23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:46:49
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 432616 fois)
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #630 le: 14 Juin 2010 à 10:31:53 »

Bonjour,

Anne, j'ai un peu le même problème que toi. Mes petits mangent plutôt bcp. La puer de la PMI m'avait conseillé de passer à 150mL et de réduire à 5 bib mais je n'y arrive pas. Ils sont tjs à 6 bib.
Toutefois, ils ne prennent pas les 150mL à chaque fois. (entre 100 ET 120 pour Maya, 150mL une fois par jour, et plus pour Milan). Je note sur un cahier pour voir les qté: en général ça tourne entre 700 et 780 par jour.
Depuis 2/3 jrs ils ont à nouveau très faim donc il va falloir que j'arrive à les limiter.
J'essaie de respecter des pauses de 3h30 à 4h. SI je vois que ça va être difficile, je vais faire un balade (ça les endort et les détend), ou leur donne le bain ou leur donne de l'eau (30mL).
Je trouve que parfois l'eau ça marche bien.
Je me rends compte aussi que parfois je leurdonnais trop vite et qu'en fait ils pleurent pour autre chose (gaz++: je lesmet sur le ventre sur mon bras, pas sommeil: besoin de s'occuper...). Mais je rêve de passer à 5 bib!Ma mère m'a dit que j'étais comme ça et qu'après le bib, elle enchaînait vite avec la sucette.
Et comme Quizas, je suis entrain d'essayer de nouvelles tétines.
EN tout cas, si tu trouves une solution, je suis preneuse!
Il reste la solutioon du changement de lait comme le dit Muguette, si je vois qu'à nouveau je n'arrive pas à réguler.
A plus
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
amelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.026



WWW
« Répondre #631 le: 14 Juin 2010 à 11:21:45 »

coucou les filles pour celles qui ont du lait formule epaissie est ce que c etait pour les regurgitations?Car moi c est ce que j ai pour les regurgitations le soucis c est que Eroan ne regurgite pu alors lui faudrai t il lun autre lait?est ce que la fois ou il a vomit peut etre qui ne le supporte pu il a revomit encore une fois samedi soir c est quand meme impresionnant sinon je revois la peditre le 21 pour vaccin je lui demanderai sinon je renviens pas des quantites que vos loulou boivent les miens sont vraiment de petit mangeur ou alors le lait epaissi les cales trop vite avec peu de quantite Huh?
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #632 le: 14 Juin 2010 à 11:22:53 »

Ca y est, j'ai donné les bib, elles ont tenu presque 5h ce matin alors que Mélissende n'avait bu que 60 à 6h. Mais en maman indigne j'étais au téléphone à l'heure de manger donc tétine pendant une demie heure et ben du coup elles se sont enfilées toutes les deux 120 en un rien de temps...

Elles sont toutes les deux dans le transat et gazouillent, elles sont trop mimies.

Désolée, pour réduire à 5 bib je ne peux pas aider non plus, les filles sont descendues d'elles-même à 5, parfois, elles font des petites tétées intermédiaires parce qu'elles se rendent compte que 5 ne leur ont pas suffit. Sinon, moi, la tétine marche bien quand ce n'est pas l'heure et parfois elles se rendorment même une heure...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Pandi Yemi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #633 le: 14 Juin 2010 à 11:40:28 »

coucou,

pour nous les dodos c'est dans leurs couffins dans notre chambre la nuit, la grande sieste du matin dans un lit dans la chambre de la grande sœur (sur le ventre comme ça j'ai du temps pour moi) et l'après midi on alterne doomoo et le lit. Vivement le déménagement: il me tarde qu'elles aient leur chambre pour les mettre chacune dans un lit sur le ventre car elles dorment mieux sur le ventre, c'était pareil pour Romane.
Puceshai tu peux les laisser autant que tu veux dans le doomoo ce n'est pas mauvais, ça se moule à la forme de leur corps et ça évite les plagiocéphalies (arriere de la tête toute plate, à force de les coucher sur le dos)

Pour les bibs c'est 120ml la nuit, matin et midi et 150ml ceux du gouter et du soir, Elles ne finissent pas tous les bibs.

Quand les 2 réclament en même temps vous en faite toujours attendre un(e) ou vous donnez aux 2 simultanément?
Hier elles ont réclamé ensemble à chaque fois (cette nuit aussi) donc je les mets chacune dans un doomoo et leur donne en même temps, avez vous d'autres techniques?
Je préfère leur donner chacune leur tour mais c'est trop stressant d'en entendre une qui hurle pendant le bib de sa soeur.
Journalisée

Romane 10-10-2007, Maïa et Zoé 16-04-2010: le jour des 28 ans de leur maman!
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #634 le: 14 Juin 2010 à 11:44:38 »

bonjour mes tites fillotes
animel pour le dodo dans leur lit la journée, moi je mettais le transat ds leur lit pour les y habituer et ca a marché;
je vous embrasse toutes

pour les 5 bib par jour, ce n est pas pour ts les bébés pareil, certains vont s y faire tres vite , d autres moins vite, suivez leur rhytme et en augmentant petit a petit la dose, ils passeront d eux meme a 5.

Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #635 le: 14 Juin 2010 à 12:22:09 »

Pandi, quand ils se réveillent en même temps je donne aux deux en même temps... Un dans le transat et ma fille bien caler entre mes genoux (moi assise en tailleur)... C'est vrai que j'aime pas non plus entendre l'un deux hurler tout seul dans la chambre... Et quand ils ont faim ils ont faim!!!!!!!!!!!!!! 
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #636 le: 14 Juin 2010 à 13:05:50 »

Bonjour,

Anne, j'ai un peu le même problème que toi. Mes petits mangent plutôt bcp. La puer de la PMI m'avait conseillé de passer à 150mL et de réduire à 5 bib mais je n'y arrive pas. Ils sont tjs à 6 bib.
Toutefois, ils ne prennent pas les 150mL à chaque fois. (entre 100 ET 120 pour Maya, 150mL une fois par jour, et plus pour Milan). Je note sur un cahier pour voir les qté: en général ça tourne entre 700 et 780 par jour.
Depuis 2/3 jrs ils ont à nouveau très faim donc il va falloir que j'arrive à les limiter.
J'essaie de respecter des pauses de 3h30 à 4h. SI je vois que ça va être difficile, je vais faire un balade (ça les endort et les détend), ou leur donne le bain ou leur donne de l'eau (30mL).
Je trouve que parfois l'eau ça marche bien.
Je me rends compte aussi que parfois je leurdonnais trop vite et qu'en fait ils pleurent pour autre chose (gaz++: je lesmet sur le ventre sur mon bras, pas sommeil: besoin de s'occuper...). Mais je rêve de passer à 5 bib!Ma mère m'a dit que j'étais comme ça et qu'après le bib, elle enchaînait vite avec la sucette.
Et comme Quizas, je suis entrain d'essayer de nouvelles tétines.
EN tout cas, si tu trouves une solution, je suis preneuse!
Il reste la solutioon du changement de lait comme le dit Muguette, si je vois qu'à nouveau je n'arrive pas à réguler.
A plus

Merci Hanana pour tes conseils. Quentin et Arthur font exactement comme les tiens à la différence (notable !) qu'ils mangent l'intégralité de chaque biberon.

Sur les conseils d'une puériculture, je viens de les passer à 150ml et nous allons respecter le rythme de chacun car jusqu'à présent nous les "gérions" simultanément. Dés que l'un d'entre eux se réveillait, nous donnions le biberon aux 2. Bien souvent il fallait réveiller le 2e qui dormait à poings fermés.
Donc depuis ce matin, nous les "dissocions" si je peux dire ça comme ça. Et on va voir s'ils se régulent mieux en quantité et en nombre de biberons...
Je croise les doigts ! Tire la langue

Je vous tiens au courant.

Bises à toutes, et merci de vos témoignages qui sont toujours très intéressants pour les novices comme moi.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #637 le: 14 Juin 2010 à 13:12:03 »

Amélie ne t'inquiète pas, les miens aussi mangent très peu par rapport aux autres bébés des copinautes (côme a bu 60 ml ce matin à 8 h et là vient de prendre 60 ml à 12 h et il redort  Tire la langue) et tristan ne boit jamais plus de 120 ml (quand il finit !).
Bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #638 le: 14 Juin 2010 à 13:19:45 »

Et comme Quizas, je suis entrain d'essayer de nouvelles tétines.

Ah oui Habana, j'ai oublié de te demander quelles tétines tu prenais.

Nous en lait on prend Novala* (=c) AR digest car ils régurgitaient beaucoup. C'est donc un lait épaissi. Et pour les tétines nous avons les tétines n*k (=u) pour lait simple pour Arthur qui tute très fort et nerveusement, et les mêmes tétines mais pour lait épaissi pour son frère qui lui boit tranquillement.
Je les trouve bien personnellement. Je ne sais pas si notre problème relève vraiment des tétines...

Mais si tu trouves des tétines qui règlent ton problème, dis le moi ça m'intéresse. On ne sait jamais.

Question (toujours elle) à toutes d'ailleurs, quelle est la durée idéale d'un biberon? En combien de temps boivent vos petits loups? et à quel moment voyez-vous qu'ils sont repus et ne veulent plus manger davantage? Ils rejettent la tétine du biberon de leur bouche? Ils ne tutent plus?
Ca vous paraît peut être évident, mais pour moi ce sont des signes inexistants ou bien j'ai du KK dans les yeux  Souriant

Merci de vos réponses  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #639 le: 14 Juin 2010 à 13:33:41 »

anne j'ai les mêmes tétines pour lait normal car pas de régurgitations ici donc lait normal. Chez nous la durée d'un bib est variable mais normalement celadoit durer moins de 45 mn. quand ils n'ont plus faim ils recrachent ce qu'ils avalent, donc dès que ça bavouille de partout stop !!! et sinon ils font également de belles grimaces pour nous faire comprendre qu'ils sont repus.
Bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Sophie L.
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



WWW
« Répondre #640 le: 14 Juin 2010 à 13:41:26 »

Anne, en ce qui nous concerne, la durée d'un biberon dure environ 30mn. Et quand elles n'ont plus faim, elles ferment la bouche ou poussent le biberon avec leurs mains ou comme Muguette, ça déborde!!! Moi je leur donne un Gallia Digest prénium avec MagicMix (c'est un épaississant) car elles régurgitaient avant et avaient des acidités au niveau de l'oesophage.  Et pour les tétines j'ai choisi à vitesses comme ça je gère mieux lorsque ça va trop vite ou pas assez.
Journalisée

Matheo né le 11 novembre 2004
Satheene et Lili-Rose nées le 23 avril 2010 à 39SA par césarienne - 2kg535 et 2kg815
candy0cr
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 308



« Répondre #641 le: 14 Juin 2010 à 14:14:47 »

A mon tour, je vous lis tous les jours même si je n'écris pas très souvent.
Alors je vais commencer par une petite présentation comme vous l'avez toutes fait : je suis Catherine, j'ai 32 ans et je suis biologiste dans le domaine de la cancérologie, zhom, Julien à 31 ans et est informaticien. Nous ne sommes pas mariés mais sommes ensemble depuis 10 ansAnthony et Ethan sont nés à 29s le 9 mars 2010, ce sont nos premiers enfants. . Nous habitons à Fresnes dans le 94, un appart au 4ème SANS ascenseur !!
Pour répondre à Anne, nous aussi ce sont de gros mangeurs et c'était infernale de les voir affamés toutes les 2 heures et de ne plus savoir quoi faire pour les faire patienter les 2 heures qui restent. Malgré les 6x120 préscrits par la pédiatre, on est passé au 6x150 car ça me rendait malade de les voir affamés toute la journée, avec parfois 1 ou 2 180 quand ils réclamaient encore. On est aussi passé au lait Noval*c satité qui est sencé les caler un peu plus mais c'est pas flagrant. Et au bout d'une semaine à ce rythme ils sont maintenant "remplis" et sont passés à 5 bib par jour : 6h-10h-14h-18h-22h, des bib de 150ml 2 en lait satité et 3 en lait normal. On a arrêté de les priver et ils se sont régulés tout seul, ils prennent maintenant une quantité normale et font leur petite nuit et ne réclament pas avant les 4h d'intervalle la journée. Tout le monde est beaucoup plus serein et ils ne sont pas obèses !
Journalisée

Maman comblée avec Anthony et Ethan nés le 9 mars 2010 à 29+5.
candy0cr
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 308



« Répondre #642 le: 14 Juin 2010 à 14:24:39 »

Re moi, ça saute !
Il faut lire satiEté en non satité dans le message précédent !
Pour les dodos, moi ils dorment toujours dans leur lit que ce soit nuit ou jour, j'aime pas les laisser dormir dans le transat. Je les laisse juste un peu dormir sur le ventre sur le canapé quelques 10zaines de minutes par jour pour leur faire plaisir. Pas sur le ventre dans leur lit, j'ai trop peur de la mort subite du nourrisson. Quand ils sont réveillés on alterne entre transat, bras, tapis éveil sur ventre ou sur dos. Mais ces moments sont courts moi aussi j'ai l'impression de faire couche-bib-dodo non stop et de ne pas vraiment profiter de mes fils. En plus ils sont vraiment cool et ne pleurent pas beaucoup donc pas de bonne raison de les prendre dans les bras, mais j'ai envie moi !! je les prends quand même bien sur, rassurez vous, mais pour de courts moment avant qu'ils repartent dormir.
Pour le bain, c'est tous les 2 jours mais pas stricte. Difficile parfois de trouver le bon moment, celui où ils ne dorment pas où ils n'ont pas faim et où ils ne sont pas en pleine digestion !! Les miens sont souvent éveillés juste après le bib pendant 45min- 1h. Bon je vais quand même aller préparer le bib de 14h même s'ils sont sympas et ne réclament pas encore trop fort.
Journalisée

Maman comblée avec Anthony et Ethan nés le 9 mars 2010 à 29+5.
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #643 le: 14 Juin 2010 à 14:27:52 »

Anne, je confirme ce que dit Muguette. Un bib ne doit pas dépasser 45 min. Ici elles boivent en 20 min généralement voire moins si elles ont très faim.
Quand elles ne veulent plus du bib elles repoussent la tétine avec leur langue ou n'avalent plus. Bon elles mangent déjà très salement alors des fois ça déborde mais elles ont toujours faim.
Il ne faut pas désespérer, tes petits vont se réguler tout seuls tu verras, ils vont trouver leur rythme. C'est déjà bien que tu ne les réveilles plus, tu verras, ils vont peut-être découvrir cette sensation de faim parce que jusqu'à présent c'était toi qui souvent leur disais que c'était l'heure de manger...

Contente d'avoir de tes nouvelles candy ! et contente de voir que tes loulous sont cools avec toi...

Lilou, j'espère que tu vas bien, que tu as fini ces allers-retours à l'hôpital et que tu profites pleinement de tes filles... donnes nous de tes nouvelles, au moins un petit coucou...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
candy0cr
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 308



« Répondre #644 le: 14 Juin 2010 à 14:30:44 »

Encore moi...
Juste en ce qui concerne les rythmes, au départ on les synchronisait de force, mais on avait l'impression de toujours devoir en "gaver" un, car on le réveillait. Alors on a laissé chacun leur rythme, beaucoup mieux pour eux, beaucoup plus sport pour nous surtout la nuit, la durée max de dodo consécutivé était de 45min. Et maintenant ils sont quasi resynchro, idéalement décalés de 20-30 min !! trop sympa ces petits doudous.
Bon là j'y vais vraiment, les ralement augmentent en fréquence et intensité !
Bises à toutes
Gardez le moral et même quand on a l'impression d'être à bout, vous serez surprise de voir qu'il vous reste encore beaucoup d'énergie et de patience en stock.
Journalisée

Maman comblée avec Anthony et Ethan nés le 9 mars 2010 à 29+5.
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: