21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 18:41:21
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 999
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 533397 fois)
Habana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1380 le: 03 Juillet 2010 à 08:14:05 »

Bonjour à toutes,

Bonne nuit ici! surtout pour moi: 22h-7h00, ça faisait plusieurs mois que je n'avais pas autant dormi...
Maya: 20h45-7h00 mais endormissement diffcile (on ne peut pas tout avoir...)
Milan: 20h15-3h45 (pas mal du tout)-7h30
Je sens qu'il va faire sauter le biberon de la nuit mais qu'il se réveillera très tôt pour le premier.

Hier, j'étais crevée, la sortie pour l'écho des hanches m'a achevée (ranger la poussette, la sortir, la ranger etc...). Tout va bien pour leurs hanches.
Je me suis couchée et mon homme à garder les 2 petits, ils se sont finalement tous endormis dans le salon jusqu'au bib de Milan.

J'ai apprécié cette bonne nuit.

Animel, pareil que toi, j'avais perdu les 20kg 3 semaines après la naissance mais le ventre me gêne. Et là, j'ai l'impression que je grossis. Je suis trop fatiguée pour vraiment faire attention et en plus je sens surtout que j'ai besoin d'un peu d'exercice. Je vais essayerr d'aller à la piscine.

Bises
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1381 le: 03 Juillet 2010 à 08:49:50 »

Coucou Habana, coucou les filles !

Enfin de retour !! un vrai cauchemar ce séjour à l'hôpital pour Quentin... je ne suis rentrée qu'hier vers 19h00.

J'avais donc RDV mercredi à 16h00. Ils lui ont installé l'appareil OCR avec 3 électrodes sur le torse et un capteur au pied... jusque là tout va bien.
Pendant la nuit, l'appareil n'a pas arrêté de se mettre en alarme. 3 courbes sur l'appareil : 1 pour la fréquence cardiaque, une autre pour le taux d'oxygénation, et la troisième pour la respiration en elle même.
Et c'est la courbe de la respiration qui arrêtait pas de mettre l'appareil en alarme. Effectivement à ces moments là la courbe n'oscillait plus mais était plate... pendant une dizaine de secondes ( ). Mais j'avais pas le droit de le réveiller...

Bref 1e nuit, pas beaucoup dormi et plutôt stressée...

Le lendemain, l'équipe médicale vient me voir pour le bilan et m'annonce qu'il va falloir faire une 2e nuit de monitoring (   ) avec un appareil en plus pour mesurer la PHmétrie.
Ca consiste à mettre une sonde par le nez qui descend jusqu'au dessus de l'estomac, et qui est relié à un boitier qui enregistre le taux d'acidité. En effet certaines pauses respiratoires (pour reprendre l'expression du doc.) peuvent être directement en lien avec des reflux gastriques...

Je vous raconte pas la pause de la sonde par le nez. L'interne en pédiatrie s'y est repris à 3 reprises sur la narine gauche de mon Quentin en tournant comme un avec un tournevis (!!). Mon Quentin hurlait, d'autant qu'ils l'ont réveillé pour lui poser et qu'il était encore à peine réveillé...
J'aurais "bouffé" l'infirmière quand elle me disait que ça ne lui faisait pas mal... mais qui me disait que ça allait sûrement saigner un peu car il gigotait beaucoup... C'est ça, donne moi ton nez pour que j'essaye !  )
Enfin, n'y arrivant pas à gauche, ils ont essayé avec la narine droite qui heureusemet s'est laissée fair ( Souriant)
...
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1382 le: 03 Juillet 2010 à 08:59:03 »

... suite, ça saute. Forcément je suis entrain de vous écrire un roman  ...

Bon après la sonde, il fallait l'emmener faire une radio pour s'assurer qu'ils avaient "enfoncé" la sonde assez loin mais pas dans l'estomac non plus. Ils lui ont quand même enfoncé plus de 20 cms de sonde dans le nez !

Nous voilà partis à la radio. On poireaute une 1/2h, l'heure du bib approche... Ouf, c'est notre tour. On me met un manteau qui pèse une tonne pour le tenir pendant la photo. Mon Quentin est adorable, ne bouge pas.

On remonte en pédiatrie; verdict de la radio : la sonde est trop loin, il faut redéfaire les sparadraps sur le nez et tout et tout, pour la ressortir de 2 cms.
Mais pour cette 2e nuit, maman Anne avait une mission (si elle voulait bien l'accepter .. =). Je devais appuyer sur le boitier PHmètre à chaque fois que le monito se mettait en alarme à côté, et noter sur une feuille l'heure qu'il était en précisant si je constatais un comportement particulier de Quentin à ce moment là : est-ce qu'il soupire, est-ce qu'il se tortille, est-ce qu'il régurgite etc ...

.... (à suivre, ça saute encore...)
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Habana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1383 le: 03 Juillet 2010 à 09:08:58 »

anna, où es-tu passée?
Journalisée

Très heureuse maman
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1384 le: 03 Juillet 2010 à 09:10:10 »

... suite encore ...

Donc nous voilà partis pour la 2e nuit. L'appareil n'arrêtait pas de sonner 3 à 4 fois par heure   et moi à prendre mes notes...
Et puis voilà que l'infirmier de nuit rentre dans la chambre pour roulotter le rouleau du tracé qui défile pendant l'enregistrement... et au moment où il est là l'appareil resonne. Il regarde de plus près l'écran, et je le vois qui modifie les paramètres dessus. Je lui demande ce qui se passe, et il me dit je change les réglages de déclenchement d'alarme qui sont trop hauts... Quoi? quoi? quoi??
Et il me dit, ben oui les réglages ne sont pas bons, ils sont réglés comme pour un prématuré mais pour un bébé de l'âge de Quentin ils devraient être moins hauts.

Ah ben du coup ça change tout ! parce qu'à partir de ce moment là, l'appareil n'a plus sonné du tout jusqu'au lendemain. Entre des alarmes 3 à 4 fois par heure, et plus du tout, ça change un peu le tableau quand même !!

Le lendemain (hier) avec le médecin, donc Quentin ne fait pas d'apnées à proprement parler. Il fait des pauses respiratoires (pour reprendre l'expression du doc.). Ils considèrent que des apnées c'est quand l'appareil relève une courbe de respiration infèrieure à 10... alors que mon Quentin ne descendait jamais en dessous de 17 (le niveau de respiration de croisière entre 30 et 40).

... allez, une dernière suite et je vous embête plus... ça saute encore
Journalisée

anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1385 le: 03 Juillet 2010 à 09:20:12 »

...

donc il ne fait pas d'apnées à proprement parler (ce qui m'a énormément soulagé, oufff !  Tire la langue); et pas de reflux gastro oesophagien non plus ! Génial !!

Oui, sauf que ma p'tite dame, votre Quentin il en fait quand même beaucoup des pauses respiratoires et qu'il faudrait faire un électroencéphalogramme pour s'assurer que tout va bien au niveau neurologique.

Booon, ça continue.... il était 11h quand on m'a dit ça et on vient me prévenir peu de temps après que l'ECG (électroencéphalogramme !) aura lieu à 15h00 et qu'il ne faut pas que Quentin dorme jusque là pour être sûr qu'il dormira bien pendant l'examen...
J'ai donc gardé mon petit bonhomme à bras jusque là pour l'empêcher de dormir...
Arrivé dans la salle de l'ECG, il s'est écroulé de fatigue tout de suite donc tout le monde était content... à peine 1/2h après, ben il fallait le réveiller pour enregistrer aussi les paramètres de son réveil. Pauv petit père, ils ne l'ont pas ménagé...

Bref, nous voilà de retour dans la chambre.... le médecin repasse une heure après. Je pensais qu'il allait me dire qu'on pouvait rentrer chez nous puisque l'infirmière à l'ECG m'avait dit qu'elle trouvait tout normal.
Journalisée

Habana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1386 le: 03 Juillet 2010 à 09:30:55 »

Quelle aventure!
je pense qu'il manque encore une partie de ton récit mais il me semble que c'est bien parti et que tout va bien.
Quentin a été très courageux et toi aussi, Anne
 Bisou à tous les 2
Journalisée

Très heureuse maman
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1387 le: 03 Juillet 2010 à 09:33:12 »

... c'est encore moi, faut bien que je me rattrape après 2 jours sans poster...  

Bon eh ben non ma p'tite dame, vous rentrez pas encore chez vous parce qu'on va faire un échographie du cerveau... Oula, oula, oula, ça s'emballe tout ça... le cerveau ! ça prend une tournure que j'aime pas...

Bon, y a pas le choix donc on y va. Mon petit Quentin toujours bringballé à droite à gauche par une châleur de 30 à 35°c dans sa chambre (une horreur !). Et maman qui avait pas pris de change car elle pensait rentrer dés la première journée, ça collait de sueur partout... elle pouvait pas se changer. J'adooore   !

Echo du cerveau normale selon le doc qui l'a faite...

Bref, on a revu le doc vers 18h pour qu'au final ils nous disent que tous les examens étaient bons : Quentin ne fait pas d'apnée, ni de reflux gastro eosophagien, ni de brachichardie, ni de "je sais plus quoi", ni...., ni...., ni...
MAIS il faut quand même beaucoup de pauses et de soupirs donc il faut suivre ça... Vous reprendrez RDV pour dans 3 mois pour refaire un ECG, et vous serez à l'écoute du développement de Quentin pour s'assurer que tout va bien au niveau neurologique  . La joie de ressortir de l'hôpital avec cette conclusion, il m'a foutu les boules ce médecin !!

Enfin, faut que j'en parle à mon frère qui est mèdecin pour avoir son avis...

Voilà toutes nos péripéties sur ces 2 derniers jours, autant vous dire que je suis cre-vée. Mes jambes ont doublé de volume avec cette fatigue et la chaleur; encore ce matin j'ai du mal même si j'ai trouvé la force de vous écrire ce roman   !

Bon allez, je vais me doucher et essayer de repartir bon pied bon oeil ! Cool

Je reviens plus tard dans la journée.

Belle journée à tous...  Bisou

P.S. : désolée pour ces longs épisodes mais j'avais besoin de vider un peu mon sac pour relâcher la pression et partager ça avec vous.
Journalisée

Habana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1388 le: 03 Juillet 2010 à 09:38:10 »

Anne, nous attendions des nouvelles alors ne sois pas désolée. Plutôt merci de nous avoir expliqué.
Bon, je pense que c'est plutôt posistif tout ça et que les médecins fint plutôt jouer le principe de précaution en faisant un contrôle dans 3 mois, je le souhaite en tout cas.
S'ils faisaient ces examens à tous nos bébés, on n'aurait peut-être des surprises.
Un bisous à tes petits bouts.
Journalisée

Très heureuse maman
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1389 le: 03 Juillet 2010 à 09:40:35 »

Merci Habana  Bisou
Journalisée

Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1390 le: 03 Juillet 2010 à 10:15:47 »

Anne, contente de te retrouver et que ça aille bien pour ton petit Quentin. Le pauvre... Je compatis parce que mes filles ont subi tout ça avant de sortir de l'hôpital comme elles étaient prématurées.
L'appareil qu'il a eu, elles l'ont eu aussi mais tu sais des fois ça sonne aussi parce que les électrodes tiennent mal, ils n'ont vraiment pas du bon matériel.
Ca a été dur mais au moins tu sais qu'il ne fait pas d'apnée.

Coucou Habana !  Bisou où sont les autres muguettes ?

Animel, profites bien de ta journée !!!

On n'a pas eu de nouvelles d'imothep hier ? j'espère que ça va...

Ici, ça va, les filles se sont réveillées à 5h30 ce matin et on s'est tous rendormis après le bib. Et à 8h30, petit déj dehors à la fraîche pour les parents... comme c'était agréable...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1391 le: 03 Juillet 2010 à 10:16:39 »

Maya: 20h45-7h00 mais endormissement diffcile (on ne peut pas tout avoir...)
Milan: 20h15-3h45 (pas mal du tout)-7h30
Je sens qu'il va faire sauter le biberon de la nuit mais qu'il se réveillera très tôt pour le premier.

A quoi tu sens ça Habana? J'aimerais bien le sentir aussi.
Journalisée

amelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1392 le: 03 Juillet 2010 à 10:30:12 »

Anne contente d avoir eu des nouvelles et que finalement sa va pour ton petit Quentin mais le pauvre il lui en on fait voir en plus avec cette chaleur pas evident
pour nous sinon 21h -5h00 ils tiennent de plus en plus longtemps c est super
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1393 le: 03 Juillet 2010 à 12:08:41 »

Anne contente de te lire ! Quelle histoire, ton Quentin est bien courageux (et toi aussi  Tire la langue).

Nous petite nuit ici, dernier bib à 00h30 (donc couché à 2h) et premier à 7h30.
J'aimerais qu'il saute ce dernier bib !

Bisous
Journalisée
SFN
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1394 le: 03 Juillet 2010 à 12:55:13 »

Coucou les filles, vous papotez trop vite pour moi mais je passe vous dire bonjour quand meme !
On a enfin tous les passeports et visas pour partir voir ma famille mercredi et je n'arrive pas a trouver un pediatre pour leur faire les vaccins de rappel des 3 mois. En effet, la-bas on fait les premiers vaccins en 2 fois, a 2 et a 4 mois, la meme chose qu'en France mais a des dosages legerement differents. Ma mere a deja appele 3 cabinets. On a jusqu'a la fin du mois et j'espere qu'on trouvera qqn d'ici la. Si jamais c'etait impossible, savez-vous s'il y aurait des consequences graves pour l'efficacite des vaccins ? Je m'inquiete. Je retournerai poser la question au pharmacien.

Je vous laisse. Ils tetent constamment en ce moment a cause e la chaleur--au moins 4x chacun cette nuit, par ex.--et je viens de realiser que je n'ai rien bu auj.   Il ne faut pas qu'on se deshydrate tous les 3 ! Y a-t-il d'autres muguettes qui allaitent exclusivement ? Suis-je la seule ?
Journalisée

Sarah
maman de J*o*s*e*p*h & A*n*n*a, avril 2010
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: