Ben tu sais si j'y suis allée c'est d'abord à cause de la prématurité pour un contrôle.
Et puis Inès qui s'est mise à loucher
...
Après j'apprends que le bébé vision est décrié car inutile sur des enfants trop petits, pas fiable.
+ le pédiatre hospitalier qui en rajoute une couche : il voit Inès et me dit, "ouh lala, elle a un sacré strabisme et au bébé vision ils ont rien vu
" "et ben non et c'est pas faute de leur avoir dit".
Et l'opthalmo était si en colère qu'il est allé leur dire aux orthoptistes qui se trouvent à coté "mais c'est pas possible que vous n'ayez pas vu qu'elles étaient atteintes +4 et +3 (jargon de yeutistes
) avec le bébé vision bon sang..."
Bref je me suis senti prise entre beaucoup de personnes et d'informations, prise de panique et prise par le temps. Car du coup, l'ophtalmo m'a dit de faire faire les lunettes le + rapidement possible
Sans oublier qu'un problème de vue peut freiner le develeppoment de nos enfants.
Et je précise aussi que ce n'est pas les opthalmos qui font le bébés visions, ce sont les orthopistes. Certains opthalmos vont au delà de leurs compétences, faites attention.
Bref avec tout ça, j'ai envie de dire "prenez les devant, appelez un opthalmo qui a l'habitude des bébés, précisez que c'est pour un contrôle et au moins vous serez sur. C'est remboursé par la sécu et c'est sans ordonnance du médecin traitant. En disant que c'était une urgence, j'ai eu 3 mois d'attente Je pense que le contrôle des yeux et de l'audition devrait être obligatoire...