04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 16:49:22
Pages: 1 ... 877 878 [879] 880 881 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 436015 fois)
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #13170 le: 21 Février 2011 à 16:46:12 »

Animel , Ton pédiatre t'a dit 9-12 mois pour le lait entier ?
oui ! 3/4 lait et 1/4 d'eau.
et je connais pas d'enfant qui ont gardé du lait de croissance jusqu'à 3 ans  
Mon pédiatre a meme écrit sur sa fiche sur la diversification : " A partir de 1 an, l'enfant doit exercer ses gouts futurs et peut gouter à tout. Il faut l'habituer à votre cuisine."
Je suis plutot pour ça ... donc dès 1 an, je prends plus de yahourts infantile (là, j'en prends surtout parce que Gaspard n'en mange pas sinon  Huh? ), du lait "normal" et du cacao et plus de céréales au cacao.
Je vais pas me prendre la tête et d'ailleurs mon pédiatre a l'air d'être pareil puisque sa seule question est : est-ce que ça se passe bien ? si je réponds oui, il me demande rien d'autre. J'ai une amie dont sa fille a 1 an ce mois-ci qui a un pédiatre qui lui acrit chaque moi ce qu'il faut manger en quantité à chaque repas   c'est strict !!



est+-ce que t'aurai moyen de me scanner ta feuille de diversification ? Moi j'ai pas de feuille pour l'évolution 
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #13171 le: 21 Février 2011 à 17:02:34 »

Animel , Ton pédiatre t'a dit 9-12 mois pour le lait entier ?
oui ! 3/4 lait et 1/4 d'eau.
et je connais pas d'enfant qui ont gardé du lait de croissance jusqu'à 3 ans  
Mon pédiatre a meme écrit sur sa fiche sur la diversification : " A partir de 1 an, l'enfant doit exercer ses gouts futurs et peut gouter à tout. Il faut l'habituer à votre cuisine."
Je suis plutot pour ça ... donc dès 1 an, je prends plus de yahourts infantile (là, j'en prends surtout parce que Gaspard n'en mange pas sinon  Huh? ), du lait "normal" et du cacao et plus de céréales au cacao.
Je vais pas me prendre la tête et d'ailleurs mon pédiatre a l'air d'être pareil puisque sa seule question est : est-ce que ça se passe bien ? si je réponds oui, il me demande rien d'autre. J'ai une amie dont sa fille a 1 an ce mois-ci qui a un pédiatre qui lui acrit chaque moi ce qu'il faut manger en quantité à chaque repas   c'est strict !!



est+-ce que t'aurai moyen de me scanner ta feuille de diversification ? Moi j'ai pas de feuille pour l'évolution 
j'ai pas de scanner mais je t'écris tout ca ce soir  Clin d'oeil là je vais les faire gouter .... leurs bouches crient famine 
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #13172 le: 21 Février 2011 à 17:27:25 »

Animel , Ton pédiatre t'a dit 9-12 mois pour le lait entier ?
oui ! 3/4 lait et 1/4 d'eau.
et je connais pas d'enfant qui ont gardé du lait de croissance jusqu'à 3 ans  
Mon pédiatre a meme écrit sur sa fiche sur la diversification : " A partir de 1 an, l'enfant doit exercer ses gouts futurs et peut gouter à tout. Il faut l'habituer à votre cuisine."
Je suis plutot pour ça ... donc dès 1 an, je prends plus de yahourts infantile (là, j'en prends surtout parce que Gaspard n'en mange pas sinon  Huh? ), du lait "normal" et du cacao et plus de céréales au cacao.
Je vais pas me prendre la tête et d'ailleurs mon pédiatre a l'air d'être pareil puisque sa seule question est : est-ce que ça se passe bien ? si je réponds oui, il me demande rien d'autre. J'ai une amie dont sa fille a 1 an ce mois-ci qui a un pédiatre qui lui acrit chaque moi ce qu'il faut manger en quantité à chaque repas   c'est strict !!



Le mien c'est pareil. A chaque RDV, il me demande ce qu'elles mangent pour y marquer dans le carnet de santé et c'est tout. Il me dit juste, la vous pouvez introduire si ou ça mais il me laisse faire comme je veux (plutot comme les filles veulent).
J'ai RDV le 01/03 à l'hopital, je demanderai pour le lait.
Journalisée
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #13173 le: 21 Février 2011 à 17:40:08 »

Animel , Ton pédiatre t'a dit 9-12 mois pour le lait entier ?
oui ! 3/4 lait et 1/4 d'eau.
et je connais pas d'enfant qui ont gardé du lait de croissance jusqu'à 3 ans  
Mon pédiatre a meme écrit sur sa fiche sur la diversification : " A partir de 1 an, l'enfant doit exercer ses gouts futurs et peut gouter à tout. Il faut l'habituer à votre cuisine."
Je suis plutot pour ça ... donc dès 1 an, je prends plus de yahourts infantile (là, j'en prends surtout parce que Gaspard n'en mange pas sinon  Huh? ), du lait "normal" et du cacao et plus de céréales au cacao.
Je vais pas me prendre la tête et d'ailleurs mon pédiatre a l'air d'être pareil puisque sa seule question est : est-ce que ça se passe bien ? si je réponds oui, il me demande rien d'autre. J'ai une amie dont sa fille a 1 an ce mois-ci qui a un pédiatre qui lui acrit chaque moi ce qu'il faut manger en quantité à chaque repas   c'est strict !!



est+-ce que t'aurai moyen de me scanner ta feuille de diversification ? Moi j'ai pas de feuille pour l'évolution 
j'ai pas de scanner mais je t'écris tout ca ce soir  Clin d'oeil là je vais les faire gouter .... leurs bouches crient famine 

merci  Souriant
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #13174 le: 21 Février 2011 à 20:33:17 »

je mange et je reviens vous raconter ce qu'à dit le doc concernant ma tête  Huh?
et je te réécris ce qu'a mis le doc Puce concernant la diversification ...
Journalisée
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #13175 le: 21 Février 2011 à 20:40:24 »

je mange et je reviens vous raconter ce qu'à dit le doc concernant ma tête  Huh?
et je te réécris ce qu'a mis le doc Puce concernant la diversification ...

 Bisou Bisou
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #13176 le: 21 Février 2011 à 21:30:52 »

Je suis allée chez le doc : j'ai donc mal à l'arrière du crane, les os où le cuir chevelu commence mais  de chaque coté. je sais pas si je suis claire  Huh?
Bref, de chaque coté j'ai une ptite boule qui est douloureuse et les os aussi.
Verdict du doc = j'ai des ganglions dans l'occiput. Il m'a demandé si j'avais eu une angine et bien non mais j'ai 1 ganglion à la gorge donc il pense que j'ai une de 3 maladies : cytomégalovirus ou mononucléose ou toxoplasmose  Huh? Huh? Huh?
Bref, j'ai juste de l'ibuprofène et dans 2/3 semaines je vais faire une prise de sang pour voir si j'ai une des 3 choses .....


Puce: je t'oublie pas ! je vais chercher le papier et j'écris  Tire la langue
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #13177 le: 21 Février 2011 à 21:43:26 »

Puce, la feuille de mon doc :
" Vous pouvez commencer la diversification doucement avec un peu de légumes à midi et un peu au gouter.
...
Au bout de 15j le bébé peut manger s'il le souhaite 100g de légumes à midi et de fruits au gouter. A ce moment, on peut introduire dans le légume 20 à 30gr de viande maigre ou poisson maigre. On évitera le gras et la cuisson se fera à la vapeur, au cours bouillon. Quand on introduit les protéines animales on baisse la quantité de lait de 30 à 60 gr. On peut même alors remplacer le biberon de midi et/ou de 16h par des produits laitiers type petits suisses, fromage blanc, préférez les nature et sucrez les vous-même avec du sucre, miel, compote, confiture.
A 9 mois, les lait 2ème âge peut être remplacé par du lait de vache entier coupé d'1/4 d'eau et 1 mesure de céréales avec gluten.
A cet âge la quantité de légumes peut être un bol au 3/4  et 100gr à 150 gr pour les fruits.
Jusqu'à 16 mois le régime doit comporter 4 fois par jour du lait ou un produit laitier ou fromage.
A 16 mois, vous pouvez doubler à midi la quantité de viande ou poisson mais dans ce cas remplacer le produit laitier par un fruit associé à un gateau.
Vous éviterez huile d'arachide et de palme.
A partir de 1 an, l'enfant doit exercer ses gouts futurs et peut gouter à tout, il faut l'habituer à votre cuisine.
Enfin, ne boire que de l'eau".
Journalisée
caguine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.299


Au galop ! Jouir, vivre ! Nous sommes mortels !!


« Répondre #13178 le: 21 Février 2011 à 21:48:58 »

coucou juste un petit lien sur couf*in privée il y a des petits jeux en bois et des marionnettes super sympa http://www.couffin-prive.com/index.php?m=catalog&c=CtrSale&a=doViewNow&cat_sale_id=271

animel bizarre ton truc  Huh?  mais comment a tu chopé ca Huh?
Journalisée

maman de LEO 2.600kg 47cm  & LENNY 2.270kg 46.5cm  nés le 20 avril 2010 . a 38SA+3j par VB et sans péri !
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #13179 le: 21 Février 2011 à 21:55:28 »

je sais pas comment j'ai chopé ça  Huh?
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #13180 le: 21 Février 2011 à 22:21:11 »

oupssss moi et les prénoms  Roulement des yeux bon bah dans un verre alors  Tire la langue

bah moi c'est tout gris et pluie depuis 3 jours ! et apparemment ca ne va pas s'arranger de suite ...  Pleurs

et de toute facon pas de miel avant 1 an  je crois ?
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #13181 le: 21 Février 2011 à 22:22:25 »

De retour !

Alors pas de lait entier avant 3 ans. Par contre on peut remplacer par du lait de croissance liquide (qui coute moins cher que le lait 2ème age)
Ca a le don de m'énerver tous ces avis sur les laits.
Mais pourquoi donner du lait de croissance ?
Pas avnt 3 ans ? alors que mon pédiatre dit 9-12 mois  : je pense que c'est nos enfants qui vont choisir. A 12 mois, je vais donner lait entier coupé et s'ils digèrent je continue. Je trouve que les 3 ans sont un peu exagéré !!

moi j ai pas de question a me poser pour Antoine, c est pas de lait du tout avant je ne sais pas quand !!!
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #13182 le: 21 Février 2011 à 22:23:49 »

Moi j'ai donné du miel à Juliette dilué dans de l'eau pour sa gorge.
Pourquoi ? j'ai rencontré une maman de l'école au marché, elle est médecin donc je lui ai posé la question et elle m'a répondu oui ! Juliette va bien donc maintenant j'en donnerai !
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #13183 le: 21 Février 2011 à 22:29:26 »

ben c est bizarre ton truc au crane. enfin en tout cas c est pas bien grave si c est un de ces truc qu il t a s dit.
ca va passer mais tout ce qu il t a enummere fatigue beaucoup.
tu nous en dira plus a la prise de sang.

demain j ai fibro a 11h30
vous penserez a moi quand je serai en train de vomir sur les pompes du doc .... !

je stress, j ai peur de l examen et aussi de ce qu on va me trouver car hier j ai oublie mon medoc et aujourd hui j ai a nouveau mal... j espere qu il ne vont pas me trouver une saloperie ...

aller je nais au lit suis naze, je bosse demain apres la fibro , SUPER !!!


bisous bonne nuit !  Bisou
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #13184 le: 21 Février 2011 à 22:30:43 »

bonne nuit Imo et bon courage pour ton examen (je te laisse ma place).
Journalisée
Pages: 1 ... 877 878 [879] 880 881 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: