moi je voulais surtout savoir vos ressentis... deja je suis rassurée de savoir que certaines non plus n'avais pas de nausées ni de grosses fatigues!
C'est vrai que c'est angoissant de ne pas savoir s'il sont tjrs la!
Ma 1ere echo de 12-13SA sera debut mai! Je verrais s'ils vont bien!
Et puis aussi comment faire pour preparer leur arrivée? Ou je dois me renseigner pour les infos pratiques?
Merci d'avances pour vos reponses
bizz Bisou
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.314


« Répondre #138 le: 15 Avril 2010 à 17:15:45 »

bienvenue missthundercat !
donc moi je suis une novembrette 2009 et alors pour la préparation "pratique" on va dire on a eu du mal à s'en préoccuper avant l'écho morpho. trop peur que ça nous porte la poisse ! mais ça c'est chacun selon son ressenti. en même temps il faut pas trop tarder non plus au delà parce que plus le terme approche et plus on du mal à se trainer ou plus on doit rester allongée ! alors moi ce qui nous avait bien rendu service c'est de faire une liste de naissance. parce que comme ça tu peux mettre vraiment ce dont tu as besoin et y a plein de choses que tu peux faire depuis ton ordi donc pas besoin de courir partout.
sinon pour ce qui est de ces satanées contractions, moi aussi c'était mes premiers et je savais pas ce que c'était. pendant quelques semaines je croyais que c'était les bébés qui bougeaient parce que ça faisait pas mal, juste ça durcissait et pas tout les ventre et après le ventre était déformé. je croyais que c'était un des pieds des loulous ! et ben non c'était des contractions donc après allongée pendant 2 mois et demi et j'ai tenu jusqu'à 36 sa alors vous voyez on peut arriver loin !
bises à toutes et REPOS !!!
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #139 le: 15 Avril 2010 à 20:13:53 »

Bienvenue MissThunderCat  Souriant

Tu as énormément d'infos, de par ta profession.
Mais... n'oublie pas que l'essentiel des grossesses, même géméllaires (et particulièrement les bi-bi ) se passent bien  Sourire

Pour préparer l'arrivée des bébés (je suppose que tu parles du matériel), tu seras "au poil" pour les soldes, début juillet. Le 2ème trimestre est véritablement le meilleur moment. Au 1er, entre les craintes et (pour certaines) l'épuisement+nausées, et le 3ème où on est pas sûre de pouvoir faire grand-chose.
Que mets-tu sous "infos pratiques" ?

Alors, ils étaient coopératifs, tes bébés, Lutchan?  Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
nat04
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.217


« Répondre #140 le: 15 Avril 2010 à 21:14:30 »

Bienvenue Thundercat !
c'est une très bonne date le 19 novembre comme DPA !  Clin d'oeil

comme minous pas de réels achats avant les 6mois de grossesse, trop peur que ça nous porte la poisse !

Que mets-tu sous "infos pratiques" ?


pareil que Lena ? tu peux déjà contacter l'assosciation jet+ de ton département

l'avantage de par ton métier c'est que si tu es trop inquiète ou angoissée, tu trouveras bien une collègue qui pourra te faire une petite écho de contrôle en plus !  Clin d'oeil ça c'est  Cool

et oui Lutchan, comment s'est passé ton écho ?
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
twix
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #141 le: 15 Avril 2010 à 22:00:56 »

Juste pour info également, j'ai toujours été diagnostiqué grossesse bi-bi et à la naissance, après analyse du placenta j'ai en faite eu une grossesse mono-bi! 2 poches mais 1 placenta! J'aurais du avoir bcp plus de surveillance... et apparemment ça se voit à la toute première écho et après c'est presque impossible de le voir!!! donc même si vous passé pour "chieuse" demandé à votre échographe d'être super vigilant... Ma gygy et mon échographe ça leur à mit une bonne leçon! et l'échographe s'en est super voulu!!! heureusement il n'y a rien eu!! Donc méfiance... c'est assez rare... mais la preuve que ça arrive...
Sinon je suis d'accord les contractions, ça peut arrivé dans les reins... c'est pas très sympathique!!!
Par principe, j'ose dire que dès que votre ventre durci!!! même sans douleur, ce sont des contractions. Vous avez cas, juste vous coucher vous allez voir ça calme le jeu assez rapidement... et aussi un conseil! beurré vous le ventre, les cuisses et les fesses de crème contre les vergetures... c'est dès le tout début qu'il faut huilé sa peau.. car ça va pas mal tirer sur la fin!!  avec mon immense gros bidon
pas une seule vergeture à 15jours de la fin!!
et après badaboum... tout à craqué... donc les mots d'ordres.
Repos-Zen-et peau huilée. OK!!!!!

Sinon j'ai commencer les achats assez tot (vers 3-4mois)  comme j'étais alité, c'est ma mère qui faisait les magasin et me prenait tout en photo pour faire mon choix et aussi bcp sur internet, il y a énormément de bonnes affaires... j'ai commencé tôt pour échelonner les dépenses... j'aurais tout fait à la fin j'aurais certainement eu du mal à finir les fins de mois... que là c'est passé comme une lettre à la poste. Si vous voulez on peut vous donner des conseil au niveau des achats, car avec l'expérience on sait très bien ce qu'on aurait du acheter et aussi ce qu'on a acheté et qui n'ont pas ou très peu servi.. ça peut vous éviter des dépenses... Tel que les biberons, j'en avais acheté 18!!!! je me disais 7 à  8 biberons chacune par jour... et en faite, dès l'arrivée de la mater elles n'en avait que 6 chacune (soit 12 bib au total pour moi à faire) et bien depuis le début je tourne avec 6 biberons seulement je n'ai même pas ouvert les 12 autres... je les ai donc en vente... j'aurai pu évité cet achat dès le départ... il y a plein de truc comme ça!

alors c'est pour ça, franchement n'hésité surtout pas à nous demander...

bises
Journalisée

En couple depuis le 20 mars 2002.
Mariage prévu pour le 28 août 2010.
Le 06/10/09 naissance de Lydia (2,250Kg pour 45cm) et Liséa (2,910Kg pour 48,5cm) par césarienne
Ti´crab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.605


« Répondre #142 le: 16 Avril 2010 à 06:29:44 »

Coucou les filles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La famille des novembrettes 2010 a de nouveaux membres depuis mon départ!!!!!!
Félicitations a vous tous!!!!!!!!
Alors qui se lance dans la recap?Huh??

Ici ben le voyage a Mexico a été terrible avec les deux biloutes mais nous sommes supers heureux de retrouver le Mexique et nos amis. Je crois que bb3 est toujours parmi nous, je fais une echo jeudi prochain et je croise les fingers. Je vous tiens au courant.

Catwoman, je pense trés fort a toi et t envoie beaucoup de bisous

La je vais dormir suis HS
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
Lutchan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81



« Répondre #143 le: 16 Avril 2010 à 10:02:19 »

COUCOU!!!
 

L'écho s'est super bien passée. Les bébés vont bien, leurs petits coeurs battent vite... Et, à priori, ce sont des garçons!  Sourire
L'échographiste a dit qu'elle pourra confirmer à la prochaine écho, mais qu'elle en  était presque sûre.
Papa est dans son petit nouage et maman a du mal a garder cette joie pour elle (j'ai envie de raconter à tout le monde au boulot).

Par contre, l'échographiste a dit aussi que mon suivi sera à chaque 3 ou 4 semaine, et pas à chaque 2, comme prévu au début. J'avoue que j'étais un peu déçue, mais elle m'a assuré que les bébés vont bien, donc pas besoin de faire une écho à chaque 15 jours...
De toute façon, je vois mon obstétricien dans 1h.

Je vous tiens au courant et merci pour votre soutien!

Ah, et bienvenue MissThundercat!
Et, Ti'crab, je croise les doigts!!!

Bisous! 
Journalisée

Lutchan 31 ans, Thomas 30 ans.
2ème essai d'IAC = grossesse gémellaire mono-bi. 2 petits mecs! Sourire
DPA 05/11/2010
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #144 le: 16 Avril 2010 à 12:01:37 »

la récap est page 1.

Un rappel:
Ludvin DPA : 9 novembre 2010 grossesse bichoriale biamniotique

Crevette94 DPA : 11 novembre 2010 grossesse à déterminer - écho le 27/04

Cbalo86160 DPA :  novembre 2010  1 fille de 15 ans, 1 garçon de 22 mois grossesse bichoriale triamniotique

Missthundercat DPA : 19 novembre 2010 grossesse bichoriale biamniotique  - écho début mai

Lutchan DPA :  vers le 20 novembre 2010  grossesse monochoriale biamniotique

Ti'Crab DPA : novembre 2010  2 filles de 16 mois, grossesse de singleton?
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #145 le: 16 Avril 2010 à 12:11:55 »

Lutchan:  Cool un merveilleux moment, cette écho
C'est beau, un papa sur un nuage....  Sourire

Ta grossesse a-t-elle été confirmée "mono-bi"?

Si oui, le suivi toutes les 2 semaines est impératif.

Certes, dans 85% des cas, il n'y a pas de problème, et ce n'est qu'une occasion supplémentaire de voir les bébés.
Mais dans 15% des cas de mono-bi, ce sont les échos rapprochées qui font la différence.
Le problème majeur des mono-bi , le STT (syndrome transfuseur-transfusé) , est un phénomène qui, lorsqu'il se produit, peut apparaître en très peu de jours.  Laisser 3 ou pire 4 semaines entre 2 échos, sciemment, de la part d'une échographiste, c'est ....    .

Je ne vois ton message que maintenant, hélas, donc c'est trop tard pour ton RDV gynéco  .

Il va falloir obtenir ces échos supplémentaires.

(sur ce sujet là, je ne suis pas cool du tout    Tire la langue )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lutchan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81



« Répondre #146 le: 16 Avril 2010 à 16:38:33 »

Re-bonjour!!!

Alors, nous sommes allés voir mon obstétricien et le contact a été très bien. Il nous a tout expliqué et a même conseillé à changer d'échographiste.
Le seul souci c'est qu'il a dit que, au lieu de faire une échographie dans 3-4 semaines, il faut que je la fasse dans 5 à 6 semaines!!! Et, après, 1fois par mois. Selon lui, comme tout va bien avec nous, il n'y a pas de raison de s'affoler et que un suivi mensuel c'est très bien. A partir du 6ème moi, je vais suivi à chaque 15 jours.
Cette nouvelle a rassuré mon mari ("S'il a dit que tout va bien, tout va bien. Ne psychote pas et n'essaie pas de savoir plus que le médecin"), mais j'étais déçue. Moi, je voulais voir mes loulous 2 fois par mois!
En plus, avec tout ce que j'ai lu sur les STT et d'autres complications, j'ai trop peur que les choses se passent mal parce que nous n'avons pas 'fait assez'.
Pour me rassurer, il m'a expliqué les risques d'une STT et quels symptômes je pouvais observer, mais c'est tout. Du coup, je ne sais pas trop quoi faire. En étant timide, je n'ose pas le contester. En plus, la maternité Trousseau est un niveau 3 et bien réputée, donc normalement, ils sont habituées à gérer des grossesses comme la mienne.
Ouf, ça y est, j'ai vidé mon sac! Sourire

Sinon, tout va bien avec nous.
Ah, petite modification pour le recap : normalement, le terme de ma grossesse c'est le 05/12/2010. Mais l'obstétricien a déjà annoncé qu'on va probablement déclencher vers la 35SA.

Bisous!
Bon weekend!
Journalisée

Lutchan 31 ans, Thomas 30 ans.
2ème essai d'IAC = grossesse gémellaire mono-bi. 2 petits mecs! Sourire
DPA 05/11/2010
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #147 le: 16 Avril 2010 à 17:41:03 »

La DPA de la sécu sera celle du 05/12  Sourire

Par contre, pourquoi déclencher à 35 SA? Y a-t-il des raisons pour cela?
Le terme d'une grossesse gémellaire est de 38 à 39 SA.
On sort de la prématurité à 37 SA révolues.
Donc tout accouchement plus précoce que cela doit être justifié.


Je reprends le point, à court terme, le plus 
Il est très important d'avoir une écho toutes les 2 semaines.
Trousseau ou pas Trousseau, ton gynéco semble ignorer que le STT n'est pas une fatalité mais quelque chose qui se soigne. Dès avant la viabilité des bébés.
Ta maternité est apte à faire naître des bébés dans des conditions pas faciles, c'est cela que signifie le niveau 3. Mais cela ne signifie pas que chaque gynéco y est apte à suivre une grossesse telle que la tienne.

Il va falloir que tu voies avec ton généraliste, pour avoir des échos à un rythme raisonnable.
Ou changer de gynéco.
(entre le déclenchement à un terme exotique si il n'est pas justifié et le suivi... ça fait beaucoup pour un début...)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
mimi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979


« Répondre #148 le: 16 Avril 2010 à 21:32:52 »

Coucou les filles, je vous lis mais je ne poste pas trop pour ne pas vous embété Roulement des yeux mais là je ne comprends pas non plus pourquoi il te déclencherai à 35SA j'espère qu'il a une bonne raison et honnétement j'aimeari bien la connaitre!
Gros bisous et félicitataions à toutes
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Gibraltar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.911



« Répondre #149 le: 16 Avril 2010 à 22:23:36 »

Bonsoir tout le monde,

Thundercat bienvenues et félicitations pour cette grossesse, profite bien de ces moments magiques et n'hésite pas à poser toutes tes questions...

Ti'crab heureuse de ton retour et que tout se soit bien passé. Tiens nous au courant des résultats de tes prochains RDV.

Lutchan super que ton écho se soit bien passé et que tout aille bien.... par contre je te dirais comme les filles 35 SA c encore tôt....et pour le suivi parfois un niveau 3 ne fait pas tout, lors de ma MAP g été transféré de ma niv 2 à ma niv 3 mais qui ne procède pas à l'alitement et l'hospitalisation outre mesure... (ma niveau 2 si) je suis donc rentrée chez moi au bout d'1 semaine avec un col complètement effacé g réussi a tenir 2 semaines de plus pour au final accoucher de grands prématurés.... sur le fofo d'autre novembrette ont eu des MAP beaucoup plus tôt avec début de travail etc....mais avec une hospitalisation et un alitement total et elles ont fini par accoucher à des termes plus que correct.....
avec le recul je pense que si j'avais un peu plus ouvert ma bouche au lieu de faire confiance aux médecins seulement car ils sont les médecins j'aurais peut être pu garder mes loulous plus longtemps au chaud et sortir de la grande prématurité et leur éviter beaucoup de soucis... donc si en tant que maman tu ressens que ce n'est pas ce qu'il te faut n'hésite pas à t'imposer c ta grossesse et ce sont tes bébés..parles aussi à ton homme de ce que tu peux ressentir, lui vit la grossesse à travers toi et ne ressent pas les choses de l'intérieur... j'espère ne pas te faire peur ce n'est pas mon but mais seulement te faire comprendre que ton opinion et ton point de vue est de loin lui plus important

Bonne soirée et à bientôt

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: