Chem
|
|
« Répondre #1275 le: 30 Juin 2010 à 10:34:52 » |
|
Coucou !!! Pas eu le temps de repasser hier avec les examens des filles !!! tout s'est bien passé. Elles entendent bien et voient bien. Par contre, c'est un peu barbare comme examen. Pour nettoyer les oreilles, ils aspirent avec un tuyau en injectant un produit dans l'oreille. Célie a hurlé. Ensuite, il faut qu'elles s'endorment parce que pour le test elles n'ont pas le droit de bouger, ni téter leur sucette, voire même arrêter de respirer...
Anne, tu me posais la question de la différence de poids de mes filles et bien, il y a un kg d'ecart. Célie ne fait pas 4kg encore et je sens qu'elle n'est pas encore prête à passer à 4 bib. J'ai proposé seulement 4 bib à Mélissende parce qu'elle faisait des grosses siestes l'après midi et un jour le bib allait tomber en plein dedans, du coup, je lui avais proposé plus, et depuis, elle s'est réglée toute seule : 6h - 11h - 16h (16h30) - 21h....
Didine, désolée, je peux pas t'aider, quand je couche les filles dans leur lit le soir, elles s'endorment assez vite mais je les mets toujours dans leur coussin d'allaitement...
Bon courage Anne, je croise les doigts.
Bon, je file chez mes parents...
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
|
|
|
muguette
|
|
« Répondre #1276 le: 30 Juin 2010 à 11:07:58 » |
|
Bah alors les muguettes, vous êtes toutes parties faire les soldes , comment ça vous n'avez pas le temps lol Moi je vais les faire vendredi matin avec chéri (et noé...ça va être du sport !) pendant que la tisf garde les jujus. Animel, fais toi aider (tisf, comme je l'ai dit tout le monde y a droit et tu payes en fonction de tes revenus et tu peux même déduire la moitié des sommes versées de tes impôts). Mon secret pour me pas "péter un plomb", je m'aère, avec ou sans les enfants mais un coupure même d'une heure sans les enfants ça fait un bien fou et ce n'est pas pour cela que tu seras une mauvaise "mère". Gérer des jumeaux (plus d'autres enfants quand il y en a déjà ) c'est dur alors pour garder le moral il faut se faire aider sans culpabiliser ! Ici je l'ai déjà dit, c'est femme de ménage 2 x 1 h 30 par semaine + tisf une fois 3 ou 4 h par semaine (j'ai le droit à deux fois mais si je la prends deux fois, je ne sais plus quoi faire et lui faire faire ) plus ma maman qui va chercher clément à l'école et qui m'aide ou prend un ou plusieurs enfants le mardi et dès qu'elle le peut (elle travaille encore !) plus un vendredi soir sur deux ou trois, elle prend les grands à dormir...etc...voilà ça me permet de cuisiner, me faire plaisir, me balader, faire du shopping, déjeuner avec mes collègues...et de rester ZEN et surtout d'être contente de retrouver toute ma marmaille (eh oui c'est qu'ils nous manquent vite ces p'tits loups !). Caguine, t'es où ? Lilou biz
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
|
|
|
muguette
|
|
« Répondre #1277 le: 30 Juin 2010 à 11:23:20 » |
|
bon bah je fais un monologue là toujours pas rentrée des soldes les filles ! quoi vous êtes occupées avec vos bébés...non sans rire ! vous exagérez, comment ça pas le temps de tout faire...lol allez, je file, bonne journée à toutes biz
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
|
|
|
Habana
|
|
« Répondre #1278 le: 30 Juin 2010 à 14:20:25 » |
|
je suis là muguette mais c'est toi qui n'y es plus... Matinée tranquille, j'aurais dû en profiter pour faire des choses mais j'étais trop crevée...maintenant je m'en veux un peu! Ma voisine est passée me voir puis j'ai enchaîné les bib et une grosse crise des 2 en même tps. Je finis par penser que c'est la chaleur. Ils ont fini par s'endormir mais pas très profondément et moi j'essaie de manger Je vais prendre RDV chez le coiffeur et l'esthéticienne (samedi, mon homme gardera ses petits) Ma voisine est venue me voir ,elle est infirmière, je lui ai parlé de ma pédiatre que je n'aime pas trop. ELle m'a dit qu'elle avait mauvaise réputation et que celui de sa fille était super. J'en parlerai à mon mari et je pense changer. Le pb c'est qu ele 1er vaccin est prévu lundi.
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010 Très heureuse maman Naissance le 2 mai 2010 par césarienne Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
|
|
|
Sophie L.
|
|
« Répondre #1279 le: 30 Juin 2010 à 14:48:41 » |
|
Coucou les filles!!!! Ce matin (comme l'a si bien dit Muguette ) j'étais partie faire les soldes; toute seule avec mes 2 loulouttes!!!! Ca s'est très bien passé. Elles n'ont même pas pleuré malgré le monde. Par contre il y a des magasins que j'ai zappé car je ne pouvais pas rentrer avec ma poussette (trop de monde et magasin trop petit). C'est pas grave je me suis rattrapée en faisant aussi les soldes sur internet. Didine, en ce qui concerne les soirées, elles se passent aussi plutôt bien pour nous. Par contre notre technique c'est de les coucher chacune leur tour. Je couche en général la plus fatigué. Soit elle s'endort de suite soit elle chouine un peu et fini par s'endormir. Pendant ce temps là je joue et discute avec l'autre qui finie par se fatiguer et ensuite je la couche (l'autre dort déjà). Par contre je les mets dans le noir (sans veilleuse ou lumière du couloir). je les ai habitué comme ça et du coup elle savent que c'est le soir et qu'il faut dormir. Toutes les siestes la journée se passent avec la lumière du jour (pour bien faire la différence). Et dans leur grand lit, je les colle au tour de lit comme ça elle ne sont pas perdues au milieu de leur lit. Je leur laisse aussi leur doudou le temps qu'elles s'endorment et après je repasse dans la chambre une fois que tout le monde dort pour les enlever (trop peur qu'elles s'étouffent avec) Anne j'espère que tout va bien se passer à l'hopital. Habana, tu as bien raison de te faire plaisir!!!
|
|
|
Journalisée
|
Matheo né le 11 novembre 2004 Satheene et Lili-Rose nées le 23 avril 2010 à 39SA par césarienne - 2kg535 et 2kg815
|
|
|
Emilie 54
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #1280 le: 30 Juin 2010 à 15:16:07 » |
|
Coucou les filles! Comme d'hab je viens en coup de vent vous donner quelques nouvelles! J'essaie de venir vous lire de temps en temps lors de mes rares moments de répit. Mes deux nenettes poussent comme des champignons et vont avoir trois mois le 19 juillet. Comme vous toutes je suis épuisée par le travail que demandent deux bébés en même temps. Les filles sont très opposées. Lilou est un bébé très calme qui ne pleure que pour manger ou quand elle est sale. Alors que ma pauvre Chloé souffre du reflux et des coliques donc elle pleure très souvent et dort très peu. Est ce que quelqu'un rencontre ce souci avec l'un de ses bébés? C'est fatiguant et le pire c'est de se sentir impuissant. Elle ne supporte pas le gaviscon alors on vient de passer au motilium mais pas d'évolutiuon alors le médecin m'a parlé d'un médicament anti ulcéreux qui est plus fort. Quelqu'un connaît? Physiquement elles ne ressemblent pas. Lilou est blonde et Chloé est brune. Une a les oreilles décollées l'autre non. De même qu'elles gardent leur différence de poids de 600 g de la naissance et ca se voit. Elles sont aussi jolies et craquantes l'une que l'autre. Concernant les nuits, Lilou nous fait 20h-5h depuis quelque jours et cela fait du bien. Elle est à 5 bibi de 125ml par jour(elle boit au bib car elle n'a jamais voulu le sein après sa sortie de néonat). Chloé nous fait 20h-2h30-7h à peu près lors qu'elle boit plus en quantité. Elles ont toutes les deux mon lait mais Chloé a un bib de 150ml de lait anti régurgitation à 20h qui ne change pas grand chose au niveau des régurgitations. Hier elles ont eu leur vaccin et elle ont hurlé lors des piqures. Elle m'ont fait un peu de fièvre et sont encore chaos aujourd'hui et la chaleur n'arrange rien. Mon médecin m'a prescrit par prévention une radio des hanches pour les deux. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait pour ses loulous? Bon je crois avoir fait à peu près le tour donc je vous dit à bientôt. Bisous à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Didine73
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #1281 le: 30 Juin 2010 à 16:17:58 » |
|
Salut Emilie, comme Chloé mes 2 filles souffrent beaucoup de coliques depuis une dizaine de jours et c'est l'enfer (sauf aujourd'hui et lundi, plus entendre de cris fait du bien !); je te comprends donc car chez moi c'est multiplié par 2; elles ont aussi du reflux, mais qui s'est amélioré depuis que j'ai augmenté la dose en lisant la notice (augmenté la dose en même temps que le poids, logique ! mais le pédiatre avait dit que non ). Pour le gaviscon au début nous aussi elles le recrachaient pas mal, mais depuis qu'on a augmenté la dose elles le boivent super bien Pour la radio des hanches les miennes l'ont faite à leur 2 mois et légère dysplasie donc on doit leur mettre 2 couches aux fesses pour leur écarter les jambes. T'inquiète pas çà ne leur fait pas mal du tout, c'est une simple écho. Les filles je suis contente de mes filles car je viens de réussir à les coucher dans leur lit (sur le ventre sinon elles sursautent tout le temps, j'ai essayé avec un morceau de tissu de les emmailloter mais qd elles sont réveillées, elles sortent leurs bras Habana tu arrive à emmailloter Maya quand elle est réveillée? Petite question à toutes: quand vous couchez vos p'tits loulous ils sont tous éveillés ? Bonne soirée Chez nous l'orage arrive....
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Clémence et Pauline nées le 5 avril 2010 à 35 SA +5 par voie basse (1.930kg et 1.890kg).
|
|
|
Sophie L.
|
|
« Répondre #1282 le: 30 Juin 2010 à 16:47:09 » |
|
Coucou Emilie. Contente d'avoir des nouvelles. Comme toi mes 2 filles ont des reflux qu'on traite avec du Gaviscon et un épaississant. Ca va quand même mieux mais elles ont encore parfois mal avant de faire le rot. Pour la radio des hanches nous aussi ont l'a faite à leurs 1 mois 1/2 et tout va bien. C'est marrant leurs différences physiques. Au moins tu ne peux pas te tromper (t'as une photo à nous montrer ) Didine, quand je couche mes filles elles sont éveillées. Sauf si je sens que ça va être compliqué car trop excitées, je les endort dans les bras. Mais ça devient rare.
|
|
|
Journalisée
|
Matheo né le 11 novembre 2004 Satheene et Lili-Rose nées le 23 avril 2010 à 39SA par césarienne - 2kg535 et 2kg815
|
|
|
Didine73
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #1283 le: 30 Juin 2010 à 17:51:06 » |
|
et par la même occasion : vous les couchez avec la tute? j'aimerais bien éviter la dépendance...
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Clémence et Pauline nées le 5 avril 2010 à 35 SA +5 par voie basse (1.930kg et 1.890kg).
|
|
|
animL
|
|
« Répondre #1284 le: 30 Juin 2010 à 22:04:18 » |
|
Merci à toutes ! Je crois qu'à trop pouponner, je pétais un plomb ! Le papa est super présent, il m'aide énormément donc je n'ai pas de quoi me plaindre .... Du coup, je sors bien demain soir .... il sait que j'en ai besoin mais je sais qu'il ne voulait pas se retrouver tout seul pour les mettre au lit. Et samedi matin je pars avec ma soeur faire les soldes pour les ptits. Il faut absolument que je sorte de temps en temps sinon j'ai vraiment l'impression d'étouffer. Mais aujourd'hui ça va mieux .... Les ptits ont été sympa, dorment la journée, s'endorment le soir vers 20h - 21h et se relèvent une fois la nuit. Vivment les nuit quand même ! Sophie : tes ptites sont trop belles ! Qu'est-ce qu'elles ont des cheveux ! Mes ptits ont 5 mm chacun ... Didine: j'ai des tétines mais je leur donne que pour les calmer donc pas souvent Je vous laisse, bonne nuit, je suis KO .... c'est le soleil, ça m'assomme
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jenny11
|
|
« Répondre #1285 le: 30 Juin 2010 à 23:11:06 » |
|
les filles je suis trop contente !!!! on a trouvé notre maison a coté de Valence ! j'ai fait l'aller retour Paris Valence aujourd'hui, et on déménage en Septembre ! Ca va faire bizare de passer de 65m2 a 230m2 !!!!! (et moins cher )
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
|
|
|
Chem
|
|
« Répondre #1286 le: 01 Juillet 2010 à 07:43:16 » |
|
Prem's ! Désolée, j'ai pas pu repasser hier, emploi du temps trop chargé. Ca y est, on a notre voiture ! Mais je suis un peu dégoutée la poussette ne tient debout dans le coffre alors que dans mon picasso pas de soucis... C'est pas grave ce n'est qu'un détail. Alors, hier, j'ai eu ma première séance de rééducation. C'est pas très agréable, comme je n'ai pas besoin de sonde, c'est une rééduc manuelle si vous voyez ce que je veux dire. Je dois contracter et relacher mon périnée pendant plusieurs exercice avec ma kiné qui se prend pour un gynéco Elle m'a dit qu'on ferait ça deux trois fois et après on ferait des abdos... Sinon, hier, journée géniale. Mélissende a fait une sieste de 12h30 à 16h30 et Célie de 15h à 18h... Mélissende a fait sa nuit de 22h à 6h et Célie dort encore depuis 22h... Aujourd'hui, écho des hanches pour Célie...
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
|
|
|
Chem
|
|
« Répondre #1287 le: 01 Juillet 2010 à 07:43:58 » |
|
Félicitation jenny ça va te changer la vie !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Habana
|
|
« Répondre #1288 le: 01 Juillet 2010 à 07:58:35 » |
|
2ème! Super pour tes puces Emilie. Animel, ça fait pliasir de te lire avec le moral. Coucher nickel hier soir: j'ai emmailloté Maya car elle commençait à s'énerver et ne trouvait pas le sommeil, ça a été immédiat. Didine, je l'emmaillote qd elle est révéillée. Qd je m'occupe d'elle, elle est calme, elle pleure qd elle est dans le lit. J'envisage sérieusement la couverture miracle qui sera plus pratique que mon drap. Milan, une petite caresse et la sucette (c'est pas systématique) et dodo! 21H30-2h30 pour Milan, le pb c'est qu'il ne s'est rendormi que jusqu'à 5h...après je l'ai pris et il s'est rendormi jusqu'à 6h45. Je ne comprends pas pourquoi il fait ça la nuit. Et biensûr il n'a plus envie de dormir donc nous sommes levés...tous les 2 comme tous les matins. Mon mari et la puce dorment. Par contre, cela fait 3 jours que nous sommes à 5 bib, le 6eme a totalement était supprimé, c'est une victoire! Du coup, une à 2 fois par jour, s'il est trop affamé je donne 30 mL de plus (180). Emilie54, contente de te lire. Jenny, super pour la maison! tu te rapproches de moi, je me sentais un peu seule dans le sud est (avec Lilou qui va bien j'espère )
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010 Très heureuse maman Naissance le 2 mai 2010 par césarienne Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
|
|
|
amelie88
|
|
« Répondre #1289 le: 01 Juillet 2010 à 09:00:13 » |
|
coucou les filles alors hier ils ont eu leur vaccin ils ont rien dit mais apres en rentrant a la maison on a eu droit a des gros pleures de douleur et les pauvre ils etaient tremper de sueur ils ont fait un peu de fievre et ils mangent tres mal ils pleurent sur le biberon depuis hier soir apres le vaccin ma fois je verrai bien si sa s arrange car je sais pas ce qu ils ont j aime pas ca Emilie54 heureuse d avoir de tes nouvellles nous aussi on a eu l echo des hanches nous c etait tres rapide ils ont rien dit pour les reflux de notre coter c est comme ca aussi sauf que on etait sous gavisc*n et motili*m la pediatre ma dit de tout arreter ma fois on verra
|
|
|
Journalisée
|
un petit mec né le 16.08.2007 deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
|
|
|
|