coucou les muguettes...
petit passage par là pour vous lire
bravo Sarah pour la récap, c'est super!
mon prénom, vous l'avez vu, c'est Christine, j'ai 35 ans et vit avec Frantz depuis 10 ans (on est ensemble depuis 13 ans déjà!), heureuse maman de deux anges Justine et Alexandra, qui vont chez le pédiatre ce vendredi pour leur 4 mois!
Mes princesses dorment sur la plage horaire 19h-4h du matin pour Alexandra qui après le bib de 4h redort jusqu'à 9h pour un autre bib.
Justine c'est 19h-6h, bib et redodo jusqu'à 10h pour un bib.
Après il y a quelques micro siestes en journée, mais jamais en même temps (ce serait trop facile sinon, hein?
)
Avant elles mangeaient quasiment en même temps et j'ai eu des crises de pleurs pendant que j'en nourrissait une et pas l'autre...mais quand la première était rassasiée et que je prenais la deuxième j'avais aussi les pleurs...maintenant, je n'ai plus ces pleurs, et je crois que c'est parce que je n'attend pas qu'elles réclament pour leur donner le bib. Du coup tout est zen...et elles prennent mieux leur bib ainsi
Pour le bain, j'utilise les coques de ma poussette Ja*e comme transat que j'installe dans ma salle de bain , comme ça pendant que je donne la bain à l'une, j'ai l'œil sur la deuxième.
Parfois je décale le bain, je baigne une le premier jour, et le lendemain je fais la deuxième...je ne me prend plus la tête sur la fréquence des bains, elles ne sont pas sales, si j'ai pas le courage pour un bain, je fais une petite toilettes du visage des mains et des pieds et ca va bien !
Voilà, j'attends impatiemment qu'Alexandra se décale vers 6 h du mat comme sa soeur pour les bib, ce serait bien de ne plus se lever à 4h!!
Bon, je file au dodo!
Muguette, j'ai fais des progrès, j'arrive à me coucher presque tous les soirs avant 22h15 depuis une semaine !!!
bonne nuit à toutes!