04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

04 Juin 2024 à 23:54:38
Pages: 1 ... 720 721 [722] 723 724 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 436295 fois)
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #10815 le: 22 Janvier 2011 à 10:05:59 »

pour le réveil des bébés le matin (plus ou moins matinaux  Roulement des yeux) ça dépend vraiment des enfants et aussi de leur heure de coucher, les miens sont couchés à 20 h (et dorment généralement 11 à 12 h d'affilée), et s'ils se réveillent trop tôt, tétine (et pas un bib directement  Clin d'oeil) mais bon quand ils hurment c'est qu'il est temps de se lever 
sab je le savais bien que vous vouliez un troisième les filles 
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
caguine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.299


Au galop ! Jouir, vivre ! Nous sommes mortels !!


« Répondre #10816 le: 22 Janvier 2011 à 10:32:24 »

tout pareil que muguette ils n'ont plus de bib la nuit depuis qu'ils on deux c'est a dire du moment ou j'ai vu qu'ils etait capable de tenir 8h d'affilé sans manger ! et quand ils chouine c'est tétine et doudou et ils me font des nuit nickel 20h30/ 9h !  Clin d'oeil


AH OUI OUI OUI  moi je compte faire la petite soeur !!!! et surtout vivre une grossesse simple normal sans compliquation et un ventre éééééééééééééééééééénnnnnoooooooorrrrrrrmmmmmmeeeeeeeee  Sourire

mais bon j'attends encore un peut je pense que on referas les essais quand ils aurons 2 ans car je ne veux pas qu'il y est trop de diff et si je remet 2ans 1/5 a tomber enceinte  et j'aimerais bien enchainer mes 2 congés parental pour etre jusqu'au 6 ans des loulous a les élever! 
Journalisée

maman de LEO 2.600kg 47cm  & LENNY 2.270kg 46.5cm  nés le 20 avril 2010 . a 38SA+3j par VB et sans péri !
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #10817 le: 22 Janvier 2011 à 10:40:54 »

Sab : je comprends que tu veuille le ptit 3ème (ou 3et4 !  ) ...

Moi je ne veux pas dire jamais parce que quand les ptits auront 5 ans je n'aurais que 31 ans ! Mais chéri 39 .... Par contre, après il faut les assumer et c'est pour cette raison que je ne veux pas faire le 3ème. La kiné à l'hopital, qui avait des jumeaux de 3 ans et qui était très jeune, me disait qu'elle avait pensé au 3ème mais elle me disait que déjà 1 jumeau ne connait la relation que papa, maman, lui. Il doit partager depuis sa naissance (ce qui n'est pas faux, moi, parfois, j'aimerais pouvoir en caliner qu'1 ...) donc elle dit que repartir avec 1 troisième, ça veut dire encore partager ....
Bref, je sais pas si vous avez compris mais je pense que ça ne doit pas être évident d'arriver après des jumeaux ... ce n'est que mon avis et je trouve que cette kiné n'a pas tord.

Sinon, Imo, pour les réveils  Huh? . Avant de déménager de l'appart ils (enfin Gaspard) se réveillait à 6h30 et même si on ne lui donnait le bib qu'1h voir 1h30 plus tard.
Depuis qu'on est dans la maison, réveil pas avant 8h et on laisse parler, gazouiller un ptit moment. Aujourd'hui, réveil à 8h45 du coup tout est décalé. Repas à 13h puis gouter à 17h et dernier bib entre 19h30 et 20h. J'attendais impatiemment qu'ils se lèvent plus tard pour pouvoir les décaler ... là, c'est bien !!! Les coucher plus tard ? ça marche pas  Triste je crois que c'est eux qui donnent le rythme !
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #10818 le: 22 Janvier 2011 à 10:42:05 »

et j'aimerais bien enchainer mes 2 congés parental pour etre jusqu'au 6 ans des loulous a les élever! 
Oh ! la mère poule !!!! 
Journalisée
caguine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.299


Au galop ! Jouir, vivre ! Nous sommes mortels !!


« Répondre #10819 le: 22 Janvier 2011 à 10:59:45 »

et j'aimerais bien enchainer mes 2 congés parental pour etre jusqu'au 6 ans des loulous a les élever! 
Oh ! la mère poule !!!! 

ah oui et j'assume parfaitement !!!    Clin d'oeil

Journalisée

maman de LEO 2.600kg 47cm  & LENNY 2.270kg 46.5cm  nés le 20 avril 2010 . a 38SA+3j par VB et sans péri !
caguine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.299


Au galop ! Jouir, vivre ! Nous sommes mortels !!


« Répondre #10820 le: 22 Janvier 2011 à 11:04:21 »

tout pareil que muguette ils n'ont plus de bib la nuit depuis qu'ils on deux c'est a dire du moment ou j'ai vu qu'ils etait capable de tenir 8h d'affilé sans manger ! et quand ils chouine c'est tétine et doudou et ils me font des nuit nickel 20h30/ 9h !  Clin d'oeil


AH OUI OUI OUI  moi je compte faire la petite soeur !!!! et surtout vivre une grossesse simple normal sans compliquation et un ventre éééééééééééééééééééénnnnnoooooooorrrrrrrmmmmmmeeeeeeeee  Sourire

mais bon j'attends encore un peut je pense que on referas les essais quand ils aurons 2 ans car je ne veux pas qu'il y est trop de diff et si je remet 2ans 1/5  vous aurez compris que c'est 1/2  Clin d'oeil a tomber enceinte  et j'aimerais bien enchainer mes 2 congés parental pour etre jusqu'au 6 ans des loulous a les élever! 
Journalisée

maman de LEO 2.600kg 47cm  & LENNY 2.270kg 46.5cm  nés le 20 avril 2010 . a 38SA+3j par VB et sans péri !
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #10821 le: 22 Janvier 2011 à 12:49:11 »

Bonjour à toutes
Vous me manquez. Comme prévu j'ai eu un mois de janvier de merd*.
Les petits dont en super forme. J'ai bcp travaille alors j'ai profité au Max d'eux qd j'etais avec eux. Qq tensions avec mon homme à cause du boulot et du voyage à Cuba. Nous avons enfin pris les billets. Rien de grave mais j'ai besoin que nous allions bien pour aller bien.
J'essaierai de lire un peu mon retard mais 100 pages Ca fait bcp!
J'espère que vous allez toutes bien et vos loulous aussi
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #10822 le: 22 Janvier 2011 à 13:00:19 »

coucou habana, je pense souvent à toi  Bisou
bisous à toutes
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #10823 le: 22 Janvier 2011 à 13:11:20 »

Merci Muguette! J'etais en Normandie cette semaine. A Deauville j'ai pensé à toi même si je sais que c'est ton coin de Normandie. J'ai mangé plein de bon beurre et de bon fromage.
J'espère y revenir en famille et pastille le travail.
J'ai vu que Quizas était passée je suis ravie declyre ses nouvelles.
Bravo à Jenny! Une nouvelle vie. on pourra en parler de TPS en TPS. J'adore tjs mon travail mais parfois ce n'est pas évident de tout concilier.
Bises
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #10824 le: 22 Janvier 2011 à 13:13:53 »

ah deauville  Souriant je suis à 1 h 30 de cette belle petite ville environ.
Moi je suis ravie avec mon mi-temps  Souriant Clin d'oeil c'est génial pour tout le monde (même si mon patron aimerait me voir un peu plus  )
Biz
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #10825 le: 22 Janvier 2011 à 14:25:35 »

ici les filles se réveillent entre 7h30 et 8h30 environ, quand il n'y a pas de bruits, ce qui n'est pas évident dans un appart 3 pièces en ville  Triste donc fréquemment un premier réveil vers 5h40 (heure où zhom se lève) ou 6h, un autre vers 7h...si tout va bien je peux les faire patienter jusqu'à 8h20.  C'est leur heure de réveil "normal" quand tout va bien...sachant que le soir elles sont couchés vers 19h-19h30.

En ce moment plus de sieste le matin, et du coup elles sont crevées à midi  Triste elles récupèrent du temps sur celle de l' après-midi...on change encore de rythme on dirait... Roulement des yeux

pour l'achat de la maison, le projet date d'avant la grossesse, mais on a accéléré le mouvement car c'est trop petit pour zhom ici...68m2 avec les bébés, il supporte pas...je me demande d'ailleurs ce qu'il supporte en ce moment  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux c'est vrai que c'est pas évident de vivre avec des bébés qui dorment car on peut plus faire de bruit....on peut plus regarder la TV comme on veut (exit le home cinema!), tirer la chasse d'eau sans faire de bruit relève de l'exploit 
mais il m'a fallu prendre une décision difficile en octobre, celle de signer le compromis de vente avec zhom, dans la situation critique où se trouve notre couple    il m'a dit que lui était ok pour l'acheter mais que c'était à moi de valider ou non l'achat...et j'étais pas vraiment chaude pour signer...j'ai préféré choisir aller de l'avant, sortir de la ville pour offrir un cadre de vie meilleur au filles...mais c'est pas facile tous es jours, dans ma tête je me demande sans arret si on va à nouveau s'entendre et réussir à mieux communiquer  Huh?

Imo, te dire s'il s'investit ou non...que te répondre...je lui ai dit que je souhaitais qu'il m'aide davantage dans les démarches que j'ai toutes effectuées seules parce qu'il n'a pas le temps avec son boulot...être toute la journée au tél et dans les papiers avec les BB à côté c'est pas simple et j'ai peté les plombs plusieurs fois...je lui ai dit que j'avais l'impression d'acheter la maison toute seule...il a pas aimé, forcement...depuis il a passé quelques coups de fil...il y a un mieux. Mais je fais le deuil d'une relation paisible et sereine avec mes bébés...j'ai l'impression sans arret qu'on me vole mon temps pour des conn*ries (par exemple ma BM m'a fait ch*er avec les faire part au bout de 15 jours après l'accouchement...j'avais autre chose à faire avec les BB, et en plus je m'étais déjà disputé avec zhom avant l'accouchement à propos de ces p*tains de faire part parce que je voulais les faire en avance pour pas me retrouver à gérer ça en même temps que les BB).... alors que j'aimerai être "pleinement" avec Justine et Alexandra...et c'est ça qui me fait mal.

Quand j'anticipe et que je m'organise, ca ne va pas : on me traite de "chef", on me dit que je ne consulte personne (si, mais "tout le monde = zhom+ famille" s'en fou  Roulement des yeux  )...et des tas d'autres choses...mais j'assume, parce qu'après c'est quand même moi qui serait dans la m*rde sinon! Comme pour les faire part, où je me suis bien fait ch*er pour les faire entre les bib couches et dodo...je voulais pas forcement les faire moi-même, mais on m'a bien fait comprendre que j'étais vraiment pas à la hauteur et même pas capable de faire des faire-part alors pour le reste ma pauvre dame!!!

Pas de copines ou potes pour me soutenir et pour parler avec zhom (certains ont proposé, j'ai dit ok, j'attends toujours  Roulement des yeux  )....
bref, j'ai l'impression que c'est la "guerre", combat sur tous les fronts....et j'en ai marre d'avoir mal au ventre tellement je suis angoissée par cet achat de maison et par les réactions de zhom au quotidien...la psy m'a dit qu'il fallait que j'arrête l'allaitement, ça me rendait trop sensible!!!

désolée pour tous les mots avec des *....je me lache aujourd'hui 
j'ai écrit un roman 
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #10826 le: 22 Janvier 2011 à 14:54:53 »

T'as raison de te lâcher Lilith, faut faire sauter la soupate de sécurité de temps en temps ou tout va sauter d'un coup....
Bon courage en tout cas, ça doit pas être facile à gérer au quotidien... Ici aussi de temps en temps on a quelques petite frictions avec zhom mais plus par le cumul de fatique que représente la gestion des bébés qu'autre chose... ça passe vite en général. Même si je trouve que l'arrivée des bébés a bouleversé l'équilibre de notre couple; on n'a plus autant de temps de complicité qu'avant. On dirait qu'on est devenu des parents avant d'être des amoureux, et que ça nous a donné comme un petit coup de vieux paradoxalement.... Avant on se faisait souvent des petits restos en amoureux, ou des balades en amoureux aussi, maintenant c'est entre parenthéses. Je pense que ça reviendra plus facilement avec les beaux jours, et quand les enfants seront un peu plus grands paradoxalement...

Bon on dirait que c'est la période des soupapes de sécurité qui sautent, entre les souvenirs de nos grossesses et les nostalgies de nos couples avant .....

Bon allez, Ho les coeurs !! Je vous embrasse.

Coucou Habana, reviens nous donner des nouvelles plus souvent. Bisou
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #10827 le: 22 Janvier 2011 à 15:07:02 »

Y'a un vent glacial depuis cet aprem... je suis contente d'avoir sorti les loulous ce midi pendant qu'il faisait du soleil. Je sais pas chez vous, mais ici il y a souvent une plage horaire d'1h00 à 1h30 le midi ou le soleil se montre le midi, même quand il fait moche le reste de la journée (comme aujourd'hui).
C'est le moment où je sors les loulous tous les jours, comme ça après ils dorment bien pour la sieste.

Et vous? vous les sortez aussi tous les jours?

Une 'tite photo d'eux prise hier, emmitoufflés dans leurs combi + chancelières. Elle sont géniales ces chancelières, elles sont super douillettes, doublées polaire, et imperméable au vent et à l'eau... en Bretagne, faut bien ça.



Quentin devant, et Arthur derrière.

C'était le cadeau de Noël de leurs grands parents maternels, et j'en suis super ravie.
Là j'ai acheté 2 petits blousons pour mettre à la place des combi. Les combi, c'est pratique quand je les emmène chez la nounou puisque je les porte à bras jusqu'à la voiture, et de la voiture jusque chez la nounou.
Et vous?, vous les habillez comment pour sortir par ce temps?

Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #10828 le: 22 Janvier 2011 à 17:21:45 »

j'aimerai bien les sortir aussi tous les jours comme toi, et entre 12h et 14h avec le soleil...mais c'est l'heure du repas, et elles ont les crocs les voraces!!!!  on ne décale pas le repas et les bib comme ça Madame! attention, on rigole pas avec les biberons  de midi   J'ai déjà essayé, mais elles m'en font baver après: hurlement primaire, pleurs, refus de manger tranquille  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Du coup je les sors plutôt après leur sieste et avant le gouter, vers 15h-16h.
Bon pas aujourd'hui, trop froid ici pour mettre un bébé dehors : -2° et vent.....
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #10829 le: 22 Janvier 2011 à 17:31:23 »

je trouve que l'arrivée des bébés a bouleversé l'équilibre de notre couple; on n'a plus autant de temps de complicité qu'avant. On dirait qu'on est devenu des parents avant d'être des amoureux, et que ça nous a donné comme un petit coup de vieux paradoxalement.... Avant on se faisait souvent des petits restos en amoureux, ou des balades en amoureux aussi, maintenant c'est entre parenthéses.


sacré bouleversement, c'est un cataclysme, plus rien ne reste que des tas de vielles pierres et encore...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Pages: 1 ... 720 721 [722] 723 724 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: