05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 07:16:08
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 436581 fois)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #915 le: 20 Juin 2010 à 23:07:54 »

J'espère que votre week-end s'est bien passé ... moi je me suis vachement reposée sur le papa donc j'ai pu beaucoup dormir et me reposer. Il faut dire que même s'il m'aide beaucoup et qu'il s'arrange pour peu travailler ... j'ai du mal à gérer quand je suis seule: Juliette est calme, souriante, pleure peu,... mais Gaspard il aime qu'on le porte et qu'on se promène ... sinon il pleure. Du coup, je le porte mais je le laisse aussi pleurer ... sa soeur pleure alors à son tour ... bref, je panique, je n'arrive pas à les calmer et je pleure  Pleurs Pleurs 
Jeudi et vendredi mon chéri m'a retrouvé en pleurs .... En plus, j'ai l'impression qu'il gère mieux que moi, (et je pense que je ne me trompe pas ). Tant mieux qu'il s'occupe bien des bébés, je ne vais pas me plaindre  Clin d'oeil
Une pensée pour Imothep ... tout va rentrer dans l'ordre, j'en suis sûre  Clin d'oeil

J'espère que cette semaine va mieux se passer ....
Ils annoncent beau alors on va pouvoir sortir   Sourire

Cette semaine je voulais que les ptits dorment dans leur lit la journée, au lieu du transat. Bon alors c'est pas gagné... Le papa arrive mieux que moi !! Moi je galère un peu. Sinon Sourire on attend qu'ils dorment dans le transat et on les "transporte" dans leur transat dans leur chambre. J'espère que ça va changer au fil des semaines parce que c'est pas pratique qu'ils dorment dans le salon et je trouve qu'ils dorment moins bien.

Le soir: plus de pleurs !! Ca n'aura durer que 5 jours  Souriant

Avec Juliette, on a un problème: elle mange très peu. Elle pèse 4,3 kg et mange peut-etre 400 ou 450 ml par jour depuis 3j. Le pédiatre nous avait dit qu'elle "devait" manger 5 fois 150ml.
On en est loin ... Pour je me fais pas plus de soucis que ça parce qu'elle va bien, sourit, dort....  Sourire

Cette semaine, RDV avec la gynéco qui m'a suivi: je ne l'ai pas revu depuis mon dernier RDV, début avril, j'ai hâte de savoir ce qu'elle a me dire concernant ma pré-éclampsie. La veille de ce RDV, j'étais déjà hier "gonflée" et elle m'avait pas pris la tension. J'en ai marre d'entendre "ça peut arriver, on ne peut pas le prévoir". Il y a des femmes qui sont hospitalisées pour tension et oedèmes, au cas où. Je trouve que pour une grossesse gémellaire j'ai été super mal suivie. Qu'en pensez-vous: DPA : mi-mai et dernier RDV avec gynéco le 6 avril. Après elle était en vacances 15 jours et plus de RDV prévu parce que quand elle serait revenue, j'aurai accouché... Pendant son congé, elle m'a laissé comme ça....
Bon, il faut pas revenir sur la passé mais j'ai encore un peu les boules sur cet accouchement et de ce qui aurait pu se passer.

Bonne nuit Clin d'oeil
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #916 le: 20 Juin 2010 à 23:15:33 »

Puceshai: pour le fameux tablier  et bien moi il est hors de question que je me fasse opérer. Avant l'accouchement, les hopitaux c'étaient ma peur... maintenant je sais ce que sais mais ... non, je ne le ferai JAMAIS ou alors il faut que je sois désespérée, au fond du trou !  Souriant
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #917 le: 21 Juin 2010 à 00:28:17 »

merci de votre soutien les filles.
je crois qu il y a craquage general. je ne recupere  pas de mon hospit, je suis toujours tres fatiguee  , j ai mal partout , fatigue psychologique, nerveuse, physique, manque de sommeil... tout ca me fait deprimer, jai toujours eu une tendance a ca, mais la  je crois que c est raparti.

ca pleur je vous raconte  la suite plus tard bisous et merci
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #918 le: 21 Juin 2010 à 09:06:37 »

coucou les filles , imo je vois que tu es connectée, j'espère que tu vas mieux.
Ici journée shopping après avoir déposé noé à la crèche, papa garde les jujus !
Animel j'ai le même problème avec côme, il boit peu...et pèse quand même 4,280 kg mais ne mange pas la quantité qu'il devrait, le médecin n'est pas inquiet car sa courbe de croissance est bonne.
Bises et bonne journée à toutes.
Pas d'opération pour moi j'ai eu la chance d'éviter la césarienne qui pourtant était programmée.
Animel pas très sérieux ton suivi de grossesse.
bisous
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #919 le: 21 Juin 2010 à 09:27:16 »

Coucou ! Et bien bon weekend pour moi. Et cette semaine va être pareille puisque mon mari ne travaille pas.
J'ai juste un soucis parce que les filles dorment super bien la journée mais la nuit elles mettent plus d'une heure à s'endormir.
De plus, le pédiatre m'a dit que Mélissende était capable de passer à 5x150 au lieu de 6x120 mais mon soucis c'est qu'elle est passée à 6x150. Je n'arrive pas à lui faire sauter celui de la nuit. Dès que sa soeur réclame, elle réclame. Je sais pas trop quoi faire, la laisser pleurer ne sert à rien parce qu'elle ne se rendort pas et la tétine, elle ne la garde pas.
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Sophie L.
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



WWW
« Répondre #920 le: 21 Juin 2010 à 09:57:14 »

Bonjour à toutes. Encore une semaine qui redémarre. Ma mère est repartie hier donc fini je me retrouve seule à gérer. Mais bon faut pas se plaindre. Mes loulouttes ne sont pas si terribles que ça!!!!!
Moi aussi aujourd'hui c'est shopping. Je vais aux ventes privées chez Vert baudet. Mais pour le moment j'attends la livraison de mes couches. Je vais avoir environ 2 mois de couches à stocker!!!!!!!
Cette nuit les filles ont dormi de 22H à 8H. Je n'y croyais pas car ce week end c'était plutôt 1er biberons à 6H mais bon elles ne savent pas encore que le week end on peut faire la grâce mat' 

Emilie, si ta puce prend plus qu'elle ne le devrait ne t'inquiète pas. Si elle à faim il vaut mieux la contenter sinon elle va faire que de pleurer. Et elle va finir par se réguler et celui de la nuit va finir par sauter. Depuis quand elle prend 6X150? Et ça ne change vraiment rien au niveau de la nuit? Elle réclame toujours à la même heure ou il y a du mieux?

Imo contente d'avoir des nouvelles. Courage on est là!!!!

Pour l'opération moi je pense la faire si ça ne s'arrange pas car je ne supporte pas ce petit ventre!!!! Mais je vais commencer par le sport avant pour voir si ca s'arrange.

Bonne journée
Bises
Journalisée

Matheo né le 11 novembre 2004
Satheene et Lili-Rose nées le 23 avril 2010 à 39SA par césarienne - 2kg535 et 2kg815
amelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.026



WWW
« Répondre #921 le: 21 Juin 2010 à 10:13:13 »

Caguine tes petits sont magnifiques Clin d'oeil
Imo garde confiance en toi et surtout parle avec ton homme comme l a dit muguette en tout cas on est toutes la pour toi  Bisou Bisou Bisou
De quel operation parlez vous les filles?
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #922 le: 21 Juin 2010 à 11:00:39 »

Bonjour tout le monde  Souriant

Allez, hauts les coeurs une belle semaine estivale qui s'annonce ! on va pouvoir sortir nos loulous  Souriant, et nous aussi 

Imo, reste zen et garde confiance, ça va s'améliorer. On est là, viens nous voir plus souvent.

Autrement les filles, c'est toujours madame Questions qui revient... et avec des questions qui vont vous paraître évidentes, mais qui ne le sont pas autant que ça pour moi Roulement des yeux.

Jusqu'à présent, on habillait les garçons surtout avec des pyjamas ou petites combinaisons sans pieds en jersey et on ne les changeait qu'une fois par jour au moment du bain;
Depuis qu'ils mettent du 3 mois, j'ai envie de leur mettre toutes les petites tenues qu'on nous a offert mais je me demande à quel moment les changer.

Ou si vous préférez comment gérez-vous les tenues dans la journée?
Vous les habillez le matin après le premier biberon de la journée? et les changez en pyjamas au moment du bain en fin de journée?
Et dans la journée quand ils dorment, vous les laissez habillés? Nous on a plein de petites salopettes, et je me dis que ça ne doit pas être confortable pour dormir avec.

Vous les faites peut être dormir en bodies? et leur remettez la salopette quand ils se réveillent?

J'avoue que j'ai besoin de votre expérience car ce sont nos premiers enfants et la "gestion" de ces petits "détails" n'est pas forcément si évidente que ça pour nous. ??

Merci de votre aide, et belle journée à tous ! Bisou
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #923 le: 21 Juin 2010 à 11:07:19 »

coucou les filles,

profitons toutes de cette belle semaine pour se promener, prendre l'air etc Clin d'oeil
ce soir, fête de la musique, et mon frère qui a un groupe, vient jouer dans notre jardin, on va être plus de 50 !!!!! (je ferme la maison a clefs, je ne veux pas que tout ce monde vienne voir mes loulous...)
 anne2coeur, moi je les habille avant le 2eme bib du matin, vers 10h, ils restent comme ca toute la journée, même avec les salopettes (je ne prendrais pas le risque de les déshabiller quand ils dorment  ), et on repasse en pyjama après le bain du soir. Pour les jour sans bain, c'est avant le dernier biberon.
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #924 le: 21 Juin 2010 à 11:13:01 »

j'ai remarqué que Hugo "bavait" depuis plus d'une semaine, et maintenant, Nathan s'y met.
Ma mère hier m'a dit "j'espère qu'ils ne commencent pas à faire leur dents !"
pensez-vous que ce soit possible ? et sinon, a quoi reconnait-on qu'ils commencent à faire leur dents ?
les votre bavent-ils aussi ?
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
Didine73
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


« Répondre #925 le: 21 Juin 2010 à 11:15:37 »

Bonjour les filles,

Un petit coucou rapide car j'ai Clémence sur moi alors pas facile d'écrire...depuis ce matin elle hurle, a déjà vomi 1 fois et dès que je la pose çà remonte; le reflux s'intensifie malgré les médocs prescrits chez nos 2 filles (Pauline hurle quasiment à chaque bib).

Sophie, comme toi me voilà seule ! mes parents sont repartis samedi donc à moi de gérer les petites !!!

Anne je les laisse habiller pour dormir car ma maison est en pierre, donc pas chaude (surtout vu le temps en ce moment..); je les habille au 2nd bib du matin et les mets en pyj lors du bain ou dernier bib le soir (qd pas de bain!)

Les filles est ce que vos petits bouts pleurent beaucoup ? car chez nous pas de moment calme éveillé; ok elles restent sur leur transat 15mn à discuter avec leurs animaux mais après elles pleurent...dès qu'elles lachent leur tétine, elles pleurent, bref on a toujours l'impression qu'elles ont mal qq part, c'est fatiguant à force...

Mais je rigole en lisant vos messages car je vois qu'on est bcp à être bien fatigué (et les chéris trinquent !!) après des parcours avant grossesse et pendant la grossesse pas facile alors COURAGE à toutes, les premiers mois doivent être les + durs çà ira mieux plus tard (bon je suis novice alors je fais la méthode coué !).

Bonne journée et CARPE DIEM
Biz


Journalisée

Heureuse maman de Clémence et Pauline nées le 5 avril 2010 à 35 SA +5 par voie basse (1.930kg et 1.890kg).
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #926 le: 21 Juin 2010 à 13:38:43 »

coucou
quoi dire,
l ambiance est un peu meilleure aujourd hui mon moral aussi du coup mais j ai une grande culpabilite a voir que je deprime, bref je vois tout en noir. j ai l impression de ne pas reussir a aimer tout le monde autant que je devrai ou plutotfaire tout ce qui faut pour chacun. je suis depassee.

bon sinon mes loulous sont a 6x150 depuis deja un moment. ils pesent 3kg50et 3kg250 ils ont bientot 2 mois.
 
ma fille a la voix cassee depuis deja 3j, j hesite a l enmener chez le doc car pas de fievre mange bien pas de changement de comportement, mais je la sens genee par sa voix.
que faire?
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #927 le: 21 Juin 2010 à 13:47:32 »

et puis  biensur il y a ce truc qui me travaille... je reprends le boulot en nov, et j ai la trouille que mes enfants creent plus de liens avec leur papa qu avec moi; du fait qu il soit tout le temps avec eux et du coup qu il soient plus proches et que je me sente plus vraiment maman... c est con hein?

et un autre truc qui me travaille, mon mari a deja une fille et j ai du mal a accepter que ce ne soit pas nouveau pour lui. surtout quand il dit"j ai l habitude" ... et ben PAS MOI!!!
Journalisée
Sophie L.
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



WWW
« Répondre #928 le: 21 Juin 2010 à 13:56:21 »

Imo c'est bien si tu vas un peu mieux. Avec le retour (timide) du soleil ça va peut être te remonter le moral. Tu vas pouvoir sortir et le fait de prendre l'air ça fait du bien.
Pour la voix cassée de ta fille je ne sais pas d'où ça peut venir. Désolé  
Et ne t'inquiète pas, une maman reste toujours une maman même si c'est ton mari qui passera la journée avec tes loulous quand tu auras repris le travail. Personne ne peut te remplacer.

Anne, moi aussi je les habille après le 1er biberon ou le 2e biberon selon l'heure et je les mets en pyjama avant le dernier biberon si pas de bain ou après le bain que je donne avant le dernier biberon. Et pour les siestes je les laisse habillées.

Super Jenny, tu vas donc passer une bonne soirée!!!!
Pour les dents ça me parait bien tôt mais bon on ne sait jamais ils sont peut être précoces  Huh? Pour savoir s'ils font leurs dents, en général ils bavent, ils ont les joues rouges et ils pleurent.
Chez moi aussi ça bave comme de petits escargots mais quand elles ont faim.

Didine, chez moi ça va elles pleurent bien sûr mais bon ya des moments calmes quand même. Elles pleurent juste quand elles ont faim ou si elles ont une couche sale ou quand elles n'arrivent pas à trouver leur sommeil. Peut être que tes filles pleurent à cause de leurs reflux. Elles ont peut être mal. Il t'a donné quoi ton pédiatre comme médicaments? C'était comme ça chez moi avant et depuis que je leur donne du gaviscon avant chaque biberon ça va nettement mieux et plus de gros reflux.
 
Journalisée

Matheo né le 11 novembre 2004
Satheene et Lili-Rose nées le 23 avril 2010 à 39SA par césarienne - 2kg535 et 2kg815
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #929 le: 21 Juin 2010 à 14:08:27 »

VIVE L'ETE!!!!! Bon toujours pas de sortie aujourd'hui de prévu avec les loulous!! Il fait vraiment froid!!

Imo contente de t'avoir lu et de voir que tu essaie de reprendre le dessus. Tu n'es pas dans une situation facile! Mais comme on te l'a dis, tu resteras toujours la maman de tes loulous quoi qu'il arrive... Essaie de ne pas trop stresser par rapport à ça, tu as encore le temps de profiter des bébés!

Pour les habits, je les laisse en pyjamas si je sais que je ne vais pas sortir. Sinon je les habille le matin au 1er bib ou au 2ème et je les mets en pyjama le soir au dernier bib. Pour dormir en général je les laisse habillé. Ils dorment bien.

Pour les pleurs, ici ça pleure quand ils ont faim, quand la couche est sale ou quand ils ont chaud... Sinon ils pleurent de temps en temps le soir avant le dernier bib pour se dépenser un peu!! Je les laisse un peu et après je les mets dans le transat pour les faire patienter avant de manger.
Pour les dents, je ne sais pas exactement à quel moment ça commence... Il me semble que c'est vers 6 mois... Les mamans qui ont déjà eu des enfants pourront peut être nous le dire!

Didine, tu leur donne quoi comme médicament pour le reflux? Moi aussi ma fille a beaucoup souffert de ça. On avait toujours l'impression qu'elle avait quelque chose de coincé. Elle pleurait à chaque bib pendant et après!! Je n'en pouvais plus de la voir comme ça!!!! Le pédiatre m'a prescrit un super médicament. Elle le prend depuis 3 jours et je vois déjà la différence!! Quel plaisir de la voir comme ça!! Elle redort bien sans réveil.....
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: