23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:40:13
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 432388 fois)
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #855 le: 17 Juin 2010 à 21:05:49 »

les filles, vous parlez toutes de l'écharpe de portage mais vous l'utilisez dans quelles circonstances puisque vous ne pouvez pas porter les jumeaux ensemble a priori, non?

Vous m'avez pas répondu les filles... quand est-ce que vous vous servez de vos écharpes? juste pour en calmer un quand il pleure?
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #856 le: 17 Juin 2010 à 21:16:25 »

Ce soir, je n'en peux plus.
Gaspard a été chouineur toute la journée. J'ai essayé de le mettre dans son lit : ça a plus ou moins marché. Il a beaucoup pleuré, s'est endormi ensuite pour peu de temps. la journée il aime qu'on le porte, se balade avec lui, qu'il nous voit depuis son transat.
Maman est vannée et a refilé "les paquets" au papa dès qu'il est rentré.

J'aimerais tellement que ça se passe différemment. C'est agréable pour personne une journée comme ça !  Pleurs

Ce soir, après la douche, j'ai regardé ma cicatrice. Comme j'ai encore du ventre   (j'en avais avant !) je ne vois ma cicatrice qu'en relevant un peu mon ventre: dites-moi que je ne suis pas la seule   Je m'en occupais plus et bien j'ai constaté qu'elle était rouge. J'ai donc vite lavé avec un antispetique Béta* et tamponné de béta** jaune .... J'espère que ça va s'améliorer....

Vous parliez couches. Vous les achetez qu'en supermarché ? Moi je n'achète maintenant que sur internet et je suis satisfaite. AU début sur peaudouce puis maintenant sur allobb. En revanche, tout ne vaut pas le coup: sur allobb, le lait est 23 euro alors que dans mon supermarché 18euro.... Il faut vraiment comparer et ne pas croire tout ce qu'on nous dit. D'ailleurs, sur ce même site j'avais acheté des boites de lait et bien elle étaient périmées le 09 juillet 2010 .... c'est pas très honnête !!

Bon, je vous laisse .... encore une à coucher. Depuis 2 soirs elle mange comme un cochon: elle tête et recrache en même temps .... super ! Personne n'a ce problème.

AUjourd'hui, ils ont 2 mois ..... ça passe vite quand même !

Anne: je me sers de l'écharpe quand je sors avec seulement 1 bébé ou chez moi pour qu'il se calme. Ca marche bien mais j'ai peur de leur donner une mauvaise habitude  Huh?
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #857 le: 17 Juin 2010 à 21:22:22 »

Animel, pareil ici... ils ont chouiner toute la journée et là depuis 18h ils pleurent, s'endorment 15 min et recommencent!!! ça tape sur le système quand même!!
Moi aussi ma fille mange comme une ptite cochonne!! elle crache bcp!! Le bavoir est trempé! Je lui donne un peu plus comme ça je suis sure qu'elle prend au moins 120!! C'est pas très agréable!

Bon allez j'attend encore 20 min et je leur donne a manger et après DODO!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #858 le: 17 Juin 2010 à 22:23:18 »

Eh ben Quizas et Animel ils se sont passés le mot. Ici aussi, ça chouine beaucoup dans la journée sans parler du soir... C'est épuisant à force ! Je me demande si ça va se terminer un jour.

Arthur dort quand même entre 2 biberons la journée, mais pas Quentin qui ne dort que la nuit (heureusement!) et chouine presque toute la journée. On ne sait plus comment le calmer. Le bain lui a fait du bien quand même ce soir, et il vient de s'endormir...  à force de rester éveillé toute la journée, il faut bien qu'il finisse par être fatigué.

Je lis en ce moment le bouquin de Marc*l Ruf* (=o) qui s'appelle : pourquoi bébé pleurt. Il y écrit que les cris intempestifs comme ça se calment quand le bébé atteint 5 kgs. On ne doit plus en être trop loin pour Quentin, vivement bientôt 

Bises les filles. Au fait vous ne m'avez pas dit si vous avez des pare-soleil sur vos poussettes...

Zhom est entrain de donner le biberon à Arthur. J'attends 23h00 que Quentin se réveille pour en faire autant et après DODO.

Demain je passe ma première journée à gérer seule les bébés, j'appréhende mais bon en pensant que vous êtes nombreuses à le faire déjà depuis un moment, ça va me donner la force de tenir le choc... ya pas de raison que j'y arrive pas, hein?
Heureusement je sais que vous êtes là, je viendrai peut être crirer un cri de SOS ...

All :-*ez bonne nuite à toutes, et à demain !
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #859 le: 17 Juin 2010 à 22:23:42 »

Ce soir, après la douche, j'ai regardé ma cicatrice. Comme j'ai encore du ventre   (j'en avais avant !) je ne vois ma cicatrice qu'en relevant un peu mon ventre: dites-moi que je ne suis pas la seule  

animel, non tu n'es pas seule ! lOL. Moi c'est pareil alors je complexe grave maintenant. On appele ca le tablier. J'en ai parlé à ma gygy, elle ma dit que pour l'instant il fallait attendre au moins 6 moi pour avoir reperdu complètement les kilos et que si mon ventre reste encore dans cet état, une opération est prise en charge par la sécu du fait d'une grossesse gémellaire. Moi ca m'étonne pas d'avoir un ventre comme ca maintenqnt, j'étais arrivé à 131 cm de tour de ventre les derniers jours de la grossesse ! Bisous
Journalisée
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #860 le: 17 Juin 2010 à 22:25:59 »


Demain je passe ma première journée à gérer seule les bébés, j'appréhende mais bon en pensant que vous êtes nombreuses à le faire déjà depuis un moment, ça va me donner la force de tenir le choc... ya pas de raison que j'y arrive pas, hein?
Heureusement je sais que vous êtes là, je viendrai peut être crirer un cri de SOS ...


Mais oui on sera la Anne ! T'inquiète ca se passera bien ! Bisous et bonne nuit. Ne t'angoisse pas
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #861 le: 18 Juin 2010 à 08:07:15 »

coucou,
hier pas trop le temps de venir, je suis allée randonner avec l'école de clément, belle balade de deuh heures avec des enfants de 5 et 6 ans... nous avons longé le plus petit fleuve de france.
Anne pour te répondre, je me sers de l'écharpe quand je veux avoir les mains libres et que les deux pleurent... ça calme instantanément le bébé ou sinon je m'en sers qand je ne prend qu'un bébé avec moi (rare mais ça arrive pour aller poster une lettre à quelques centaines de mètres de la maison...etc...)
Pour les pare-soleils, ici j'ai la poussette duette de pe* pereg* et les bébés sont allongés dedans, la capote protège déjà un peu leurs visages mais sinon quand il y a beaucoup de soleil (si si ne riez pas cela arrive en normandie...hi hi hi...) j'accroche que la capote avec deux petits pinces à linge colorées un lange (carré de tissus) qui les protège totalement du soleil (et des regards !!! lol).
La nuit a été meilleure qu'hier, 22 h 30 jusqu'à 5 h 30 chacun (enfin pour boire peu) et là ils dorment encore (comme tout le monde ici sauf clément et moi ! et oui il faut le préparer pour l'école).
J'ai également acheté de la crème solaire pour les bébés (comme je l'avais fait pour mes aînés) et j'ai pris (tout comme l'une d'entre vous) la mustel* en pharmacie, surtout indice 50 et pas moins pour les enfants.
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #862 le: 18 Juin 2010 à 08:20:13 »

Anne, bon courage  Souriant  Bisou tu vas y arriver, j'y arrive bien seule avec 4 alors là avec "juste" deux ça va aller !!!
J'espérais pouvoir promener les jujus aujourd'hui avec chéri (eh oui clément va à l'école, noé à la crèche et chéri est en vacances...) mais il ne fait pas beau du tout  Huh? vive la normandie 
Allez brossage de ratouilles (= les dents) et hop à l'arrêt de bus pour clément (le bus de ramassage scolaire pour l'école qui est à 4 km passe à 20 m de la maison, c'est vraiment très très pratique !)
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #863 le: 18 Juin 2010 à 08:26:35 »

Bonjour !

Et bien c'était pas la joie pour certaines d'entre vous hier soir... C'est dur des soirs et des journées comme ça. J'espère que ce sera mieux pour vous aujourd'hui.
Célie hier ne voulait pas dormir, si elle a dormi 1h le matin et 1h30 l'après midi, mais elle était sage, elle avait juste envie de discuter et de montrer ce qu'elle savait faire... Mais c'est pas pour ça qu'elle a fait sa nuit. Dernier bib à 21h et a réclamé à 3h.
J'en peux plus de ces nuits...

Cet après midi pédiatre, avec deuxième injection de vaccin. La première fois ça s'était super bien passé alors j'espère que ce sera pareil aujourd'hui. Je vais aussi lui parler des régurgitations des filles parce que c'est pire qu'avant, le motil*um ne fait plus effet et 2h après elles régurgitent encore, Mélissende s'en étouffe même en dormant...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
candy0cr
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 308



« Répondre #864 le: 18 Juin 2010 à 09:35:04 »

Petite question à Muguette et aux autres qui ont une poussette pe* pereg* : est-ce qu vous les mettez dans les cosy ou déjà dans les hamacs ?
Journalisée

Maman comblée avec Anthony et Ethan nés le 9 mars 2010 à 29+5.
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #865 le: 18 Juin 2010 à 10:34:04 »

J'ai une poussette PEGp... : je les mets tout le temps dans les hamacs comme ça ils sont allongés. Il faut dire qu'avec eux je ne fais que des promenade, pas les courses ou autre chose.
Nuit plutot bien pour Juliette: 20h30-6h en ayant mangé que 30ml !
Mais Gaspard ...grrrrrrr ..... 20h30 - 1h10 - 5h - 7h30 (pour attendre jusqu'à 9h il a dormi sur son papa)
C'est le plus "gros" et le moins dormeur.

Victoire de ce matin, Juliette est retournée dans son lit sans pleurer. Je crois qu'il faut qu'on laisse les volets fermées pour qu'ils dorment la journée.

Aujourd'hui, entre deux gouttes, j'espère bien faire une promenade. C'est bon pour eux mais je crois aussi pour moi. J'ai tellement galérée hier .... à deux doigts de péter un plomb.

Là je viens de mettre le deuxième au lit ... je croise les doigts .... !

Bonne journée à toutes
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #866 le: 18 Juin 2010 à 10:44:28 »

candy, pour te répondre je fais comme animel je les mets quasiment tout le temps dans les hamacs (enfin ce sont véritablement des sièges qui s'allongent à plat) comme cela ils sont vraiment bien installés, je les mets dans les cosys que pour des petites balades si l'on prend la voiture (comme cela on les met en voiture et hop sur la poussette ensuite sans les réveiller et trop les manipuler mais ils sont quand même vraiment mieux installés dans les sièges-hamacs que dans les cosys).
Bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
candy0cr
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 308



« Répondre #867 le: 18 Juin 2010 à 10:51:23 »

Bon ben je posais la question parce que moi je les trouvais mieux dans les cosys que dans les hamacs, sans jamais avoir essayer les hamacs !!, et quelque part je savais que je pensais mal....
Journée moins difficile qu'hier, ça dort ou ça gazouille dans son transat mais ça ne hurle plus ! c'est quand même plus sympa.
Journalisée

Maman comblée avec Anthony et Ethan nés le 9 mars 2010 à 29+5.
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #868 le: 18 Juin 2010 à 10:54:14 »

Moi la journée ça va ils dorment beaucoup mais le plus difficile ce sont les pleurs du soir qui dure parfois très longtemps...heureusement chéri est là et hier soir il s'est occupé des deux pour que je puisse dormir et récupérer de la nuit (euh enfin 4 h de sommeil c'est pas une nuit c'est une grande sieste...lol !!!) de la veille.
Oh tristan en a marre du tapis d'éveil...je file le chercher
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #869 le: 18 Juin 2010 à 11:22:14 »

Animel, je croise les doigts pour toi aussi ! Il y a des bébés qui préfèrent dormir dans le noir, c'est peut-être le cas des tiens.

Les miennes c'est le contraire, même la nuit, il faut laisser une petite lumière, ça c'est l'inconvénient de la néonat où il y avait toujours de la lumière dans le couloir et du bruit... Du coup, sans lumière et sans musique elles ne s'endorment pas. Le calme les angoisse...

Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: