Coucou les filles,
Milan a pris son bib et s'est rendormi aussitôt. Tout lemonde dort,moi je n'y arrive pas. La TISF arrive à 8h donc je profite de ce petit moment pour vous écrire et prendre mon PDJ tranquillement.
Mauvaise nuit pour moi alors que les petits ont dormi
Anne, voici mon "organisation", qui évolue toutefois en fonction de M&M.
- Milan a un rythme semblable a celui des filles d'Emilie: bib entre 6 et 8h, puis il se rendort au moins jusqu'à 9h. Ensuite, je le lève et nous "jouons": exercices de gazouillis, rires, tapis d'éveil (mais il n'aime pas trop ça) et un en général un petit dodo (45' maxiil paraît que c'est un cycle de sommeil normal à cet âge-là)
- Maya se lève vers 11h, son premier bib coincide à peu près avec le 2 eme de Milan.
Ensuite jusqu'à 12h30-13h00, les 2 sont réveillés, Maya joue: elle adore le tapis d'éveil
- vers 13h (parois plus tard tout dépend de l'h du bib précédent, sieste: désormais je mets Milan au lit car j'ai remarqué qu'il y dort plus longtps ou bien s'il ne dort pas qu'il s'y repose (il joue, parle puis s'endort). Parfois il pleurniche au bout d'un moment mais ça annonce le sommeil (je vais lui mettre la sucette, enlève les jouets pendus et il s'endort).
- Pour Maya, c'est plus compliqué car depuis une semine elle hurle au moment de dormir (journée et soir). Parfois ça ne dure pas longtps et s'endort au lit (45 minutes). Elle prend souvent son 2eme bib proche du 2 eme (elle ne mange pas de 21 à 11h alors après il faut bien rattraper). Je fais en focntion d'elle: parfoi bib puis ele finit par s'endormir, parfois elle s'endort avant.
Après le 2eme bib, si je prends le tps de l'endormir sur le ventre (sous mes yeux), elle dort plus de 2 h.
- Milan se réveille, on joue (n'allez pas coire que je suis tjs super dispo pour jouer, parfois jen'ai pas envie...) puis 3eme bib (vers 17h)
- Maya se réveille, 3eme bib
le meilleur moment pour sortir c'est après la sieste de Milan après le 2eme bib (vers midi) car tous les 2 dorment super bien dans la poussette. Le pire c'est si l'un d'eux est parti pour un gros dodo, ça j'évite sauf si RDV obligatoire.
- en soirée: Milan se rendort 45minutes vers 20h, puis bib puis dodo
- Maya fait aussi un petit dodo, puis bib puis dodo vers 23h: très difficle de la coucher avant, elle hurle. Pour l'instant, on a décidé de ne pas la coucher trop tôt si elle n'a pas l'air d'avoir sommeil (elle se lève très tard, elle aura bien le tps de se lever tôt qd j'irai travailler). Dans tous les cas, elle hurle qd on la met au lit, mais le tps de pleurs est de +en+court (hier 3minutes...), c'est jsute que c'est impressionnant.
Dans tout cela, je case le bain bien sûr: soit le matin si c'est la TISF, soit en fin de journée. Nous faisons de plus en plus souvent le bain commun dans la grande baignoire et ils adorent ça (ils ont bcp de place).
Voilà, jene sais pas si on peut dire que c'est très organisé. Moi, je sens qu'ils sont plus "réglés et ça me permet de pouvoir prévoir les h de sortie sans les perturber. J'ai à nouveau du tps pour cuisiner, c'est bon signe. L'idéal serait qu'ils aient le même rythme, en même tps, j'apprécie d'avoir du tps le matin avec Milan et en fin de journée avec Maya.
Dans tous les cas, j'essaie de les écouter au maximum et je fais des essais: dodo dans le lit?, faim? ennui (oui, oui, j'ai constaté ça!)?...parfois (ou souvent), je me trompe et puisje finis par trouver.
La Tisf va arriver: rangement, SF et courses pour moi. Je vous retrouve cet AM.