19-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.603 Membres
Dernier membre: Rubbersmv

19 Février 2025 à 00:27:05
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 77
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mes Anges : Paul et Maxime  (Lu 82326 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 22 Mars 2010 à 12:20:39 »

Jamais je ne pourrai leur offrir tout ce qu'une maman peut donner ! Pas un instant ne se passe sans que je ne pense à eux ! Et je ne peux m'empêcher de pleurer!

ben si
tu leur offre tout ce qu'une maman peut donner à ses 2 anges : de l'amour
Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #61 le: 22 Mars 2010 à 14:20:20 »

tu me donne des frsson Sandra et je trouve très beau la phrase sur le faire part.
orrellyb je sens la baisse de moral et une grand culpabilité là, tu m'inquètes un peu.
je t'adresse un mp Bisou
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 22 Mars 2010 à 16:17:24 »

Bonjour Orellyb,

Je viens de découvrir ton histoire et je me revois 1an1/2 en arrière.
J'attendais des jumelles, grossesse mono-bi.
Tout comme toi : 1ère grossesse, choc puis joie d'apprendre la gémellité, on a cherché comment c'était possible, il n'y avait pas de jumeaux dans la famille. Nous étions très heureux d'attendre nos petites puces.
Puis le 30 novembre 2008,à 21 SA tout s'est arrêté. J'ai cru que je ne m'en remettrai jamais, que je ne serai plus jamais heureuse, je ne voyais plus le sens de la vie.
Tout comme toi, je me sentais incomprise, même par mes proches et mes soi-disant amis. C'est d'ailleurs là que l'on voit vraiment les personnes qui tiennent à nous et on apprend à faire le tri.
Je me suis énormément battue pour faire exister mes filles, dire que j'avais accouché et non fait une fausse couche, que mes filles étaient de vrais petits bébés que j'ai tenu dans mes bras.
J'ai aussi entendu les "tu en referas d'autres, t'inquiète pas". C'est horrible d'entendre ça.
Je pense que mes parents ont compris que j'avais eu 2 bébés, le jour des obsèques en voyant le petit cercueil.

Je n'ai pas eu d'explication. J'ai eu beaucoup de contractions d'un seul coup alors que j'avais eu une écho tout à fait normal 3 jours avant sans signe de STT. Nous n'aurons JAMAIS d'explication et c'est très dur.

Je trouve ça très bien ton idée de faire-part. Nous n'en avons pas fait pour nos puces Louane et Zoé et nous l'avons regretté.
Depuis, nous avons eu un petit garçon le 25 décembre 2009 et nous avons mis un petit mot mentionnant ses soeurs sur le faire part. Je me suis dit je m'en fiche si je choque des gens de ma famille, c'est qu'ils sont trop bêtes pour comprendre. Personne ne nous a parlé du faire part. Nous avions mis en bas du faire part "du pays des anges, mes grandes soeurs Louane et Zoé veillent sur moi".
C'est notre petit garçon Timéo qui nous fait avancer maintenant. La preuve, nous avons arrêter de voir la psy que depuis qu'il est là. Ça ne fait que 3 mois.

Tout ça pour te dire Orellyb que le deuil ne se fait pas du jour au lendemain. Bas toi pour faire exister tes enfants, tu as raison, ils étaient là, tu es maman. Et regarde les signes autour de toi, ils t'en font plein, j'en suis sûre.
Moi c'est ce que je pense en tout cas : quand je vois 2 arcs en ciel en même temps, 2 étoiles filantes à 5 minutes d'écart, mon fils qui est né le jour de Noël, les cendres de mes filles qui étaient en forme de coeur...

Accrochez vous avec ton mari et faites confiance au temps qui ne fait pas oublier mais qui atténue la douleur.

Courage à vous.

Sandra
bonjour sandra,
à la lecture de ton post, j'ai ressenti un certain recul par rapport à la perte de tes filles...
tu parais plus apaisée et j'en suis heureuse pour toi.
tu as bien fait d'écrire cette phrase en hommage à tes filles, sur le faire-part de ton petit Timéo.
j'en ai fait de même...
Recto du faire-part :
Un nouveau joyau brille dans son écrin...
Notre petite perle prénommée
Noémie
embellit nos vies et illumine notre maisonnée,
depuis le 15 Février 2010 à 10h45.
La taille de ce beau bijou est de 51 cm
et son poids en carat est de 3450 g .
Verso du faire-part :
Nos enfants nous comblent de Bonheur...
Emeraude, Saphir, Rubis, Perle de culture, Améthyste...
Tels qu’ils soient, ils sont à jamais dans nos coeurs
nos Diamants éternels,
les Trésors de notre Vie...

Laura     Evan    (dessin d'1 petite étoile)          Vincent      ("Thomas" dans 1 dessin)        Noémie
                                (représentant mon ange)                             (d'1 grande étoile)
                                (parti à 11 SA) 

Mr et Mme ........  ....... et Caroline 
... ........ - . ....... ... .......... - 85... L.. .......
Tél. : ...............

Moi aussi, je n'ai aucun commentaire sur le faire-part!
A bientôt
caroline
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 22 Mars 2010 à 16:18:56 »

le faire devait être magnifique et j'adore la formule employée caroline Bisou
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
orellyb18
Mes 2 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes anges d'amours

« Répondre #64 le: 22 Mars 2010 à 17:11:24 »

[center]En restant endormi ce mercredi 3 mars 2010, nos tous petits

Paul et Maxime

Nous laisse à nous deux le souvenir des beaux rêves qu'ils nous ont fait faire .
Nos chéris se sont envolés vers les nuages,
devenant anges du ciel, anges de nos cœur. [/center
]

Qu'en pensez vous?
C pas trop?  pas assez?
Il ya du Orange, du vert anis, leurs photos en gris et blanc avec en arrière plan des ailes d'anges, des papillons, un cadre écru dentelé et un noeud en tissu vert et orange
Journalisée

Paul et maxime nés le 3mars 2010, se sont envolés avec les anges.  Appoline est née à 28 semaines le 28 avril 2011, une magnifique petite fille ....
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 22 Mars 2010 à 17:35:31 »

Orelly

je trouve ça bien dit
c'est clair, on comprend que tes enfants sont nés et partis aux cieux

le choix des couleurs est le votre, tout comme les ajouts

si il te plait ainsi qu'à ton mari, il est donc parfait
Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 22 Mars 2010 à 18:13:26 »

je trouve ça bien tourné, sobre, les couleurs c'est très bien puisque ce sont ccelles que vous aviez choisies pour vos enfants et de toute façon c'est VOTRE faire part donc il faut qu'il vous plaise à VOUS. c'est grace à ça que vous pourrez avancer dans votre deuil
 Bisou Bisou
Journalisée

stéph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 22 Mars 2010 à 20:53:52 »

je trouve toutes ces idées de faire part très bonne et surement importantes dans votre travail de deuil. En tous cas, quand je vous lis toutes, je ne peux m'empécher de verser quelques larmes. Je n'ai pas vécu votre malheur mais je sais à quel point un enfant représante tout quand on est maman, même si cet enfant n'a que peu vécu, il reste comme tu le dis si bien Orellyb notre chair.
A vous toutes, je vous adresse tout mon soutien, et j'ai de douces pensées pour tous vos petits anges.
Je suis sure que dans le ciel, il y a un coin spécial, tout joli et tout doux, pour tous vos anges, ils se soutiennent et veillent sur vous.
Journalisée

maman comblée de Yanis et Robin arrivés le 01/10/08 à 36SA+2!
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 22 Mars 2010 à 21:49:49 »

j’ai le sentiment de vivre une expérience tellement effroyable, qu’elle reste indicible parce que personne ne pourrra jamais la comprendre. Pleurs Pleurs Pleurs
Je ne suis pas allaise avec mes proches et famille, je discute sur ce site et notre "psy"
Je me sens mieux isolée chez moi, je me sens trop regardée, observée, jugée quand je suis avec trop de monde ou simplement nos banales courses alimentaires........., c encore trop tôt pour moi. Je n'y arrive pas. Et il y a l'angoisse de rencontrer du monde que je connais
C'est totalement vrai, c là que l'on voit c véritable ami(e)s, les ami(e)s qui prennent de vos nouvelles, même si je peux pas encore décrocher le téléphone, et que c'est mon mari qui répond. cela nous comprenne.  Bisou

Je suis sincèrement désolée pour cette terrible épreuve.
Lorsque je te lis, j'ai l'impression que j'aurais pu l'écrire. Quand j'ai perdu mon bébé je ne répondais plus au téléphone et ne sortais plus de chez moi. Les 1ers retours à la vie civilisée ont été très durs. Mais nécessaires. Laisse toi le temps. Reste dans ta bulle le temps d'être prête à affronter l'"extérieur". Reconstruis ton intérieur pour être plus forte. Parle, pleure, crie, écris ... tout est nécessaire.
Je vous souhaite beaucoup de courage.
Chrysalide
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 22 Mars 2010 à 21:54:27 »

[center]En restant endormis ce mercredi 3 mars 2010, nos tout-petits

Paul et Maxime

Nous laissent à nous deux le souvenir des beaux rêves qu'ils nous ont fait faire .
devenant anges du ciel, anges de nos cœur. [/center
]

Je me permets de corriger quelques fautes.
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 22 Mars 2010 à 21:56:04 »

et moi je mettrais Ange avec une majuscule
Journalisée
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 22 Mars 2010 à 21:56:40 »

Ca a envoyé un peu vite.  

Je trouve l'idée très bonne. J'espère qu'il aidera toute la famille dans ce deuil si difficile.
Amicalement,
Chrysalide
Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 22 Mars 2010 à 22:35:48 »

je trouve cela très beaux et très expressif concernant votre ressenti...
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 23 Mars 2010 à 07:42:45 »

je suis en train de penser que part cefaire tu voulais une reconnaissance de tes enfants et de votre satut de parents...et si vous rejoutiez une phrase qui emploi les termes "papa" et "maman" ?
Journalisée

orellyb18
Mes 2 amours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes anges d'amours

« Répondre #74 le: 23 Mars 2010 à 16:01:51 »

Merci pour vos suggestions et merci  à Chrysalide pour les fautes d'orthographe.....
Je trouve que c de bonnes idées

En restant endormis ce mercredi 3 mars 2010, nos tout-petits

Paul et Maxime

Nous laissent à nous deux le souvenir des beaux rêves qu'ils nous ont fait faire .
devenant Anges du ciel, Anges de nos cœur

Papa et Maman

Je me pause la question pour la photo de mes coeurs, nous on les trouve beaux (comme Bergeronnette) mais je suis consciente que se sont 2 petits êtres sans vie
Je sais pas si je dois les mettre pour que les gens voient que 2 corps inertes ou laissé parler leurs imaginations. Est ce que j'ai envie qu'ils se souviennent que de cette photo?Huh?
Mais en même tps g envie de montrer mes enfants?Huh??
Là c le dilem TOTAL
Journalisée

Paul et maxime nés le 3mars 2010, se sont envolés avec les anges.  Appoline est née à 28 semaines le 28 avril 2011, une magnifique petite fille ....
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 77
Imprimer
Partager :

Aller à: