30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 01:22:19
Pages: 1 ... 761 762 [763] 764 765 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 465690 fois)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #11430 le: 28 Janvier 2011 à 22:58:44 »

Pour l'allaitement: j'avais lu des trucs pour les jumeaux, j'avais acheté 1 soutien-gorge spécial, des coussinets ... bref, je m'étais dit : je vais essayer ! et puis non ... je n'ai jamais culpabilisé, ni regretté.
Vous avez donné le colostrum vous, même si vous n'avez pas allaité ?? Moi, j'avais posé la question le jour où j'ai eu une montée de lait et puis on m'a pas répondu et donné des médocs  Triste
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #11431 le: 28 Janvier 2011 à 23:03:47 »

moi j ai galere pour avoir du lait, je tirais mon lait toutes les 3heures. des la naissance .
j ai fait ca 4 mois. et j ai deprime, j ai du arreter...
j ai regrette mais j avais pas le choix.
et seulement depuis la semaine derniere je n ai plus de lait 
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #11432 le: 28 Janvier 2011 à 23:08:22 »

moi j ai galere pour avoir du lait, je tirais mon lait toutes les 3heures. des la naissance .
j ai fait ca 4 mois. et j ai deprime, j ai du arreter...
j ai regrette mais j avais pas le choix.
et seulement depuis la semaine derniere je n ai plus de lait 
je me souvenais pas que tu avais allaité ! c'est bien !

Moi, ce que j'ai pas apprécié c'est que 2 jours après la naissance, une puéricultrice est venue m'apporté les bébés en réa et elle m'a dit : est-ce que vous souhaitez allaité ? c'est maintenant qu'il faut prendre la décision ! ça va être difficile avec 2 bébés ! et en plus avec ce que vous avez fait ... ! bref, on m'a pas vraiment encouragé  Triste  j'aurais pas pu car j'ai vraiment mis 3 ou 4 semaines à me remettre de la pré-éclampsie mais je me dis : le colostrum n'aurait fait de mal à personne !! mais bon, c'est fait ! tant pis !
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #11433 le: 28 Janvier 2011 à 23:11:48 »

J'ai voulu allaiter, c'était évident.
Mais la naissance prématurée des filles a tout fait basculer.
J'ai eu une énorme montée de lait, j'ai tiré mon lait dès le lendemain. Toute la semaine à la maternité, j'avais du lait. Mais quand au bout de 7 jours je suis rentrée chez moi sans mes filles, j'ai eu de moins en moins de lait.
En 2 semaines, plus une goutte. Même pas besoin de cachets pour arrêter la lactation.
A chaque fois que je tirais mon lait et que je voyais qu'il n'y avait rien, je pleurais, un vrai drame. Il a fallu que je fasse le deuil de mon allaitement en même temps il fallait que je fasse le deuil de ma grossesse, d'une naissance normale... j'étais pas bien. Il m'a bien fallu 1 mois 1/2 pour commencer à m'en remettre.
Je culpabilisais de ne pas les avoir gardé dans mon ventre plus longtemps et d'en plus de ne pas pouvoir les nourrir.

Elles ont donc eu mon colostrum et mon lait les 2 premières semaines et après elles ont eu le mait des mamans qui donnent leur lait au lactarium (je les remercie de tout coeur de ce geste).

Maintenant, c'est loin derrière moi. J'allaiterai peut etre le ou la 3ème  
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #11434 le: 28 Janvier 2011 à 23:19:54 »

J'espère pour toi Sab ... c'est pour ça que je pense qu'il ne faut pas se dire quand on est enceinte :
Je vais accoucher comme ça (sans péri par exemple), je vais allaiter, je n'aurai pas de césarienne. Je crois qu'il faut se préparer un peu. Quand la SF m'avait dit : mais non, vous n'allez pas forcément accoucher par césarienne, je ne la croyais pas et je me suis préparée aux deux : c'est peut-être pour ça que je ne regrette pas mon accouchement.
Je crois qu'on idéalise un peu trop et du coup on tombe de haut ! Moi, je regrette juste le colostrum pour connaitre un peu ce sentiment d'"allaiter"
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #11435 le: 28 Janvier 2011 à 23:20:21 »

moi aussi j ai beaucoup culpabilise d arreter, et de rater mon allaitement (sans compter de ne pas avoir pu les enmener jusqu au bout)
je dis que j ai rate mon alllaitement car je n ai pas pu faire comme j aurai voulu. ils n ont jamais ete allaite completement. il y a toujours eu du complement. je n avais pas assez de lait et eux etaent trop faibles pour teter.
j aurai voulu continuer a allaiter mais j etais en deprime... donc j ai du stopper  ca a ete tres dur ...
mais je suis fiere quand meme de ce que j ai fais...

alors maintenant je leur fais des petits pots... aujourd hui j ai fait de la viande. boeuf, dinde, filet mignon, veau.

c est ma facon a moi de continuer a les nourrir...
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #11436 le: 28 Janvier 2011 à 23:23:39 »


alors maintenant je leur fais des petits pots... aujourd hui j ai fait de la viande. boeuf, dinde, filet mignon, veau.

c est ma facon a moi de continuer a les nourrir...

J'avais jamais vu ça comme ça  Huh? Mais tu as raison. Je me dis que c'est peut-être pour ça que je tiens à NE PAS acheter de petits pots ... c'est l'allaitement que je n'ai pas fait !

En tout cas, pour l'allaitement c'est déjà super ce que tu as fait Imo !! Tu feras encore mieux pour le 3ème (comme Sab !!)
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #11437 le: 28 Janvier 2011 à 23:25:32 »

si Animel je vois ce que tu veux dire..
c est une sensation geniale ! mais avec un prochain je ne sais pas si je serai aussi motivee pour allaiter car j ai adore mais trouve l experience tres tres tres dur et douloureuse...


pendnat 4 mois je pesais les bebes avant chaque tetee, et apres pour asvoir combien ils avaient prit. je completait au bib (de mon lait ou lait maternise) en fonction de ce qu ils avaient prit.
et tout ca x 2 et x 7/8 repas par jour...
apres je tirai mon lait.
ce qui fait que endant 4 mois je n ai pas dormi plus de 3/4d heure d affilee...
j en pouvais plus.

je culpabilisait a chaque fois qu une tete etait rate, ce devenait un vrai cauchemard !!!  
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #11438 le: 28 Janvier 2011 à 23:29:08 »

C'est clair que ça ne doit pas être facile avec 2 ..... ! moi, j'étais contente parce que les premiers jours (quand je suis rentrée à la maison) je me levais pas la nuit. Il fallait absolument que je récupère ! et c'est à ce moment que je me suis dit : heureusement que j'allaite pas.

Mais la prochaine fois, ça sera pour 1 bébé  Clin d'oeil

Quand j'ai eu des montées de lait je me disais : p*** mais ça fait mal, heureusement que j'allaite pas !!! et quand on entend les mamans des chambres d'à coté pleurer à cause de ça ...
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #11439 le: 28 Janvier 2011 à 23:32:14 »

c est marran que tu dise pour le 3eme, car en fait quand on me demande combien d enfant j ai je dis dis toujours 3, mais en fait je ne sais jamais quoi repondre... 2 ?    3? 
mais j en ai marre d expliquer alors je dis 3.
quand on parle d un futur eventuel bebe, on parle du 4eme...
je dis bien eventuel.
il y a des jour ou je dit OUI et des jours certainement pas !!!
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #11440 le: 28 Janvier 2011 à 23:33:17 »

bon je commence a faire plein de fautes , il est temps d aller au dodo !
bisous bisous !
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #11441 le: 28 Janvier 2011 à 23:36:32 »

Bonne nuit !!! Rêve au 4ème !!!  tu me diras comment il sera .... !

Bon week-end à toutes ... moi suis pas là ! Bisous
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #11442 le: 29 Janvier 2011 à 09:33:35 »

Coucou les filles, nuit difficile. Anna a pleuré à 4h30. Elle avait 39°C de fièvre. Du coup, doliprane, en body et dodo sur maman dans le canapé. Elle a bu tout son bib à 8h30 et avait la pêche.
C'est en dents de scie, un coup la pêche, un coup 39 de fièvre.

Inès toujours rien...
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #11443 le: 29 Janvier 2011 à 09:39:00 »

Merci pour vos gentils compliments!! Et si je peux partager un peu de mon soleil... je le fais avec plaisir!

Les loulous ont très chaud... finie la fraicheur bien agréable du matin et du soir!! Du coup ils sont très chiants et j'espère qu'ils vont vite s'habituer....

Pour les oreilles de Clara, on m'avait dit aussi qu'elle était un peu petite.... et j'avais posé la question au pédiatre qui n'avait émis aucune objection particulière. Et je voulais lui faire percer avant de rentrer en Afrique... ici jamais on aurait pu le faire!!! Elle n'a eu aucune conséquence, aucune infection... vraiment parfait!

Sab, bon courage avec ta puce!!!! J'espère que ça va s'améliorer vite!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #11444 le: 29 Janvier 2011 à 09:41:30 »

Quiza, tu es en conge parental? c est comment le regime? tu va reprendre le boulot apres? en afrique?

oh la curieuse 
Journalisée
Pages: 1 ... 761 762 [763] 764 765 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: