05-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

05 Juillet 2024 à 10:54:15
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 442
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 266834 fois)
Le Zhomm à Cri Cri d'AmouRRRRR !!!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 292



« Répondre #120 le: 12 Avril 2010 à 22:14:12 »

ma DPA est prévue pour le 11/11.

11 XI c'est une tres bonne date
Agathe et Valentine sont des amours de 5 mois now

pour tous les zhommmm qui lisent ici
pas de stress c'est que le debut

cela sera pire dans 7 mois
 
Journalisée

Frédéric Zhomm à Cri Cri
Mariage le 11 Novembre 2010Bon cela c'est fait !!!
Charlotte 13Ans
Juliette 8Ans
Jeanne presque 3Ans
Agathe & Valentine 11 XI 2009
Arwen Undomiel ( dite ouha ouha par Jeanne ) 5 ans
Gibraltar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.911



« Répondre #121 le: 12 Avril 2010 à 22:15:11 »

Bonsoir les Novembrettes 2010 !!!


Crevette94 bienvenue et félicitations pour cette grossesse. C normal de se poser milles questions au début .... après aussi mais se ne seront plus les mêmes  Clin d'oeil...

Chaque echo, RDV etc... parait loin et finalement le temps passe a une vitesse folle....ne surtout pas hésiter à appeler ou a consulter plutôt que prévu si qqc nous tracasse...

Pour ce qui est du boulot, je l'avais annoncé plus tôt ( anticiper mon remplacement, les congés d'été et ma gygy m'avait dis tout de suite que je serais arrêté beaucoup plus tôt ...) maintenant chaque cas est différent.....

Tu verras, le fofo c'est génial pour poser toutes tes questions, te rassurer, partager cette grossesse magique....

Lutchan, Ludvin, Cbalo tjs en mode marmotte ?

Ti'crab 1 pensée pour vous.
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
ludvin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 824



« Répondre #122 le: 12 Avril 2010 à 23:31:13 »

Bienvenue Crevette94 et félicitation pour ta grossesse!

Je te comprends entièrement quand tu dis que les échos sont trop espacées et le cerveau a une fâcheuse tendance à ressasser de nombreuses questions pendant ces looooonnngues périodes d'attente. Mais il faut toujours positiver!!!! Moi l'écho des 12 semaines c'est pour jeudi prochain... bien hâte!

Gibraltar, oui je suis toujours en mode marmotte. Là je suis en vacances pendant 15 jours donc ça va, je dors en journée et le matin pour profiter un peu de mon homme le soir... le pauvre il a l'impression de vivre seul depuis quelques semaines!

Bon allez bonne nuit les filles (et les hommes)
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #123 le: 13 Avril 2010 à 00:45:24 »

Bienvenue Crevette94  Bisou
Il est tout à fait normal que votre (toi, le papa, les bébés) parcours te "mette la pression"  Sourire .
En étant à l'écoute de tes sensations et en ayant un rythme d'échos adapté à ta grossesse, tu mets toutes les chances de votre côté  Bisou

Ludvin: tu me rappelles des souvenirs  Tire la langue .
Le papa s'entraîne lui aussi à devenir...  papa  Cool, à devoir prendre pas mal de choses "sur lui"  Clin d'oeil
Il y a de fortes chances (je ne garantis rien  Tire la langue ) que ta période "marmotte" se termine avec la fin du 1er trimestre. (ça c'est un message pour le papa  ) .

Le rapport au temps dans une grossesse est vraiment particulier, entre les moments qui s'éternisent et les périodes qui passent comme un souffle.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lutchan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81



« Répondre #124 le: 13 Avril 2010 à 09:37:29 »

Crevette94 : Félicitations !!! Et bienvenue au club.  Clin d'oeil
Pour moi aussi, le temps entre chaque écho c'est une éternité !
En plus, je n'ai pas eu des nausées ni la fameuse fatigue du 1er trimestre. Donc, à part le ventre qui commence à pousser un peu et quelques troubles digestifs, je n'ai aucun symptôme de grossesse. A mon aussi, c'est pour ça aussi que j'attends avec une telle impatience les échos : pour me rassurer que mes petits sont toujours là et qu'ils vont bien. Sinon, entre chaque examen, j'ai 2 longues semaines de silence.

Par ailleurs, ma prochaine écho c'est aussi le jeudi 15/04 !
J'espère avoir des bonnes nouvelles à vous raconter. Selon l'échographiste, avec un peu de chance, on pourra savoir le sexe ! \o/

Je vous remercie pour tous ces mots de soutien ! C'est vrai que, depuis que je fait partie de ce forum, je suis plus zen.
Journalisée

Lutchan 31 ans, Thomas 30 ans.
2ème essai d'IAC = grossesse gémellaire mono-bi. 2 petits mecs! Sourire
DPA 05/11/2010
MCookie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.093



« Répondre #125 le: 13 Avril 2010 à 09:45:23 »

Bonjour
Je suis une novembrette 2009!!
Je sais ce que vous ressentez car j'ai vécu la même chose l'année dernière, les premiers mois sont les plus durs car on ne sent pas les bébés bouger et on se demande à chaque instant s'ils sont encore là!! Tout comme toi Lutchan je n'ai jamais eu de nausées (alors que j'avais 3 bébés dans mon ventre) comme quoi ça ne veut rien dire!! Par contre la fatigue je la ressentais bien, impossible de repartir travailler sans faire une sieste, et même en rentrant du boulot je dormais encore!! Par contre les insomnies de le nuit malheureusement ce n'est que le début!!
Surtout profitez de la période où vous êtes enceinte de 5/6 mois pour faire vos achats, c'est ce que j'avais fait et je ne l'ai pas regretté car c'est la période où l'on se sent mieux, après il est difficle de bouger et à 7 mois je devais rester coucher donc.... (enfin vive internet quand même)
J'ai su le sexe à l'échographie de 14SA!!
Tout passe tellement vite!!! profitez de chaque instant de votre grossesse!
Journalisée
nat04
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.217


« Répondre #126 le: 13 Avril 2010 à 12:50:10 »

bienvenue crevette 94 et félicitations !

n'hésites pas à poser toutes les questions qui te permettront de ne pas (trop) stresser ! 
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
twix
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #127 le: 13 Avril 2010 à 14:23:06 »

coucou à tout le monde je suis l'heureuse maman de petites jumelles de 6 mois et oui je suis une novembrette 2009. ce forum m'a vraiment aidé! car il y a 1 an maintenant j'étais alitée dès le 1avril je suis tombée enceinte du 6février. Ma DPA était donc pour le 6nov.
à 21 SA j'ai fais une MAP très sévère. après alitement complet jusqu'à la fin. Grace aux médicament pour limité les contractions et bcp de patience de  ma part j'ai pu atteindre 35SA. Et après une grossesse très compliqué j'ai accouché par césarienne (JA en siège) de magnifique petites filles Lydia et Liséa. Et elles sont depuis le départ EXTRA;  des nuits de grand chef (22H / 9h30) dès 1mois... elles pleurent que quand il se passe quelque chose (couches sales, tapé avec le hochet, ...) jamais elles pleurent sans raison... Un véritable bonheur.
pour tout ce que nous avons pu traversé il y a 1 an... vous pouvez nous poser toutes les questions... nous vous répondrons avec immense plaisir....
Gros bisous et toutes mes félicitations à vous futures mamans de la plus belle aventure...
Journalisée

En couple depuis le 20 mars 2002.
Mariage prévu pour le 28 août 2010.
Le 06/10/09 naissance de Lydia (2,250Kg pour 45cm) et Liséa (2,910Kg pour 48,5cm) par césarienne
Lutchan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81



« Répondre #128 le: 13 Avril 2010 à 15:39:58 »

Luciec2909 : Ouah ! 3 bébés??? Ca ne m'étonne pas que tu ais été très fatiguée... Moi, comme j'avais dit, j'ai plutôt la pêche ! Enfin, n'exagérons pas... 

Twix : Merci de partager ton histoire. Ca m'a beaucoup rassurer d'apprendre que tes petites sont des vraies anges.

heu... Bon, j'ai une question - que je trouve un peu bête, mais j'ai décidé de vous en parler.
Comment sait-on qu'il y a quelque chose qui cloche? Je vois dans les foruns qu'il y a beaucoup de femmes qui sont alitées assez tôt (avant 20SA, ou à 10SA comme nous a raconté Twix). Ces cas sont accompagnées de douleurs, saignements et perte de liquide amniotique? Ou il peut arriver "quelque chose" (uh, j'ai des frissons juste d'y penser) sans avoir ces symptômes? Et les contractions? On sait les différencier des autres douleurs qu'on sent au ventre pendant la grossesse?

Excusez-moi pour ces questions, mais c'est ma 1ère grossesse et je ne sais pas ce qui est normal ou pas.

Merci!
Bisous,
Lutchan
Journalisée

Lutchan 31 ans, Thomas 30 ans.
2ème essai d'IAC = grossesse gémellaire mono-bi. 2 petits mecs! Sourire
DPA 05/11/2010
Le Zhomm à Cri Cri d'AmouRRRRR !!!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 292



« Répondre #129 le: 13 Avril 2010 à 15:45:20 »

oublies pas que + de 80% des grossesses se passent bien

alors sois zen tu fais partie de ces 80%
Journalisée

Frédéric Zhomm à Cri Cri
Mariage le 11 Novembre 2010Bon cela c'est fait !!!
Charlotte 13Ans
Juliette 8Ans
Jeanne presque 3Ans
Agathe & Valentine 11 XI 2009
Arwen Undomiel ( dite ouha ouha par Jeanne ) 5 ans
antigone
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868



« Répondre #130 le: 13 Avril 2010 à 16:40:40 »

je rejoint TWIX moi aussi alitement et risque de MAP  a 26sa vu a lecho  car je nest rien senti et jai tenu le coup jusqua 36+4j se qui a permi a mes filles datteindre les 2kg chacunes, rester coucher pendant 4 mois sur une grossesse qui a durer 8  mais comme nous le disons toutes nous sommes bien surveiller et la medecines a fais des progres biensur ya des malheures parfois mais ny pense pas, fais de ton mieux repose toi des que tu le ressens, en faites dans la plupard des cas se sont les contractions ou le col qui se modifie plus vite mais regarde mon col etait ouvert et jai tenu 6semaines comme cela jy aurais pas cru
maintenant mes amoures sont adorables, cela se passe tres bien donc ne panique po  et vient discuter si besoin mais profite de ta grossesse chaque jour de passé c'est toujour cela de gagné
bizzzz et cooolll
Journalisée

maman de 4filles
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #131 le: 13 Avril 2010 à 17:23:45 »

Hello Lutchan  Sourire

Le "truc qui cloche" si il se produit peut être identifié grâce au suivi mensuel (il sert pile poil à ça!) , d'une part, et par un ressenti particulier de la part de la maman, d'autre part (confinant parfois à l'intuition).

Par exemple, si tu as des pertes abondantes, peu importe la couleur, le conseil sera d'aller en faire vérifier la nature auprès d'un professionnel. Alors même que la majorité du temps, si c'est clair, ce sont des productions vaginales totalement normales (quoi que spectaculaires pour certaines  Tire la langue )  et neutres sur la grossesse.

Une contraction est une sensation qui peut être décrite différemment d'un "ça fait mal dans le ventre".  Je l'ignorais jusque 18 mois après ma grossesse  . Une maman avait décrit les siennes comme un serrement inconfortable de son ventre. Dans mon cas, jusqu'à la mise en route du travail, ça a été ça. Le ventre qui durcit totalement ou sur une vaste portion (vaste, c'est pour dans plusieurs semaines, pour toi  Clin d'oeil ) , avant de se détendre. La douleur est un indice mais pas l'élément principal pour en déterminer la présence, en fait.
Là encore, pas de panique: il y a des contractions totalement normales d'un point de vue physiologique, car l'utérus doit se détendre énormément pour accueillir les bébés, et... parfois il se rebelle le coquin! A étalonner auprès de son gynéco, mais une 10aine par jour est dans le cadre de la normalité selon la plupart d'entre eux.
Et il y a ces fichus ligaments qui s'étirent, s'étirent... un peu comme un point de côté? . Ils ne durcissent pas le ventre, mais peuvent inquiéter une maman. Un coup de fil au professionnel, si vraiment tu gamberges, et hop.
Il vaut mieux un coup de fil de trop qu'un coup de fil de "pas assez".  Sourire

Et comme le disait Zhomm à Cricri : 80% des grossesses se passent bien !  Sourire Cool

(et une grossesses, c'est comme les trains: ceux qui arrivent à l'heure, on en entend beaucoup moins parler  Clin d'oeil )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
twix
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #132 le: 14 Avril 2010 à 10:11:00 »

Pour ma part à 1mois 1/2 de grossesse seulement j'ai eu de fortes contractions...  le moindre effort me provoquait des douleurs... et un ventre super dur!!!
à 21SA comme je le disais, j'ai fais une MAP (mon gygy d'une part n'était pas très étonné vu la fréquence des contractions. mais elle a été très étonné par contre par l'intensité vive de celle-ci) Pour moi, il était complètement impossible de perdre mes bébés! d'après les médecin de l'hopital, je n'avais qu'une chance sur deux que le traitement marche. car le travail était très avancé et l'accouchement était imminent. j'ai gardé à 100% la conviction qu'il était trop tôt.
si je peux me permettre me vous donné un conseil qui pour moi à fonctionné à chaque fois. et ce dès le tout début de ma grossesse... C'est le dialogue. j'ai toujours tout expliqué à mes filles. pourquoi il fallait resté dans mon ventre... pourquoi je devais resté allongé, pourquoi des fois je grondais un peu contre elles... (le xylophone dans mes côtes et punching-ball dans ma vessie et dans mes reins, c'est pas très agréable...) Je suis toujours convaincu que le dialogue est super important. car même aujourd'hui, je leur parle énormément et tout continue de se passé avec bcp de plaisir. sans embuche.
Nous les novembrette 09 nous avons énormément avancé par pallier... nous nous lancions des objectifs à atteindre... pour certaines c'était le poids de 2kg par bébé et pour d'autre c'était les SA à passé... et parfois même les 2!
mes filles sont nées à de très bon poids 2,910Kg et 2,250Kg et je vous promet que même si c'est long car c'est pas une grossesse de tout repos... enfin si il faut bcp de repos mais moralement on cogite plus je pense. je vous jure que ça en vaut la peine... Oh que ouiiiiiiiii et cette période d'alitement et bien... occulté de mon esprit... le bonheur avec mes filles à tout remplacé...

Alors surtout pas de crainte... Le corps exprime ce qui se passe en vous. et vos petits vous le ferons bien comprendre... soyez à leur écoute. si petit et déjà tellement de chose à vous dire et à vous apprendre.....
Journalisée

En couple depuis le 20 mars 2002.
Mariage prévu pour le 28 août 2010.
Le 06/10/09 naissance de Lydia (2,250Kg pour 45cm) et Liséa (2,910Kg pour 48,5cm) par césarienne
Lutchan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81



« Répondre #133 le: 14 Avril 2010 à 11:41:35 »

Merci à tous et à toutes !!!
J'essaie de rester zen, mais de temps en temps j'ai des petites crises d'angoisse.
 Tire la langue

Demain je fais mon écho... J'ai hâte de pouvoir revoir mes pioux-pioux!

Bisous et bonne journée!
Journalisée

Lutchan 31 ans, Thomas 30 ans.
2ème essai d'IAC = grossesse gémellaire mono-bi. 2 petits mecs! Sourire
DPA 05/11/2010
Gibraltar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.911



« Répondre #134 le: 14 Avril 2010 à 22:11:30 »

Bonsoir Les Novembrettes,

Ce qui est très important aussi c d'avoir une écho vaginal à chaque RDV d'écho.

Sinon les filles et zhom ont tout dit...Et surtout aucunes questions bêtes..donc lâche toi

Bonne soirée
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: