Nolann s'est endormi en 15 min hier soir ! un miracle ! a voir si ca se reproduit... Pazr contre Warren a mis 1h30 à s'endormir...
Si c'est pas l'un, c'est l'autre
. En plus ca m'enerve, car parfois ils se réveillent l'un l'autre, vous aussi ?
Nous aussi ils ont tendance à se réveiller l'un l'autre mais que dans la journée, le soir ils s'endorment tout de suite sans pleurs depuis plusieurs semaines déjà comme j'ai déjà pu le dire et c'est super.
Dans la journée, quand ils sont décalés du coup on les met à dormir dans 2 pièces différentes. Si l'un dort déjà dans la chambre, on met le 2e dans le petit lit parapluie qu'on a installé dans un coin tranquille du salon.
Et pour te répondre Habana, je voulais justement vous le raconter dans un post aujourd'hui... Et bien depuis 3 jours exactement il y a eu un gros changement dans leurs comportements, sans qu'on ait bien compris comment ça s'est produit.
Comme je vous avais expliqué il y a quelques jours, je commençais à être à saturation de leurs pleurs. J'avais l'impression qu'ils pleuraient tout le temps.
Il a suffit que je vous écrive tout ça pour que 2 jours plus tard, ils dorment une super nuit d'abord et ensuite qu'ils dorment tous les 2 quasiment toute la journée qui a suivi... on en revenait pas avec Zhom.
Ils avaient fait leur nuit 19h30 - 06h30 approximativement puis de nouveau dodo de 8h30 à 12h00 puis de nouveau de 13h30 à 17h00 puis de nouveau de 18h00 à 20h00 et après leur nuit derrière le dernier bib jusque vers 5h30...
Et depuis ce lendemain là, ils ne pleurent plus du tout à tout va durant la journée. Ils balbutient de plus en plus; les gazouillis ont semble-t-il remplacé les pleurs... Et même leurs pleurs de fatigue, ce sont des gazouillis mêlés d'une toute petite plainte pleurnicharde mais c'est comme si ils parlaient en pleurnichant pour nous dire qu'ils avaient envie de faire dodo.
Comme je disais à zhom la transition a été flagrante et étonnante, mais j'ai vraiment l'impression qu'ils ont quitté le stade "nourrisson" et que maintenant ils sont plus au stade petit bébé garçon en plein éveil...
Voilà ça a été un peu long, mais je voulais vous le raconter. J'avais trouvé ça tellement surprenant...
Et vous? ça vous l'avait fait?
Du coup depuis 3 jours, j'ai retrouvé un grand plaisir à m'occuper d'eux et j'ai aussi récupéré mon énergie "nerveuse".
J'arrête là mon roman
, bisous