Pour la carte, je gagne pas mal sur la piscine !
Lilou: je l'avais pas prise en 2010 parce que je voyais pas en quoi elle m'aurait servi
Et puis c'est par principe. je me suis plaints concernant la CDM et j'ai échangé avec quelqu'un de l'assoc qui m'a un peu convaincu :
Je me permets de mettre son mail ...
"Nous sommes bien conscient que sur l’alimentaire, CDM n’est pas concurrentiel – uniquement sur les laits spéciaux anti rejet – anti allergique qu’on trouve rarement qu’en pharmacie
Pour les couches effectivement elles sont au même prix chez Allo bébé que la CDM – et cela nous afflige profondément
Sachez tout de même que CDM mets en place pour les adhérents jumeaux et plus 8 bons de 5 euros à utiliser par tranche de 100 euros (ou 60
?) ce qui fait grosso modo 5 % de réduction / allo bébé
Quand ces bons sont épuisés, il suffit d’en redemander d’autres – mais il est clair que ce n’est pas très visible pour l’adhérent lambda – mais cela rembourse largement la cotisation à l’association départementale.
En plus en commandant à CDM, 3% de votre commande est reversé à l’association et l’aide à la faire vivre – pourquoi faire cadeau de 3% à l’association ? me demanderez vous. L’association mène des campagnes locales sur votre département est le 74 est une association active qui milite et fait beaucoup pour ses familles : présence à l’UDAF et à la CAF
Et l’association comme toutes les autres associations Jumeaux et Plus fait vivre la fédération, qui défend ardument vos intérêts comme tous ceux des parents de multiples auprès des politiques mais aussi des médicaux.
Si vous avez un congé anté et post natal plus long, c’est parce que la fédération s’est battu pour cela – si vous avez un congé paternité allongé, c’est encore la fédération, si vous avez une PAJE par enfant c’est encore la fédération (dans le projet initial c’était une page par naissance – donc 1 paje pour des jumeaux !!!) – si maintenant il existe des recommandations de pratiques cliniques pour le suivi des grossesses gémellaires, c’est parce que la fédération l’a demandé sans cesse depuis 7 ans.
Ces préoccupations peuvent vous paraître lointaine des vôtres, mais regardez notre site internet et son forum si actif, au point que vous en soyez un pilier – sans la fédération il n’existerait pas, sans les associations départementales non plus, sans les adhérents et les 3% de reversion sans doute pas.
Nous voyons bien que la majorité de nos adhérents ne viennent au départ que pour les « avantages financiers » qu’ils peuvent retirer de la CDM – et que depuis que le site « allobébé » existe, la reversion aux associations départementales diminue comme le nombre d’adhérents. Et nous le regrettons ardemment.
Jumeaux et Plus n’est pas qu’une superette de couches et petits pots – Jumeaux et Plus est un mouvement qui défends toutes les familles de multiples – mais s’il n’y a plus d’adhérent, il n’y aura plus de mouvement. Même les acquis que nous avons eu tant de mal à obtenir sont remis en cause par des directives européennes et nous devons constamment nous battre pour les garder.
Nous avons des parents de multiples qui sont sur le forum et qui n’adhèrent pas aux associations mais trouvent tout de même dans notre forum un lien qui unit nos familles – pour autant nous ne leur fermons pas la porte du forum – nos revendications, toutes les familles en bénéficient – y compris les non adhérents.
Alors si les couches « allobébé » sont au même prix que celle de la « CDM », en commandant à la CDM, vous pouvez avoir 5 % de réduction et aider votre association départementale. C’est un tout petit peu, mais avec plein de petits « peu » on peut faire de grande chose.
Je ne fais pas l’apologie de la CDM dont il m’arrive de regretter la politique commerciale – je dis qu’en préférant CDM – si c’est le même prix – vous aidez d’autres familles ; l’ancien nom de Jumeaux et Plus était Association Nationale d’Entraide de Parents de Naissances Multiples. C’est ce mot « entraide » qui a toujours guider nos actions
Cordialement
Paul JABERT"