23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 11:41:10
Pages: 1 ... 856 857 [858] 859 860 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 432708 fois)
LILOU7
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 838



« Répondre #12855 le: 15 Février 2011 à 21:34:02 »

je vais essayer d aller me coucher ... vous dites rien a marion hein ... elle crois que je fais la fete avec elle !

  ;Dune fetarde ta puce
Journalisée

Maman comblée de trois enfants.
Un petit gars né le 23 juillet 2004
Deux petites poupettes nées le 13 avril 2010 par voie basse à 35 SA +1
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #12856 le: 15 Février 2011 à 21:35:20 »

bonne soirée les muguettes !!!
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #12857 le: 15 Février 2011 à 21:36:27 »

et du coup t'avais fait quoi? les seances de kiné ?
parce que moi, elle m'a dit non pas la peine c un début donc pas encore de seance Huh? Huh?
je vais pas y retourner tous les 2 jours qd meme

Moi heureusement ca s'était arrangé, pas besoin d'antibio ni kiné !

ça c super, t'avais fait qqchose de spécial? bcp de mouchage peut etre? avec quoi?

oui mouchage ++++ avec le sérum phy + boire beaucoup d'eau
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #12858 le: 15 Février 2011 à 21:39:57 »

et du coup t'avais fait quoi? les seances de kiné ?
parce que moi, elle m'a dit non pas la peine c un début donc pas encore de seance Huh? Huh?
je vais pas y retourner tous les 2 jours qd meme

Moi heureusement ca s'était arrangé, pas besoin d'antibio ni kiné !

ça c super, t'avais fait qqchose de spécial? bcp de mouchage peut etre? avec quoi?

oui mouchage ++++ avec le sérum phy + boire beaucoup d'eau

J'ai la chance d'avoir un médecin qui ne prend aucun risque (prématurité). Au moindre bruit dans le stétoscope, c'est kiné tout de suite en prévention.
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #12859 le: 15 Février 2011 à 21:45:26 »

Je continu.
Pour la bronchiolite, tu dois surelever le matelas afin que les sécrétions ne soient pas bloquées dans la gorge.
Pas plus de 19°C dans la chambre.
Humidifier la chambre. Si tu n'as pas d'humidificateur, tu peux faire sécher ton linge dans leur chambre.
Lavage de nez au sérum phy toutes les 2 heures (c'est la fréquence que je pratique). Tu injectes dans une narine et ça doit couler par l'autre. J'utilise du prorhinal spray nourrison en + car il y a un antiseptique dedans.
Les faire boire et fractionner au maximum les repas. En général, je leur propose un bib de lait toute les 2 heures. Je préfère le lait à lait. Ca hydrate autant mais c'est plus nourrissant. Bien nettoyant le nez avant chaque repas.
Ici aussi, célestèn*+ventolin*+cortisone en spray+doliprane (pas d'*dvil). Tu as une chambre d'inalation ?
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #12860 le: 15 Février 2011 à 21:49:49 »

COUCOU

 je suis creeeeeeeeevée, ce matin re pédiatre pour la 3 eme fois en 5 jours Roulement des yeux, car  les 2 dernieres nuits ont été quasi blanches. Emmie a des quintes de toux et pleure, ensuite Anaé enchaine. Bref on dirait une séance de torture, à peine je recommence à m'assoupir et hop elles me réveillent. Je suis tellement morte que j'ai mal à la tête en pleine nuit Tire la langue Tire la langue.
Du coup, bilan d'attendre (pour rien je trouve ) Anaé a une double otite et hurle douleur,  elle est sous antibio+celes*ene depuis cette aprem), elle n'a pas fermé l'oeil de l'aprem et pleure sans cesse .
Et Emmie a un début de bronchiolite et les oreilles aussi rouges donc antibio+celes*ene+vento*ine.

Je suis dégoutée car je suis allée tot chez la pédiatre (jeudi dernier), ça a trainé (voir si c virale pas virale gna gna gna....) et ça s'est compliqué pour rien. Maintenant c traitement de cheval, je n'aime pas ça.
En plus pour l'instant Anaé continue de pleurer donc c pas efficace

Bon courage Lilou !!!
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #12861 le: 15 Février 2011 à 21:51:32 »

 (suite) + désinfection et stérilisation des jouets, je passe toutes les peluches en machine (nid à microbes), je fais bouillir les draps, gigoteuses... je désinfecte tout (les chaises, la table basse...). Grace à ça j'ai pu éviter qu'Inès chope la bronchiolite d'Anna.
Mais c'est vrai que le kiné ça aide à les soulager et à éviter que ça s'agrave de trop. Il enlève les sécrétions et les hyper ventile.
Mais c'est vrai que la nouvelle politique veut que le kiné ne soit pas efficace (mouais, je pas sur de ça) et qu'il ne faut y aller que quand le gosses s'étouffe dans ses sécrétions...

Pleins de  Bisou pour tes petits bouts malades Lilou
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #12862 le: 15 Février 2011 à 21:55:06 »

Je continu.
Pour la bronchiolite, tu dois surelever le matelas afin que les sécrétions ne soient pas bloquées dans la gorge.
Pas plus de 19°C dans la chambre.
Humidifier la chambre. Si tu n'as pas d'humidificateur, tu peux faire sécher ton linge dans leur chambre.
Lavage de nez au sérum phy toutes les 2 heures (c'est la fréquence que je pratique). Tu injectes dans une narine et ça doit couler par l'autre. J'utilise du prorhinal spray nourrison en + car il y a un antiseptique dedans.
Les faire boire et fractionner au maximum les repas. En général, je leur propose un bib de lait toute les 2 heures. Je préfère le lait à lait. Ca hydrate autant mais c'est plus nourrissant. Bien nettoyant le nez avant chaque repas.
Ici aussi, célestèn*+ventolin*+cortisone en spray+doliprane (pas d'*dvil). Tu as une chambre d'inalation ?
Tu deviens une pro !!!! 

Ils sont chiants ces médecins de faire trainer.
Nous, dès qu'on commence à avoir mal à la gorge on prend des pastilles et/ou sirop et les gamins ont les laissent histoire que ça empire pour avoir (enfin) des médicaments ! Ca m'énerve !  Par exemple, Juliette tousse et a le nez qui coule ... et ben c'est pas la peine que j'aille chez le pédiatre. Soit c'est une bronchiolite et on passe pour la mère indigne qui ne s'est pas inquiété avant, soit on c'est moins grave et on passe pour la mère too much, hyper protectrice 
Journalisée
LILOU7
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 838



« Répondre #12863 le: 15 Février 2011 à 21:56:27 »

merci pour tous vos conseils Clin d'oeil.
Oui j'ai un baby haler apres le celeste*e je dois donner en inhalation du flex*tide. Pourquoi tu dis pas d'a*vil?

Justement comme Anaé pleurait toute l'am, j'ai rappelé la pédiatre car j'avais attaqué l'antibio à 14h et je ne savais si je pouvais lui en donner ce soir (normalement c matin et soir), elle m'a dit que je pouvais donner en plus (du celestene) une seule fois de l'advil pour calmer la douleur.
je ne comptais pas le faire et puis je viens de lui en donner à l'instant car elle n'arrive vraiment pas à dormir elle pleure en chouinant ça me fait de la peine.
Du coup depuis 14h elle eut 2 doses d'anti bio(14h et 20h),du doliprane (15h30) du celestène , de l'advil(22h) . J'aime pas ça.
la fille de copain avait fait une allergie avec antibio+advil du coup ça me fait peur.
Journalisée

Maman comblée de trois enfants.
Un petit gars né le 23 juillet 2004
Deux petites poupettes nées le 13 avril 2010 par voie basse à 35 SA +1
LILOU7
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 838



« Répondre #12864 le: 15 Février 2011 à 22:00:00 »

elle repleure du coup je l'ai dans les bras , au moins je la surveille de pres Tire la langue
Journalisée

Maman comblée de trois enfants.
Un petit gars né le 23 juillet 2004
Deux petites poupettes nées le 13 avril 2010 par voie basse à 35 SA +1
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #12865 le: 15 Février 2011 à 22:01:37 »

Pour la varicelle et la gastro, le médecin m'a interdit l'advil car ça empire les effets.
Du coup l'advil, ça me fait flipper.
Je donne du doliprane, il n'y a aucune contre indication.
Oui je suis une pro de la bronchiolite   mais sérieusement avec tout ça, tu minimises vraiment la maladie.

Je continu.
Pour la bronchiolite, tu dois surelever le matelas afin que les sécrétions ne soient pas bloquées dans la gorge.
Pas plus de 19°C dans la chambre.
Humidifier la chambre. Si tu n'as pas d'humidificateur, tu peux faire sécher ton linge dans leur chambre.
Lavage de nez au sérum phy toutes les 2 heures (c'est la fréquence que je pratique). Tu injectes dans une narine et ça doit couler par l'autre. J'utilise du prorhinal spray nourrison en + car il y a un antiseptique dedans.
Les faire boire et fractionner au maximum les repas. En général, je leur propose un bib de lait toute les 2 heures. Je préfère le lait à lait. Ca hydrate autant mais c'est plus nourrissant. Bien nettoyant le nez avant chaque repas.
Ici aussi, célestèn*+ventolin*+cortisone en spray+doliprane (pas d'*dvil). Tu as une chambre d'inalation ?
Tu deviens une pro !!!!  

Ils sont chiants ces médecins de faire trainer.
Nous, dès qu'on commence à avoir mal à la gorge on prend des pastilles et/ou sirop et les gamins ont les laissent histoire que ça empire pour avoir (enfin) des médicaments ! Ca m'énerve !   Par exemple, Juliette tousse et a le nez qui coule ... et ben c'est pas la peine que j'aille chez le pédiatre. Soit c'est une bronchiolite et on passe pour la mère indigne qui ne s'est pas inquiété avant, soit on c'est moins grave et on passe pour la mère too much, hyper protectrice  

je suis bien d'accord avec toi.
Mais ici quand je dis qu'elles sont nées à 28 SA, les médecins ne prennent jamais risques et flippent même plus que moi  
Journalisée
LILOU7
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 838



« Répondre #12866 le: 15 Février 2011 à 22:08:10 »

moi aussi je prefere le doliprane mais là c pas assez anti inflammatoire.
Je viens de la recoucher ........
Heureusement Emmie dort (enfin pour l'instant)
Journalisée

Maman comblée de trois enfants.
Un petit gars né le 23 juillet 2004
Deux petites poupettes nées le 13 avril 2010 par voie basse à 35 SA +1
LILOU7
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 838



« Répondre #12867 le: 15 Février 2011 à 22:10:01 »

merci bcp sab  Sourire

Caguine coucou Clin d'oeil comment va Léo ?
Journalisée

Maman comblée de trois enfants.
Un petit gars né le 23 juillet 2004
Deux petites poupettes nées le 13 avril 2010 par voie basse à 35 SA +1
LILOU7
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 838



« Répondre #12868 le: 15 Février 2011 à 22:34:58 »

bonne nuit les filles Bisou
Journalisée

Maman comblée de trois enfants.
Un petit gars né le 23 juillet 2004
Deux petites poupettes nées le 13 avril 2010 par voie basse à 35 SA +1
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #12869 le: 15 Février 2011 à 22:53:25 »

bonne nuit  Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 856 857 [858] 859 860 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: