04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

04 Juin 2024 à 20:41:48
Pages: 1 ... 232 233 [234] 235 236 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 436179 fois)
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #3495 le: 20 Août 2010 à 17:57:07 »

coucou les filles,
me voila de retour après 4 jours à St Tropez avec ma famille, super sympa, a 5min a pied de la plage !
Pas le courage de tout lire  Cool
tout le monde va bien, on prend la route dimanche soir, puis le 8 septembre départ pour notre nouvelle vie à Valence.
Nathan a eu ses premiers éclats de rire dans le bain  et Hugo... en voyant les chiens jouer 
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #3496 le: 20 Août 2010 à 18:21:15 »

Puce, si on fait les calculs, tu vas vivre avec environ 850 euros de la caf par mois, des déduc des impots (TISF, aide ménagère peut être?) plus le salaire de ton homme, c'est ça?
Je sais pas encore si je fais pareil ou non...congé parental ou non?  Huh?

Oui on vivra avec 850 € de clca et le salaire de chéri. C'est tout ! ! L'aide ménagère je l'arrete fin aout car j'aurai plus trop les moyens...
Journalisée
lauthyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #3497 le: 20 Août 2010 à 18:31:29 »

Puceshai, c'est faisable, on adapte juste le train de vie à ses moyens...nous, avant les petits, je touchais 827€ et mon homme 1000 et ça le faisait, on arrive même à partir en vacances 3 semaines tous les ans Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Cathy 11 ans, Laura 7 ans, Naëlle 3 ans, Ambre et Alexis sont nés le 16 mars 2010
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #3498 le: 20 Août 2010 à 18:35:48 »

Pareil pour nous, mais si on calcul les frais de garde + les frais de route pour aller au boulot (super tôt en plus, je devrais lever les petites vers 5h00   ), je pense que c'est bien mieux de rester à la maison. Je n'aurais jamais pensé dire ça avant mais depuis l'épisode des 10 semaines d'hospitalisation... et ben j'ai envie d'en profiter.  

Sinon journée cool aujourd'hui, les filles n'ont fait que dormir   dodo après chaque bib...
Anna a gouté aux courgettes et comme tous les petits pots, elle a adoré. Inès qui n'acceptait pas la cuillère en a mangé 3... avec le sourire  

Petite pesée du jour, 6.080 kg pour Anna et 6.400 kg pour Inès. Je suis fière de mes petites qui rattrapent, qui rattrapent...
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #3499 le: 20 Août 2010 à 21:06:53 »

super tout le monde va bien donc bonne nuit les muguettes 
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #3500 le: 20 Août 2010 à 23:14:51 »

ah mince, j'ai dépassé le couvre feu, lol 
désolée muguette, j'ai pas assuré ce soir...et pis j'ai pas le moral, mon chat m'a mordu et mon homme me fatigue vraiment beaucoup, à croire qu'ils s'associent pour tout faire aller de travers... je passais par là mais tout le monde dors, alors je vais y aller aussi
bonne nuit  Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #3501 le: 20 Août 2010 à 23:53:47 »

juste un petit message tardif pour SFN qui fait la récap!!
Moi c Marie 29 ans marié à mon chéri 30 ans depuis un an. Maman de Clara et Naïm nés le 14 mars par césa en urgence (décollement du placenta dans la poche de mon loulou).... J'habite au Burkina Faso mais je fais des allers retours régulièrement entre le Liban et la France. En ce moment je suis au Liban et on rentre dans 15 jours en Afrique. Je suis assistante sociale mais je ne pense pas retravailler avant que les bb aillent à l'école..... Voilà pour la présentation!!!  Clin d'oeil

Sinon ce soir je suis seule à la maison avec les loulous... Chéri est sorti faire un tour et je n'ai pas voulu l'accompagner... J'écoutais de la musique et j'ai entendu une chanson que j'avais écouté à la maternité le jour de l'accouchement quand je me suis retrouvée seule dans ma chambre.... Putain le coup de cafard!!!!!! je n'arrête pas de pleurer..... je pense que je n'ai toujours pas fait le deuil de cet accouchement qui m'a brisé.... seule sans mon chéri. Je n'ai jamais parlé à personne de ce jour, de ce que j'ai ressenti et de ce que je ressens encore... Je ne m'explique pas pourquoi je pleure à chaque fois que je repense à ce jour et au mois qui a suivi pour les loulous en néonat.... Aujourd'hui ils sont en pleine forme pourtant!!! Tout ça c'est derrière moi... mais c'est encore tellement sensible!!

Voila je voulais juste vider un peu mon sac.... même si il est encore bien plein!!!!

Bisous et bonne nuit
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #3502 le: 20 Août 2010 à 23:58:48 »

Quizas : mes ptits ne sont pas allés en néonat mais j'ai vécu un accouchement difficile aussi.  J'y pense encore beaucoup comme si je n'avais pas fait ce qu'il fallait. Mon chéri de ne plus y penser, que maintenant tout va bien. Mais je pense à ce jour et aux jours qui ont suivi. Donc je te comprends même si on n'a surement pas vécu les mêmes choses.

Muguette: bientot minuit et pas encore au dodo ....  Tire la langue

Bon, je vais me préparer à aller au dodo. Bisous à toutes !
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #3503 le: 21 Août 2010 à 00:08:33 »

Au secours  !!!!!!!!!!!!!!!! je perds vachement mes cheveux. Là, c'est plus possible .............

A chaque fois que je me lave les cheveux c'est la cata  et ce soir, je mets un serre tête devant ma glace et qu'est-ce que je vois : il me manque plein de cheveux au niveau des tempes ! Non, ne riez pas  Moi, je suis désespérée. Qu'est-ce que je pourrais faire ? Vous n'auriez pas une solution ? ?  Huh? Pleurs Huh?

Merci
Journalisée
SFN
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253


« Répondre #3504 le: 21 Août 2010 à 02:14:31 »

Melanie, moi aussi, j'ai l'impression d'avoir a peine la moitie de mes cheveux d'avant l'accouchement. C'est insupportable. J'en retrouve encore partout et quand je me lave les cheveux ou me coiffe il y a des poignees qui tombent. C'est hormonal et ca devrait s'arranger "avec le temps" mais je ne sais pas combien de temps. Pour favoriser la croissance capillaire apparemment tu peux prendre des comprimes de levure dietetique ou tu peux en saupoudrer sur tes plats (j'adore en mettre sur les salades), idem pour le germe de ble; ils contiennent de bonnes proteines. Il y a des cachets vendus en pharmacie pour les cheveux mais je reste sceptique. Sinon, il reste les chapeaux !  Courage.
Journalisée

Sarah
maman de J*o*s*e*p*h & A*n*n*a, avril 2010
SFN
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253


« Répondre #3505 le: 21 Août 2010 à 05:29:45 »

Mon oncle vient de m'envoyer une photo de mon arriere-gd-pere Edmond (a gche) avec sa soeur jumelle Eleanor, prise dans les annees 1880 :

Journalisée

Sarah
maman de J*o*s*e*p*h & A*n*n*a, avril 2010
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #3506 le: 21 Août 2010 à 08:31:33 »

coucou,
bonjour les couches tard 
p'tit bonjour rapide avant corvée de courses puis coiffeur, les deux grands sont chez mamy et là chéri lave la voiture (eh oui demain baptême  Clin d'oeil)
Animel pour les cheveux, j'en perds encore beaucoup par poignées entières mais j'ai une telle tignasse (que j'attache car sinon je laisse des cheveux partout  Huh?) que cela passe complètement inaperçu.
Quizas  Bisou
Sfn sympa de nous faire partager cette belle photo.
Bonne journée ensoleillée (depuis 3 jours grand soleil sur la normandie avec des températures avoisinant les 25 °C   Souriant)
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #3507 le: 21 Août 2010 à 10:00:29 »

très très jolie photo Sourire Sourire Sourire

Pour les cheveux, pareil pour moi au mois de juin. Je suis allée chez le docteur qui m'a donné des vitamines à prendre pendant au moins 3 mois, mais je vois déjà l'efficacité. Ca s'appelle cystine, c'est sans ordonnance. Il m'a expliqué quand faite, juste après l'accouchement, il y avait une chute d'hormone et nos cheveux mourraient  Pleurs et qu'il fallait en moyenne trois mois pour qu'ils se décrochent.
J'utilise en plus des vitamines un shampooing + apres shampooing + masque pour cheveux abimés (oui oui la totale). Ca n'empêche pas les cheveux de tomber mais ceux qui restent sont beaucoup plus jolis.
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #3508 le: 21 Août 2010 à 10:40:34 »

corvée de courses achevée  ...et panne d'électricité dans le supermarché  Huh? et hop maintenant coiffeur  Souriant
Et moi aussi pour mes cheveux comme sabrina : shampooing après shampooing + masque une fois par semaine
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
lauthyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #3509 le: 21 Août 2010 à 10:50:41 »

Pour la perte de cheveux, j'ai un traitement de choc lol

Rincer les cheveux avec du vinaigre de cidre, en homéopathie phosphoricum acidum et comme bien souvent c'est à cause d'une carence en vitamines B, faut manger de la viande, les avocats, des oeufs, du poisson, des champignons...la levure de bière en contient aussi pas mal.

Et pour celle qui allaite : la vitamine B aide bébé à continuer son système nerveux Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Cathy 11 ans, Laura 7 ans, Naëlle 3 ans, Ambre et Alexis sont nés le 16 mars 2010
Pages: 1 ... 232 233 [234] 235 236 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: