23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:53:38
Pages: 1 ... 227 228 [229] 230 231 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 432635 fois)
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #3420 le: 18 Août 2010 à 10:04:34 »

Animel au départ sur les conseils de la puéricultrice (comme les bibous avaient la peau très très sèche) je donnais un bain tous les deux jours puis en juin il a fait très chaud en normandie (si si je vous assure  ) donc un ban tous les jours mais avec une cuillère à soupe d'amidon de blé dans l'eau + très peu de savon pour les bébés (avèn* spécial peau fragile) et ensuite l'infirmière qui venait les peser m'a dit que je pouvais continuer un bain tous les jours (ils adorent les coquins  Souriant) mais sans trop les savonner, c'est juste un p'tit moment de plaisir.
Pour la marraine des muguettes 2011, je ne sais pas du tout qui choisit, peut-être les modérateurs ? aucune idée... si c'est moi je dis pourquoi pas mais il faudrait m'aider les filles  Clin d'oeil
Animel moi aussi j'adore la marque que tu as cité et de plus c'est de bonne qualité, d'ailleurs j'ai deux bons d'achats offerts par une ancienne collègue (partie à la retraite) à dépenser dans un magasin pet*t bâteau (2 x 20 euros).
Mes deux zouaves viennent de se réveiller  Souriant
biz
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #3421 le: 18 Août 2010 à 11:10:34 »

Coucou  Souriant

A la maison ca va mieu  Souriant. J'ai donc retrouvé le moral mais c'était la plus grosse "crise" depuis qu'on se connait. Heureusement on a réussi à communiquer....

Les loulous vont bien, toujours un peu long à s'endormir mais bon... Nous les vaccins sont la semaine prochaine.

Ce matin j'ai reçu les impots et ben ca m'a miné le moral, je dois leur filer 750 euros en 3 mois;.... car ils ne m'avaient pas assez prélevé, dur dur.....

J'ai regardé pour monter le dossier clca de la caf pour mon congé parental et je ne vais pas toucher grand chose. Ca va vraiment être dur les années à venir... Je sais pas si on va s'en sortir qu'avec une paie et mon petit complément. On verra.... mais franchement c'est abusé.... 

Allez je repasse après, je fais des recherches sur le net  Bisou
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #3422 le: 18 Août 2010 à 11:19:41 »

pauvre puceshai ! pas cool. Et pour le congé parental, tu ne peux pas en prendre un à temps partiel ? (pour gagner un peu plus de sous sous  )
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #3423 le: 18 Août 2010 à 11:20:16 »

moi aussi je suis en train de voir pour prendre un congé parental... pas facile mais on va essayer...
Sinon une nuit fantastique encore, couchées 21h30, levée 8h30 et 9h15... et là elles redorment profondement...
Journalisée
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #3424 le: 18 Août 2010 à 11:30:47 »

pauvre puceshai ! pas cool. Et pour le congé parental, tu ne peux pas en prendre un à temps partiel ? (pour gagner un peu plus de sous sous  )
bises

Mon employeur accepterait pas. Je suis assistante de direction et mon directeur ne pourrait pas avoir 2 assistantes, il lui faut quelqu'un sur qui il peut compter constamment et 2 assistantes, ca n'irait pas.  Clin d'oeil Et puis je veux garder mes loulous. Ca
Journalisée
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #3425 le: 18 Août 2010 à 11:31:28 »

Je continue...

Ca me couterait trop cher en garde, ca vaut pas le coup....
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #3426 le: 18 Août 2010 à 11:33:06 »

ok ! biz
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #3427 le: 18 Août 2010 à 12:25:42 »

Coucou les filles,

Un passage rapide car je suis en plein préparatifs. Je repasserai demain de chez ma mère.

Ce sont les modérateurs qui choississent (il y a un fil où c'est expliqué). Muguette, si c'est toi, tu^peux compter sur moi pour t'aider.

Lilou, pareil que toi pour la sucette avec Milan mais ça s'est amélioré depuis que je ne me lève plus systématiquement ( je le laisse trouver seul son sommeil) et aussi depuis que j'ai augmenté le bib du soir (il ne se réveille  plus la nuit), seulement une fois vers 6h.
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #3428 le: 18 Août 2010 à 15:18:53 »

Liloute: j'avais pas vu ta question. Ma chaise haute est une polly 2 en 1 de chicco.

Puce: tant mieux si la crise est passée !
oui, on a pas grand chose quand on s'arrete. et la garde coute chère

ca pleure ... je reviendrai  Clin d'oeil
Journalisée
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #3429 le: 18 Août 2010 à 16:42:25 »

pauvre puceshai ! pas cool. Et pour le congé parental, tu ne peux pas en prendre un à temps partiel ? (pour gagner un peu plus de sous sous  )
bises

Mon employeur accepterait pas. Je suis assistante de direction et mon directeur ne pourrait pas avoir 2 assistantes, il lui faut quelqu'un sur qui il peut compter constamment et 2 assistantes, ca n'irait pas.  Clin d'oeil Et puis je veux garder mes loulous. Ca

Puceshai, ton employeur n'a pas le droit de te refuser le congé parental à temps partiel. Il a seulement le droit de t'imposer les horaires
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #3430 le: 18 Août 2010 à 16:44:38 »

J'ai reçu mon babycook, il va falloir que je l'essaie. Pas aujourd'hui, j'ai pas de légumes frais pour les filles. Les nôtres, on les a depuis presqu'une semaine dans le frigo alors ça m'embête de leur cuisiner ça.
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Titoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 694


« Répondre #3431 le: 18 Août 2010 à 17:38:53 »

Bonsoir les muguettes  Clin d'oeil

Alors Muguette, tu es montée ds la grande roue ? ( s'il y en a effectivement une  Clin d'oeil )
En tout cas vs avez eu de la chance car pas de pluie tantôt...

Emilie, pr le Babycook, c'est le 1 ou le 2 ? car moi j'achèterais bien le dernier mais j'aimerais avoir des avis avant... 

merci et bises  Bisou
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #3432 le: 18 Août 2010 à 20:24:47 »

je suis rentrée 
après midi super sympa à la foire de dieppe avec lauthy et karine (et rémy, franck et petit peu pierre) et 11 de nos 12 enfants 
gros bisous et bonne soirée à toutes
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #3433 le: 18 Août 2010 à 21:40:07 »

Les petits dorment....pourvu que ca dure  Tire la langue On en profite pour allez au lit. Bisous à demain  Bisou
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #3434 le: 18 Août 2010 à 22:11:23 »

coucou les muguettes...
petit passage par là pour vous lire 
bravo Sarah pour la récap, c'est super!

mon prénom, vous l'avez vu, c'est Christine, j'ai 35 ans et vit avec Frantz depuis 10 ans (on est ensemble depuis 13 ans déjà!), heureuse maman de deux anges Justine et Alexandra, qui vont chez le pédiatre ce vendredi pour leur 4 mois!

Mes princesses dorment sur la plage horaire 19h-4h du matin pour Alexandra qui après le bib de 4h redort jusqu'à 9h pour un autre bib.
Justine c'est 19h-6h, bib et redodo jusqu'à 10h pour un bib.
Après il y a quelques micro siestes en journée, mais jamais en même temps (ce serait trop facile sinon, hein?  Tire la langue)
Avant elles mangeaient quasiment en même temps et j'ai eu des crises de pleurs pendant que j'en nourrissait une et pas l'autre...mais quand la première était rassasiée et que je prenais la deuxième j'avais aussi les pleurs...maintenant, je n'ai plus ces pleurs, et je crois que c'est parce que je n'attend pas qu'elles réclament pour leur donner le bib. Du coup tout est zen...et elles prennent mieux leur bib ainsi  Clin d'oeil

Pour le bain, j'utilise les coques de ma poussette Ja*e comme transat que j'installe dans ma salle de bain , comme ça pendant que je donne la bain à l'une, j'ai l'œil sur la deuxième.
Parfois je décale le bain, je baigne une le premier jour, et le lendemain je fais la deuxième...je ne me prend plus la tête sur la fréquence des bains, elles ne sont pas sales, si j'ai pas le courage pour un bain, je fais une petite toilettes du visage des mains et des pieds et ca va bien !

Voilà, j'attends impatiemment qu'Alexandra se décale vers 6 h du mat comme sa soeur pour les bib, ce serait bien de ne plus se lever à 4h!!

Bon, je file au dodo!
Muguette, j'ai fais des progrès, j'arrive à me coucher presque tous les soirs avant 22h15 depuis une semaine !!!
 Bisou bonne nuit à toutes!


Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Pages: 1 ... 227 228 [229] 230 231 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: