23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:28:52
Pages: 1 ... 867 868 [869] 870 871 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 15 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 432256 fois)
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #13020 le: 19 Février 2011 à 09:53:34 »

merci Sab pour ta réponse, mais quand tu augmentes à 230g, tu augmentes en mettant plus de légumes, plus de féculents, plus de viande, ou 30g de plus de tout ça mélangé? .... j'sais pas si je suis très claire là?
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
caguine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.299


Au galop ! Jouir, vivre ! Nous sommes mortels !!


« Répondre #13021 le: 19 Février 2011 à 10:06:23 »

coucou anne !!

qu'elle piplettes cette IMO et ANIMEL !!! 

ca va bien merci Léo le ttt a un bon effet sur lui donc nickel pas de crise depuis 15j ! et le rhume se passe il n'auras pas duré trop longtemps cette fois ci ouf !

ici il mangent tjrs un grand pots du commerce a deux + un petit suisses chacun le midi . et le soir un bib de 210ml chacun et le matin c'est 240ml !

ici coté dents on est tjrs a 0-0 ! ils n'ont pas envies de manger de beef mais monstres 
Journalisée

maman de LEO 2.600kg 47cm  & LENNY 2.270kg 46.5cm  nés le 20 avril 2010 . a 38SA+3j par VB et sans péri !
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #13022 le: 19 Février 2011 à 10:16:54 »

coucou,
je pars visiter le centre de loisirs avec les deux grands (ils vont y aller pour la première fois un petit peu, enfin si je le trouve bien  ) pour décharger ma maman et la nounou et surtout pour qu'ils puissent voir autre chose que la maison pendant ces vacanes (et oui vacances ici aussi).
biz
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #13023 le: 19 Février 2011 à 10:27:39 »

coucou les filles,
ici ils reclament plus, mais que du dessert  du coup s'ils ont encore faim, je propose une compote, mais pour la purée je te dirais d'en faire comme d'hab, mais juste un peu plus.
Ici Nathan a sorti sa 8eme dents !!! 4en haut et 4 en bas !
Hugo en a toujours 6.

Ils crapahutent comme des fous ! debout, assis, 4 pattes, on s'escalade l'un l'autre... et Nathan fait coucou et "ainsi font font font" depuis hier ! je m'exstasie toujours devant leurs progrès !

Y'en a t'il parmis vous qui sont passé au lait demi écrémé ? nous allons commencé la transition en coupant le lait 2eme age avec de lait normal.
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #13024 le: 19 Février 2011 à 10:54:51 »

Coucou Jenny, alors ces vacances à la montagne?

Pour le lait, on leur donne toujours du lait maternisé le matin et le soir, et à midi et 4h00 c'est des petits suisses ou yaourts normaux. Je préfère attendre qu'ils aient bien 1 an révolu pour les nourrir "comme nous"...

Super les petites dents, ça pousse dis donc ! ça leur fait une frimousse trop mignonne avec leurs petites quenottes, et c'est là qu'on a le sentiment qu'ils ne sont vraiment plus tout à fait des bébés, mais presque déjà des petits garçons... ça passe vite.

Puce, tu nous boudes? on t'a pas vu sur le fofo depuis un moment, non? T'en es où de tes préparatifs pour les 1 an de tes loulous?

J'y réfléchis aussi ici, mais sais pas trop comment organiser tout ça pour que tout le monde soit là : grands parents, parrains, marraines, tonton, tatas, arrière grand mère.... On va sûrement louer la salle d'un resto, reste à trouver lequel. Je me suis fixée de boucler la résa d'ici fin février... Faut s'dépécher.
Et vous, vous allez faire quoi pour les 1 an de vos loulous?
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #13025 le: 19 Février 2011 à 11:10:13 »

Merci Muguette pour ta réponse!  Clin d'oeil
Imo, ta situation n'est pas simple et doit être vraiment stressante!! La pauvre petite qui voit sa mère comme ça.. doit être dur pour elle!

Caguine contente que ton petit Léo aille mieux!!! C'est vraiment cool!!  Bisou Bisou Bisou Et mes loulous sont comme les tiens... pas pressés de dévorer des beef!!!! Toujours 0 - 0!!!!!!!!!!!! Quand j'en entends qui disent qu'ils sortent la 8ème dents!!!!!!!  Huh? Huh? wouaaaaaahh bah on en est loin ici!!!

Pour les quantités moi je n'ai jamais mesuré!! Je fais au pif et je vois si ça leur suffit ou si il faut que j'augmente le lendemain!! En ce moment ils réclament encore donc aujourd'hui j'ai augmenté. Je fais plus de purée c'est tout.. Par contre si je leur propose plus de compote ou de yaourth ils sont fans!! Plus de viande ou de légumes... 

Cet après midi on va a un mariage!!!!!!!!!!!! pffff pas envie d'y aller!!! La fête se passe sous un chapiteau et avec les 40° qu'on a en ce moment je sens que ça va être galère avec les loulous!! Mais comme ça ça sera une excuse pour partir plus tôt!!! 
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #13026 le: 19 Février 2011 à 12:03:21 »

Bonjour les muguettes,

Sympa votre petite causette hier Imo et Animel, tranquillou... manquait plus que le café et les petits gâteaux  Souriant


Pas grand monde sur le fofo en ce moment. c'est les vacances ... enfin pas encore chez nous, seulement à partir du 28 ici.

Les dents continuent à sortir ici, 4 pour Arthur contre toujours 3 pour Quentin. C'est vraiment bizarre, il n'a qu'une seule dent de sortie en bas depuis Noël, et les 2 incisives du haut depuis 1 semaine.
Faut absolument que j'arrive à le saisir en photo aujourd'hui, ça lui fait une tête d'Hallowe*n je trouve 

Pour le reste, RAS ils vont toujours aussi bien... que du bonheur !

J'espère que les malades se soignent bien et que les crobes s'en vont une bonne fois pour toutes de ce fofo... 

Je voulais vous demander quelle quantités vous donnez à manger à vos loulous? La nounou me dit qu'ils réclament plus... pourtant je leur prépare des petits pots sur les mêmes quantités que les petits pots industriels. Je ne sais pas trop quoi augmenter, les protéines? les féculents? les légumes? les laitages?
Faut respecter un certain équilibre de tout ça à leur âge, et là je sais plus trop quoi faire...

Zibous à toutes, belle journée et à plus tard  Bisou
effectivement, si on avait pu on se serait fait un ptit café  hein Imo ??

Moi, niveau quantité je fais mes ptits pots et les congèle dans des pots industriels aussi. Je dirai qu'il mange chacun 1 grand pot + 1 yahourt 100g + 1 biscuit (Gaspard a des ptits bouts de banane aussi qu'il mange seul). A chaque fois que je mets du jambon, ils ne sont pas fans  Huh? le blanc de poulet passe mieux.
Je mets donc de temps en temps des protéines (viande ou poisson) et de temps en temps des féculents (riz ou pate) ou céréales (muesli, quinoa, avoine). Mais je leur mets pas assez souvent tout ça. Je donne souvent que des légumes.
Tiens je vais aller faire cuire du quinoa ....  Clin d'oeil

Bisous à toi et à tes ptits Anne !!
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #13027 le: 19 Février 2011 à 12:04:39 »

Coucou Anne
Le medecin m'a dit de passer à 230 gr (au lieu de 200 gr) dès qu'elles réclament plus.
Et le soir, j'ai rajouté un compote avec le bib.

Anna a sorti sa 2ème dent, on en est à 2 partout Sourire

Imo j'ai lu votre conversation. J'espère que les choses vont vraiment aller en s'arrangeant.
HUUUmmmm la fondue chinoise, ca c'est super bon.
Pour le régime, c'est sur, y'a mieux. Mais je me sens tellement pas bien dans ma peau, qu'il faut absolument que je fasse quelque chose.

Et lilith ? elle a du déménager. Je pense tous les jours à elle. J'espère que ça va.
c'est un bouillon donc tu peux en manger sauf que t'en mange pas beaucoup, sans sauce et avec des légumes !!
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #13028 le: 19 Février 2011 à 12:05:56 »

coucou anne !!

qu'elle piplettes cette IMO et ANIMEL !!! 

ca va bien merci Léo le ttt a un bon effet sur lui donc nickel pas de crise depuis 15j ! et le rhume se passe il n'auras pas duré trop longtemps cette fois ci ouf !

ici il mangent tjrs un grand pots du commerce a deux + un petit suisses chacun le midi . et le soir un bib de 210ml chacun et le matin c'est 240ml !

ici coté dents on est tjrs a 0-0 ! ils n'ont pas envies de manger de beef mais monstres 
oui des pipelettes !!!
ils ne mangent pas énorme .... pas de dent ? montre leur des biscuits , ça les motivera 
cool pour les bonnes nouvelles  Clin d'oeil
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #13029 le: 19 Février 2011 à 12:10:26 »

coucou les filles,
ici ils reclament plus, mais que du dessert  du coup s'ils ont encore faim, je propose une compote, mais pour la purée je te dirais d'en faire comme d'hab, mais juste un peu plus.
Ici Nathan a sorti sa 8eme dents !!! 4en haut et 4 en bas !
Hugo en a toujours 6.

Ils crapahutent comme des fous ! debout, assis, 4 pattes, on s'escalade l'un l'autre... et Nathan fait coucou et "ainsi font font font" depuis hier ! je m'exstasie toujours devant leurs progrès !

Y'en a t'il parmis vous qui sont passé au lait demi écrémé ? nous allons commencé la transition en coupant le lait 2eme age avec de lait normal.
Mon pédiatre nous avait donné 1 papier qu'il avait fait sur la diversification. C'était écrit que dès 9 mois on peut donner 1 bib moitié lait-moitié eau. A la visite des 9 mois, c'était sa remplaçante. J'ai posé la question et elle m'a dit non, pas avant 12 mois. Peut-être que lui m'aurait dit oui  Huh? Donc j'attends 12 mois ... parce qu'en plus je suis contre le lait de croissance : selon moi c'est du marketing et si un enfant mange de tout je vois pas pourquoi il aurait besoin d'avoir du lait avec des supplémations. en vitamines
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #13030 le: 19 Février 2011 à 12:11:47 »

coucou les filles,
ici ils reclament plus, mais que du dessert  du coup s'ils ont encore faim, je propose une compote, mais pour la purée je te dirais d'en faire comme d'hab, mais juste un peu plus.
Ici Nathan a sorti sa 8eme dents !!! 4en haut et 4 en bas !
Hugo en a toujours 6.

Ils crapahutent comme des fous ! debout, assis, 4 pattes, on s'escalade l'un l'autre... et Nathan fait coucou et "ainsi font font font" depuis hier ! je m'exstasie toujours devant leurs progrès !

Y'en a t'il parmis vous qui sont passé au lait demi écrémé ? nous allons commencé la transition en coupant le lait 2eme age avec de lait normal.
coucou les filles,
ici ils reclament plus, mais que du dessert  du coup s'ils ont encore faim, je propose une compote, mais pour la purée je te dirais d'en faire comme d'hab, mais juste un peu plus.
Ici Nathan a sorti sa 8eme dents !!! 4en haut et 4 en bas !
Hugo en a toujours 6.

Ils crapahutent comme des fous ! debout, assis, 4 pattes, on s'escalade l'un l'autre... et Nathan fait coucou et "ainsi font font font" depuis hier ! je m'exstasie toujours devant leurs progrès !

Y'en a t'il parmis vous qui sont passé au lait demi écrémé ? nous allons commencé la transition en coupant le lait 2eme age avec de lait normal.
Moi aussi il font ainsi font font font + je me cache coucou avec un drap + coucou avec la main + bravo ... bref, on s'extasie aussi  et surtout il faut qu'on les filme !!
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #13031 le: 19 Février 2011 à 12:39:17 »

Je vous mets les info de la rencontre des juinettes 2010 :
WE du 20/21 mai nous allons dans l'allier, à partir du vendredi soir (soirée pizza à définir) le lendemain c'est journée au PAL un parc animalier http://www.lepal.com/
Et surtout nous avons trouver un manoir pour faire dodo  Souriant  http://www.abritel.fr/annonces-detail/france_auvergne_3/manoir_lenax_656243.php

En fonction du nombre que nous sommes il faut compter 90€ pour l'herbergement plus 10€ pour le ménage et environ 15€ pour participation au frais electricité.....


Leur idée est sympa !

Moi ça me tente bien mais je les connais pas  Triste . Y'a pas une/des mumu intéressées Huh? 
Journalisée
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #13032 le: 19 Février 2011 à 13:05:58 »

Je vous mets les info de la rencontre des juinettes 2010 :
WE du 20/21 mai nous allons dans l'allier, à partir du vendredi soir (soirée pizza à définir) le lendemain c'est journée au PAL un parc animalier http://www.lepal.com/
Et surtout nous avons trouver un manoir pour faire dodo  Souriant  http://www.abritel.fr/annonces-detail/france_auvergne_3/manoir_lenax_656243.php

En fonction du nombre que nous sommes il faut compter 90€ pour l'herbergement plus 10€ pour le ménage et environ 15€ pour participation au frais electricité.....


Leur idée est sympa !

Moi ça me tente bien mais je les connais pas  Triste . Y'a pas une/des mumu intéressées Huh? 

Ben on mord bien sur  comment ça tu nous connais pas !!!!!!! je suis venue plein de fois sur votre fil grossesse  Clin d'oeil
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
caguine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.299


Au galop ! Jouir, vivre ! Nous sommes mortels !!


« Répondre #13033 le: 19 Février 2011 à 13:14:11 »

Je vous mets les info de la rencontre des juinettes 2010 :
WE du 20/21 mai nous allons dans l'allier, à partir du vendredi soir (soirée pizza à définir) le lendemain c'est journée au PAL un parc animalier http://www.lepal.com/
Et surtout nous avons trouver un manoir pour faire dodo  Souriant  http://www.abritel.fr/annonces-detail/france_auvergne_3/manoir_lenax_656243.php

En fonction du nombre que nous sommes il faut compter 90€ pour l'herbergement plus 10€ pour le ménage et environ 15€ pour participation au frais electricité.....


Leur idée est sympa !

Moi ça me tente bien mais je les connais pas  Triste . Y'a pas une/des mumu intéressées Huh? 


HAHAHAAAAAAA LE PAL j'habite a 10km en 10mn j'y suis !!!  je le connais par coeur ce parc j'y vias depuis que j'ai 1 ans !
Journalisée

maman de LEO 2.600kg 47cm  & LENNY 2.270kg 46.5cm  nés le 20 avril 2010 . a 38SA+3j par VB et sans péri !
caguine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.299


Au galop ! Jouir, vivre ! Nous sommes mortels !!


« Répondre #13034 le: 19 Février 2011 à 13:15:23 »

et en plus je peux rentrer faire dodo chez moi !  Clin d'oeil
Journalisée

maman de LEO 2.600kg 47cm  & LENNY 2.270kg 46.5cm  nés le 20 avril 2010 . a 38SA+3j par VB et sans péri !
Pages: 1 ... 867 868 [869] 870 871 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: