Bonjour Orellyb,
Je viens de découvrir ton histoire et je me revois 1an1/2 en arrière.
J'attendais des jumelles, grossesse mono-bi.
Tout comme toi : 1ère grossesse, choc puis joie d'apprendre la gémellité, on a cherché comment c'était possible, il n'y avait pas de jumeaux dans la famille. Nous étions très heureux d'attendre nos petites puces.
Puis le 30 novembre 2008,à 21 SA tout s'est arrêté. J'ai cru que je ne m'en remettrai jamais, que je ne serai plus jamais heureuse, je ne voyais plus le sens de la vie.
Tout comme toi, je me sentais incomprise, même par mes proches et mes soi-disant amis. C'est d'ailleurs là que l'on voit vraiment les personnes qui tiennent à nous et on apprend à faire le tri.
Je me suis énormément battue pour faire exister mes filles, dire que j'avais accouché et non fait une fausse couche, que mes filles étaient de vrais petits bébés que j'ai tenu dans mes bras.
J'ai aussi entendu les "tu en referas d'autres, t'inquiète pas". C'est horrible d'entendre ça.
Je pense que mes parents ont compris que j'avais eu 2 bébés, le jour des obsèques en voyant le petit cercueil.
Je n'ai pas eu d'explication. J'ai eu beaucoup de contractions d'un seul coup alors que j'avais eu une écho tout à fait normal 3 jours avant sans signe de STT. Nous n'aurons JAMAIS d'explication et c'est très dur.
Je trouve ça très bien ton idée de faire-part. Nous n'en avons pas fait pour nos puces Louane et Zoé et nous l'avons regretté.
Depuis, nous avons eu un petit garçon le 25 décembre 2009 et nous avons mis un petit mot mentionnant ses soeurs sur le faire part. Je me suis dit je m'en fiche si je choque des gens de ma famille, c'est qu'ils sont trop bêtes pour comprendre. Personne ne nous a parlé du faire part. Nous avions mis en bas du faire part "du pays des anges, mes grandes soeurs Louane et Zoé veillent sur moi".
C'est notre petit garçon Timéo qui nous fait avancer maintenant. La preuve, nous avons arrêter de voir la psy que depuis qu'il est là. Ça ne fait que 3 mois.
Tout ça pour te dire Orellyb que le deuil ne se fait pas du jour au lendemain. Bas toi pour faire exister tes enfants, tu as raison, ils étaient là, tu es maman. Et regarde les signes autour de toi, ils t'en font plein, j'en suis sûre.
Moi c'est ce que je pense en tout cas : quand je vois 2 arcs en ciel en même temps, 2 étoiles filantes à 5 minutes d'écart, mon fils qui est né le jour de Noël, les cendres de mes filles qui étaient en forme de coeur...
Accrochez vous avec ton mari et faites confiance au temps qui ne fait pas oublier mais qui atténue la douleur.
Courage à vous.
Sandra
bonjour sandra,
à la lecture de ton post, j'ai ressenti un certain recul par rapport à la perte de tes filles...
tu parais plus apaisée et j'en suis heureuse pour toi.
tu as bien fait d'écrire cette phrase en hommage à tes filles, sur le faire-part de ton petit Timéo.
j'en ai fait de même...
Recto du faire-part :
Un nouveau joyau brille dans son écrin...
Notre petite perle prénommée
Noémie
embellit nos vies et illumine notre maisonnée,
depuis le 15 Février 2010 à 10h45.
La taille de ce beau bijou est de 51 cm
et son poids en carat est de 3450 g .
Verso du faire-part :Nos enfants nous comblent de Bonheur...
Emeraude, Saphir, Rubis, Perle de culture, Améthyste...
Tels qu’ils soient, ils sont à jamais dans nos coeurs
nos Diamants éternels,
les Trésors de notre Vie...
Laura Evan (dessin d'1 petite étoile) Vincent ("Thomas" dans 1 dessin) Noémie
(représentant mon ange) (d'1 grande étoile)
(parti à 11 SA)
Mr et Mme ........ ....... et Caroline
... ........ - . ....... ... .......... - 85... L.. .......
Tél. : ...............
Moi aussi, je n'ai aucun commentaire sur le faire-part!
A bientôt
caroline