23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 11:12:03
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 15 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 432665 fois)
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #600 le: 13 Juin 2010 à 14:37:33 »

ne t'inquiètes pas quizas, les coliques s'arrêtent un jour et quand elles s'arrêtent ce sont les poussées dentaires qui prennent le relais  Huh?
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #601 le: 13 Juin 2010 à 14:38:14 »

 
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #602 le: 13 Juin 2010 à 15:57:25 »

Madame Questions le retour ...

Vous leur donnez à quelle heure le bain? et vous lavez tous les jours? Nous, on les lave à tour de rôle 1 jour sur 2 comme on faisait en néonat, mais je me demande s'il ne faudrait pas faire systématiquement les 2 maintenant?
Qu'en pensez-vous?

Et aussi, avec quoi leur nettoyez-vous le visage en lui même ... je veux surtout dire le front, les joues et le menton car pour les yeux je pense que vous faîtes aussi compresse stérile et sérum physiologique.

Et à quel moment vous pensez que c'est le mieux de faire un peu d'éveil. Le matin? ou l'après-midi? juste après le biberon?
J'avoue que j'ai un peu l'impression de ne faire que biberon / dodo avec eux même si nous leur réservons toujours une petite plage d'éveil, habituellement en fin de matinée.

En fait, comment vous organisez vos journées avec eux quoi... ça m'intéresse.

J'attends vos réponses, bisous  Bisou
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #603 le: 13 Juin 2010 à 16:06:11 »

Anne,

Nous ici aussi c'est bain un jour pour l'un, un jour pour l'autre. Pour le visage, je passe un coton avec de l'eau minérale c'est tout. Puis parfois une petite crème pour qu'ils sentent bon. Pour les yeux et le nez, effectivement c 'est compresse et sérum phy. Pour l'éveil, c'est quand on trouve le temps ! Mais moi aussi j'ai le sentiment qu'on ne fait que dodo / couche / bib.... Bisous
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #604 le: 13 Juin 2010 à 16:09:18 »

Alors Anne pour te répondre,

Pour le bain: tous les jours si rien ne vient perturber cette organisation... Avant hier pas de bain pour Clara très fatiguée par les vaccins, elle dormait. En général, ils le prennent vers 21H avant le dernier bib. J'utilise un savon spécial bébé mitosyl corps et cheveux. Pour le visage, je le lave avec ce même savon dans le bain et après j'applique un lait. Pour les yeux, pareil sérum physiologique.

Sinon pour l'éveil, je dirais que moi je n'ai pas de moments particuliers définis dans la journée. Je leur parle bcp donc c'est tout le temps!!   pendant le bain, le bib, sur la table à langer.... Et si je joue avec eux avec un petit hochet ou de la musique ça serait plus avant le bib.. ils sont plus éveillés!! Après en général ils s'endorment facilement!!!

Voilà à peu près.....

Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #605 le: 13 Juin 2010 à 16:13:21 »

Les filles, mon fils Nolann a des petits boutons sur tout le visage depuis quelques jours, parfois aussi, ca devient tout rouge. Vous avez eut le cas ?  Bisou
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #606 le: 13 Juin 2010 à 16:16:03 »

Puceshai, mon fils a des boutons aussi sur le visage. Ce sont des boutons de chaleur... Après je sais pas si c la même chose pour Nolann
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #607 le: 13 Juin 2010 à 16:40:20 »

Alors, pour répondre à ta question anne : (enfin, tes questions  )

Depuis cette semaine, c'est bain tous les jours, les filles transpirent beaucoup, Mélissende sent même la transpiration le soir alors on a décidé de leur donner un bain tous les jours (comme quizas si rien ne vient perturber l'organisation). Elles adorent l'eau en plus ! On le fait à un moment où elles sont calmes pour qu'elles puissent en profiter pleinement et généralement c'est après les pleurs de Mélissende soit vers 20h30 - 21h mais il n'y a pas de règle.
Je les lave avec un savon biol*ne, c'est ce qu'ils utilisaient en néonat. Pour les yeux, c'est comme vous toutes et pour le visage, je fais comme on m'a dit en néonat, un coton imbibé d'eau.

Pour les moments d'éveil, c'est à leur demande, j'essaie d'être dispo à ce moment-là. Tout à l'heure, après le bib de Célie, vers 15h30, on a passé une demi heure toutes les deux a discuté. Elle était super réveillée dans son transat et j'agitais un doudou "hochet" devant elle et elle faisait des gros sourire et pleins de petits bruits. Trop marrante, elle ne faisait pas ça hier ! Je pense que le meilleur moment c'est quand eux en ont envie, qu'ils sont réveillés et qu'ils nous font comprendre qu'ils veulent un peu d'attention. Pas de règle sur le moment de la journée, j'arrête ce que je suis en train de faire et je m'installe avec les filles.
Mélissende, elle, préfère discuter avec son mobile et rale quand il ne fait plus de musique !!!
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #608 le: 13 Juin 2010 à 17:38:44 »

Merci pour vos réponses les filles.

Emilie je me demandais combien pèsent tes petites princesses ?... elles ont déjà 3 mois ! ça passe super vite wouaaouw
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #609 le: 13 Juin 2010 à 17:43:45 »

Pandi Yemi on te voit   

Quelles nouvelles chez toi?
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #610 le: 13 Juin 2010 à 18:01:59 »

on vient de faire une ballade, ca fait du bien !  Souriant
Journalisée
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #611 le: 13 Juin 2010 à 18:13:01 »

Bonjour à toutes!
Je commence par la petite présentation. Je m'appelle Aurélia, j'ai 32 ans et mon mari 38 ans, mariés depuis 7 ans. Je suis diététicienne dans le domaine de la nutrition entérale (par sonde), responsable d'une équipe de diététiciens intervenant à domicile, mon mari ingénieur en informatique.
Je suis originaire de l'Hérault, mon mari de Cuba (né au Mexique), et nous vivons à Marseille.
Ce sont nos premiers enfants, après 6 ans d'attente! Nous voilà comblés par nos deux "petits" bouts!

J'ai essayé de rattraper mon retard.
Anne, pour répondre à tes questions, je suis un peu comme toi, j'ai du mal à trouver un rythme. Je ne les réveille pas i le jour ni la nuit et ils réclament toutes les 3, 4 h et une fois par jour ils font une pause plus longue (jusqu'à 5h mais jamais la nuit...). Donc ça fait 6 bib. J'essaie de diminuer à 5 mais je n'y arrive pas. Et ils prennent entre 110 et 150mL (plus pour Milan que pour Maya)..
Pour les périodes d'éveil, c'est plutôt le matin pour Milan, il est plus matinal que sa soeur alors on profite de ce moment tous les 2. Pour Maya, quand elle est bien réveillée. Et puis des petits moment tout au long de la journée comme l'a dit Quizas.
Le bain c'est tous les jours sauf situation particulière. Je trouve que ça leur fait du bien et moi j'aime ce moment. Pour l'heure, ça dépend des jours. Souvent le soir mais j'ai aussi test le matin et je trouve que c'est sympa (ils ne sont pas fatigués et moi non plus et après on est tous serein).

Les boutons de Maya sur le visage ont empiré, donc vendredi j'ai appelé la pédiatre qui m'a dit de consulter dans le WE si ça continuait (risque d'infection). C'était très rouge, suintant avec des croutes jaunes le matin. Samedi nous sommes allés à l'hôpital et en fait ce n'est pas grave: Eczema seborrhéiques, on lui passe désormais une crème Sebosk*n de Luts*ne, spéciale croutes de lait et excés de sébum. Ca marche bien, ça s'est nettement amélioré.
j'ai donc décidé de leur laver le visage avec de l'eau Avèn*, conseillé par une amie qui a la peau très fragile (conseillé par sa dermato).

Je vais mieux lire vos posts pour répondre aux autres questions.

Merci pour les info sur le "bourrelet", j'espère que comme vous, il va disparaître ou au moins s'estomper.





Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #612 le: 13 Juin 2010 à 18:58:10 »

Merci pour l'info pour le lit Pop'up. je dois partir en vacances cet été, penses-tu que ce sera assez grand pour les deux ou en faut-il deux? Là, ils font 4,080 et 4,5kg environ.

Concernant l'êge, je pense qu'il vaut mieux parler en âge réel. Mes petits ont un poids mais quand je vous lis, je me rends bien compte qu'ils n'ont que 6 semaines (aujourd"hui!) en terme d'éveil et de nuits (qu'ils sont loin de faire me semble-t-il!)
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
Didine73
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


« Répondre #613 le: 13 Juin 2010 à 19:14:19 »

Emilie, alors on s'est croisé ! c'est vrai que les petites au début étaient bien seules dans leur box en néonat, puis le service s'est vite rempli au fil des jours, mais pas de jumeaux ou jumelles.

Anne chez nous c'est bain 1 fois tous les 2 jours et on enchaine les 2 bains mais avec les chaleurs qui vont arriver on va peut être passer à un bain tous les jours...à voir car dans ma vieille maison en pierre il fait pas plus de 23 degré ! je les lave comme Emilie (néonat de chambéry!) pour le bain et pour le visage au sérum physiologique. Pour l'éveil c'est quand elles en ont envie, mais pour l'instant les instants sont courts mais je pense que c'est normal à cet âge..

Quizas tu les mets sur le ventre même la nuit ? j'avoue que j'ai un peu peur avec la mort subite du nourisson et c'est vrai qu'elles s'enfouissent parfois la tête dans le traversin du parc (bon c'est vrai j'ai pas essayé sur le ventre dans le matelas ferme de leur lit !).


Journalisée

Heureuse maman de Clémence et Pauline nées le 5 avril 2010 à 35 SA +5 par voie basse (1.930kg et 1.890kg).
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #614 le: 13 Juin 2010 à 19:23:59 »

Didine oui je les mets sur le ventre même la nuit. En fait en rentrant de néonat ils étaient sur le dos et progressivement je les ai mis sur le ventre. La première nuit j'ai dormi à côté d'eux, la suivante aussi et après ils ont pris l'habitude!! Dans leur lit, pas de couverture, pas d'oreiller, rien qui puisse entraver leur respiration...
Du coup ils sont très musclé à ce niveau là: ils tiennent déjà leur tête, ils redressent la tête quand ils sont allongés... c'est vrai que moi j'ai cette habitude de les faire dormir comme ça, moi je préfère. Ils dorment mieux et comme mon fils avait des pb de digestion quand il est rentré de néonat, c'est vrai qu'à partir du moment où il a dormi sur le ventre ça lui a fait vraiment du bien. Ils dorment comme des petits anges tous les 2!!! 
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: