Bonjour Orelly,
j'ai un peu suivi ton fil mais je n'ai pas eu le temps de répondre.
Pour les congés mater, je suis contente que tu puisse les prendre!! Normalement c'est un droit! premièrement car tu as besoin de te reposer en tant que maman. Tu as été enceinte, ton corps a porté deux bébés. De plus à 24 SA le ventre est aussi grand qu'un ventre de 9 mois dans les grossesse simple. Tu as besoin de t'en remettre physiquement.
Ensuite toi aussi, ton homme aussi vivez une histoire avec vos enfants. C'est épuisant sinon plus que quand ils sont là.
Le deuil c'est fatiguant. Alors on a besoin de ce temps autant que les autres mamans et papas!
Pour la question financière je comprends quand tu dis que tu as honte, sauf qu'il ne faut absolument pas l'avoir cette honte!! Tes enfants étaient bien là, tous les préparatifs et investissements vous ont coûté et c'est absolument normal d'en avoir besoin. L'arrivée d'un ou plusieurs bébés c'est tout un changement de vie, dès la grossesse! Le souci c'est que l'aide arrive à 7 mois de grossesse je crois, donc je ne sais pas dans quelle mesure on peut toucher l'allocation.

Il existe peut être autre chose? Ce serait bien de contacter une asso, je ne sais pas si tu as pu visiter les différents liens.
-----
Ton mari qui pleure, je comprends, c'est touchant ça me mets les larmes aux yeux et une boule dans la gorge.

C'est bien qu'il puisse s'exprimer, il vit sa douleur et c'est très saint si je puis m'exprimer ainsi. Le miens j'ai du le pouseer un petit peu pour qu'il sorte sa douleur. C'est vrai qu'ils vivent les choses différarement les hommes, par exemple ils s'investissent à fond dans le boulot pour dégager toute l'énérgie que génère une telle douleur.
Quant à l'entourage.....

ce que parfois ils peuvent être blessants! C'est nous qui avons besoin de compréhension dans ces moments là, et c'est à nous de faire tous les efforts, ça aussi c'est très dur. J'estime qu'on a le droit d'envoyer bouler ou de dire ce que l'on pense, car les autres ne se gênent pas pour se protéger de leurs sentiments. Qu'est-ce qu'on devrait dire nous qui subissons?? Non seuleument nous vivons la violence de la perte, mais en plus on doit se montrer compréhensifs avec les autres.... pas facile.
Malheureusement autour du deuil d'un tout petit les gens sont souvent ignorants et pleins de RALC (réflexions à la c**, les filles comprendront

, il y a un fil dédier aux ralcs par rapport aux parents de jumeaux et et de réflexion qu'on se prend.... ).
Alors certes on doit leur ouvrir les yeux, en quelque sorte éduquer leur regard sur la question, mais ne jamais oublier que ceux qui souffrent le plus c'est ceux à qui ça arrive!
Ensuite tu ne peux pas être coupable de leur douleur, tu n'es pas responsable de ce qu'ils peuvent ressentir. Cette situation tu ne l'a pas voulue! Tu as à gérer ta propre douleur, les autres les parents etc se débrouilleront bien eux aussi. Et quand vous en avez besoin, parlez en....
Bon excuses pour la tartine, mais certains sujets sont encore très vifs chez moi, même 2 ans après.
-------
Pour le faire part, si tu veux je t'envois mon adresse mail par message personnel. Je veux bien faire connaissance avec tes anges.

Mais je te laisses réflechir, c'est toi qui vois, lorsque tu le sentiras et si tu as envie....

Voilà je dois oublier des éléments...
Tendres pensée à tes garçons.