20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 00:27:21
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 460183 fois)
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.649


Avrilette 2010 for ever !!!


« Répondre #75 le: 16 Avril 2010 à 21:34:58 »

Super Quizas pour tes loulous.
Bon retour à la maison  Cool Cool Cool et bon courage pour l'organisation  Souriant Souriant Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
Gibraltar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.911



« Répondre #76 le: 16 Avril 2010 à 21:56:52 »

Bonsoir les Filles,

Quizas bon retour et profites en bien, ne fais pas attention à ce que peuvent dire les gens leur maman c toi et personne d'autre par contre comme ton homme est absent pour le moment essaye de voir si tu peux prendre une aide ménagère ou TISF pour t'aider dans le quotidien (ménage, courses, repas etc...) et comme ça tu pourras te consacrer à 100 % à tes loulous

Pour le lait pré moi je l'ai eu jusqu'à 3kg- 3kg500 (3kg200 environ) et ensuite je suis passée au lait 1er âge de la même gamme (sur la prescription médicale j'avais une alternative avec 3 autres marques mais seulement celles ci) mon conseil serait de demander l'avis du médecins qui va les suivre avant tout changement.

Emilie tes filles sont superbes et je vois que tu passes par de nouvelles étapes importantes, le retour semble proche pour toi également (une fois les capteur de sat enlevé c une question de jour).

Muguette tes loulous sont splendides

Bonne soirée
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #77 le: 17 Avril 2010 à 08:55:40 »

MERCI GIBRALTAR  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #78 le: 17 Avril 2010 à 20:10:01 »

Voilà les filles!! mes loulous sont à la maison... Très heureuse mais angoissée aussi!!

Bon je voulais vous poser une question (et oui déjà)... Depuis qu'on est rentré à midi, ma fille n'a quasiment rien voulu boire... Elle commence à prendre le biberon mais elle ne tire pas sur la tétine et du coup elle ne boit rien!! Elle s'endort donc je la recouche pour m'occuper de son frère mais là elle hurle!!
Elle a faim je pense. Est-ce que ça peut venir de mes biberons et des tétines? Elle a peut être pas l'habitude.... Mes biberons c'est des bébé confort évidence avec la tétine adaptée spécial nouveau né.. Je comprends pas ce qu'elle a....

Je pense que je vais appelé la néonat mais bon....
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.649


Avrilette 2010 for ever !!!


« Répondre #79 le: 17 Avril 2010 à 22:10:32 »

Quizas, tu as des tétines en silicone ou en caoutchouc ? En caoutchouc, les bébés se fatiguent moins surtout quand ils ne têtent pas bien.
Tu as changé de lait depuis ta sortie ou est-ce le même qu'en néonat ?

N'hésites pas à appeler l'hôpital ; le service néonat est de bon conseil ; et celà te rassurera.
On m'a toujours dit qu'un bébé ne se laisse pas mourir de faim ...

Bon courage en tout cas pour ta 1ère nuit  Souriant Souriant Souriant

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #80 le: 17 Avril 2010 à 22:16:43 »

Non Master je n'ai pas changé de lait. Ils prennent toujours pré modilac.
Là elle dort. Je l'ai reprise avec moi un peu et j'ai dévissé un peu la tétine pour lui faciliter la succion. Elle a réussi et du coup elle a pu manger un peu... Au prochain biberon je pense que ca va aller... Et je pense aussi qu'elle doit etre un peu perdue et perturbée par le changement d'environnement...

Merci pour ta réponse Master!!
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.649


Avrilette 2010 for ever !!!


« Répondre #81 le: 17 Avril 2010 à 22:32:07 »

Contente de voir que çà va mieux  Souriant
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #82 le: 18 Avril 2010 à 10:22:09 »

quizas, moi pour le retour à la maison pour que tout se passe bien, j'ai acheté les mêmes tétines que la maternité (à savoir n*k en caoutchouc) et cela se passe à merveille.
Bon courage à toi.
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #83 le: 18 Avril 2010 à 10:29:18 »

la nuit a été un peu difficile surtout pour ma fille!!! et un peu pour moi aussi du coup  Tire la langue
Ce matin ca va mieux... Elle arrivait effectivement pas à boire et les 2 biberons du matin elle les a bu en entier. Les tétines sont différentes. Il lui fallait sans doute le temps de s'habituer. Donc je suis rassurée!!
Pas facile de s'organiser... J'avoue que j'étais un peu perdue hier. Mais bon ça va aller. Il faut que je profite de leur temps de sommeil pour me reposer parce que cette nuit j'ai du dormir 3h au total!! dur dur  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #84 le: 18 Avril 2010 à 13:22:49 »

BON COURAGE QUIZAS  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #85 le: 20 Avril 2010 à 09:20:37 »

Bon courage quizas. Je pense que la mise en route a du être un peu difficile mais que tout se passe bien maintenant.

Pour moi, unité kangourou dans la semaine normalement, dès qu'une place se libère. Je vais pouvoir les allaiter plus facilement parce qu'en ce moment je ne suis là que pour deux tétées.
Pour ce qui est de la sat de Célie, oui, elle se débrouille comme une chef mais elle ne boit pas encore à chaque tétées. Elle est encore sous gavage.
Elle a été mise en berceau hier soir, elle semblait toute perdue sous la grosse couverture !!!
Et sa soeur n'a plus de matelas chauffant, je lui ai donc mis un pyjama pour la première fois hier, mais elle était trop mimie, il était un peu trop grand !!!

Bises
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #86 le: 20 Avril 2010 à 09:22:58 »

contente que tes petites puces aillent bien émilie, j'espère que tu les auras  bientôt à la maison.
Bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #87 le: 20 Avril 2010 à 10:48:07 »

Bonne nouvelle Emilie... ça avance!!! Et les avoir auprès de toi en unité kangourou ça va te faire du bien et à tes puces aussi!!! Bon courage en tout cas. J'espère qu'elles vont rentrer bientôt!

Pour moi, les choses s'organisent petit à petit.... même si c'est pas encore le top! lool
Ils boivent toutes les 3h/3h30.... ça se passe plutôt bien... surtout pour mon fils. Ma fille recrache encore beaucoup de lait en tétant. J'ai changé les tétines pour elle. J'en ai acheté en caoutchouc mais je trouve que c'est pire. Le débit est trop rapide! Donc nouvel essai ce matin avec de nouvelles tétines!! Je verrais bien.
Je les ai augmenté aussi. Ils boivent 90ml mais pas à chaque tétée. Comme ils réclamaient souvent après le biberon (surtout l'après midi).
Sinon je voulais savoir combien de temps en moyenne il faut pour boire un biberon. J'imagine que ça dépend du bébé mais est-ce qu'il ya une moyenne? Je me demande toujours si ils ne boivent pas trop vite ou trop doucement....
En néonat je les changeais avant de prendre le biberon pour les réveiller un peu. Je pense que je vais arrêter de faire comme ça parce qu'ils font souvent dans la couche après le biberon!!!! Donc 2 fois changé en 30 min, le stock de couches en prend un coup!!!! Pour un transit normal, ils doivent plusieurs fois par jour dans la couche ou une fois par jour c'est suffisant? Ils se tortillent souvent et j'ai l'impression qu'ils ont envie à chaque biberon??

Voilà pour mes petites interrogations de la journée!!! loool
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #88 le: 20 Avril 2010 à 11:01:19 »

bonjour,
quizas, moi aussi je fais des biberons de 90 ml mais ils ne prennent pas toujours tout mais 60 ml était devenu insuffisant. Pour la durée de prise de bib, cela dépend du moment et du bébé, tristan boit doucement mais tout en une fois (donc environ 30 à 45 mn) et côme boit très vite et s'arrête très vite aussi, donc au final, il prend son bib en 3 fois et cela dure environ 1 h. Pour éviter les régurgitations je les change avant le bib. Côté caca, parfois plusieurs selles par jour et parfois une seule ou même rien du tout.
Sinon moi ils boivent toutes les 3 h, 4 h ou parfois même toutes les 5 h, cela dépend, cette nuit tristan a fini son bib à 22 h 30 puis il a réclamé à 5 h 30 ce matin !!! côme a bu à 21 h 30 puis à 1 h 30 puis vers 6 h 30.
Pour les tétines moi j'ai pris les n*k 0-6 mois en caoutchouc et ils boivent vraiment bien avec.
Bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #89 le: 20 Avril 2010 à 11:13:30 »

Moi aussi mes loulous boivent à des vitesses différentes. J'attends qu'ils rejettent vraiment la tétine mais c'est vrai que j'ai toujours peur qu'ils manquent!!! donc j'attends avant de les recoucher.

Depuis notre retour, je respecte le rythme de la néonat avec les mêmes horaires. Ils se réveillent tout seul en général mais des fois ils dorment au moment de la tétée. Du coup je les réveille.... Tu crois que je devrais les laisser dormir et attendre? J'ai peur de les perturber en les changeant de rythme....
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: