23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:58:30
Pages: 1 ... 994 995 [996] 997 998 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 21 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 432476 fois)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #14925 le: 22 Mars 2011 à 21:10:24 »

Sab: moi aussi je ne suis plus immunisée contre la rubéole alors que j'ai été vacciné  Huh?

Muguette: comme je t'envie pour la Corse. Ca fait plusieurs années qu'on veut y aller  Triste
Nous cette année, ça sera 1 long week-end en Provence  déjà pas mal  Clin d'oeil
Journalisée
LILOU7
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 838



« Répondre #14926 le: 22 Mars 2011 à 21:50:57 »

coucou

quizas , la semaine derniere ma puce avait la gastro et elle a eu de la fievre 39.5°. Je dis ça juste pour te remonter le moral au cas où ton loulou en aurait eu (mais c'est pas le cas et c'est tant mieux Clin d'oeil). 
Journalisée

Maman comblée de trois enfants.
Un petit gars né le 23 juillet 2004
Deux petites poupettes nées le 13 avril 2010 par voie basse à 35 SA +1
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #14927 le: 22 Mars 2011 à 21:57:29 »

Pas de problème Sab!! C'est quand tu as le temps... c'est pas urgent!! Repose toi bien!  Bisou Bisou

Merci Lilou!!! Mon loulou n'a pas eu de fièvre, juste une diarrhée aigue... il va mieux aujourd'hui même si c'est pas encore la grande forme!! Il est un peu grognon et fatigué mais il va aller mieux!

Animel ça va??  Bisou
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #14928 le: 22 Mars 2011 à 22:02:17 »

Oui ca va  Quizas !
Contente d'avoir passé mon après-midi à discuter avec ma copine de primaire que je n'ai pas vu depuis 10 ans !! C'était cool de lui présenter mes loulous et elle-même est enceinte de 7 mois donc on avait de quoi discuter  Clin d'oeil
D'ailleurs, un truc que je trouve ridicule : Sa soeur a accouché (en Suisse) et elle a accouché en ambulatoire (oui, oui vous avez bien lu  ). Elle est arrivé à 5h30, à 8h sa fille était née et à 16h elle sortait    Désolée mais je trouve ça ridicule ! D'autant plus qu'il parait que sa fille a perdu du poids pendant tout le 1er mois et elle ne savait pas s'en occuper (bain, ...) du coup, elle galérait pour l'habiller.
Non mais je veux bien qu'on ne veuille pas trop médicaliser son accouchement mais y'a des limites 
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #14929 le: 22 Mars 2011 à 22:30:20 »

J'ai déjà entendu ça aussi... dans les pays du nord de l'Europe je crois qu'ils font beaucoup comme ça! Après si le bébé est en bonne santé et que la maman se sent bien avec pourquoi pas... quand c'est le premier et que tu rentres a la maison complétement perdue oui c'est un peu abusé!!!

Tu as du passer une bonne journée alors!!!  Souriant c'est bien de pouvoir discuter comme ça!!! surtout si vous vous êtes pas vu depuis 10 ans!!
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #14930 le: 22 Mars 2011 à 22:37:45 »

J'ai déjà entendu ça aussi... dans les pays du nord de l'Europe je crois qu'ils font beaucoup comme ça! Après si le bébé est en bonne santé et que la maman se sent bien avec pourquoi pas... quand c'est le premier et que tu rentres a la maison complétement perdue oui c'est un peu abusé!!!

Tu as du passer une bonne journée alors!!!  Souriant c'est bien de pouvoir discuter comme ça!!! surtout si vous vous êtes pas vu depuis 10 ans!!
on n'a toujours habité à quelques km mais bon ... c'est la vie !
Oui, ça fait du bien  Souriant

Oui j'avais déjà entendu que dans certains pays tu pouvais accoucher et rentrer. Mais je pensais que pour un 1er bébé ils le faisaient  . Moi je trouve ça plutot égoiste parce que sa fille a beaucoup maigrit et elle ne savait pas s'en occuper ... c'est débile ! je dis pas qu'au bout de 3 jours tu sais tout faire, mais on t'a montré comment prendre le bébé pour le bain par exemple et puis pendant 24h c'est quand même bien que bébé soit sous surveillance. Heureusement, quelques moias après tout va bien mais ce qui  chez ce genre de personne c'est qu'elle veulent tellement un accouchement naturel que si une césa devait arriver elle serait pas préparé un minimum psychologiquement et que ça serait vraiment une grosse blessure. (j'ai eu une césa et j'en fait pas une maladie !)
Je vais peut-être soulever un truc en disant ça mais je comprends pas cette mode du "non à la péri" et cette volonté de vouloir souffrir    je sais que beaucoup ne pense pas comme moi 
Parfois on n'oublie l'essentiel : que tout se passe bien et que tout le monde aille bien ! c'est le principal !
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #14931 le: 22 Mars 2011 à 23:19:49 »

Oui ca va  Quizas !
Contente d'avoir passé mon après-midi à discuter avec ma copine de primaire que je n'ai pas vu depuis 10 ans !! C'était cool de lui présenter mes loulous et elle-même est enceinte de 7 mois donc on avait de quoi discuter  Clin d'oeil
D'ailleurs, un truc que je trouve ridicule : Sa soeur a accouché (en Suisse) et elle a accouché en ambulatoire (oui, oui vous avez bien lu  ). Elle est arrivé à 5h30, à 8h sa fille était née et à 16h elle sortait    Désolée mais je trouve ça ridicule ! D'autant plus qu'il parait que sa fille a perdu du poids pendant tout le 1er mois et elle ne savait pas s'en occuper (bain, ...) du coup, elle galérait pour l'habiller.
Non mais je veux bien qu'on ne veuille pas trop médicaliser son accouchement mais y'a des limites 

  j hallucine ! j ai jamais vu ca !
c estun choix de sa part ?
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #14932 le: 22 Mars 2011 à 23:21:03 »

oui ! et encore à la base elle voulait accoucher chez elle 
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #14933 le: 22 Mars 2011 à 23:25:04 »

j ai aussi du mal a comprnedre car meme si la naissance est quelque chose de naturel, ca reste une situation a risque pour le bebe et la maman.
nous avons la chance de pouvoir beneficier du savoir et competence de personnels medicaux.
alors pourquoi prendre des risques ?
si c est pour dire je l ai fait ! je trouve ca nul aussi ! la naissance n est pas un jeu ... et il y a encore des accidents ... !
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #14934 le: 22 Mars 2011 à 23:27:41 »

c est dingue, j ai fini a 21h, je reprends a 7h demain et je n arrive pas a dormir ... 
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #14935 le: 22 Mars 2011 à 23:29:10 »

"les petits brins de muguets poussent et leurs mamans parlent toujours"

je vote la citation de Quiza par Muguette !!!

en avant le tome 2 !

Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #14936 le: 22 Mars 2011 à 23:30:34 »

c est dingue, j ai fini a 21h, je reprends a 7h demain et je n arrive pas a dormir ... 
tu vas être k o !

"les petits brins de muguets poussent et leurs mamans parlent toujours"

je vote la citation de Quiza par Muguette !!!

en avant le tome 2 !

oui  Souriant


Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #14937 le: 22 Mars 2011 à 23:40:51 »

aller je vais tenter un dodo ...
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #14938 le: 23 Mars 2011 à 07:30:49 »

oui ! et encore à la base elle voulait accoucher chez elle 

animel, je vais entrer dans ce sujet délicat... je voulais accouché à domicile, sans péri...tout allait très bien pour les bébés et pour moi, ma santé étant excellente et les bébés ayant des paramètres vitaux ok jusqu'à aujourd'hui encore... la maternité et tous les examens médicaux n'ont fait que de me stressé (prise de rendez-vous, attente dans les salles d'attente avec le gros ventre sur des chaises très inconfortables...) personnel médical malheureusement toujours en retard (la ponctualité serait-elle devenu un défaut?), quand on pose des questions on a l'impression de déranger les médecins  Triste Triste ou alors ils nous prennent pour des débiles (le gars qui m'a fait les échographie c'était quelque chose    )
Les conseils à la maternité pour les soins des bébés étaient très limités (je m'étais déjà bien informé avant aussi) , l'accompagnement à l'allaitement nul...à la maternité j'ai très mal dormi et très mal mangé, ce qui ne m'a pas aidé à mettre l'allaitement en route.... donc je crois discutable le tout médicalisé, je crois qu'on devrait favorisé l'information et la "formation" des futurs parents , et même à domicile comme des visites des PMI.... l'hopital m'a imposé ces visites (ce qui m'a bien énervé) car je suis sortie au bout de 6 jours et pour eux c'était pas normal que tout aille bien 
Je pense que quand tout va bien, il faut laisser les gens tranquilles...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #14939 le: 23 Mars 2011 à 07:36:20 »

pour le titre je préfère un truc du genre :
"brins de muguet millésime 2010, un an après"
 Clin d'oeil
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Pages: 1 ... 994 995 [996] 997 998 999
Imprimer
Partager :

Aller à: