05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 03:24:17
Pages: 1 ... 792 793 [794] 795 796 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 436458 fois)
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #11895 le: 04 Février 2011 à 22:51:28 »

ben ca va, je ne bosse pas avant samedi prochain. sauf formation lundi.
ca me fait vraiment chier cette histoire de boulot, car j ai l immpression de m etre plante, et ca me fout le moral en l air.

bref, sinon les loulous vont bien, le cheri aussi , et la grande est chiante en ce moment !
ha l adolescence !!!

 Tire la langue
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #11896 le: 04 Février 2011 à 22:55:38 »

ben ca va, je ne bosse pas avant samedi prochain. sauf formation lundi.
ca me fait vraiment chier cette histoire de boulot, car j ai l immpression de m etre plante, et ca me fout le moral en l air.

bref, sinon les loulous vont bien, le cheri aussi , et la grande est chiante en ce moment !
ha l adolescence !!!

 Tire la langue
tu penses à laisser tomber ton boulot ?
Cool si tes ptits vont bien et notamment Antoine !
Et quand tu auras fini avec l'adolescence d'une tu vas remettre ça avec les 2 derniers 
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #11897 le: 04 Février 2011 à 23:05:01 »

le boulot? vraiment j en sais rien. je suis perdue.
ca ne correspond pas trop a mon profil, pourtant j aime la chirurgie, mais pas l usine chirurgicale...
comme vous en parilez, plus haut, je ne gagne rien non plus au boulo, j ai repris seulement pour avoir une activite pro et continuer ma carriere, mais si c est pour me faire chier au boulo ca vaut pas le coup.
du coup je suis completement pommee... je le vis comme un echec, et je ne suis pas du genre a baisser les bras, mais je me connais j irai jusqu au bout pour me prouver je ne sais meme pas quoi...
quitte a me faire du mal (sans le savoir, je m en rends compte qu apres)
alors je ne sais pas quoi faire face a ca... j ai deja fait une gastrite en moins d 1 mois de travail, j ai des enfants qui ont besoin de moi en forme, mais je ne sais pas si ce qui va me rendre plus en forme, c est de lacher et etre plus cool a la maison ou continuer et tenter de me prouver que je suis capable...

le probleme pour moi aujourd hui est que je considere la situation comme un echec...
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #11898 le: 04 Février 2011 à 23:13:59 »

le boulot? vraiment j en sais rien. je suis perdue.
ca ne correspond pas trop a mon profil, pourtant j aime la chirurgie, mais pas l usine chirurgicale...
comme vous en parilez, plus haut, je ne gagne rien non plus au boulo, j ai repris seulement pour avoir une activite pro et continuer ma carriere, mais si c est pour me faire chier au boulo ca vaut pas le coup.
du coup je suis completement pommee... je le vis comme un echec, et je ne suis pas du genre a baisser les bras, mais je me connais j irai jusqu au bout pour me prouver je ne sais meme pas quoi...
quitte a me faire du mal (sans le savoir, je m en rends compte qu apres)
alors je ne sais pas quoi faire face a ca... j ai deja fait une gastrite en moins d 1 mois de travail, j ai des enfants qui ont besoin de moi en forme, mais je ne sais pas si ce qui va me rendre plus en forme, c est de lacher et etre plus cool a la maison ou continuer et tenter de me prouver que je suis capable...

le probleme pour moi aujourd hui est que je considere la situation comme un echec...
Réfléchis peut-être encore avant de prendre une décision ou cherche un autre boulot !
T'as jamais pensé à faire infirmière libérale ? je sais que c'est très prenant, plus que quand on va dans un hopital. Depuis que mon père a été malade et qu'on les a vu pendant 9 mois matin et soir, je trouve que c'est génial. Par contre, j'ai trouvé qu'ils rentraient dans la vie des gens et que du coup, ils en sortaient pas indemnes  Triste Par exemple, 18 mois après la mort de mon père, une infirmière continue à envoyer bonne année à ma mère par SMS ... quand j'ai eu besoin d'une piqure pendant la grossesse (je suis rh-) je suis allée les voir et j'ai même pas payé !!  elle m'a consolé dans des moments difficiles ... Par contre, une amie infirmière me disait qu'elle ça ne l'intéressait pas pour l'instant parce qu'elle aime faire des gestes + techniques ...  enfin bref, réfléchis mais si c'est pour que dans quelques années tu regrettes ton boulot actuel (alors que tu gagnes rien !) ....
En tout cas, ça ne doit pas être évident  Triste
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #11899 le: 04 Février 2011 à 23:27:03 »

oui je reflechi, mais c est pas facile comme situation, et je ne veux pas que ce probleme prenne trop de place dans ma vie, car j ai tendence a etre trop entiere ...
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #11900 le: 04 Février 2011 à 23:31:59 »

mais effectivement je pense depuis un moment au liberal.
j ai d ailleurs appele cette semaine un cabinet pour faire une journee d observation et me faire une idee precise.
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #11901 le: 04 Février 2011 à 23:39:53 »

mais effectivement je pense depuis un moment au liberal.
j ai d ailleurs appele cette semaine un cabinet pour faire une journee d observation et me faire une idee precise.
ah bon ? en plus tu n'es pas obligé de travailler beaucoup, non ?
je te connais pas bien mais en faite, je te vois bien là parce que je pense que tu es une infirmière très humaine, qui ne vient pas juste pour une prise de sang ou une piqure (j'en ai vu à l'hopital qui venait, j'avais les larmes aux yeux car j'étais mal et elles en avaient rien à faire !!)
et du coup, ce que tu nous racontes sur l'ambiance de là où tu es ne te correspond pas  Huh?
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #11902 le: 04 Février 2011 à 23:53:03 »

c est gentille de dire ca, c est vrai que j ai pas l impression de rentrer dans le moule de l hyperactivite medicale...
des fois je ne comprends pas et je suis revoltee de voir ce que je vois.

surtout depuis que j ai ete moi aussi de l autre cote de la barierre pendant la grossesse, et que je voyais des professionnels sans aucune compassion...

je me disais NON !!! je ne veux pas devenir une infirmiere comme ca,  !!!

et bien par la force des choses, je crois qu on le devient si on travaille dans les conditions qu on nous impose...

j ai travaille en maison de retraite, et j ai vu des choses horribles. a l hopital , d autres choses pas terribles non plus, mais pas pour les meme raisons, et en clinique, d autres raison encores , mais on perds malheuresement le sens humain du metier,

je ne cautionne pas, ! mais alors je me suis plante de branche? la sante n est pas une affaire d humain?
c est quelque chose qui me tient a coeur et je le vis mal ... 
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #11903 le: 04 Février 2011 à 23:59:05 »

c est gentille de dire ca, c est vrai que j ai pas l impression de rentrer dans le moule de l hyperactivite medicale...
des fois je ne comprends pas et je suis revoltee de voir ce que je vois.

surtout depuis que j ai ete moi aussi de l autre cote de la barierre pendant la grossesse, et que je voyais des professionnels sans aucune compassion...

je me disais NON !!! je ne veux pas devenir une infirmiere comme ca,  !!!

et bien par la force des choses, je crois qu on le devient si on travaille dans les conditions qu on nous impose...

j ai travaille en maison de retraite, et j ai vu des choses horribles. a l hopital , d autres choses pas terribles non plus, mais pas pour les meme raisons, et en clinique, d autres raison encores , mais on perds malheuresement le sens humain du metier,

je ne cautionne pas, ! mais alors je me suis plante de branche? la sante n est pas une affaire d humain?
c est quelque chose qui me tient a coeur et je le vis mal ... 

Bon alors je t'avais bien cerné  Sourire : tu es une infirmière humaine qui n'a pas envie de travailler dans la précipitation parce qu'il y a beaucoup (trop) de patients.... (et tout ce que je connais pas comme problème). Si tu es faite pour ça je pense mais peut-être plus, effectivement, dans le libéral. Je trouve qu'il faut être humain pour choisir le libéral même si j'imagine que c'est aussi beaucoup de paperasse  d'ailleurs, c'est pour ça que j'ai pas payé ma piqure: elle m'a dit, trop de paperasse pour pas grand chose .... ! Moi, je te vois comme ça et je te vois bien aller chez les gens faire le soin mais également échanger avec le malade et sa famille ... je pense qu'on repart chez soi pas toujours bien par contre, non ? 
C'est bien si tu peux voir une journée comment ça se passe.
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #11904 le: 05 Février 2011 à 00:00:37 »

le probleme c est que le systeme de sante francais est un monument impossible a faire bouger...
ce n est pas avec mes petits bras que je vais revolutionner le systeme !

c est pour ca que je suis mal car c est mon element mais pas dans ces conditions... je suis peut etre tres idealiste !

pour exemple, en suisse dans le meme type de service il y a 6 patients par infirmiere, ici il y en a 15.
ca fait plus du double !
sachant qu ici, on fait aussi le boulot administratif en plus ( constitution des dossiers patients... entrees / sorties ...)
bref plus beaucoup de temps pour le patient .  Triste
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #11905 le: 05 Février 2011 à 00:02:47 »

aller je vais cogiter a tout ca dans mon lit !

bisous bonne nuit  Bisou
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #11906 le: 05 Février 2011 à 00:08:04 »

Va dormir et pas trop cogiter ... sinon tu vas jamais dormir  Triste
bisous et bonne nuit !
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #11907 le: 05 Février 2011 à 08:46:24 »

ca va les filles aujourd hui? bien dormi?

ici j ai interet de dormir vite, car mon cheri rentre du travail vers 1h et on reste discuter et apres le matin les loulou se reveille vers 7h.
alors le sommeil a interet d etre de qualite ... ce qui est tres moyen chez moi !
 
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #11908 le: 05 Février 2011 à 08:47:22 »

Coucou les filles.

Imo, tu peux prendre un congé parental si ne l'a pas encore prit. Il n'est pas obligé d'être collé au congé maternité. Si ça te permets de souffler...

Ici bonne nuit, tout le monde (parents, enfants, chiens) debout à 8h00  Souriant
Toujours pas de microbes chez les filles, j'ose esperer qu'elles sont passées à travers.
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #11909 le: 05 Février 2011 à 09:06:41 »

j espere aussi qu il n y aura plus de microbes chez toi pour un bon bout de temps...

je suis en conge parental a 50%, j ai donc encore ce choix de repasser a 100%.
Journalisée
Pages: 1 ... 792 793 [794] 795 796 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: