02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 09:55:53
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 999
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 478334 fois)
SFN
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #435 le: 05 Juin 2010 à 17:06:49 »

Tes bebes sont magnifiques, Muguette!

et après ca va mieux je ne s'en plus rien et heureusement parce que si chez certaine la libido disparait après l'accouchement ben pas chez moi lol ( je vous passe les détail)  Clin d'oeil 
Ca me rassure, Caguine. Puisque tu dis que ca passe, on retentera un de ces jours.  Clin d'oeil Pour moi, par contre, libido a zero et ca ne m'aide pas a surmonter la douleur. Les hormones doivent y etre pour qqch mais je pense que c'est la fatigue avant tout. Je culpabilise vis-a-vis de mon homme car ca fait une eternite... Je n'avais plus envie des le debut de la grossesse, et de toute facon ca nous a ete defendu presque tout de suite a cause des saignements du premier trimestre et ensuite de la MAP. Il doit en avoir marre mais il est tres patient, heureusement pour moi.

J'ai assez peu saigne apres l'accouchement. C'etait comme mes regles habituelles pendant 4-5 jours, et il n'y avait plus rien, meme pas de petites pertes marrons, au bout de 15 jours. (Juste des fuites urinaires qui continuent maintenant. C'est tres frustrant !) Je ne m'en souviens pas tres bien mais on m'a fait une RU, plein de trucs desagreables ou on appuyait fort sur mon ventre et fouillait dans mon uterus apres l'accouchement et je me demande si ca a un rapport. Je m'attendais a saigner beaucoup plus et j'avais achete beaucoup de protections qui n'ont pas servi.
Journalisée

Sarah
maman de J*o*s*e*p*h & A*n*n*a, avril 2010
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #436 le: 05 Juin 2010 à 17:50:43 »

MERCI 
effectivement les vaccins d'hier étaient tès douloureux pour les bébés et aujourd'hui ils sont très énervés alors que d'habitude ils sont calmes...peut-être les vaccins ou peut-être la chaleur Huh?
Ici pas d'épisio et libido au top donc chéri est content !
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Habana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #437 le: 05 Juin 2010 à 19:08:33 »

Les miens aussi sont énervés aujourd'hui, ils ont du mal à trouver le sommeil. Peut-être la chaleur effectivement ou la présence de leur papa qu'il n'avait pas vu depuis 2 jours! Clin d'oeil

Bon week-end sous le soleil!
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
caguine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Au galop ! Jouir, vivre ! Nous sommes mortels !!

« Répondre #438 le: 05 Juin 2010 à 20:30:08 »

bon ben je confirme les fille c'est bien la chaleur parce que les mien n'arrete pas de pleurer on arrive pas a les calmer non plus !!!

mais pffffffff merci les oreilles.....
Journalisée

maman de LEO 2.600kg 47cm  & LENNY 2.270kg 46.5cm  nés le 20 avril 2010 . a 38SA+3j par VB et sans péri !
caguine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Au galop ! Jouir, vivre ! Nous sommes mortels !!

« Répondre #439 le: 05 Juin 2010 à 20:32:18 »

je ne peut m'empêcher de vous mettre cette photo que je trouve vraiment magnifique de Lenny avec son papa !

Journalisée

maman de LEO 2.600kg 47cm  & LENNY 2.270kg 46.5cm  nés le 20 avril 2010 . a 38SA+3j par VB et sans péri !
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #440 le: 06 Juin 2010 à 08:43:03 »

coucou les filles je poste pour vous dire que je ne vous oublie pas. j ai pas le temps je me sens debordee, du coup le moral  est moyen mais des que j ai pris le rythme je viendrai vous voir plus souvent...

bisous
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #441 le: 06 Juin 2010 à 09:57:58 »

Imothep  Bisou on t'attend avec impatience.
Caguine, merci pour la belle photo.
Bises et bon dimanche à toutes
Journalisée

Habana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #442 le: 06 Juin 2010 à 10:43:57 »

Bonjour à toutes et bon dimanche!

Il me semble que Milan essaie de gazouiller (ce n'est qu'un essai pour le moment) et il m'a fait un énorme sourire! C'est un bon début de journée!

Courage Imothep et à bientôt

Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #443 le: 06 Juin 2010 à 11:29:33 »

Pareil habana, tristan essaie de gazouiller depuis deux jours, il me fait de jolis "a...euh" mais ça a encore du mal à sortir !
bises
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #444 le: 06 Juin 2010 à 22:45:44 »

Jenny : ils sont trop beaux! Je trouve pas qu'ils se ressemblent tant que ça. Je trouve qu'ils n'ont pas la même forme de visage. Mais je me trompe peut-être !

Moi, j'ai eu mon retour de couche il y a 15 jours j'ai la pilule céz ... (je sais pas trop quoi!). Mon RDV chez la gynéco est le 22, je vais lui demander celle que j'avais avant parce que comme elle est peu dosée, il faut la prendre à heure fixe .... chose que je n'arrive pas à faire .... et je veux pas le 3ème !

Sinon, on a fait notre première vraie sortie en famille, juste tous les 4. On s'est promené à Annecy (35 km de chez moi). Je vous rassure, on était déjà sorti mais toujours pour aller chez quelqu'un !

Moi aussi, début de quelques sons ... ils ouvrent la bouche et parfois un bruit en sort ! Trop chou !

MAIS la nuit, ils se lèvent toujours toutes les 3heures .... et la journée ils dorment une ou deux fois plus de 3heures. Je désespère pour les nuits ! Heureusement que la papa est super présent et qu'il s'investit autant.
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #445 le: 06 Juin 2010 à 23:04:31 »

coucou les muguettes, j ai vu que notre fil etait ferme... ca fait quelque chose hein?

comment allez vous?
j ai pas eu le temps de lire vos aventures.
en ce qui me concerne, c est dur car j ai beaucoup de mal a recuperer. je suis super fatigue, j ai mal partout, a tout les muscles toutes les articulations.
c est surement du a l allitement.

je vous raconte vite fait meme si vous avez ete tenue au courant par Fred.
j ai ete hospitalisee le 8 mars a 27 SA en mater de niveau 3  pour MAP, je vous passe les details de traitements, de contractions...
j ai plutot mal vecu cette hospit car les medecins etaient moyennement confiants, j avait tres peur et me sentait tres mal.
c est difficile de se sentir qu un uterus qu il faut empecher de contracter alors qu il n y avait pas que mon uterus a l hopital coupe de tout , il y avait moi aussi !
les medecins ont parfois du mal a comprendre ca !
il ne me parlaient qu en terme d uterus de contractions, de longueur de col, de risque de prematurite, mais personne ne me demandait comment j allait !
bon bref finalement j ai accouche a 34SA c est le terme que je m etait fixe avec 2kg par bebe, et j ai accompli ma mission.
Marion 2kg et antoine 2kg.
ils ont passe 3 semaine en neonat et sont sortis il y a 3 semaine. j ai pu aller avec eux 1 semaine en unite kangourou et je les ai laisse 1 semaine la bas. c est dur de rentrer a la maison sans eux.
je passais mes journee la bas et je rentrait dormir.
ils n ont pas souffert a la naissance et donc n ont pas eu besoin de beaucoup d assistance.ils n ont pas eu d oxygene, ils ont ete en couveuse 1 semaine ensuite en berceau chauffant avant de passer en berceau normal. biensur ils etaient scopes, et avaient une sonde d alimentation. ca a dure 2 semaine et demi.
celles qui sont passees par ces etapes savent que ce sont des etapes difficiles mais finalement ils s en sortent plutot bien.

de retour a la maison c est l allaitement qui est complique. et oui pour faire simple j allaite.
!!

en fait au debut pour qu ils prennent bien du poidsje leur donnait le sein et completait au bibeon.
c est tres fastidieux car pour savoir combien de lait ils avaient prit au sein, je les pesais avant et apres la tete et je completait en fonction., j en ai eu marre de completer alors je suis alle voir le pediatre pour savoir comment je pouvais faire et j etais prete a arreter l allaitement... a contre coeur mais ca me prennait trop de temps. (2h toute les 4h) avec le tire lait en plus.
le pediatre m a dit d arreter les complement et de les laisser avoir bien faim pour qu ils prennent plus ausein.car en fait avant ils prenait une petite dose pour une petite faim et je completait en insistant un peu.
donc maintenet je ne complete plus au bib, et je me rend compte qu il ne reclament pas forcement beaucoup plus tot que 4 h . des fois 3 h mais ils n ont pas l air tres perturbes. ca ne fait que 2 j .
par contre par curiosite, j ai pese avant et pares tete aujourd hui et la surprise, antoine ne prend que 50 ou 60 ml. et pourtant il ne reclamepas plus tot. alors je ne comprens pas et biensure je m inquiete. car en plus avec la chaleur quil fait, je me dit qu il va se deshydrater.
marion prend 100 environs. c est deja plus raisonnalble, mais c est loin de ce qu il prenait avant, soit environ 120/130ml.
j espere que le pediatre a raison et qu ils vont prendre plus tres vite car j ai peur qu ils deperissent.et perdent du poids.
je me donne encore 3 jours et si c est pas satisfaisant j arraite l allaitement.

quelqu un a deja connu cette situation?

bon ca pleur je vous laisse vous embrasse et vous dis a bientot
Journalisée
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #446 le: 07 Juin 2010 à 09:12:48 »

Coucou !!!

Contente d'avoir de tes nouvelles Imothep !!! Concernant l'allaitement, peut-être que ton fils n'a pas besoin de plus pour le moment. Ce qu'il faut voir, c'est s'il continue de prendre du poids, si c'est le cas, pas de problème. Ce serait dommage d'arrêter si tu n'en as pas spécialement envie. Bravo en tout cas !

Mes filles ont trois mois aujourd'hui, comme ça passe vite !!! Et pour fêter ça, elles ont fait la fête toute la nuit ! Hier après midi, nous sommes partis chez des amis qui ont eu une petite filles au mois d'avril, et il y avait un peu de route, je pense que c'est ça qui les a énervées...

J'espère que vous avez passé un bon weekend... Ici il fait super beau et déjà chaud...
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #447 le: 07 Juin 2010 à 09:21:29 »

Coucou Muguette ! Bisou

J'ai oublié de vous dire, niveau RALC, on m'a fait fort l'autre jour. Un ancien de mon village, en voyant les filles, nous a dit "elles sont quand même bien finies pour des prémas ! Elles ont des jolis petits doigts." Il croyait quoi, qu'elles auraient des moignons !!!!
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Sophie L.
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #448 le: 07 Juin 2010 à 10:12:17 »

Bonjour à toutes,

Je suis maman de Satheene et Lili-Rose qui sont nées le 23 avril.

Je viens vers vous car j'aurais quelques questions à vous poser en ce qui concerne les nuits. J'aurais besoin de votre expérience car je ne sais pas vraiment comment faire.
Le soir les filles ont beaucoup de mal à s'endormir. Nous sommes obligés moi et mon mari d'en prendre chacun une et de les endormir sur nous. Et en plus chacun dans une pièce pour éviter qu'elles se gênent. Si une pleure, elle réveille souvent l'autre. On commence à en avoir marre de faire ça car c'est assez long et du coup moi et mon mari sommes jamais ensemble.

Je voudrais savoir à quelle heure vous couchez vos bébés. Est ce que vous les mettez directement dans leur lit et vous les laissez s'endormir tout seul? Comment faites vous pour qu'ils s'endorment tranquillement ensemble? J'ai l'impression que notre technique n'est pas génial et j'ai peur qu'elles prennent l'habitude de s'endormir sur nous.

Par contre une fois qu'elles dorment, environ vers 22-23H voir 00H, elles ne se réveillent pas avant 8H (en général). Donc ça c'est bien.

Merci beaucoup pour votre aide.

A bientôt
Sophie
Journalisée

Matheo né le 11 novembre 2004
Satheene et Lili-Rose nées le 23 avril 2010 à 39SA par césarienne - 2kg535 et 2kg815
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #449 le: 07 Juin 2010 à 10:31:46 »

Imo, contente de te lire a nouveau. Essaie de continuer l'allaitement comme tu le dis encore 2 ou 3 jours et retourne voir le pédiatre si tu en ressens le besoin. Arrêter l'allaitement à contre coeur ne serait pas forcément la solution.
A partir du moment où tes petits prennent du poids (même si ce n'est pas tous les jours), il ne faut pas s'inquiéter! Essaie de ne pas les peser comme tu le fais aussi souvent...ça risque de t'apporter une source de stress supplémentaire. Tu choisis un jour et tu les pèse ce jour là... Si tes loulous ont pris même un petit peu c'est très bien... Si ils maigrissent appelle le pédiatre.
Tu sais j'ai été aussi très angoissée pour ma fille qui n'arrivait pas trop à téter a son retour à la maison. Je la pesait une fois par semaine et j'ai bien vu qu'elle prenait du poids. J'ai quand même appelé la néonat et la puer m'a dit qu'elle ne se laisserait pas mourir de faim et que pour le moment elle ne voulait pas prendre plus...
Voilà ce que je peux te dire pour te rassurer un peu... En tout cas tu es très courageuse d'allaiter!!

Emilie, trop drole!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  les gens ne se rendent pas compte des fois des conneries qu'ils peuvent sortir!!!

Sophie, le coucher des petits chez moi ne pose pas trop de problème. Après le biberon ils restent un peu avec moi et je les couche. Ils s'endorment assez rapidement. Seule ma fille réclame parfois un câlin qui dure environ 15 min et elle s'endort dans mes bras.
Pour tes loulous, essaie peut être d'instaurer un rituel. ça peut bien fonctionner parfois.. Le dernier biberon dans une ambiance calme et un coucher avec un peu de musique ou une histoire. Le son de ta voix pourrait les rassurer et le endormir...

Ici le week end a été difficile!!! J'étais invité chez des amis et entre le changement d'environnement et la chaleur les loulous ont été très énervés!!! Dur dur.... Je ne réussissais pas à les calmer.... J'espère que ça va passer et qu'ils vont s'habituer à ce changement de temps...
Comment faites vous quand vous êtes chez des amis pour qu'ils dorment? Vous emmenez un lit? Vous les laisser dans la poussette? Moi je les ai fait dormir sur le lit de mes amis avec les cale bébé.... Je sais pas si c'était bien l'odeur n'était pas celle qu'ils connaissaient forcément!!
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: