23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:15:49
Pages: 1 ... 685 686 [687] 688 689 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 15 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 432179 fois)
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #10290 le: 13 Janvier 2011 à 16:32:25 »

Vous leur avez acheté des chaussures? Vous avez pris des chaussures médicalisées?

Je les laisse en chaussette ou en chaussons assez souvent mais quand ils sont dans le youpala je leur mets leurs chaussures... Elles sont pas mal celles que j'ai trouvé (acheté en pharmacie) et comme ils se mette debout maintenant je pense que je vais envisager de leur mettre plus souvent... Ils font des essais de lâcher... ils me font peur mais bon je les laisse faire pour qu'ils arrivent a trouver leur équilibre!!
Ah vivement la marche!!!!
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #10291 le: 13 Janvier 2011 à 16:44:40 »

De retour du pédiatre :

Nolann a une angine (ce quie xplique la fièvre)
Warren sa rhino se transforme en bronchilite....
Donc antibio pour Nolann de nouveau
Warren pour l'instant on fait rien. Si je trouve que ca s'aggrave c'est kiné + ventoline..... A suivre

Sinon
Nolann 8k400 pour 73.5
Warren 8k800 pour 72.5
Parfait m'a t-elle dit ! Nolann s'affine (grandit plus que grossi) et warren le contraire (c'est un pépère : grossit plus que grandi  , comme sa mère celui là !!!!!  )

Elle m'a dit de commencer les céréales pour introduire le gluten. Et que je peux commencer les oeufs tranquillement (chose que je n'ai pas encore faite)

Nolann a comme un strabisme, il faut que j'aille voir l'ophtalmo.....

 Bisou
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #10292 le: 13 Janvier 2011 à 16:45:39 »

Quiza c est si pomme ou tu habite? tu n es pas en brousse quand meme?  Roulement des yeux  il n y a pas de magasin europeanise?

Salut Pandi.  Clin d'oeil

je viens de finir le gouter, Antoine a bien mange. et comme Marion n a presque rien mange (30ml de lait) et 2 cuillere de compote j ai voulu lui donner un gateau comme on en parlait tout a l heure.
elle l a mis dans la bouche et a eu un renvoie... elle a tout vomi le peu qu elle a mange ...

elle a du mal a reprendre l appetit quand meme.  Huh? du coup elle est a la sietste a nouveau ...
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #10293 le: 13 Janvier 2011 à 16:46:25 »

Puce c est chiant encore des antibio...

bonne courbe en tout cas.  Bisou
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #10294 le: 13 Janvier 2011 à 16:56:46 »

Imo, loooool je ne suis pas en brousse... mais non il n'y a pas de magasins européens et le Burkina est un des pays d'Afrique le moins développé... Bon à la capitale on arrive a trouver des trucs mais déjà c'est loin de chez nous (500km) et ici les normes de sécurité sont très loin d'être respectées!!! donc quand je veux qq chose j'ai vraiment intérêt à bien vérifier la qualité!!
Pour faire simple, je n'achète que le minimum ici... et je fais le plein quand je vais au Liban ou en France!!!

Pour la nourriture, le supermarché est approvisionné assez régulièrement mais c'est pareil il faut faire super attention aux dates et toujours vérifier l'aspect et l'odeur... on ne sait jamais vu que c'est importé. Je ne connais pas le temps de transport!!!!!! Et il ne faut pas s'habituer à un produit parce qu'on est jamais sur de le retrouver la semaine suivante!!!!!!!
En ce moment j'ai fait le plein de nutella comme il y en a bcp!!!! je ne vais pas en manquer!!!!!!! 
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #10295 le: 13 Janvier 2011 à 18:10:51 »

Imo, loooool je ne suis pas en brousse... mais non il n'y a pas de magasins européens et le Burkina est un des pays d'Afrique le moins développé... Bon à la capitale on arrive a trouver des trucs mais déjà c'est loin de chez nous (500km) et ici les normes de sécurité sont très loin d'être respectées!!! donc quand je veux qq chose j'ai vraiment intérêt à bien vérifier la qualité!!
Pour faire simple, je n'achète que le minimum ici... et je fais le plein quand je vais au Liban ou en France!!!

Pour la nourriture, le supermarché est approvisionné assez régulièrement mais c'est pareil il faut faire super attention aux dates et toujours vérifier l'aspect et l'odeur... on ne sait jamais vu que c'est importé. Je ne connais pas le temps de transport!!!!!! Et il ne faut pas s'habituer à un produit parce qu'on est jamais sur de le retrouver la semaine suivante!!!!!!!
En ce moment j'ai fait le plein de nutella comme il y en a bcp!!!! je ne vais pas en manquer!!!!!!! 


  pas simple de s'alimenter alors? en tout cas tu dois découvrir de nouvelles choses à manger et de nouvelles recettes là-bas, non?
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #10296 le: 13 Janvier 2011 à 18:18:12 »

je finis par me demander si les pots que je prépare sont bien nourrissants. C'est vrai que je ne mets rien de gras à part une goutte d'huile d'olive ou un peu de beurre Huh?.
Je crois aussi qu'elles boivent moins de lait que les votres??

matin : 210ml pour Anaé (qu'elle finit pas donc je complète avec un petit suisse s'il en reste trop) et 240ml pour Emmie.

midi  : pot légumes +viande ou poisson (j'ai les pots ave*t je les remplis quasi plein, Muguette je crois que tu as les memes tu les remplis plus?) , yaourt et 1/2 compote

gouter : meme chose que le matin

soir : pot de légumes avec floraline , yaourt ou petit suisse et parfois un peu de compote.


Sab Bisou Bisou courage repose toi bien Bisou.

les mienss mangent quasiment les mêmes quantités et je n'ajoute que rarement un peu de crème ou de beurre selon la conssitance de la purée (ou de la vahce qui... parfois)
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #10297 le: 13 Janvier 2011 à 18:25:34 »

et bien Quiza, comment vis tu cette situation?
tu te plait la bas? tu t es fait un reseau d amis? c est pas simple je suppose ...

nous on adore l Afrique, on aimerai bien y aller mais ... c est super cher.
peut etre un jour on ira par chez toi et on fera connaissance  Clin d'oeil
mon mari et moi sommes fan de l afrique, on s est marie sur ce theme.
on ecoute beaucoup de musique africaine...

bref je t envie quelque part et d un autre cote je suis bien chez moi ...

mais on a pense des fois partir et moi etre infirmiere dans l humanitaire ... mais pas le courage !
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #10298 le: 13 Janvier 2011 à 18:28:47 »

ça papote ça papote les filles et je vois encore des loulous malades  Huh? Tire la langue
sinon oui lilou je remplis quasiment les pots avent (je laisse la place pour fermer le couvercle  ) et maintenance (enfin depuis quelques mois maintenant) je cuisine au jour le jour (pour 2-3 jours maximum) et c'est super comme cela.
Pas de chaussures ici pour le moment (chaussons robbe* ou décathlo* et chaussettes à la maison) et je les habille tous les jours depuis qu'ils ont un mois  Souriant Clin d'oeil Tire la langue et j'achète surtout chez okaïd*, tape à l'oei*, ga*, h et*, dpa*...et parfois aussi sur kiab* mais plus rarement, c'est pas cher mais je trouve que les habits sont moins bien taillés et de déforment plus vite  Tire la langue).
allez bonne soirée  Bisou

moi aussi j'adore l'afrique mais je pense que mon petit confort me manquerait quand même un peu 
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
LILOU7
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 838



« Répondre #10299 le: 13 Janvier 2011 à 19:01:31 »

de gros Bisou Bisouà Warren et Nolann , vivement que tous ces microbres s'en aillent . En tout ils ont supers poids et tailles.

Merci Pandy ça me rassure, c peut etre parce que ce sont des filles alors Huh?. C'est vrai que leur frere était un golgothe au meme age donc on est pas habitué.

Ce soir Eloua
Journalisée

Maman comblée de trois enfants.
Un petit gars né le 23 juillet 2004
Deux petites poupettes nées le 13 avril 2010 par voie basse à 35 SA +1
LILOU7
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 838



« Répondre #10300 le: 13 Janvier 2011 à 19:04:07 »

oups   Elouan a pris le bain avec Anaé (dans son anneau) , ils ont joué c'était trop mignon.
Pour  Emmie pas de bain à cause de son ezcema, je fais une douche tous les 2-3 jours .

bon je file les filles se réveillent, faut faire manger tout le monde .
a +
Journalisée

Maman comblée de trois enfants.
Un petit gars né le 23 juillet 2004
Deux petites poupettes nées le 13 avril 2010 par voie basse à 35 SA +1
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #10301 le: 13 Janvier 2011 à 19:58:13 »

impossible de vous suivre !!
je répond aux dernières questions: je les habille quand on sort, à la maison c'est pyjama, plus confort pour eux, et c'est un change de moins dans la journée  Clin d'oeil
ici ils sont en chaussettes ou chaussons, les chaussures ils ne les auront que quand ils marcheront dehors, donc pas encore ! je suis pour qu'ils apprennent à marcher en ayant les sensations du sol.
Les repas ici c'est bib de 240ml le matin, 200g de purée légumes et viande (pas tout les jours la viande) et yahourt le midi, compote et bib de 150ml ou yahourt le gouter, et pot de 200g de légumes et yahourt le soir. Les petits pots c'est soit du tout fait soit maison, et je fais en gros et congéle (avec le cuiseur vapeur + blender je fais en moyenne 5 ou 6 petits pots).
Je continue de vous lire
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #10302 le: 13 Janvier 2011 à 21:22:18 »

quiza je fais les petits pots en gros.
je fais plusieurs cocotte et je mixe et je conserve.

Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #10303 le: 13 Janvier 2011 à 21:26:02 »

les louluos dorment, je vais essayer de faire pareil...
demain boulot, c est la nourrice qui couche les petits demain soir... j espere que ca va aller.
elle n a jamais fait.je lui ai propose de venir un soir voir comment ca se passe mais elle n a pas voulu  Roulement des yeux
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #10304 le: 13 Janvier 2011 à 21:36:17 »

merci Muguette et Catherine  Bisou a vous aussi Muguette j ai pas pu tout relire mon retard qu a eu Noé dsl
voici la petite video
http://www.youtube.com/watch?v=Cxpb3_Lw7VU
merci Caguine j ai fais pareil mais avec you t*be
ils sont trop marrants !!!
Journalisée
Pages: 1 ... 685 686 [687] 688 689 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: