24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 04:40:04
Pages: [1] 2 3 ... 77
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mes Anges : Paul et Maxime  (Lu 74450 fois)
orellyb18
Mes 2 amours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 460


Mes anges d'amours


« le: 16 Mars 2010 à 14:38:36 »

Bonjour,
J’essaie de raconter mon histoire car je n'y crois pas encore : Je suis sous le choc

J'ai appris le 22 décembre 2009, que j'attendais 2 bébés et non 1.
Mon mari a pleuré de joie et moi je n'en revenais pas qu'elle bonheur!!!!!!!!
Ct une grossesse mono choriale - bi amniotique : un seul placenta et deux poches "vrai jumeaux"

Avec mon mari nous nous posions la question : hérédité / pas hérédité ?
Mais nous n'avons aucuns jumeaux dans nos familles!!!!!!
Nous avons appris fin janvier que c'était 2 garçons.

Il ya 15 jours, j'ai perdu mes anges au bout de 5 mois et demi de grossesse. Contractions soudaines dans le nuit, mon mari a dut appeler les pompiers. A l'arrivée à l'hôpital la sage femme m'a annoncé que ma grossesse allait s'arrêter. je n'ai rien vu venir!!! Accouchement prématuré et soudaine, je n'y croyais pas.
D'après mon gynéco se serait le syndrome de la maladie des monozygotes "vrai jumeaux", transfuseur transfusé. Mais à l'éco, juste avant l'accouhement le gynéco n'a pas réussi à voir une différence entre le liquide amniotique des 2 bébés. Ils bougeaient d'ailleurs, eux allaient bien, aucune malformation. Avec mon mari nous n'avons pas voulu leurs faire subir une autopsie (Trop petits, je ne pouvais pas). Mon docteur en est sure à 98% pour le STT, mais nous NON.
Nous avons eut un autre un autre diagnostic par une personne généreuse qui c renseigné pour nous : Ce serai +tôt un phénomène inconnu dût aux contractions soit décharges hormonales ou distension utérine.
Tout cela est très médical mais c un début de réponse. Même si médicalement on ne comprend pas tout.

J'ai fait bcp échographies. C'est vraiment dur à accepter, nous les avons vu grandir, nous avons entendu battre leurs cœurs. J'ai accouché naturellement, je les ai sentis jusqu'au bout. J’ai accouché de Paul à 4H15(450g, 28cm) et Maxime à 5H (380g, 27cm) qui n'ont pas survécus. Trop petits, trop fragiles, quelle impuissance et injustice. Tout s'écroule d'1 coup. C si brutale, j’ai vu mon gynéco le 22/02/2010 pour une consultation, tout allait bien bébés et moi.

Parent de multiple quelle bonheur.

Merci de m'avoir lu, j'ai tellement du mal à en parler
Mes anges, je vous aime.......
Journalisée

Paul et maxime nés le 3mars 2010, se sont envolés avec les anges.  Appoline est née à 28 semaines le 28 avril 2011, une magnifique petite fille ....
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #1 le: 16 Mars 2010 à 14:52:10 »

Coucou, j'ai vécu a peu près la meme chose que toi à 22 semaines j'attendais 2 garçons et tout à coup contractions, à 9h j'arrivai à la maternité on a tenté toute la journée d'arréter les contractions puis tout à coup j'étais à 8 cm dans mon lit; a 21h ils venaient au monde.
Je n'ai pas eu le temps de comprendre ce qui m'arrivait, c'était un STT fulgurant , du liquide amiotique c'était produit en éxcès déclenchant le travail par la distension de l'utérus.
Comme toi aux échos précédentes tout allait tres bien ils pesaient tout les 2 , 500gr, j'ai accepté l'autopsie car elle m'a été bien expliquée, et j'ai pu rencontrer le medecin qui l'avait pratiquée (très gentille très rassurante quand aux gestes pratiqués).
Ils n'avaient aucun soucis.
C'est dur très dur, je te comprend et compatit à ta douleur; la vie a repris le dessus et m'a offert mes 3 poussins. Courage et garde espoir Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #2 le: 16 Mars 2010 à 15:19:52 »

tout mon soutien à vous 2  Bisou Bisou
Journalisée
Valérie 31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 594


« Répondre #3 le: 16 Mars 2010 à 15:26:47 »

Douces pensées a Paul et Maxime.
Courage a vous deux  Bisou Bisou
Journalisée

Benjamin (12/07/2001) Guillaume (13/09/2005) Lilou est arrivée le 10 septembre, et notre petit ange qui vieille sur nous!
Nady34
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #4 le: 16 Mars 2010 à 16:40:01 »

Beaucoup de courage ma belle, nos histoires se ressemblent tant, mes 2 anges se st envolés à 24 SA à cause d'un STT d'évolution très rapide, deux petits garçons aussi...
Je sais combien tu dois être triste et révoltée, je t'apporte tout mon soutien et j'envoie mes plus tendres pensées à tes petits anges, partis rejoindre les miens et ensemble; ils veillent sur nous.... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Milan, né en juin 2007,  Lola née le 14 janvier 2011 et Juliette née le 10 janvier 2012.
Mamange de Nino et Jules, nés le 16 janvier 2010 à 24 SA.
orellyb18
Mes 2 amours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 460


Mes anges d'amours


« Répondre #5 le: 16 Mars 2010 à 17:47:03 »

 Triste :(merci pour tout vos messages de soutien...... et merci pour mes chéris mes anges
Journalisée

Paul et maxime nés le 3mars 2010, se sont envolés avec les anges.  Appoline est née à 28 semaines le 28 avril 2011, une magnifique petite fille ....
Speedy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.931


lutin officiel de la ronde 2012


« Répondre #6 le: 16 Mars 2010 à 21:13:22 »

orellyb18 , je suis également du 18 tout comme toi, je suis vraiment désolée pour vous les mots me manque Pleurs
Je t'embrasse bien fort et dis toi bien que ce fofo sert également a se défoulé

je vous embrasse Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #7 le: 17 Mars 2010 à 09:43:56 »

tout mon soutien dans cette épreuve
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
stéph
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 476



« Répondre #8 le: 17 Mars 2010 à 21:29:14 »

plein de courage pour toi et de douces pensées pour tes anges...
Journalisée

maman comblée de Yanis et Robin arrivés le 01/10/08 à 36SA+2!
orellyb18
Mes 2 amours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 460


Mes anges d'amours


« Répondre #9 le: 18 Mars 2010 à 10:36:22 »

Merci pour tout vos mots de soutien
Nous sommes tellement en colère avec tout ce qu'on regarde sur le net, tout ce qu'on entend......

Et si -- il aurait pu les réanimer, j'avais tellement mal avec mes contractions je ne sais même pas si ils m'ont poser la question. Je me souviens juste de la sage femme qui me dit "votre grossesse va s'arrêter là". Je ne voulais pas............
Et si -- j'aurais eu mes contractions 15 jrs plus tard
Et si -- Le lundi, la veille, ayant un peu mal au bas ventre j'aurais anticipé. Me rendre directement en consultation avec mon gynéco. Il aurait peu etre pu tout stopper.

Avec tout cela j'aurais encore "peu être" mes garçons avec moi.
C'est vraiment difficile de faire face, c'est si soudain, je ne comprend pas POURQUOI?Huh??
POURQUOI si proche de leurs arrivés?Huh?Huh?? PQOURQUOI nous?Huh??
Journalisée

Paul et maxime nés le 3mars 2010, se sont envolés avec les anges.  Appoline est née à 28 semaines le 28 avril 2011, une magnifique petite fille ....
Speedy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.931


lutin officiel de la ronde 2012


« Répondre #10 le: 18 Mars 2010 à 13:26:56 »

Je comprend ce que tu veux dire mais tu ne dois pas te rejeter la faute  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
orellyb18
Mes 2 amours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 460


Mes anges d'amours


« Répondre #11 le: 18 Mars 2010 à 13:33:55 »

C pas facile de ne pas y penser
Il y a surement une raison!!!!!!! Huh?
Journalisée

Paul et maxime nés le 3mars 2010, se sont envolés avec les anges.  Appoline est née à 28 semaines le 28 avril 2011, une magnifique petite fille ....
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #12 le: 18 Mars 2010 à 14:20:14 »

ce n'est pas de ta faute!!!!
une raison je ne sais pas si tu auras ta réponse un jour... c'est tellement compliqué!
je n'ai pas ton vécu mais je n'ai jamais eu de réponse à mes questions, encore aujourd'hui... 3 ans après...
en tout cas courage à vous et nous sommes là décharge toi ici...
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
orellyb18
Mes 2 amours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 460


Mes anges d'amours


« Répondre #13 le: 19 Mars 2010 à 10:59:34 »

Je pense que vous avez raison nous n'aurons jms la réponse
Mais c pas facile de ne pas avoir de cause Huh?
De se dire que c mère nature, que c comme cela!!!!
Si proche du 6éme mois, je suis encore sous le choc, je ne sais même pas si je réalise
Comment faire pour ne pas culpabiliser? Hier avec mon mari nous étions encore en larmes. On les aime tellement. Pleurs
Journalisée

Paul et maxime nés le 3mars 2010, se sont envolés avec les anges.  Appoline est née à 28 semaines le 28 avril 2011, une magnifique petite fille ....
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #14 le: 19 Mars 2010 à 13:24:17 »

est-ce que vous avez une consultation psy ? ça peut aider peut-être
et si ton mari ressent aussi le beoin de parlé il peut venir le faire ici aussi
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Pages: [1] 2 3 ... 77
Imprimer
Partager :

Aller à: