14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 01:53:08
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébé en transverse : césa ou VB ?  (Lu 2900 fois)
Sonia4
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 16 Mars 2010 à 16:03:51 »

Bonjour,
Avez vous eu à faire avec cette situation ?
Au moment de votre accouchement, l'un de vos bébés ( le + haut ) était en transverse tout au fond de l'utérus. L'autre bébé est en dessous, tête en bas.
Vous a t'on fait accoucher par voie basse ou césarienne ?
Vous a t'on fait des "manoeuvres" afin de retourner le bébé le + haut ou est'on allé le chercher ? ( j'ai lu q parfois même si le bébé le + haut se présente mal le gynéco va le chercher lui mm au fond de l'utérus...
J'avoue q cette idée me pertube... 
Merci de me faire partager vos expériences.
Bises
Journalisée
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #1 le: 16 Mars 2010 à 16:19:41 »

Je viens rarement dans la section grossesse mais je vois que l'on a besoin de mes lumières.... Roulement des yeux

Ma fille était positionnée en transverse tres haut.
Son frere positionné tete en bas est sorti tres vite par VB j'ai poussé 2 fois. Clin d'oeil
Le gyneco m'a manipulé tres longtemps le ventre pour faire changer ma puce de place,il était à califourchon sur moi... Roulement des yeux
il faisait des echos au fur et à mesure pour voir si c'était efficace....nada...
je me voyais partir en urgence pour le bloc...
et puis d'un coup le gyneco a eu une illumination... ah tiens il reste une petite poche....il la perce....
Du sang a giclé de partout.... .......et hop ma puce est enfin descendue Souriant
Elle est sortie par les pieds et le gygy est tout de même allé la récupérer bien haut...
Du coup elle a bu un peu la tasse et elle a été sous oxygene 48h....
Le lendemain le gygy m'a dit qu'il se souviendrai de cet accouchement et qu'il avait des courbatures dans les bras....et moi aussi j'ai eu des bleus sur le ventre en y repenssant c'est vrai que c'était assez violent!!
J'espere ne pas t'avoir fais peur!!
Bonne grossesse!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 16 Mars 2010 à 16:49:53 »

Bonjour,

Moi aussi aux échos, BB2 était en transverse (notamment à l'écho des 7 mois).
Finalement, je ne sais pas s'il s'est retourné car je n'ai pas eu d'autres échos mais il est arrivé par VB, en suivant sa soeur de 7mn, sans manip du gygy (à 38SA).

C'est le bébé que je sentais "le moins" bouger, était-ce lié à sa position ?

Je te souhaite une belle fin de grossesse et un accouchement serein !

Journalisée
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Mars 2010 à 17:35:10 »

Bonjour,
Je suis actuellement à 30SA+3 et j'ai fait une écho hier. J'ai un bébé en céphalique et l'autre en transverse et moi aussi celui en transverse je le sens moins bouger...
Journalisée
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #4 le: 16 Mars 2010 à 17:44:50 »

je confirme ma fille en transverse je la sentais moins bouger. Clin d'oeil
Journalisée
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Mars 2010 à 18:35:00 »

Bonjour Sonia ,

Moi aussi j'avais mon p'tit mec en transverse, et ma puce en céphalique  ! Et tout c'est bien passé!

Accouchement par voie basse , ma p'tite puce Athénaïs en 2 poussées puis pour Lyam le gygy l'a "retourné" en poussant sur mon ventre puis l'autre gygy a percé la poche ! Bon il est vrai que monsieur c'est fait un peu désirer (28 minutes après sa soeur) mais bon il était pas très pressé de venir et était un peu embêté par son cordon, mais à peine né il nous a montré l'étendu de ses vocalises  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pendant la grossesse je ne le sentais pas toujours bouger mais à chaque fois qu'il s'étirait (surtout à la fin) il écartait mes côtes !!

Bonne fin de grossesse et surtout ne t'inquiètes pas tout se passera bien  Bisou Bisou
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Fofie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 16 Mars 2010 à 19:26:37 »

Pour ma part la première en céphalique parfait et la deuxième était en transverse aussi mais le gynéco ma tenue le ventre pour la faire tourner pendant que sa sœur sortait pour rester tête en bas !! La sage femme a pris sa place dès que ma première fut sorti et elle maintenait bien pour qu'elle reste tête en bas et 5 min après les 2 étaient sortie !! Aucune douleur a mon ventre, la gynéco et la sage femme était très douce enfin comme pour un accouchement quoi quand bébé doit sortir c'est pas trois heures après non plus !!
Un super accouchement que je souhaite a toutes les mamans !! que du bonheur et aucune complications si ce n'est 3 points pour une petite déchirure !! rien de bien méchant
Journalisée

Maman de Linoa et Louane, deux adorable petites filles nées le 5 mars 2009,
et de Tom né le 2 septembre 2010
drine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 16 Mars 2010 à 21:36:31 »

Hello

Mes deux loulous étaient en transverse, tête-bêche, ils sont nés par voie basse parce qu'il était trop tard pour me faire une césarienne 
Mon cas est un peu particulier car ils sont nés très tôt et donc tous petits (1kg350 et 1kg140) mais je confirme : le gynéco peut aller "chercher" le 2ème...
C'est ce qu'ils ont fait pour positionner ma minette correctement une fois son frère sorti, une expérience pour le moins désagréable pour moi car aucune anesthésie !!! Mais oui c'est possible...
C'est pas un bon souvenir en ce qui me concerne mais n'ayant eu ni péri, ni rachi-anesthésie et avec des contractions hyper douloureuses, c'est un peu normal  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #8 le: 17 Mars 2010 à 08:24:05 »

un petit coucou ici sonia, surtout ne t'inquiète pas trop ton bébé a encore la place et du temps pour changer de position...affaire à suivre dans moins de 15 jours lors de ta prochaine écho et surtout n'hésites pas à poser des questions à ce sujet à ton gynéco demain.
de gros bisous
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
keilya57250
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 18 Mars 2010 à 18:15:09 »

pour moi la 1er des filles en en position céphalique donc tete en bas et la 2emes depuis 2mois et demie et en transverse toutes en haut
du coup mon gygy a programée une césa direct pour le 31 mars
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: