23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 12:08:51
Pages: 1 ... 965 966 [967] 968 969 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 432796 fois)
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #14490 le: 15 Mars 2011 à 18:08:29 »

Je rajoute que moi c'était pas le bébé vision (d'ailleurs ca personne ne m'en a parlé  Roulement des yeux). C'était la 1ère visite ophtalmo. Et elle m'a dit : A dans 1 an  Cool Cool Cool Cool
Journalisée
caguine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.299


Au galop ! Jouir, vivre ! Nous sommes mortels !!


« Répondre #14491 le: 15 Mars 2011 à 18:11:35 »

merkiiiii les filles pour les garcons !!  Bisou

cool puce ! et heu pour le menage ca va aller j'ai bien assez a faire ici  Clin d'oeil


amelie aucune idee pour la recap' !

moi personne ne m'a parlé d'ophtalamo pour les garcons  Huh? alors je ne sais pas si je doit le faire ...
Journalisée

maman de LEO 2.600kg 47cm  & LENNY 2.270kg 46.5cm  nés le 20 avril 2010 . a 38SA+3j par VB et sans péri !
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #14492 le: 15 Mars 2011 à 18:19:38 »

superbes photos caguine  Souriant côme dort souvent de la même façon  Roulement des yeux
sab je suis d'accord avec toi et les préjugés sur certaines professions, ici mes facteur/factrice sont adorables et très arrangeants (en ce moment c'est ma tante  mais son remplacement pour ma tournée s'arrête à la fin du mois  Huh?Tire la langue
biz
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #14493 le: 15 Mars 2011 à 18:32:17 »

animel les petits mangent moins depuis 10 jours environ :
240 à 270 ml de lait le matin,
purée de légumes avec viande, oeuf ou poisson mixé le midi  (je ne pèse c'est environ un grand pot de 180 ml avent chacun parfois moins + un ou deux petits suisses)
goûter : un pot de 120 ml avent + un fromage blanc ou un yaourt
soir : GREVE DU BIB  Huh? donc bouillie  Tire la langue
biz
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #14494 le: 15 Mars 2011 à 19:57:18 »

Je rajoute que moi c'était pas le bébé vision (d'ailleurs ca personne ne m'en a parlé  Roulement des yeux). C'était la 1ère visite ophtalmo. Et elle m'a dit : A dans 1 an  Cool Cool Cool Cool

Je ne me fais pas l'avocat du diable Clin d'oeil mais pour Anna, son bébé vision était nickel et pourtant elle est aussi atteinte qu'Inès. L'ophtalmo était comme un dingue qu'ils n'aient rien vu au bébé vision.
Les visites chez l'ophtalmo, tu peux y aller dès 6 mois.
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #14495 le: 15 Mars 2011 à 19:57:32 »

Moi je viens vous raconter ce soir l'exam chez l'ophtalmo ... c'était interminable.
Juliette ok mais Gapsard RDV de nouveau dans 1 mois  Triste
A tout a l'heure !!

a toute à l'heure
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #14496 le: 15 Mars 2011 à 20:06:00 »

Je l'ai déjà dit mais je vais le redire car on ne sait jamais et je n'aimerai pas que vous soyez dans le même cas que nous.

Vous pouvez aller faire une visite chez l'ophtalmo dès 6 mois (pas besoin d'ordonnance). Et je ne peux que vous le conseiller car pour nous le bébé vision n'avait rien decelé alors qu'elle sont vraiment bien atteintes.
Au bébé vision, Anna nickel, Inès pas sur. Du coup, j'ai pris RDV chez l'ophtalmo, j'ai mis des gouttes aux filles pendant 3 jours et ainsi, ils peuvent detecter l'hypermétropie.

Tous les bébés naissent hypermétropes. Mais ca s'arrange tout seul car en grandissant, l'oeil "s'allonge". Sauf que par exemple pour mes filles, en étant nées trop tôt, leur hypermétropie est très forte et ne s'effacera pas seule.

L'hypermétropie, la myopie et l'astigmatie sont héréditaires. Ma mère et moi sommes hypermétropes.

Si vous portez des lunettes ou vos parents, allez voir l'ophtalmo.

Allez voir l'opthlmo juste pour voir. S'il n'y a rien, tant mieux, au moins vous serez sur.
En plus l'examen est tranquille. Les filles ne sont même pas sorties de la poussette. Il a regardé leurs yeux avec une lumière à travers une règle. Ca a pris 5 minutes par filles.

Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #14497 le: 15 Mars 2011 à 20:06:28 »

superbes photos caguine  Souriant côme dort souvent de la même façon  Roulement des yeux
sab je suis d'accord avec toi et les préjugés sur certaines professions, ici mes facteur/factrice sont adorables et très arrangeants (en ce moment c'est ma tante  mais son remplacement pour ma tournée s'arrête à la fin du mois  Huh?Tire la langue
biz

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #14498 le: 15 Mars 2011 à 20:38:40 »

Je viens vous raconter.
RDV avec l'orthoptiste : (à peu près les mêmes choses que Puce) suivre un objet, une lumière, a tenté de voir avec un appareil et des autres trucs que je ne pourrais pas expliquer parce que j'ai pas tout compris  Huh? Puis goutte dans les yeux (fond de l'oeil) en attendant l'ophtalmo (même cabinet) : elle a regardé l'oeil ...
Juliette ok mais Gaspard il semble qu'il y ait un problème avec son oeil gauche mais alors quel problème ? j'en sais rien  Huh? Du coup, elle veut le revoir à 1 an, c'est-à-dire en avril pour faire un autre test et confirmer ou non. Donc, RDV le 12 avril. J'espère pas qu'il ait des lunettes  Cool : j'imagine que ce doit être galère si petit  Triste  Huh?
Donc voilà !! je suis dé-gou-tée même si c'est pas grave, ce n'est que des lunettes à la limite on m'a pas annoncé qu'il était malade  Clin d'oeil
On fera un club au cas où Sab  !

Pour ce qui est d'aller ou pas chez l'ophtalmo je sais que les enfants de ma famille n'y sont jamais allés !! c'est fou que quand on n'est suivi "que" par un médecin traitant il ne le dise pas  Huh? 
J'ai même trouvé con d'aller chez l'ophtalmo .... je retire ce que j'ai dit ! 
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #14499 le: 15 Mars 2011 à 20:58:59 »

Ben tu sais si j'y suis allée c'est d'abord à cause de la prématurité pour un contrôle.
Et puis Inès qui s'est mise à loucher  ...
Après j'apprends que le bébé vision est décrié car inutile sur des enfants trop petits, pas fiable.
+ le pédiatre hospitalier qui en rajoute une couche : il voit Inès et me dit, "ouh lala, elle a un sacré strabisme et au bébé vision ils ont rien vu Huh?" "et ben non et c'est pas faute de leur avoir dit".
Et l'opthalmo était si en colère qu'il est allé leur dire aux orthoptistes qui se trouvent à coté "mais c'est pas possible que vous n'ayez pas vu qu'elles étaient atteintes +4 et +3 (jargon de yeutistes Clin d'oeil ) avec le bébé vision bon sang..."
Bref je me suis senti prise entre beaucoup de personnes et d'informations, prise de panique et prise par le temps. Car du coup, l'ophtalmo m'a dit de faire faire les lunettes le + rapidement possible  Tire la langue
Sans oublier qu'un problème de vue peut freiner le develeppoment de nos enfants.
Et je précise aussi que ce n'est pas les opthalmos qui font le bébés visions, ce sont les orthopistes. Certains opthalmos vont au delà de leurs compétences, faites attention.

Bref avec tout ça, j'ai envie de dire "prenez les devant, appelez un opthalmo qui a l'habitude des bébés, précisez que c'est pour un contrôle et au moins vous serez sur. C'est remboursé par la sécu et c'est sans ordonnance du médecin traitant. En disant que c'était une urgence, j'ai eu 3 mois d'attente 

Je pense que le contrôle des yeux et de l'audition devrait être obligatoire...
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #14500 le: 15 Mars 2011 à 21:07:29 »

Si je vous dis tout ça, c'est pas pour faire ma madame je sais tout, l'avocat du diable ou autre...
C'est que vraiment ca nous est tombé dessus d'un coup et que je n'aimerai vraiment pas que vous soyez à notre place. Un petit examen de rien du tout et rapide peut enlever beaucoup d'incertitudes.
Voilà je ne vous embete plus  Bisou
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #14501 le: 15 Mars 2011 à 21:26:23 »

Si je vous dis tout ça, c'est pas pour faire ma madame je sais tout, l'avocat du diable ou autre...
C'est que vraiment ca nous est tombé dessus d'un coup et que je n'aimerai vraiment pas que vous soyez à notre place. Un petit examen de rien du tout et rapide peut enlever beaucoup d'incertitudes.
Voilà je ne vous embete plus  Bisou
mais t'arrêtes de te justifier 
je suis ok avec toi !!!!
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #14502 le: 15 Mars 2011 à 21:49:29 »

  merci madame
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #14503 le: 15 Mars 2011 à 21:50:24 »

je viens de regarder sur W9 l'emission sur les jumeaux, j'ai pleuré comme à chaque fois que je vois un accouchement  Pleurs
y'a une maman de triplés qui je crois est sur le forum.
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #14504 le: 15 Mars 2011 à 21:51:39 »

je viens de regarder sur W9 l'emission sur les jumeaux, j'ai pleuré comme à chaque fois que je vois un accouchement  Pleurs
y'a une maman de triplés qui je crois est sur le forum.
moi j'ai vu la fin et là le reportage  Triste : c'est LE stéréotype !! et ce qui me faisait "peur" quand on m'a dit des jumeaux !
Journalisée
Pages: 1 ... 965 966 [967] 968 969 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: