14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 19:44:02
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 999
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 473968 fois)
Habana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1260 le: 29 Juin 2010 à 16:20:09 »

merci karine pour ton coucou!

Animel, je suis d'accord avec mes copines: sors!!!

Anne,j'espère que ça ira bien pour ton petit bout.
Moi, ils dorment dans noter chambre mais comme je disais la semaine dernière, je trouve qu'ils se réveillent bcp et j'ai pensé les séparer le tps qu'ils fassent bien leur nuit. C'est ce qu'on a fait cette nuit et Maya a fait sa nuit et a redormi 4h après le bib de 6h30. Mais ca me plaît de ne pas les savoir ensembe (ou avec moi?)

Concernant Milan, je n'arrive pas à trouver son rythme. Il dort bcp la journée et fait des pause de 6h entre 2 bib, les 150mL ne semblent pas suffisants et après la nuit, j'ai l'impression qu'il a faim et rattrape tout se qu'il n'a pas eu la journé. Le pb, c'est qu'il est à 150X5,5 (un jour 5 un jour 6). DOnc 180, ça me semble bcp. Mais je vais qd-même essayer une ou deux fois par jour. Je vous dirai.

Il pleure, je reviens plus tard..
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
Habana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1261 le: 29 Juin 2010 à 16:35:25 »

J'ai écrit d'une main alors je n'ai pas été très claire...

Aujourd'hui, dejeuner avec mon équipe qui était réunie pas loin de chez moi, histoire qu'ils n'oublient pas leur gentille chef (je rigole): c'était bien de les voir.

Bon les filles, que vous dire pour vous redonner de l'énergie. Déjà, ce n'est pas parce que vous vous sentez débordées qd vos 2 bébés pleurent que vous êtes une mauvaise mère. Ca j'en suis sûre! Amélie a raison, chacune fait ce qu'elle peut, le mieux possible pour ses bébés. Et comme dit Jenny, il y a plein de mamans qui se sentent débordées avec un alors nous avons bien le droit à un peu de "ras-le-bol" par moment!
Accepter l'aide extérieure me semble primordial,renseignez-vous pour la TISF si ce n'est déjà fait. Pour information, la CAF m'a divisé la participation par 2 pour le double d'heures (c'est l'association qui s'est occupée de tout). Eh bien je ne sais pas encore ce que je ferai de toutes ces heures mais j'ai dit oui. Je n'ai pas  de famille dans le coin donc la TISF est la bienvenue.

Et peut-être que les moments viendront plus tard alors que certains bébés calmes laisseront la place à des petits (trop) plein d'énergie qui nous épuiseront...

Sophie, moi aussi j'ai l'impression qu'ils s'ennuient parfois...et mes jeux sont limités
Journalisée

Très heureuse maman
Sophie L.
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1262 le: 29 Juin 2010 à 17:03:21 »

Merci Muguette. Et c'est vrai vrai qu'à côté mon mari parait bien ridicule sans cheveux!!!!!

Habana, pour Milan, il a l'air un peu de confondre le jour et la nuit  Huh? Huh? C'est sur qu'il fait des bonnes siestes dans la journée mais comme tu dis du coup il se rattrape la nuit. Et si tu essayais de le réveiller au bout de 4H pour lui donner son biberon le temps qu'il se recale bien et qu'il comprenne que c'est la nuit qu'il doit dormir au moins 6 H sans se réveiller (et même plus  )

Je voulais aussi vous dire que chez moi c'est fini les petits pleurs de bébés. Maintenant quand elles ne sont pas contentes elles se font entendre. Déjà du caractère surtout pour Satheene. Lili-Rose à l'air plus douce et plus décontractée!!!!!
Journalisée

Matheo né le 11 novembre 2004
Satheene et Lili-Rose nées le 23 avril 2010 à 39SA par césarienne - 2kg535 et 2kg815
Habana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1263 le: 29 Juin 2010 à 17:18:33 »

Sophie, mon mari aussi me dit qu'il faudrait peut-être le réveiller mais je m'étais interdit de les réveiller pour respecter leur rythme. J'essaie avec les 180 après les longues périodes à jeun et si ça ne marche pas, je finirais par changer d'avis et le réveiller.

Ont-ils d'autres jeux le tapis d'éveil? J'ai commandé une arche pour le transat.
Maya arrive à attraper les jouets du tapis qui pendent mais Milan les tape les poings fermés. Et vous?
Journalisée

Très heureuse maman
amelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1264 le: 29 Juin 2010 à 17:26:09 »

moi ils aiment pas trop etre dans le tapis d eveil sa va 5 min apres ils pleurent mais quand ils y sont ils tapent dedans les jouets les poings fermer sinon ce matin trop rigolo dans leur lit Hugo faisait des areu a son tour de lit et Eroan avec son mobile c etait geniale sinon les pauvre ils ont chaud et demain vaccin aie aie aie
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1265 le: 29 Juin 2010 à 19:02:56 »

Concernant Milan, je n'arrive pas à trouver son rythme. Il dort bcp la journée et fait des pause de 6h entre 2 bib, les 150mL ne semblent pas suffisants et après la nuit, j'ai l'impression qu'il a faim et rattrape tout se qu'il n'a pas eu la journé. Le pb, c'est qu'il est à 150X5,5 (un jour 5 un jour 6). DOnc 180, ça me semble bcp. Mais je vais qd-même essayer une ou deux fois par jour. Je vous dirai.

oui, tiens nous au courant Habana, j'ai un peu le même problème avec Arthur qui dort aussi près de 6h entre chaque bib la journée mais du coup il est plutôt à 4 voire 4.5 biberons par jour, et du coup il n'a pas sa quantité.
Je suis intéressée de voir si Milan va faire ses nuits avec 180ml.

Redis nous  Souriant
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1266 le: 29 Juin 2010 à 20:15:35 »

coucou du soir,
mes bébés s'éveillent beaucoup depuis hier ! ça fait plaisir à voir, ils communiquent entre eux et avec nous et leurs grands frères, du pur bonheur.
Bonne soirée et bonne nuit 
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Didine73
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1267 le: 29 Juin 2010 à 20:42:29 »

Re moi,

Comme tous les soirs galère pour les faire dormir: vous faites comment les filles pour les faire dormir dans leur lit ? car nous si elles dorment pas dans les bras et qu'on les dépose dans leur lit endormi elles veulent pas ! Clémence hurle à la mort dans son lit, c'est la joie !!!
Vous avez des solutions car je crois qu'on s'y prend pas de la bonne façon....

J'y vais elle hurle trop, elle est complètement en sueur !! quand on dit de laisser pleurer les bébés je vois pas l'intérêt car elles sont fines excitées après !!

Bonne nuit !!
Journalisée

Heureuse maman de Clémence et Pauline nées le 5 avril 2010 à 35 SA +5 par voie basse (1.930kg et 1.890kg).
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1268 le: 29 Juin 2010 à 22:19:10 »

Didine,

Je ne sais pas quel lit ont tes filles, mais peut être qu'elles se sentent perdues dans leur "grand" lit.

Tu pourrais peut être essayer un réducteur de lit. ça s'achète, mais sinon tu peux aussi rouler une serviette en boudin et la mettre autour du lit pour en réduire un peu la largeur et que les petites sentent qu'elles sont dans un espace plus cocooning.

Mon Quentin dort toujours un peu en biais pour avoir sa tête et ses pieds qui touchent tous les 2 ces "rouleaux" éponge qu'on lui a confectionné; sinon il est pas bien.

Ce qu'on fait aussi, c'est qu'on les berce dans les bras (sans la tutute) pour les apaiser avant de les mettre dans leur lit; et dés qu'on les a déposé dans le lit on leur donnne la tutute qui est comme un réconfort qui les apaise immédiatement. Pour l'avoir constaté sur nos bonhommes, ils sont tellement à sucer de plaisir leur tutute qu'ils s'abandonnent vite aux bras de Morphée. Depuis qu'on fait ça on n'a pour ainsi dire plus de pleurs au coucher...

Voilà j'espère que ces petits conseils marcheront sur tes filles.

Bon courage Didine, et tiens nous au courant.

Bisous, et bonne nuit. Je vais me coucher car j'ai besoin de recharger les batteries pour demain (hopital avec mon Quentin...)   Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1269 le: 30 Juin 2010 à 07:49:53 »

Prem's aujourd'hui  Tire la langue

Les loulous ont bien dormi, 00h - 7h. Donc je suis un peu reposée. Aujourd'hui j'ai du monde qui passe à la maison, il faut que je range un peu. La Nolann a fini son bib, je passe à Warren.

Anne bon courage pour l'hopital et tiens nous au courant.

Bisous
Journalisée
Pandi Yemi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1270 le: 30 Juin 2010 à 08:27:57 »

hello,

pas trop le temps d'écrire en ce moment car je profite du beau temps pour sortir  Cool et on déménage ce week end donc beaucoup de chose à gerer.

Animel aucune d'entre nous ne sera une mère parfaite (désolée les filles!) pour que tes enfants poussent bien on te demande juste d'être "suffisament bonne" alors prend du temps pour toi, sors ça redonne de l'énergie et de la disponiblité pour les bébés; à ne faire que du pouponnage on finit par ne plus y prendre plaisir et à perdre patience, tu n'es pas la seule dans ce cas!

Nuit cool pour nous aussi couché entre 21h30 et 22h30 et réveil à 6h30, hier elles ont fait une grande pause avant le gouter donc 4 bib on va bien voir ce que ça donne aujourd'hui Huh?

la grande a finit son pti dej...je file
 Bisou
Journalisée

Romane 10-10-2007, Maïa et Zoé 16-04-2010: le jour des 28 ans de leur maman!
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #1271 le: 30 Juin 2010 à 08:34:57 »

coucou,
pandi alors tu étais où en normandie ? Le déménagement approche.
Didine, pour le coucher ils dorment encore dans notre chambre tous les deux dans un lit pliant (ensemble) et s'endorment assez facilement, hier j'ai déposé côme, je lui ai mis sa tétine et hop quelques minutes plus tard il dormait, tristan lui a zappé (comme son frère la veille  Huh?) le bib du soir, donc dernier bib à 17 h 30 et il s'était endormi dans son transat, on l'a transporté dans le lit et il ne s'est réveillé qu' à 3 h du matin 
Mais il y a eu des passages plus difficiles, les miens approchent des trois mois et je vois la différence.
Puceshai, bonne journée avec tes amis.
Le soleil a disparu  Huh?
bonne journée à toutes
 et ne dépensez pas trop pour les soldes 
biz
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Didine73
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1272 le: 30 Juin 2010 à 08:40:58 »

Bonjour les filles,

Après une soirée de hurlements pour Clémence, elles ont super bien dormi: Clémence avait bu à 18h30 et Pauline à 20h30, réveil ce matin à 6h !! Vu la soirée d'enfer de la veille on a pas l'impression de s'être reposé mais en tout cas elles commencent à tenir longtemps sans manger (pas forcément en dormant  Tire la langue)

Merci pour tes conseils Anne !! d'ailleurs ce matin étant motivée 1ère fois que je les couche dans leur lit sans les avoir endormi dans les bras: eh bien demi victoire: au début elles dormaient bien avec la tute, mais dès qu'elles la lachent elles se réveillent  !!!! mais je sens qu'elles vont s'habituer à leur lit; Anne j'ai un peu peur de mettre une serviette autour d'elles (peur qu'elles d'étouffent) même si je sais qu'elles devraient aimer car je sais pas chez vous mais elles sursautent très souvent en écartant les bras et donc lachent leur tute: chez vous aussi ? çà se passe quand ce réflexe ?

Muguette elles vont bientôt avoir 3 mois aussi les miennes (nées le 5 avril  Clin d'oeil) mais la transition va être difficile je pense, mais mieux vaut pas attendre trop tard je suppose ??

Anne bon courage pour cette journée à l'hopital  Bisou

Bon bah c'est loupé les 2 pleurent dans leur lit, j'y est cru un peu !!!

Bonne journée ensoleillée les filles !
Journalisée

Heureuse maman de Clémence et Pauline nées le 5 avril 2010 à 35 SA +5 par voie basse (1.930kg et 1.890kg).
amelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1273 le: 30 Juin 2010 à 08:43:18 »

Anne courage pour l hopital
nous cela fait 3 soir s que on les couchent et qu ils disent rien pas unbruit ils dorment sa fait du bien de 21h a 04h c est toujours sa encore une belle journee mais chaude et les pauvres aprem c est vaccin
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
Habana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1274 le: 30 Juin 2010 à 09:47:16 »

Bonjour!
Ben chez moi c'est pas le top la nuit ces tps-ci: Maya n'arrive pas à s'endormir, elle s'endort dans les bras puis dans le lit, elle s'agite (bras et jambes) et ça la réville. J'ai fini par l'envelopper dans un drap (couverture miracle maison) et il semblerait que ça a marché. Je vais peut-être en acheter une finalement...
Milan s'est révéillé à 1h30 (dernier bib à 20h), s'est rendormi 2 heures puis à commencer  à chouiner (pas vriment des pleurs). J'ai l'impression qu qq chose n'allait pas mais quoi? Il a dormi par petites périodes puis bib à 7h.
Maya: 21h30-3h30-8h30.
Et là ils dorment depuis 1h...logique :-\et moi je suis crevée (et mon mari aussi...)

Anne, je pense à toi et à Quentin, Amélie bon courage pour les vaccins et Pandi pour les cartons...
Journalisée

Très heureuse maman
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: