04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

04 Juin 2024 à 19:17:17
Pages: 1 ... 702 703 [704] 705 706 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 436122 fois)
LILOU7
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 838



« Répondre #10545 le: 18 Janvier 2011 à 21:37:30 »

oui
Journalisée

Maman comblée de trois enfants.
Un petit gars né le 23 juillet 2004
Deux petites poupettes nées le 13 avril 2010 par voie basse à 35 SA +1
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #10546 le: 18 Janvier 2011 à 21:39:31 »

Oui t'es dans le public !?

Moi je galère : je fais que des remplacements dans le privé donc précaire et avec tous les changements pour le concours je ne peux plus le passer. Avec leurs changements, ils m'ont mis dans la m***  !!

Du coup, je vais bientôt envoyer mes CV dans des écoles privées suisse et on verra ... je n'y crois pas trop mais bon ...
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #10547 le: 18 Janvier 2011 à 21:42:12 »

Oui t'es dans le public !?

Moi je galère : je fais que des remplacements dans le privé donc précaire et avec tous les changements pour le concours je ne peux plus le passer. Avec leurs changements, ils m'ont mis dans la m***  !!

Du coup, je vais bientôt envoyer mes CV dans des écoles privées suisse et on verra ... je n'y crois pas trop mais bon ...

sisi faut y croire !
Journalisée
LILOU7
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 838



« Répondre #10548 le: 18 Janvier 2011 à 21:43:20 »

oui animel Clin d'oeil je suis dans le public. c'est sur que c'est galère , y a pas moyen de te faire titulariser en repassant un coucours public ou privé ?

imo comment tu fais le calcul , moi je suis complètement larguée entre la paje, le complément libre je ne sais quoi.
Si tu prends qq un à domicile c'est aussi une assistante maternelle? mais tu la paies plus chere non car elle ne garde que tes enfants? faut rajouter les charges?
Journalisée

Maman comblée de trois enfants.
Un petit gars né le 23 juillet 2004
Deux petites poupettes nées le 13 avril 2010 par voie basse à 35 SA +1
LILOU7
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 838



« Répondre #10549 le: 18 Janvier 2011 à 21:45:14 »

Animel pourquoi tu ne peux plus le passer le concours ? à causes des progammes qui ont changer?
Journalisée

Maman comblée de trois enfants.
Un petit gars né le 23 juillet 2004
Deux petites poupettes nées le 13 avril 2010 par voie basse à 35 SA +1
LILOU7
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 838



« Répondre #10550 le: 18 Janvier 2011 à 21:49:52 »

je suis contente j'ai réussi à changer mon avatar Souriant.
 J'aime bien cette photo car c'est la seule que j'ai avec mes 3  trésors Sourire
Journalisée

Maman comblée de trois enfants.
Un petit gars né le 23 juillet 2004
Deux petites poupettes nées le 13 avril 2010 par voie basse à 35 SA +1
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #10551 le: 18 Janvier 2011 à 21:50:29 »

non ce n est pas une ass mat.
je la paie 8.63 euros brut de l heure. c est le smic.
j ai 278 euros d aide par la CAF. et comme je suis a mi temps je n ai pas besoin de beaucoup d heure, ce qui fait que je rentre dans mes frais.

en cumulant la garde a dom et l ass ma, j ai le droit a 278 x 2 de la CAF.
je garde donc les heures de la garde a dom et je laisse les enfant 8h par semaine a l ass mat.

faut que je fasse confirmer mes calculs  mais normalement c est ca...
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #10552 le: 18 Janvier 2011 à 21:51:02 »

Animel pourquoi tu ne peux plus le passer le concours ? à causes des progammes qui ont changer?
j'ai bac+3, j'aurais pu le repasser en candidat libre si rien n'avait changé (en + il y a un IUFM à 40 min de chez moi !) Mais maintenant il faut bac+5 et retourner à la fac !! donc je peux plus !

Dans le privé, si tu fais des suppléances 6 années consécutives ils te font un CDI. T'as le statut d'instit donc moins bien payés mais c'est déjà ça et j'ai vu ça :
http://www.sundep-sudest.org/spip.php?article925

Bref, je suis déçue parce que si j'avais su j'aurais fait  d'autres études !! qu'est-ce que tu veux faire avec une licence de géo ? rien !

Je désespère pas parce que des suppléants ils en ont besoin ! mais on est payé à plein temps 1066 euro net ! bref, il vaut mieux avoir un mari qui assure derrière ... mais bon, il y a les vacances .... ça paye pas les factures mais ça permet de se consoler !
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #10553 le: 18 Janvier 2011 à 21:51:24 »

je suis contente j'ai réussi à changer mon avatar Souriant.
 J'aime bien cette photo car c'est la seule que j'ai avec mes 3  trésors Sourire
t'as raison, elle est belle !
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #10554 le: 18 Janvier 2011 à 21:52:09 »

non ce n est pas une ass mat.
je la paie 8.63 euros brut de l heure. c est le smic.
j ai 278 euros d aide par la CAF. et comme je suis a mi temps je n ai pas besoin de beaucoup d heure, ce qui fait que je rentre dans mes frais.

en cumulant la garde a dom et l ass ma, j ai le droit a 278 x 2 de la CAF.
je garde donc les heures de la garde a dom et je laisse les enfant 8h par semaine a l ass mat.

faut que je fasse confirmer mes calculs  mais normalement c est ca...
C'est compliqué mais si tu rentres dans tes frais c'est bien !
Journalisée
LILOU7
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 838



« Répondre #10555 le: 18 Janvier 2011 à 21:56:16 »

non ce n est pas une ass mat.
je la paie 8.63 euros brut de l heure. c est le smic.
j ai 278 euros d aide par la CAF. et comme je suis a mi temps je n ai pas besoin de beaucoup d heure, ce qui fait que je rentre dans mes frais.

en cumulant la garde a dom et l ass ma, j ai le droit a 278 x 2 de la CAF.
je garde donc les heures de la garde a dom et je laisse les enfant 8h par semaine a l ass mat.

faut que je fasse confirmer mes calculs  mais normalement c est ca...

merci pour ta réponse.
Les 278 euros c'est la paje? ça vient en plus des alloc (car là on touche en gros 600 euros d'alloc + je devrais avoir 380 euros pour le parental) donc ça viendrait en plus des 600 ou pas?
Journalisée

Maman comblée de trois enfants.
Un petit gars né le 23 juillet 2004
Deux petites poupettes nées le 13 avril 2010 par voie basse à 35 SA +1
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #10556 le: 18 Janvier 2011 à 21:57:29 »

Animel pourquoi tu ne peux plus le passer le concours ? à causes des progammes qui ont changer?
j'ai bac+3, j'aurais pu le repasser en candidat libre si rien n'avait changé (en + il y a un IUFM à 40 min de chez moi !) Mais maintenant il faut bac+5 et retourner à la fac !! donc je peux plus !

Dans le privé, si tu fais des suppléances 6 années consécutives ils te font un CDI. T'as le statut d'instit donc moins bien payés mais c'est déjà ça et j'ai vu ça :
http://www.sundep-sudest.org/spip.php?article925

Bref, je suis déçue parce que si j'avais su j'aurais fait  d'autres études !! qu'est-ce que tu veux faire avec une licence de géo ? rien !

Je désespère pas parce que des suppléants ils en ont besoin ! mais on est payé à plein temps 1066 euro net ! bref, il vaut mieux avoir un mari qui assure derrière ... mais bon, il y a les vacances .... ça paye pas les factures mais ça permet de se consoler !

  ben c est vrai que c est le bordel... tu as raison d essayer en Suisse ! tu as des chances d y arriver,? les criteres d embauches sont les meme pour les instits?
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #10557 le: 18 Janvier 2011 à 22:00:59 »

Imo: les écoles suisse aiment les français !! mais  surtout les français qui ont le concours (ce qui n'est pas mon cas  Triste ) Mais y'a des chances, y'a des gens qui arrivent à se faire embaucher dans des écoles privées. Donc, je tente !
Je vais bientôt envoyer dans 4 écoles et on verra .... j'y crois pas trop mais bon ... qui ne tente rien n'a rien !!!
Et d'ailleurs Anne a téléphoné Huh? Tiens nous au courant ANNNNNNE !
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #10558 le: 18 Janvier 2011 à 22:03:02 »

non ce n est pas une ass mat.
je la paie 8.63 euros brut de l heure. c est le smic.
j ai 278 euros d aide par la CAF. et comme je suis a mi temps je n ai pas besoin de beaucoup d heure, ce qui fait que je rentre dans mes frais.

en cumulant la garde a dom et l ass ma, j ai le droit a 278 x 2 de la CAF.
je garde donc les heures de la garde a dom et je laisse les enfant 8h par semaine a l ass mat.

faut que je fasse confirmer mes calculs  mais normalement c est ca...

merci pour ta réponse.
Les 278 euros c'est la paje? ça vient en plus des alloc (car là on touche en gros 600 euros d'alloc + je devrais avoir 380 euros pour le parental) donc ça viendrait en plus des 600 ou pas?

en conge parental tu as :

l alloc de base  pour tout le monde
l alloc familiales en fonction du nombre d enfant ( tu en as 3 donc 282 euros)
le complemnt d activite (enfonction de ton temps de travail : a 50% 241 euros et a 51%jusqu a 80% 139 euros
aide pour la garde en fonction du mode de garde choisi
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #10559 le: 18 Janvier 2011 à 22:04:46 »

ca fait donc si tu travaille a temps partiel et que tu as un temps partiel de conge parental 4 alloc cumulees.
suis claire? pas simple a expliquer  par ecrit !
Journalisée
Pages: 1 ... 702 703 [704] 705 706 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: