23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 11:44:12
Pages: 1 ... 995 996 [997] 998 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 432713 fois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #14940 le: 23 Mars 2011 à 07:42:25 »

encore un mot pour dire qu'on devrait penser à accompagner les papa avant et après l'accouchement, vu mon expérience personnelle, je crois que ça c'est une nécessité, leur rappeler que tout ne coule pas de source, qu'il peut y avoir des moments difficiles, que leur rôle de père c'est aussi soutenir leur compagne, qu'un bébé ne mord pas 
bref, c'est un vaste sujet aussi...

ici, zhom galère...c'est toujours la crise, et les filles pleurent beaucoup quand il les prends, elles veulent pas toujours manger avec lui, et pour les coucher, ça devient difficile aussi quand c'est lui  Triste
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #14941 le: 23 Mars 2011 à 07:44:03 »

Je rempli le forum ce matin 
j'ai reçu des jouets que j'avais commandé pour  J et A ! elles sont super contentes d'avoir des trucs nouveaux  Souriant Livre en tissu, bestioles aimantées, boulier...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #14942 le: 23 Mars 2011 à 08:22:00 »

coucou  Bisou

Accoucher en ambulantoire, mouais  . Pas pour moi, mais après chacun fait ce qu'il veut.
Il faut pas oublier que du temps où tout était si merveilleux, moins médicalisé, moins de médecins... les femmes et les enfants mourraient beaucoup beaucoup plus. Le taux de mortalité était très important.
Alors un retour aux sources, pas pour moi.

Maintenant, c'est la mode du "je mange de l'herbe" (Gad Elmaleh pour celles qui connaissent  Clin d'oeil ). Faut manger comme si, faut pas manger ça, au mon dieu, tu leur a donné ça Huh? il faut des vetements en coton bio équitable, du savon sans savon sans machin, sans truc... je veux bien qu'on essaye de faire du mieux qu'on peut... Mais il faut arrêter de faire culbaliser les mamans qui élevent bien leurs enfants comme elles veulent. Y'a des ayatollah des supers mamans les meilleurs du monde entier... c'est pas un concours, on fait de notre mieux.
Moi j'ai un statut que je revendique haut et fort, celui de mère indigne 

Bon ça c'était pour continuer la conversation d'hier au soir.
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #14943 le: 23 Mars 2011 à 08:27:25 »

Sinon les filles ont très très bien dormi, j'avais peur avec les vaccins. Je leur ai donné du doliprane hier au soir, ca a du y faire aussi.
Elles risquent d'avoir de la fièvre jusqu'à la semaine prochaine wow wow  . Moi j'ai pris RDV mardi pour me refaire faire le vaccin.

Sinon, je peux passer au lait croissance. Il me reste 6 boîtes de 2ème âge et après 3ème âge.

Hier le pédiatre à regarder les dents, donc 4 pour Anna et Inès a sorti une dent en haut mais pas une des deux incisives au milieu, une à côté. J'ai demandé au pédiatre, il a regardé. En faite, elle sort les 4 incisives du haut en même temps. Je comprends mieux pourquoi elle est si grognon et les fesses très très habimées.

Sinon pour les vêtements ? ici 18 mois pour tout sauf les pyjamas qui sont en 12 mois.
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #14944 le: 23 Mars 2011 à 09:23:11 »

Je suis d'accord avec Sab comme Lilith !

On n'est pas assez informé, les papas sont quand même laissé de côté pendant la grossesse + pendant l'hospitalisation, on mange mal, on dort mal, les SF nous infantilisent à des moments. APrès, je suis comme Sab (même si je donne du bio au maximum à mes enfants  Clin d'oeil ) je trouve qu'on est dans un monde où il FAUT (pour être une bonne mère) : accoucher par VB sans péri, mettre coton bio, faire ses ptits pots et bio, faire du cododo, portage ... et je dois surement en oublier.
Dans l'exemple que je vous ai donné, elle a accouché à 8h ... je trouve qu'elle aurait pu passer 1 nuit à la met et sortir le lendemain matin. Du coup, elle a "pondu" et est partie sans même savoir comment on s'occupait d'un bébé. L'autre jour, dans l'émission 'les maternelles" j'ai vu qu'il y avait des mat avec une grande pièce où tous les parents vont faire le bain, des sièges pour allaiter .... objectif: que les parents ne soient pas isolés, avoir des conseils ... je trouve ça bien.
Bref, chacune est différente et on a tous des attentes différentes pour ces moments là.

Ah ! et j'ai appris que j'aurais pu faire la prépa à l'accouchemnt avec une SF libérale : je savais pas, je croyais qu'il fallait faire avec son hopital  Huh? 
Bref, je trouve qu'on n'est pas super bien informé et notamment quand on attend des jumeaux ... dommage !

Ici, tout va bien : pas de malade  Sourire
Sab: vêtement pour la plupart en 12 mois (pourtant ils sont grands) et du 18 mois pour les hauts (Gaspard)
Moi, prochain RDV pédiatre le 18 avril... j'ai hâte pour pouvoir changer de lait  Clin d'oeil

Lilith: tu avais commandé des jouets où ?
Pour leur anniversaire, je demande pas mal de jouets parce qu'ils en ont pas beaucoup (papa et maman sont lassés  )
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #14945 le: 23 Mars 2011 à 09:42:35 »

La prépa a l'accouchement, je l'ai faite avec ma SF comme toute les échographies jusqu'à 22 SA, je les ai faite avec sa collègue SF échographe.
Et ben je peux vous dire que la 1ère échographie que j'ai faite avec l'obstétricien à l'hôpital, ca m'a fait drôle. Froid, aseptisé... chez la SF, c'était lumière tamisée, ambiance et écran pour le papa... et beaucoup de temps et d'explications.
J'ai fais la réeduc du périnée avec elles aussi et les conseils sur la lactasion c'est à elles que j'ai demandé.
Par contre j'ai pas eu le temps de faire toute la préparation Clin d'oeil, j'ai fais "quand partir à la maternité" et "l'allaitement"...
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #14946 le: 23 Mars 2011 à 09:46:51 »

C'est pour ça que j'aurais voulu me faire suivre par une SF mais on m'a dit : pas possible car grossesse gémellaire !
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #14947 le: 23 Mars 2011 à 10:05:29 »

animel,
les jouets, je les ai commandé à Ev*il et j*ux

j'ai choisi une SF libérale pour le suivi pendant la grossesse ...j'avais dû en parlé à l'époque je crois  Huh? avec séances d'haptonomie où j'ai vraiment fait le maximum pour impliquer zhom...

Sab, ce que tu écris me fais vivement réagir  Sourire on retrouve le même discours dans les médias concernant la taille,  le poids et l'apparence qu'il "faut" avoir.....aujourd'hui quand j'écoute les médias, la radio, TV, les gens  autour de moi, j'ai l'impression d'être une gourde si je fais pas 50 Kg, 1m70, si je suis pas blonde bien roulée, ni maquillée... Si je suis pas une pro de la déco ou si je ne fais pas du shopping une fois par semaine minimum (genre ma belle soeur) on me regarde de travers....il "faut" être comme ci ou comme ça.....alors moi, depuis longtemps, j'ai décidé de ne pas vivre selon les critères des autres, mais selon ce qui était bien pour moi, selon ce qui ne portait pas atteinte à mon intégrité physique et/ou mentale. Je ne porte pas un regard négatif sur ceux qui sont petits, ou gros, ou noirs, ou de telle ou telle réligion, femme ou homme ou enfant ou animal (et oui eux aussi on droit au respect!) ....on est des individus avec une personnalité propre qu'il convient de protéger...nous sommes très "riches" de nos différence, et nous devons apprendre à respecter ça.
Et ça s'applique à tout!
Pour en revenir à mon côté "préservation de la vie" et donc protection de la nature (je dis pas écolo, je fais pas de politique), je crois qu'il est dommage de faire comme si on ne savais pas ce qui se passe et de se dire "pas pour moi", et d'encore une fois mettre des gens dans une catégorie (ceux qui ont raisons et les autres). On ne sauvera pas le monde, c'est sûr, mais on peut tenter de s'améliorer quand à notre comportement de consommateur d'abord, et à notre comportement tout court. Et jeter à la poubelle le "prêt à penser", et arrêter de dire "ça c'est bien" et "ça c'est pas bien"  Clin d'oeil bref si on arretait de "se bloquer" sur nos certitudes, le monde s'en porterait-il plus mal?

J'encourage le max de gens à consommer le plus sain possible, du bio local, à être à l'écoute...et si je fait du bio à manger pour nous à la maison, si j'essaie d'être très à l'écoute des BB, si je m'intéresse au maternage parce que je trouve qu'il ya de bonnes choses là dedans...ça ne fait pas de moi une personne parfaite, ni arriérée...j'essaie de m'améliorer au quotidien parce que je trouve ça bien  Clin d'oeil

ça fait un peu coup de gueule du jour tout ce que je viens d'écrire là, non?   
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #14948 le: 23 Mars 2011 à 10:13:44 »

non tu donnes juste ton opinion  Bisou

Moi je veux juste qu'on me laisse faire avec mes filles comme j'ai envie et ne pas être jugée Clin d'oeil

C'est pour ça que j'aurais voulu me faire suivre par une SF mais on m'a dit : pas possible car grossesse gémellaire !

Moi elles m'avaient prévenu du départ qu'à partir de 6 mois (bon j'ai accouché à 6 mois mais c'était pas prévu) elles passeraient la main à l'hôpital... Elle était très compétente, elle m'avait parlé du STT (bon ca me concernait pas car bi-bi), elle m'informait beaucoup.
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #14949 le: 23 Mars 2011 à 10:46:32 »

Oui Lilith, aujourd'hui on essaye de nous formater !
On joue sur nos peurs (pour l'alimentation par exemple !) et sur le fait que pour être une bonne mère il faut ... (c'est pour ça que les magasines parentaux je ne peux plus les lire !) Si tu n'as pas le dernier biberon, tu es pas une bonne mère  ... j'exagère mais c'est un peu le message sous jacent.
Je trouve que quand on est mère on est jugé sur 2 choses : si notre bébé mange bien et s'il dort bien.
J'ai eu au tel  la cousine de mon chéri (c'est comme si c'était sa soeur) et je sais pas si vou vous souvenez mais quand on y est allé en janvier, j'étais revenue énervée  car des remarques sur le fait qu'ils mangeait le soir dans le calme et la pénombre, sur le fait qu'on ne faisait pas trop de bruit le soir, le fait qu'ils dormaient peu la journée ... bref, depuis je l'avais jamais rappelé. Donc, je lui tel et elle me dit : on n'a trouvé Seb fatigué sur Skyp* (donc avec la webcam). Elle voulait que je lui réponde quoi ??  Huh?  Ah ben oui, il fait sa journée de boulot, et en rentrant il fait tout parce que moi je fais rien de la journée et il se lève la nuit !! Et maintenant, je trouve que toutes ses questions ont un sous-entendu, du coup, je fais gaffe à ce que je lui dis ... elle est jeune mais pleine de principes . Elles m'agacent et jugent des choses alors qu'elle nous voient jamais et compare comme elle fait avec nous (au début, je pense pas qu'on fait forcément pareil quand on a 1 ou 2 enfnats). Bref, y'a des jours, je suis "contente" de ne pas avoir de beaux-parents !


Pour la SF: on m'avait dit non à la mat  je suis dégoutée !
Comme quoi on est super mal renseigné et ça me fait une balle jambe de savoir tout ça maintenant  Triste
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #14950 le: 23 Mars 2011 à 11:29:07 »

Animel, pour la SF on m'avait dit la même chose... donc j'ai été suivie par mon gynéco et je n'ai pas fait de préparation... je voulais celle en piscine mais quand j'avais demandé c'était trop tard!!

Pour revenir sur ce que vous disiez, je pense qu'aujourd'hui c'est difficile de faire des choix qui ne soient pas dans les cadres que nous imposent la société. Accouchement à domicile, à l'hopital, avec péri ou sans... je crois qu'on aura toujours quelqu'un pour faire une réflexion et ne pas comprendre notre choix!
On a l'impression que chacun se sent obligé de donner son avis... mais moi j'ai envie de dire que je m'en fous!!!!   Je vis ma vie comme je veux et si ça plait pas bah tant pis... Il y a des choses que je ne ferais jamais mais si je rencontre quelqu'un qui le fait... bah je m'en mêle pas. L'accouchement à domicile je n'aurais jamais pu et je ne pourrais jamais.. Je ne me sentirais pas en sécurité!!! Mais si certaines femmes se sentent bien comme ça... pourquoi pas!! ça ne me regarde pas, ce n'est pas mon bébé!

Pour les nouvelles aujourd'hui, après mon loulou c'est ma petite puce qui n'est pas bien ce matin!! Elle avait un peu la diarrhée et avait 38° de température... Vous pensez que ça peut venir des dents?? j'ai pensé à ça parce qu'ils n'en ont encore pas sortie et quand je regarde leurs gencives c'est boursouflé quand même... je sais pas!!
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #14951 le: 23 Mars 2011 à 11:48:43 »

on dit effectivement que les dents peuvent donner la diarrhée .. peut-être que c'est ça !
ils n'ont pas de dent ??

tu as raison : chacun fais ce qu'il veut ! mais comme on discute ensemble tu fais comme nous, tu donnes ton avis  .
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #14952 le: 23 Mars 2011 à 11:51:43 »

  Vive la démocratie!!!!! heureusement d'ailleurs!!!  Cool

Et bah non mes loulous n'ont pas de dents!!!!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux z'ont pas envie de manger de la viande!!!!!!
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #14953 le: 23 Mars 2011 à 11:55:06 »

Vive la démocratie!!!!! heureusement d'ailleurs!!!  Cool

Et bah non mes loulous n'ont pas de dents!!!!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux z'ont pas envie de manger de la viande!!!!!!
oh ben dis donc !! 
du coup, ils n'ont pas le droit aux biscuits non plus  Triste .... pov' gosses !!!

J'ai acheté les gateau blédina au chocolat : ils adorent les coquins  Sourire
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #14954 le: 23 Mars 2011 à 11:56:57 »

Pour Anna les dents elles sortent comme si de rien était par contre Inès les dents, ca lui abime les fesses jusqu'au sang à cause des diarrhées, un truc de fou 
Journalisée
Pages: 1 ... 995 996 [997] 998 999
Imprimer
Partager :

Aller à: