05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 01:50:57
Pages: 1 ... 124 125 [126] 127 128 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 436365 fois)
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #1875 le: 15 Juillet 2010 à 10:38:01 »

Les filles, à quelle heure donnez-vous le bain à vos loulous? toujours avant le dernier bib?

Moi avant le dernier bib je trouve que ça fait tard et j'ai moins de plaisir à leur donner à 21h30 qu'en fin d'après-midi vers 18h00... mais je me demande s'ils vont dormir autant pour leurs nuits après...

Pour celles dont les loulous font leurs nuits (ça peut p't'être jouer après tout?...!), quand donnez-vous le bain?

Egalement pour celles dont les loulous font les nuits, quand vous les recouchez dans la journée, vous leur laissez la lumière du jour compléte (sans volets baissés, sans rideaux...) ou ils sont un peu dans la pénombre?
Je vous demande parce que je me demande si ça ne joue pas aussi un peu la lumière. Chez nous, la chambre dans laquelle on les recouche est exposée plein sud, ce qui fait qu'on baisse les volets pour qu'il ne fasse pas trop chaud... et je me demande au final si ça ne les perturberait pas pour prendre leur rythme jour / nuit .

Qu'en pensez-vous?

Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #1876 le: 15 Juillet 2010 à 10:53:18 »

Amélie, oui j'ai vu. Justement je voulais te dire, je connais un peu le coin car j(y allaus pour mon travail. Il y a de très jolis endroits.
Je me demandais si ta BM était originaire de là-bas et si ton mari y avait vécu (je suis curieuse...). Combien de tps vous mettez pour y aller de chez toi?
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #1877 le: 15 Juillet 2010 à 10:57:27 »

Anne, je n'ai pas d'heure précise pour le bain. Ici, la règle c'est: on fait le bain qd on a le tps pour que ce soit un bon moment avec les petits.  Parfois, c'est le soir pour que mon homme le fasse en rentrant du boulot, ou le matin ou l'AM.
Le matin, c'est bien , après ils sont tout calmes. Qd je sais qu'on va sortir en journée, j'attends pour leur donner au retour pour les reposer et les rafraichir.

Je crois que ca n'a pas d'influence majeure sur leurs nuits. Je crois que le plus important, c'est que tu fasses les choses comme tu les sens, si tu es relax, ils le sentent.

Je vais changer Milan et je finis de te répondre
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #1878 le: 15 Juillet 2010 à 10:58:38 »

je donne le bain avant le dernier bib, vers 21h, mais quand la TISF vient, elle leur donne vers 16h et ca ne change rien, ils ne dorment pas plus l'apres midi, franchement je n'ai vu aucune différence. Essaie, et tu verras bien  Clin d'oeil
je vais m'y mettre a le faire l'aprem aussi, il n'y aura pas le papa pour donner un des bains, mais c'est vrai que c'est plus tranquille la journée
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
amelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.026



WWW
« Répondre #1879 le: 15 Juillet 2010 à 11:35:45 »

Habana ma BM est des Vosges mais elle ne supporte plus ce temps elle etait parti a l ile de la reunion et la ils se son rapprocher depuis 3 ans deja je crois mon cheri est donc des vosges aussi c est vrai que les coin sont magnifique la bas depuis chez nous on met 7h00 en prenant beaucoup l autoroute
Anne perso on ma toujours dit que si on fermait les volets la journee et que on les mettai au calme ils peuvent confondre le jour et la nuit car ils sont encore petit il y a eu une emiision sur E=M6 y a pas longtemps ils en ont parler moi le journee c est sieste le matin dans leur lit avec volet ouver etj hesite pas a faire ce que j ai a faire et la journee souvent dans le transat sinon le bain je le prends vers 19h avant le bi de 20h30 car apres sa fait tard
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #1880 le: 15 Juillet 2010 à 11:38:33 »

coucou,
quelles pipelettes  
Imo, supers beaux tes bb et en plus on a pu voir ta tête  Souriant
anne pour le bain je le fais entre 17 et 19 h cela dépend d'eux et de moi  Tire la langue selon ma disponibilité et selon si je veus les faire patienter pour le prochain bib ou s'il fait très chaud ou s'ils pleurent...mais toujours an fin d'après-midi ou le soir.
Pour les dodos dans la journée c'est volets ouverts (c'est ce qui est conseillé pour qu'ils fassent bien la différence jour/nuit).
Hier super soirée, toy story 3 puis feu d'artifice et au lit à minuit  Tire la langue
Hier mes bébés ont fêté leur 100 jours  Souriant
bises
euh j'ai posté en même qu'en temps qu'amélie mais ça va j'ai dit la même chose qu'elle 
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Sophie L.
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



WWW
« Répondre #1881 le: 15 Juillet 2010 à 12:12:34 »

Muguette 100jours ça se fête!!!! Et au fait super les poids et tailles de tes loulous!!!! pour des bébés qui ne finissent pas toujours leurs biberons, ils grandissent bien!!!!

Anne, chez nous c'est bain entre 18H30 et 20H. C'est comme les copines, quand j'ai un moment de calme et quand je ne suis pas obligée de courir pour faire à manger et m'occuper du grand. Par contre je le donne toujours le soir comme ça elles sont plus fraîches et relaxées pour aller au lit. Mais ça ne change pas grand chose car les soir où je ne donne pas de bain elles sont bien quand même.

Et pour les sieste c'est pareil que les autres, avec les volets ouverts ou légèrement baissés quand il y a trop de soleil (j'ai le soleil le matin dans le salon). Et les siestes c'est toujours dans leur parc. je leur ai fait un petit nid douillet et elles sont bien. Et comme ça quand je les met dans leur lit le soir elles savent qu'elles vont faire le dodo pour la nuit.
Journalisée

Matheo né le 11 novembre 2004
Satheene et Lili-Rose nées le 23 avril 2010 à 39SA par césarienne - 2kg535 et 2kg815
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #1882 le: 15 Juillet 2010 à 12:40:38 »

Merci les filles pour vos réponses. Je crois que je vais continuer à donner le bain en fin d'après-midi plutôt que vers 21h30 si ça ne change rien sur leurs nuits. On est tous plus détendus et dispos à cette heure là je trouve.

Sophie, elles font leurs nuits tes filles?
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
Sophie L.
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



WWW
« Répondre #1883 le: 15 Juillet 2010 à 13:18:01 »

Oui Anne elles font leurs nuits. Et ça fait maintenant 1 mois passé. Et de très bonnes nuits!!!
Journalisée

Matheo né le 11 novembre 2004
Satheene et Lili-Rose nées le 23 avril 2010 à 39SA par césarienne - 2kg535 et 2kg815
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #1884 le: 15 Juillet 2010 à 13:53:46 »

Coucou,

Ce matin mes loulous ont dormi jusqu'a 7h30 ! C'est cool, c'est de mieu en mieu. Ils n'ont pas réclamé le dernier bib hier soir. Par contre sans ce dernier bib, ils ne boivent carrément pas assez en ce moment... Ils ne finissent pas leur bib, c'est surement du à la chaleur. Je leur fait des bib de 180 ml mais ils boivent un coup 140, un coup 180 un coup 100, enfin ca dépend ! Mais je sais qu'au final ils n'ont pas du tout leur ration. D'après vous je devrais les réveiller pour leur donner le 5ème bib ? Ou je laisse faire ?

Imo, trop beaux tes loulous !

 Bisou
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1885 le: 15 Juillet 2010 à 14:19:14 »

Salut!
 Aujourd'hui, moins chaud .... !

Les ptits font leur nuit quand ils ont envie  Triste S'ils mangent bien leur dernier biberon on a un espoir sinon, ils se réveillent vers 3h. En ce moment, ils s'effondrent sur le dernier donc on se lève la nuit. Ca va venir ....
Sinon, la journée maintenant c'est cool : sieste d'1h plusieurs fois et dans leur lit ! Victoire !

je reviens gaspard pleure
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1886 le: 15 Juillet 2010 à 14:30:53 »

de retour ...

Concernant les hommes, j'ai confiance mais il est clir que quand on les connait pas du tout ..... En plus, l'appart de la nourrice a l'air bien petit pour accueillir des ptits + 1 homme !

Imo: tes ptits sont beaux comme tout.


Le bain, chez moi, on le fait avant le dernier bib donc entre 18h30 et 21h00.
Maintenant et pour l'instant on n'a pas de problème pour les faire dormir le soir, s'il faut on les laisse pleurer ensemble quelques minutes, on accoure plus et ils s'endorment !! 9a c'est coooool  Souriant

Demain j'ai mon RDV pour l'écho de l'utérus. Je croise les doigts même si je crois que je ne vais pas échapper au curetage 

Ah la journée j'ai essayé de les mettre volets ouverts et fermés, ça change rien ils dorment pas plus de 1h30 dans les 2 cas. Mais je laisse les volets fermés maintenant. De toute facon ils font la différence jour/nuit et la journée pas de gigoteuse alors que la nuit oui. Même ambiance de dodo !

J'ai commencé mon album photos de mes loulous: découpage .... collage .... c'est long ! OUi je redécoupe  et je colle car mon album c'est des feuilles blanches épaisses.

A+
Journalisée
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #1887 le: 15 Juillet 2010 à 14:35:37 »

puceshai, les miens ne boivent pas toujours leurs rations, mais ma pédiatre m'a dit que tant que la courbe de poids est bonne, pas d'inquiètude !
c'est comme nous, des fois on a plus ou moins d'appetit, selon l'humeur, la chaleur, la fatigue, et puis il y a les poussée de croissance ou ils mangent plus etc...

bref, s'ils ont l'air bien, je ne les réveillerais pas à ta place.

Quand on est passé a 4 biberons, ils ne mangeaint pas plus en quantité dans un biberon au début, et progressivement ils ont commencé à manger plus, mais il y a eu une période ou les bib faisaient la même quantité que quand on était à 5 bibs
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #1888 le: 15 Juillet 2010 à 14:38:36 »

OK merci Jenny, je vais attendre de voir alors. Mon prochain RDV chez la pédiatre est le 27.... Ca fait un peu long, ils ont pas été pesés depuis le 16 juin.... car elle est en vacances....Mais ils ont l'air en forme, pas de soucios de ce coté la , donc je vais laisser faire. Merci  Bisou
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #1889 le: 15 Juillet 2010 à 14:41:38 »

coucou,
sophie oui ce sont de beaux pépéres malgré que le fait qu'ils ne boivent pas beaucoup (toujours 120 ml enfin tristan commence à prendre 150 ml mais ce n'est pas très concluant). Mais je dois avouer que ce sont des petits pépères tranquilles (enfin il y a encore un bib la nuit pour un voire les 2 cela dépend s'ils boivent bien ou non le soir.
Sophie, change de garagiste  Huh?
Animel, je suis contente de voir que tout va bien (ou presque on attend des nouvelles de ton écho) et bon découpage  
bises
puce, je ne les réveille jamais non plus
jenny, tu montes quoi comme société ?
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Pages: 1 ... 124 125 [126] 127 128 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: