Oh les pipelettes ....
A la question : ont-ils conscience l'un de l'autre ? Moi, je pense que oui même si on le voit pas vraiment.
Chez nous, si Gaspard pleure pendant que je donne à manger à sa soeur, elle me regarde et arrête de manger, puis elle reprend. C'est marrant, on a l''impression qu'elle dit "mon frère pleure ... encore".
Aujourd'hui, Juliette a découvert ses mains... trop drôle !!!
Sinon, je donne du calmosine pour qu'il digère mieux... je pense que ça ne peut pas faire de mal. Je leur donne du lait de la marque HIPP parce que je voulais que se soit bio. Il passe bien mais on a vite arrêter l'évian. Sur les forums on a d'ailleurs lu que c'était une eau qui les constipait.
Le soir, après le biberon pris dans le calme, avec lumière tamisée et petite musique douce, aucun problème pour les faire dormir dans leur lit ... le bonheur (pour l'instant peut-être).
D'ailleurs, ils dorment beaucoup mieux le soir depuis qu'ils ont une veilleuse. Si on les met dans leur lit pas encore endormi ils regardent leur mobile, leurs mains. Je sais pas si c'est LA solution.
Question: ils mangent 7 biberons de 120 ou 150ml ... pensez-vous que c'est trop ? (sachant qu'à certaine tétée ils peuvent manger moins).
Bon, j'espère que pour lilou7 tout va s'arranger très vite ... ça doit être un moment difficile.
Muguette tu m'impressionnes ! Tout ce que t'arrives à faire avec 4 enfants ....
Bonne nuit .... (une pensée à celles qui ont des ptits qui font déjà des "nuits")