23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 11:47:59
Pages: 1 ... 228 229 [230] 231 232 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 16 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 432721 fois)
lauthyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #3435 le: 19 Août 2010 à 00:09:21 »

Juste un petit passage chez vous pour faire un gros bisou à uguette et lui dire MERCI pour les habits pour mon loulou...

Et si je peux me permettre :
Puceshai, tu peux faire une demande d'indulgence auprès des impots en leur disant que 2 loulous sont arrivés au sein de votre foyer et que ça va être difficile de payer....blablabla (tu vois ça avec la nana à l'accueil, moi, elle m'avait aidé). On ne sait jamais et même si ça ne marche pas, tu ne perds rien Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Cathy 11 ans, Laura 7 ans, Naëlle 3 ans, Ambre et Alexis sont nés le 16 mars 2010
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #3436 le: 19 Août 2010 à 09:13:11 »

Juste un petit passage chez vous pour faire un gros bisou à uguette et lui dire MERCI pour les habits pour mon loulou...

Et si je peux me permettre :
Puceshai, tu peux faire une demande d'indulgence auprès des impots en leur disant que 2 loulous sont arrivés au sein de votre foyer et que ça va être difficile de payer....blablabla (tu vois ça avec la nana à l'accueil, moi, elle m'avait aidé). On ne sait jamais et même si ça ne marche pas, tu ne perds rien Clin d'oeil

Bonjour Lauthyna,
Mais si je fais une demande d'indulgence ils peubent annuler mes impots ? ? ? ou les étaler ?  Bisou En tout cas je vais tenter !  Tire la langue
Journalisée
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #3437 le: 19 Août 2010 à 09:19:27 »

Hello les filles,

Les loulous se sont endormis tot hier 21h40 (avec quelques pleurs pas ci pas la après mais bon) mais moi par contre endormie à minuit (m*rde j'aurai peut etre pas du le dire, sergent muguette va me gronder  )

Ce matin j'ai été sur vente privée car y'avais la marque puma et comme d'habitude, plus rien à 9h02, c'est vraiment nul.

Hier j'ai fait les comptes de ce que je toucherais réélement avec les clca (850 €) et ben va falloir s'accrocher ..... Je ne pourrais peut etre pas m'arreter 3 ans comme je le souhaitais  Pleurs J'aimerais tellement pouvoir voir grandir mes enfants mais bon faut pas qu'on se mette dans le caca... Ahlala, pas facile.

Bon sinon, j'ai toujours pas trouvé mon parc, je sais je suis relou  Tire la langue, mais vu que je n'en veux pas un réglable (vu que c'est jusqu'a 15 kg et qu'on doit déja être à 12 kg avec les deux loulous) il faut que je prenne un avec une petite porte pour pouvoir attraper les loulous. Car si y'a pas de porte, je ne peux pas les attraper si ils sont allongés. Vous me comprenez ? Rhooooo ca me prend vraiment la tete.

Je regarde aussi les barrières de sécurité  Waaaaa les prix... Non mais faut être blindé pour faire des gamins....... J'ai regardé d'occaz, c'est cher aussi......

 Bisou
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #3438 le: 19 Août 2010 à 09:32:27 »

eh oui puce tout est cher pour les bb nous les barrières de sécurité pour l'escalier (2 : une en haut une en bas) on nous les a offert pour le baptême de clément  Clin d'oeil et le parc on l'avait acheté avec un bon d'achat auber* offert par mon club d'athlé  Souriant
bonne nuit ici mais avec toujours côme qui se réveille à 6 h  Huh? alors que tristan 20 h /9 h  Souriant
Lauthy, de rien ça n'a fait très plaisir  Bisou
eh oui puce pour toi en congé parental à temps complet : clca : 374,11 euros +2 paje 177,95 euros x 2 + allocations familiales : 123,92 euros = 853,93 euros
Pour toi lauthy si tu passe par là même calcul mais allocations familiales : 441,48 euros + 158,78 euros soit un total de : 1330,27 euros
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
lauthyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #3439 le: 19 Août 2010 à 10:20:48 »

Puceshai : Oui, ils peuvent exceptionnellement t'annuler tout ou une partie de tes impots sinon, ils peuvent te l'échelonner, de toutes façon, faut que tu tentes...

Merci Muguette pour le calcul, au moins, je sais ce que je vais toucher Clin d'oeil

Bonne journée Sourire
Journalisée

Maman de Cathy 11 ans, Laura 7 ans, Naëlle 3 ans, Ambre et Alexis sont nés le 16 mars 2010
caguine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.299


Au galop ! Jouir, vivre ! Nous sommes mortels !!


« Répondre #3440 le: 19 Août 2010 à 10:30:30 »

c'est quoi le clca?

et vous vous avez a l' APL ?? nous on y a pas droit alors qu'on est de simples ouvrier!  ca me saoul on est trop riche pour etre pauvre mais trop pauvre pour etre riche ........ Roulement des yeux alors bon ave un loyé de 620€ par mois plus tout les reste ben ca devient untit peut chaud !
Journalisée

maman de LEO 2.600kg 47cm  & LENNY 2.270kg 46.5cm  nés le 20 avril 2010 . a 38SA+3j par VB et sans péri !
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #3441 le: 19 Août 2010 à 10:34:24 »

Puce: moi je suis plus "payé" à rester chez moi qu'aller travailler à mi-temps et à plein temps je ne perds que 150-200 euro.  Du coup, ça ne va pas nous changer grand chose que je travaille ou pas   Sourire  Ah ! être remplaçant dans l'enseignement c'est bien pour les vacances mais c'est tout .... c'est pour ça que dès que je me suis pas sentie bien il y a 1 an je me suis arrêtée. Je n'ai travaillé qu'en septembre  Clin d'oeil
Je suis comme toi je trouve que les articles de puériculture sont super chers.  En plus, on dirait que si on ne prend pas le + cher on n'est pas de bons parents ....
Je pense qu'en faisant soi-même ses petits pots on fait des économies !

Muguette: moi-aussi, je me suis couchée super tard .... j'avoue  

Caguine: si on y a droit ! Et on gagne bien notre vie (enfin lui ... pas moi) Mais peut-être que comme ils se sont basés sur une année antérieure, on y aura pas droit après. Je sais pas ....
Mais je croyais que tout le monde y avait droit.
Muguette, on attend ta réponse toi qui sais tout  !!!???


Super nuit : 19h30 - 8h30 pour un et 9h30 pour l'autre   Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Je sais pas vous mais moi, en ce moment, c'est super sympa de s'occuper des bébés : dorment bien, pleurent peu, rient, mangent bien !!! POurvu que ça dure !

A+
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #3442 le: 19 Août 2010 à 10:34:53 »

CLCA: complément Libre Choix d'Activité
Journalisée
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #3443 le: 19 Août 2010 à 10:43:02 »

Un petit coucou de chez ma maman!
Nous partons en fin d'après-midi.

Ici, pas d'APL depuis bien longtps même qd j'avais un petit salaire. Je crois qu'il faut vraiment des minis revenus, ou un seul salaire dans le couple. Caguine, je pense et j'espère que tu y auras droit qd tu seras en congé parental.
Nous avons reçu les impots, ca fait mal...mais bon, ça veut aussi dire qu'on a gagné de l'argent alors je ne vais pas me plaindre.


Je vous embrasse et essaierai de faire un coucou d'Espagne sinon à mon retour! vous allez me manquer...Et je n'imagine même pas le retard de lecture...
Je vous raconterai mes rechereches espagnoles de chaises hautes et de poussettes canne doubles!
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #3444 le: 19 Août 2010 à 11:41:16 »

animel a répondu pout le clca ! bon animel faute avouée à moitié pardonnée  Clin d'oeil
L'apl je n'y ai eu le droit que quand j'étais étudiante  Roulement des yeux et là on a un loyer edf (qui est fonction du salaire de chéri) donc c'est super pas cher : 364 euros par mois et pour les factures d'électricité (et tout est électrique à la maison  Tire la langue) on ne paye que 10 % des factures...je sais nous sommes privilégiés. Mais je sais que ma jeune collègue qui avait un petit salaire n'avait pas le droit à l'apl  Huh? les plafonds sont très bas.
Moi en reprenant à mi-temps je ne vais pas "gagner" beaucoup mais comme les loulous seront gardés à domicile ça sera plus facile et j'aime bien mon travail et 16 h par semaine c'est un bon équilibre entre vie de famille et vie professionnelle.
Bises
Lilth contente d'avoir de tes nouvelles  Clin d'oeil
habana bonnes vacances  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #3445 le: 19 Août 2010 à 11:50:00 »

Je me suis trompée entre APL et allocations familiales .... dur dur le matin 

Donc, je rectifie moi non plus je n'en ai pas ! Et comme Muguette : quand j'étais étudiante (et encore, parce que je n'avais pas déclaré mon chéri  Clin d'oeil je sais c'est pas bien mais c'est bien la seule que j'ai eu droit pendant mes années d'études !)

Oui, pour les APL il faut vraiment rien gagner : donc à la limite, heureusement que je n'y ai pas droit !

Nous 800 euro de loyer, c'est pour ça qu'on aimerait acheter ! Mais y'a RIEN
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #3446 le: 19 Août 2010 à 13:05:35 »

je comprends mieux animel 
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Sophie L.
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



WWW
« Répondre #3447 le: 19 Août 2010 à 14:45:00 »

Puceshai, nous aussi on a exactement la même somme que toi à payer pour les impôts en 3 mois pareil. On avait prévu le coup donc on avait mit de côté. Et on sait que par contre fin 2011 on en récupèrera un peu avec la naissance des filles. C'est comme une avance. Mais bon ça fait mal quand même.
Par contre ça me semble bizarre qu'ils puissent annuler tes versements. Par contre ce dont je suis sûr c'est que tu peux demander à étaler cette somme sur tes versements mensuels à partir de janvier (si tu es mensualisée bien sûr!!!!). Du coup tes mensualités seront plus élevées mais bon c'est peut être mieux que tout d'un seul coup.
Et en ce qui me concerne pas possible de prendre un congé parental. On a besoin de nos 2 salaires. et oui en région parisienne les loyers sont élevés, on paie 1400€ par mois. Donc il nous faut le maximum d'argent qui rentre pour subvenir à tous les besoins!!!!! Pfiouuuu, pas facile la vie!!!!!!

Sinon, cette aprem RDV pédiatre avec rappels de vaccins. Du coup comme la dernière fois elles ont beaucoup pleuré lors de l'injection, la pédiatre m'a donné des patchs antidouleurs. j'espère que ça va être mieux.
Et j'espère qu'elle va me dire pourquoi depuis 1 semaine mes filles boivent très mal. Elles ne finissent plus leurs biberons, elles les repoussent et s'agitent dans tous les sens. Je pense aux dents mais je ne suis pas sûr car souvent elles mordillent la tétine. Enfin on verra bien.

Je voulais aussi revenir sur les poussettes. Je voulais savoir si l'une de vous connaissait le système pour accrocher 2 poussettes ensembles. Est ce que c'est pratique? Une fois installé, est ce que l'ensemble est plus large qu'une poussette canne double tel que la Maclaren?
Journalisée

Matheo né le 11 novembre 2004
Satheene et Lili-Rose nées le 23 avril 2010 à 39SA par césarienne - 2kg535 et 2kg815
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #3448 le: 19 Août 2010 à 16:36:24 »

coucou sophie je ne peux pas t'aider pour les poussettes car nous n'avons que deux doubles !
pas cool la région parisienne pour les loyers  Huh? mais je le savais déjà j'y ai vécu trois ans  Tire la langue
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #3449 le: 19 Août 2010 à 16:55:21 »

Les filles, besoin de votre aide. Est-ce que ca vous choque si je vous dis qu'en  semestre on a utilisé  25m3 d'eau soit 25 000 litres d'eau ? Merci Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 228 229 [230] 231 232 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: