17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 04:24:19
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 999
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 475370 fois)
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #570 le: 12 Juin 2010 à 13:55:12 »

Moi aussi c'est bib à 6h- 10 -14-18-22h et pi y'a celui de la nuit, la je leur laisse décider de l'heure......Sinon la ils dorment dans le même lit dans notre chambre (car nos travaux ne sont pas finis....) mais dès que les chambres seront terminées, ils iront dans leur chambre et chacun dans son lit....
Journalisée
amelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #571 le: 12 Juin 2010 à 15:08:32 »

quizas tu me dira ce que le pediatre a dit pour l age
sinon pour moi ont les a mis das leur chambre a m etage y a une semaine ils dorment chacun dans leur lit et ils dorment bien mieux je trouve meme si il faut aller remette les fameuses tetines ce n est qu un detail en ce moment ils boivent 2h 6h 10h 14h 18h 22h mais sa depend des jours car desfois ils se decalent avec le bib de 2h qui demande plus tot hate qu ils le demandent plus tard
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #572 le: 12 Juin 2010 à 16:04:21 »

chez nous ils dorment dans leur chambre et chacun dans son lit, nous on est à l'étage avec le babyphone
Sinon, j'ai essayé la couverture miracle depuis 3jours, résultat:
ils ne se réveillent plus que pour manger, et grande surprise: cette nuit ils ont dormi de 22h30 a 6h30 !
J'espère que ca va durer.

Ce soir, on sort chez des amis, et on laisse les petits à une baby-sitter, bon en réalité c'est une très bonne amie, en qui j'ai 100% confiance Sourire ca va faire du bien !
Et quand on sort et qu'on les amène (il y avait une discussion la dessus), on prend un lit pop up: pas du tout encombrants, ils tiennent tous les deux dedans. On le pose sur un lit et le tour est joué !

A oui, et je suis comme une folle car j'ai sorti leur garde robe de 3mois !!! (qui est bien fournie !!), je vais pouvoir jouer à la poupée 
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #573 le: 12 Juin 2010 à 17:30:10 »

environ les mêmes horaires que vous pour les bibs
pour la diversification alimentaire, je n'ai jamais commencé avant l'âge de six mois (enfin pour clément qui était un gros gabarit à cinq mois et demi  ) et je compte faire pareil (et c'est ce que me conseille mon médecin) pour les jumeaux.
Côté lit, chacun dans le leur dans leur chambre la journée et la nuit ils sont tous les deux dans un lit pliant dans notre chambre (qui n'est pas au même étage  Huh?) mais dès qu'ils se réveillent moins la nuit hop dans leur chambre  Tire la langue
Pour le moment pas de sortie à deux car pour faire garder les 4 en même temps c'est mission impossible  Roulement des yeux
biz
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Didine73
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #574 le: 12 Juin 2010 à 18:05:37 »

merci pour vos réponses, je vois que les bibs st décalés par rapport à chez ns mais on a déjà la chance d'en avoir plus que 5: en gros: 3h, 8h, 12,16,21h, disons que tout dépend le bib de nuit !!
J'avais lu que quasi personne ne les réveille pour manger: vs le faites pas non plus la journée ? dès fois je le fais la journée car elles ont vite tendance à beaucoup dormir la journée et peu la nuit alors au bout de 4 bonnes heures je les réveille (dès fois c'est pas productif car elles boivent peu, dès fois non...).

Nos filles sont pas bien grosses mais longues (pourtant je ne mesure qu'1.61m; mon mari 1.76) donc on est passé à la taille 3 mois il y a à peu près 1 semaine (encore + maintenant qu'il faut qu'on mette 2 couches aux fesses !!!) mais qu'est ce qu'on s'éclate à les habiller !!

Jenny c'est quoi ta couverture miracle?

biz

Journalisée

Heureuse maman de Clémence et Pauline nées le 5 avril 2010 à 35 SA +5 par voie basse (1.930kg et 1.890kg).
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #575 le: 12 Juin 2010 à 18:21:03 »

la couverture miracle, c'est une couverture qui emmaillote bébé, ce qui lui évite de se réveiller par des mouvements brusque, et les apaisent.
http://www.redcastle.fr/fiche-produit/p/couverture-miracle/?tx_ttproducts_pi1[cat]=183&tx_ttproducts_pi1[backPID]=29&cHash=f78d40dadd

tous les témoignages sont super positifs !!! je connais une maman qui l'a utilisé dès la maternité, et sa fille a fait ses nuits a 1mois !!!
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #576 le: 12 Juin 2010 à 19:59:28 »

wouaaah vous leur mettez du 3 mois!!! Moi je viens seulement de leur mettre des body de un mois. Ils sont tout petits les miens ou quoi?Huh?? Souriant Souriant
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #577 le: 12 Juin 2010 à 21:17:17 »

moi aussi quizas je leur mets à peine du 1 mois !
Journalisée
amelie88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #578 le: 12 Juin 2010 à 21:40:04 »

pareil body de 1 mois seulement bisous
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #579 le: 12 Juin 2010 à 21:41:34 »

moi aussi je met du 1 mois et c est encore un peu grand ! Marion met encore du naissance

bisous je vais essayer de me reposer avant le prochain bib (00 - 04 - 08 - 12 - 16 - 20h)
Journalisée
Habana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #580 le: 12 Juin 2010 à 22:41:08 »

Bonsoir!
hey! quelle activité sur le forum! c'est super!
la famille de mon mari est là donc je n'ai pas pu écrire ni tout lire!
mais je me rattraperai demain ou lundi, en commençant par ma présentation!
Bonne soirée et bon dimanche
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #581 le: 12 Juin 2010 à 23:00:12 »

Coucou les filles,

Tout comme Didine, ici aussi on met du 3 mois à Quentin depuis déjà 15 jours (pourtant nos bibous sont nés 10 jours après les tiens Didine à 35 SA  ), alors qu'Arthur met encore du 1 mois mais plus pour très longtemps je crois...
Je vous mettrais bien leur photo mais je ne sais toujours pas comment l'insérer... Help !

Autrement, comme Didine on les réveille au bout de 4 heures si ça ne bouge pas avant et on les laisse dormir la nuit... mais je ne suis pas sure que ce soit la bonne solution. On a du mal à respecter les 5 biberons prescrits par la pédiatre; ils sont plutôt à 5 1/2 ou 6.
Pour celles qui ne les réveillent pas, vous les laisser dormir jusqu'à ce qu'ils se réveillent dans la journée? ou vous vous fixez un nombre d'heures maximum à ne pas dépasser et auquel cas au bout de combien d'heures maximum les réveillez vous la journée?
J'avoue qu'on a un peu de mal à piger comment s'organiser au mieux pour les biberons et les quantités. Quentin et Arthur sont des "gloutons" qui boivent tout ce qu'on leur donne. Ils ne s'arrêtent pas d'eux même et on ne sait jamais à quel rythme augmenter leurs quantités, ça me stresse...

Là ils sont donc à 5 biberons et demi disons, parfois 6 de 140 ml chacun. On devrait être à 5 biberons de 140 ml mais ou ils se réveillent trop tôt par moments la journée, ou ils ne dorment pas assez longtemps la nuit. On ne sait pas trop comment les câler sur 5 biberons. Je trouve que les quantités qu'ils prennent sont déjà assez importantes, donc je ne sais pas si c'est une bonne idée de les augmenter encore..
Si vous avez des conseils à ce sujet, ça m'intéresse beaucoup.

A plus, ça chouine un peu je vais voir
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #582 le: 12 Juin 2010 à 23:03:37 »

je vois que tout le monde se présente ou se représente. A mon tour :
Je m'appelle Mélanie, je vis en Haute-savoie avec mon chéri avec qui je suis depuis 9ans. J'ai 26 ans et lui bientôt 34... Je suis instit remplacante dans le privé et lui dans le chauffage.
On a donc eu nos deux petits le 17 avril par césarienne car si vous vous souvenez j'ai fait une pré-éclampsie avec helpp syndrome. Accouchement que j'ai toujours du mal à digérer....  Pleurs

Ils mangent toutes les 4h la journée et un peu moins souvent la nuit.
Juliette nous fait des 22h - 6h .... et Gaspard se réveille encore une fois vers 2-3h. La nuit ils sont sympa car ils mangent et dorment.
La journée j'ai du mal à gérer quand je suis toute seule car ils dorment dans leur transat et dorment du coup moins. D'autant plus que Gaspard aime être dans les bras !
Mais le papa est super présent  Sourire

Mardi prochain visite du 2ème mois avec les vaccins ... j'espère que ça va bien se passer et qu'ils n'auront pas trop d'effets.

J'ai contacté l'ADMR pour que quelqu'un vienne mais je pense que je vais quand même payer 10 euro de l'heure. Pour 2h par semaine ça va quand même faire du 80 euro pas mois ...   je sais pas si je vais quand même faire appel quelqu'un. Vu déjà toutes les dépenses: couches, lait (le mien c'est du HIPP bio à 22 euro la boite pour 3-4 jours), et d'autres trucs auxquels on pense pas mais qu'on consomme beaucoup: coton, lessive pour bébé, RDV chez l'ostéo (pas remboursé), crème...
On va donc voir ... je vais peut etre continuer à faire le ménage moi-même!

Sinon, Gaspard a été très constipé ces derniers jours du coup je lui donne des probiotiques... et 2 biberons avec un peu d'hépar dedans... on va voir...

Concernant la taille des vêtements, moi ça dépend de la marque. petit bato taille petit donc les body 3 mois vont, La Red taille petit donc le 3 mois va mais je leur mets essentiellement du 1 mois. Par contre,  Gaspard est entre 2 tailles...

Voilà ! je vous laisse. Bonne nuit!
A+  
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #583 le: 12 Juin 2010 à 23:07:18 »

Bonsoir!
hey! quelle activité sur le forum! c'est super!
la famille de mon mari est là donc je n'ai pas pu écrire ni tout lire!
mais je me rattraperai demain ou lundi, en commençant par ma présentation!
Bonne soirée et bon dimanche

Salut Habana,

Je crois que c'est toi qui avais demandé sur le forum à celles d'entre nous qui avaient eu une césarienne si elles avaient aussi un petit bourrelet au dessus de leur cicatrice. Je viens de trouver la réponse dans le bouquin du pédo-psychiatre Marcel Rufo : Elever bébé où il parle de la césarienne et de ses suites. Il parle effectivement de ce petit bourrelet. C'est un oedème qui va se résorber complètement en 2 à 3 mois.
J'ai également ce petit bourrelet qui s'est déjà considérablement résorbé depuis l'intervention. Et je trouve effectivement qu'il s'atténue de jour en jour au point de ne presque plus se voir de profil dans la glace... donc ils faut patienter encore un peu pour le voir disparaître complétement... ça devrait être bon pour la plage cet été  

Allez bonne nuit à toutes  Sourire
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #584 le: 12 Juin 2010 à 23:08:31 »

Anne: je ne les réveille ni le jour ni la nuit.
On fait des biberons de 150ml mais sur 6 biberons/24h ils en finissent peut-être 2. Dans la nuit, ma ptite peut manger 60 et se rendormir pour 5h .... Hier elle a mangé 75 ml  et a dormi de 22h à 5h30 !
Peut-être que le pédiatre va me dire de faire autrement. Par contre, la journée je ne leur redonne pas s'il ne s'est pas passé 3h. J'ai peur que ça fasse trop.
Verdict mardi avec le pédiatre!
Je me dis que s'ils étaient au sein ça serait à la demande alors je fais un peu pareil et à l'instinct. Pour l'instant ils poussent bien ....   Souriant
Journalisée
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: