22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 12:29:35
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 462770 fois)
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #270 le: 20 Mai 2010 à 17:41:22 »

Le pédiatre ne m'a jamais parlé de cette écho des hanches!! c'est un examen qui est fait systématiquement?? Je revois le pédiatre le 11 juin je lui poserais la question
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
amelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.026



WWW
« Répondre #271 le: 20 Mai 2010 à 18:20:44 »

Quizas je pourrai te dire ca demain je me pose la meme question en faite
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #272 le: 21 Mai 2010 à 08:22:55 »

Alors je viens d'augmenter la ration de Mélissende à 120ml et elle finit tout à chaque fois. Elle demandait tout le temps du rabe alors j'ai décidé d'augmenter parce qu'à la fin, elle réclamait toutes les 2h30.
Et Célie, quand c'est du lait artificiel, elle boit 90ml (elle pèse 2kg500) et quand c'est du lait maternel elle boit 150ml voire plus (cette nuit elle a bu 180ml). Là, elle vient de boire 150ml et ne veux pas dormir, elle tète dans le vide et bien sûr la sucette ne marche pas !!!
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #273 le: 21 Mai 2010 à 11:33:45 »

Bonjour,

Fred est entrain de fermer le fil grossesse. On peut encore y mettre un dernier message...

Concernant les qté, à la sortie de la mater, les petits réclamaient 5 à 6 fois par jour entre 60 et 90ml. Ca faisait peu (trop bien pour nos nuits par contre...) et depuis qq jours, ils sont à 7 tétées et ils ne dépassent pas l'heure! entre 60 et 120ml. Et désormais c'est ma fille qui boit plus que mon fils (qui a aussi le sein en plus). Mon mari voulait la passer à 120ml mais je la trouve un peu jeune (18 jours), j'ai peur qu'elle grossisse un peu trop vite. En plus je crois que c'est comme le fils de Muguette, qu'au delà de 90ml parfois c'est vraiment de la fin et parfois c'est juste pour téter.

Pour le bilan des kilos: +20kg pile pdt la grossesse. -15kg à la sortie de la mater (J+6), -18kg à J+9.
Il me reste donc 2 kg et je me trouve plus fine qu'avant! je pense en partie à cause de la fonte des muscles. Et un petit ventre disgracieux, petit mais tout mou avec des vergetures. Ce qui est bizarre c'est que qd on m'a enlevé le pansement de la césa, il était plus endu et on ne voyait pas les vergétures. Alors peut-être que lorsque la peau aura retrouvé son élasticité ça ira mieux?

Bonne journée!
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #274 le: 21 Mai 2010 à 11:52:36 »

C'est la galère pour moi en ce moment et je pète un plomb!!!!

Mon fils est passé à 150ml toutes les 4/5h et quand j'arrive a lui donner le dernier biberon à 23h il fait presque sa nuit (jusqu'a 5h du matin). Par contre ma fille boit 90 ou 120ml ça dépend des tétés... Elle met presque une heure pour boire son biberon.
Le problème c'est qu'ils ne sont plus synchro maintenant et je ne peux pas me reposer. Quand je couche ma fille après avoir galérer pendant plus d'une heure des fois, c'est mon fils qui se réveille pour boire... Cette nuit mon fils a pris son biberon à 23h. Il ne s'est endormi qu'a minuit passé. A 1h c'est ma fille qui a réclamé. Je l'ai couché à 2h30 mais elle a pleuré un peu et elle a réveillé son frère qui a réclamé a mangé. Je lui ai donné à boire à 3h.... et recouché à 3h45... Et ma fille s'est réveillé à 5h.....Bref je n'ai pas dormi du coup je suis sur les rotules.... Je n'en peux plus et je ne sais pas comment faire...
Là ma fille a bu à 10h30, je viens de la coucher alors qu'elle a bu 90 et je l'entends pleuré!!!!!!

Je suis perdue!! Je pleure sans arrêt tellement je suis fatiguée et je ne trouve même pas 5min pour dormir!!!!!!
Vous pensez que ça va durer encore longtemps comme ça?? Ma fille ne veut pas boire plus et je vais pas la forcer!! Je ne prends plus de plaisir à lui donner à boire tellement c'est long (des fois ça peut durer 2h!!!!!) Je la stimule mais elle s'endort quand même sur la tétine!!
Vous avez des conseils? Je ne peux plus leur donner en même temps comme ils ne prennent plus la même quantité!! Mais là j'ai l'impression de pas arrêter de la journée et de la nuit....
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #275 le: 21 Mai 2010 à 12:00:08 »

pour mes loulous ce qui marche bien pour qu'ils engloutissent leur bib en 15min, c'est de les faire patienter au max. a partir du moment ou ils réclame, tu la berce, calins, tétine etc...  parfois j'arrive à les faire se rendormir une heure, parfois je les fait tenir que 15minutes, mais après ils ont vraiment faim, et finisse leur biberon, rapidement en plus !
Je pense que c'est l'histoire de quelques jours encore, mais ta fille va finir par espacer ses repas. Peut être qu'elle fait une poussée de croissance ?
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #276 le: 21 Mai 2010 à 12:09:17 »

Je vais essayer Jenny... merci pour ta réponse. Je pense que je vais peut être la chercher trop vite dès qu'elle pleure!
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
amelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.026



WWW
« Répondre #277 le: 21 Mai 2010 à 13:22:40 »

pour un petit conseil a la neonat ils m ont dit que si il avait pas fini son biberon au bout de 45 min faut laisser tomber sinon apres la tetee et trop proche
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #278 le: 21 Mai 2010 à 16:04:38 »

Ici on est toujours à 6 bibs de 90 ml (parfois pour le bib du soir ils réclament un peu plus donc on fait un complément mais c'est tout). Côté sommeil ils dorment 6 à 7 h de suite la nuit sans se réveiller... côme s'endort vers 20 h 30 et se réveille à 4 h et Tristan fait sa nuit de 22 h 30 à 6 h 30 !
Quizas, bon courage, de plus tu dois gérer tout toute seule...
Petite question jenny, pourquoi tu veux absolument faire patienter tes bébés, tu sais lorsqu'ils réclament c'est qu'ils ont FAIM, et la sensation de faim est quelquechose d'insupportable pour les bébés, l'essentiel est qu'il y est un temps de 2 h 30 entre chaque bib.
Bises à toutes
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #279 le: 21 Mai 2010 à 18:02:53 »

je les fait patienter car sinon ils ne finissent pas leur bib, s'endorment en prenant. mais aussi pour etre sure qu'ils pleurent car ils ont faim. souvent un calin les rendorts.  Même s'ils pleurent au bout de 3h, ce n'est pas forcément la faim.
Des fois c'est aussi pour le côté pratique: on est en train de manger ou de faire qq chose, ben je tente de les faire patienter que je finisse, ca peut faire mère indigne, mais on a aussi besoin de ca.
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #280 le: 21 Mai 2010 à 18:44:08 »

et bien voila je decouvre ce fil aujourd hui et j ai deja presque 20 pages de retard !

je vais tacher d y remedier et je viendrai vous raconter mes aventures un peu plus tard quand j aurai reussi a trouver le rythme evec mes ptit lou car ils ont 3 semaines mais seulement 3 jours avec nous a la maison alors on tatonne mais ca gere !
bisous et bisous
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #281 le: 21 Mai 2010 à 19:50:15 »

C'est pas être une mère indigne que de les laisser pleurer un peu... Le pédiatre m'avait dit de pas aller les chercher dès que je les entends. Il m'avait dit de les laisser pleurer un peu. Pour lui, c'est pour éviter un peu les caprices plus tard... Ils prendront l'habitude que maman n'est pas à leur service... Enfin facile à dire moi je sais que je ne supporte pas les entendre pleurer!!!

Au biberon de 18h elle a bien bu: elle a pris 120 et réclamé 30!!!

Bienvenue à toi imothep!!!
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
Olivia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« Répondre #282 le: 23 Mai 2010 à 00:20:57 »

hello les filles !

je sais pas si c'est d'actualité sur ce fil mais je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient repris un moyen de contraception. Je devais prendre la pillule cerazette 3 semaines apres mon accouchement mais comme je suis débordée (comme la plupart d'entre vous Clin d'oeil) j'y ai même pas pensé !

Du coup, je sais pas trop quoi faire. En réalité, j'en ai pas besoin pour le moment mais d'ici quelques semaines, un moyen de contraception sera nécessaire ! J'ai entendu dire que l'allaitement retardait le retour de couche et qu'il pouvait avoir lieu plusieurs mois après l'accouchement. Je n'ai pas envie de l'attendre pour reprendre la pillule.

Est ce que quelqu'un saurait me renseigner à ce sujet ?
Journalisée

Future maman de 29 ans, grossesse mono-bi, date de DPA 27 Mai --> 2 petits Gars !
amelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.026



WWW
« Répondre #283 le: 23 Mai 2010 à 09:02:04 »

par apport a la pilule tant que tu as pas eu le retour de couche et si tu allaite tu peux prendre une microdoser moi il m avait prescrit la microval en sorant de l hopital que j ai pas prise car trop penible a heure fixe tous le jours sinon meme depasser de une heure pour la prise c est risquer sinon la moi j ai mon retour de couche depuis aujourd hui je vais donc reprendre ma pilule  d avant minidr*l aucune contrainte car je n allaite pas mais sinon appel ton gyneco ou une sage femme pour savoir
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #284 le: 23 Mai 2010 à 09:17:28 »

Olivia, c'est vrai que tant que tu allaite tu n'auras pas ton retour de couche... Je ne sais pas si tu peux reprendre la pilule sans l'avoir eu. Moi j'ai mon retour de couche le mois dernier. Je n'ai repris la pilule que la semaine dernière quand mon cycle est revenu à la normale.
Après essaie d'en parler à ton gynéco il te trouvera surement un moyen de contraception adapté à l'allaitement...
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: