05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 00:17:10
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 436310 fois)
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #1440 le: 05 Juillet 2010 à 10:07:28 »

Et je sais pas vous mais moi le mot "les jumeaux" n'est jamais utilisé par nous ou par les autres. Quand j'étais enceinte je disais "les bébés" et maintenant aussi. Parce que je n'ai pas des jumeaux mais 2 bébés !

Animel, ben pourtant nous aussi on ne parle jamais des bébés en les appelant les "jumeaux", je sais pas pourquoi j'ai écrit les jumeaux dans le post... Huh? bizarre, d'autant que je n'aime pas non plus qu'on parle des bébés en les appelant les jumeaux... alors la, ça va pu  

Pour ton stress de t'occuper des bébés, je ressens un peu la même chose quand je m'en occupe seule d'eux. Mais ça va de mieux en mieux depuis quelque temps, car je trouve qu'ils pleurent progressivement de moins en moins et ça donne l'impression qu'on gère mieux, on se sent moins débordé.

Et comme dit Emilie, je pense qu'il faut y aller cool en faisant le mieux qu'on peut et en gardant toujours son calme, les bébés ressentent notre état..

Bonne journée à toutes; ici la pluie est revenue  (ça fait une éternité qu'il n'avait pas plu en Bretagne, si si c'est vrai! Hein Imothep?). Ca fait du bien, ça rafraîchit l'atmosphère et on va pouvoir sortir les garçons dans l'après-midi.

Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #1441 le: 05 Juillet 2010 à 10:12:41 »

Bonjour les Muguette !

Comment ca va ? Moi aujourd'hui j'ai du me lever tot arfffffff, on fait faire des travaux chez nous (on fait faire notre chambre) alors c'est le bordel. Il y a vachement de bruit (les loulous viennent de s'endormir je sais pas comment......avec le bruit qu'il y a ) !

Ici il fait déja chaud..... ca promet.....

J'ai un petit coup de gueule, je suis très énervée contre......... mon POSTIER ! (c'est pas la première fois qu'il me fait le coup en plus). Il ne tape pas à ma porte pour me remettre mes colis, il met direct dans ma boite au lettre l'accusé comme quoi je suis absente de chez moi, alors que non je suis bien la. Ca fait qu'a chaque fois, ca ne loupe pas, je dois me déplacer à la poste (ca me gonfle de sortir les loulous juste pour un A-R à la poste). Bref j'suis pas contente  Voila c'est dit  ca va mieux déja  Tire la langue

A midi, l'aide ménagère vient,elle va pas être décue... y'a du taf....lol.....

Gros bisous
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #1442 le: 05 Juillet 2010 à 10:16:06 »

coucou,
anne, moi aussi ici c'est écharpe de la marque kubeb* (* = a) recommandée par la sage-femme et que j'avais commandé sur vert baude* avant la naissance de noé, elle est géniale, assez souple, assez longue, pas trop chaude, un livret pour t'expliquer les noeuds et on peut s'asseoir avec un bébé dedans.

Cette nuit tristan a été 12 h sans boire, dernier bib (120 ml) à 17 h 15 et réveil ce matin à 5 h 30... bon maintenant ce serait bien qu'il se décale un peu mais hier il était fatigué de sa journée au grand air, son frère aussi d'ailleurs qui lui aussi s'est endormi à 17 h 15 mais a bu à 23 h puis 3 h  Huh?

bonne journée les muguettes

bises

coucou puceshai j'ai posté en même temps que toi
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #1443 le: 05 Juillet 2010 à 10:34:12 »

coucou Muguette !  Bisou
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #1444 le: 05 Juillet 2010 à 11:01:44 »

J'ai un petit coup de gueule, je suis très énervée contre......... mon POSTIER ! (c'est pas la première fois qu'il me fait le coup en plus). Il ne tape pas à ma porte pour me remettre mes colis, il met direct dans ma boite au lettre l'accusé comme quoi je suis absente de chez moi, alors que non je suis bien la. Ca fait qu'a chaque fois, ca ne loupe pas, je dois me déplacer à la poste (ca me gonfle de sortir les loulous juste pour un A-R à la poste). Bref j'suis pas contente  Voila c'est dit  ca va mieux déja  Tire la langue

Coucou Puceshai,

C'est peut être un postier remplaçant. J'ai eu le même tour à la maison, une remplaçante qui n'arrivait pas à ouvrir la barrière du jardin... 2 jours de suite, elle nous a mis un avis de passage dans la boîte aux lettres alors qu'on était là... grrr du coup on n'avait plus qu'à aller chercher les paquets à la poste à partir du lendemain.

Le 3e jour, on l'a chopé alors qu'elle distribuait le courrier, et elle ne nous oublie plus car elle a aussi des jumeaux !

Avant qu'on ne la "choppe", je m'étais dit que j'allais coller un mot sur la boîte aux lettres à l'attention du facteur...
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #1445 le: 05 Juillet 2010 à 11:11:43 »

Coucou Anne, moi j'ai même pas de portail ! J'habite une maison de ville donc il peut accéder à la porte sans problème. J'avais pas pensé à écrire un mot sur la boite aux lettre. Mais imagine après il m'a dans la pif et il me pique mes paquets ? 
Journalisée
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #1446 le: 05 Juillet 2010 à 12:19:46 »

Me revoilà, dans une maison propre! quel bonheur!

Alors grande nouveauté, les 2 ont fait leur nuit (courte mais qd-même): 23h-6h30 pour Maya et 23H45-6h00 pour Milan! Et ils se sont rendormis jusqu'à 11h30 et 11h!
Ils ont l'air KO. Nous sommes allés chez des amis hier en fin de journée+soirée et c'est vrai qu'ils n'ont pas bcp dormi.
Ce soir, nous sortons aussi, j'espère que ça se passera bien.

Animel, les bébés grandissent, c'est de plus en plus facile de les garder seule. Et plus les jjours passeront, plus tu prendras confiance.

Pas de souci sur les prénoms (idem Animel, garçon, fille) mais ça me semble normal de se tromper, dans ma famille, il n'ya que des filles et j'ai l'habitude d'entendre tous les prénoms avant d'entendre le bon!
Nous, à la maison, comme nous parlons français et espagnol, il y asouvent confusion sur le bébé car "lui" se dit "el" en espagnol. Donc qd on dit "elle", on se sait jamais si c'est lui ou elle Tire la langue..vous me suivez?...donc on précise le prénom maintenant

 :-*Sarah, je te trouve très courageuse d'allaiter les deux exclusivement Tire la langue. Chez les Juinettes, il y a des mamans qui le font, si ça t'intéresse. J'espère que votre voyage va bien se passer, il doit tellement te arder d'être avec ta famille. Pour le vaccin, ça n'est pas possible d'aller à l'hôpital directement avec une ordonnance d'un médecin français traduite ( par toi Clin d'oeil) et le vaccin? en payant la consult bien sûr?
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #1447 le: 05 Juillet 2010 à 12:21:50 »

j'ai un fiadone à prépare pour ce soir mais avec ce qu'ils ont dormi ce matin, je me demande si'ls vont me laisser cuisiner...

bises à toutes

au fait, j'ai la pêche! (je pense que vous l'avez remarqué Clin d'oeil), le bib de la nuit en moins, ça change tout...(et la TISF aussi...)

Imo, viens nous donner des nouvelles, même si ça ne va pas, on est là pour ça aussi. Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #1448 le: 05 Juillet 2010 à 12:36:04 »

C'est quoi une fiadone Habana ?
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #1449 le: 05 Juillet 2010 à 12:38:11 »

c'est un gâteau corse à base de fromage (brousse), parfumé au citron. C'est très frais.
C'est mon premier, on verra...j'adapterai la recette en fonction du résultat.
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #1450 le: 05 Juillet 2010 à 12:52:50 »

Ca a l'air super bon  Tire la langue tu m'en gardes un bout ? ah non mince je suis au régime 
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #1451 le: 05 Juillet 2010 à 13:15:17 »

ok Emilie Clin d'oeil s'il est réussi, je t'enverrai la recette en MP, c'est pas super léger mais c'est correct pour un dessert (pas de beurre)

Animel, tu nous diras ce qu'elle t'a dit pour les vergétures? moi j'y vais fin juillet. je râle car ma peau a craqué dans les 2 dernières semaines. C'est dommage.  Bon, ça valait le coup.
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #1452 le: 05 Juillet 2010 à 13:18:55 »

salut les filles, je vous vois
Imo, donne-nous des news
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #1453 le: 05 Juillet 2010 à 13:36:09 »

coucou les filles, c est vrai je ne donne plus beaucoup de news.
mais je vous lis tous les jours.
comme le moral n est pas tres bon, j ai pas envie de plomber le forum.
question moral, c est vrai que comme je ne suis pas au top, j ai peur que mes bebes le ressentent et je culpabilise.
j ai a nouveau rdv chez le doc demain car la derniere fois il m a dit qu il pensais pas que j avais besoin d antidepresseur mais la j y retourne car sinon il va devois me faire une ordo pour des mouchoirs !
du coup mon mauvais moral n arrange pas l ambiance a la maison et ma culpabilite...bref.

sinon ici 1ere nuit pour Marion. 20h/5h et 1er sourires pour Antoine.ca commence a etre assez drole car il ne l avait jamais fait. Marion non plus.

Pour la poitrine je ne peux pas vous dire car je tire mon lait et j ai les seins de Lara Croft!
d ailleurs a propos de l allaitement je me suis remise a donner le sein depuis ce matin. j essaie un bib sur 2 et un sein sur 2. on verra ce que ca donnera. ca me manquait trop et j avais du mal a me sentir maman car mon mari fait beaucoup pour les loulous et du coup j ai du mal a trouver ma place. comme ca au moins le sein il n y a que moi qui peut le faire.
moi aussi je porte souvent en echarpe je me sens tellement bien quand je les sens sur moi et qu ils sont bien...ca fait du bien.
en fait je crois que mon gros soucis c est que j ai du mal a me sentir vraiment maman. j aimerai tellement sentir que je leur suis indispensable, mais j y arrive pas ...

je profite aussi pour vous donner quelques nouvelles de notre marraine Fred.
elle vous embrasse toute tres fort mais elle a besoin de prendre un peu de recul par rapport au forum qui lui prenais beaucoup de temps. c est pour ca qu elle ne vient plus pour le moment.
on lui fait de gros bisous car je pense que le moral n est pas au plus haut non plus.(c est mon interpretation)

voila gros bisous les filles...

j ai oublie de vous dire que mes loulous ont fait leur bapteme de mer hier. nous sommes alles aux glenans en voilier, c etait super !!! c est peut etre que pour ca que marion a fait sa 1ere nuit!!!
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #1454 le: 05 Juillet 2010 à 13:59:49 »

coucou,
imothep contente de te lire mais j'espère que tu retrouveras le moral rapidement et super si tu remets tes bébés au sein.
bisous les filles  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: