23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 11:53:48
Pages: 1 ... 657 658 [659] 660 661 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 432749 fois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #9870 le: 06 Janvier 2011 à 22:58:21 »

A la place des dalles vous avez-mis quoi au sol ?

Mon nolann vient de se cogner la tête malgrés 2 couettes !!!!! 

Il faut absolument que je trouve une alternative. Les mettre tous les 2 dans le parc c'est chaud car il ne fait qu'1 m², les petits peuvent pas bouger à deux. Avec les dalles, j'avais 2.5 m² au sol, j'étais tranquille, les petits pouvaient bouger. La ils peuvent meme plus s'entrainer au 4 pattes depuis.... J'ai du carrelage partout.  Pleurs Pleurs Pleurs

une vielle couverture, mais maintenant Alexandra sort de ce périmètre et vadrouille directement sur le carrelage. Elle a compris que c'était dur  et elle retient sa tête quand elle bascule sur le dos. Les premiers temps je retenais sa tête pour amortir sans retenir en plein, et petit à petit elle a compris que c'était pas agréable de taper la tête, même légèrement, du coup elle fait attention...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #9871 le: 06 Janvier 2011 à 22:59:42 »

bonsoir tout le monde.

vous causez dis donc !

il me faut 1/2h pour tout lire  Souriant
pour les biscuits , moi j en donne pas car il y a du lait dans presque tous ou alors du gluten.

j ai aussi un thermometre infrarouge, c est tres bien.

ma cocotte sonne pour me dire que mes petits pots sont sterilises, je reviens...
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #9872 le: 06 Janvier 2011 à 23:00:53 »

OUi Jenny !
Alors, j'ai décidé de faire un blog pour parler de la puericulture et du monde des bébés. De ce qu'on essaye de nous vendre, qu'on achète. Je donne mon avis et donc j'attends le vôtre !!  Souriant Je ne parle pas de MES enfants, on les verra mais jamais de face parce que le but du blog n'est pas de les montrer. QUand j'étais enceinte, j'avais cherché sur le net où est-ce qu'il était bien de faire sa liste de naissance. J'ai cherché des avis, qui m'ont bien aidé d'ailleurs. Donc, à mon tour de donner mon point de vue, des "conseils", des trucs  Sourire .
Merci pour vos contributions futures .... Puce a laissé des commentaires sympa !  
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #9873 le: 06 Janvier 2011 à 23:01:19 »

j'ai fait une purée pates alphabet, courgettes jaunes et vertes, et jambon, ils ont adorés !!!!
et après ils ont gouté un litchi, et en ont mangé quasiment un entier chacun ! (enfin surtout le jus et un peu de chair)

litchi? ici c'est clémentine et pommes , elles adorent! elles arrivent à couper des petits morceaux avec leurs dents du bas...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #9874 le: 06 Janvier 2011 à 23:02:57 »

ma cocotte sonne pour me dire que mes petits pots sont sterilises, je reviens...
Tu les stérilises ? Moi je les lave simplement ...  Huh?

j'ai fait une purée pates alphabet, courgettes jaunes et vertes, et jambon, ils ont adorés !!!!
et après ils ont gouté un litchi, et en ont mangé quasiment un entier chacun ! (enfin surtout le jus et un peu de chair)

litchi? ici c'est clémentine et pommes , elles adorent! elles arrivent à couper des petits morceaux avec leurs dents du bas...
Moi aussi clémentine  Souriant
C'est marrant quand ils râpent leur biscuit contre leur dent 
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #9875 le: 06 Janvier 2011 à 23:04:46 »


A oui et le médecin m'expliquait que les bébés ont un reflexe de "rejet" très développé, si ca ne passe pas ils font remonter tout naturellement.

je confirme, si ça ne passe pas, elles rejettent. Mais je leur donne toujours en position assise, pas couchées...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #9876 le: 06 Janvier 2011 à 23:11:42 »

j ai l impression moi aussi de la faire passer apres ma petite Marion.

c est un sentiments que j ai depuis longtemps et que j ai du mal a faire comprnedre...

j en parle souvent a mon mari mais il me dit qu il faut que j arrete de delirer avec ca...

mais c est un sentiment que j ai beaucoup de mal a faire partir.

elle est tellement calme et Antoine a plus de soucis et est beaucoup plus demandeur.

c est quelque chose que je vis assez mal ...  Pleurs

pareil pour moi, il y en a toujours une qui demande plus que l'autre, qui supporte moins la séparation, moins l'attente ... différence de caractère je suppose?
Je culpabilise bien dans mes moments de grande fatigue..... Triste
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #9877 le: 06 Janvier 2011 à 23:13:37 »

pleins de +++++++ à tous les bouts de choux malades (quasiment tous???), je touche du bois comme on dit  Clin d'oeil les filles n'ont pas encore été malades, juste le nez à moucher un peu...pourvu que ça dure.

bonne nuit
 Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #9878 le: 06 Janvier 2011 à 23:14:43 »

oui je sterilise les pots plein pour qu ils se conservent.
je fais des conserves en fait .

j ai fait 3 cocotte de legumes aujourd hui

courge /celeris/ patate / patate douce
betterave rouge /celeris /patate
patate/ poireau/ carotte
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #9879 le: 06 Janvier 2011 à 23:16:40 »

j ai l impression moi aussi de la faire passer apres ma petite Marion.

c est un sentiments que j ai depuis longtemps et que j ai du mal a faire comprnedre...

j en parle souvent a mon mari mais il me dit qu il faut que j arrete de delirer avec ca...

mais c est un sentiment que j ai beaucoup de mal a faire partir.

elle est tellement calme et Antoine a plus de soucis et est beaucoup plus demandeur.

c est quelque chose que je vis assez mal ...  Pleurs

pareil pour moi, il y en a toujours une qui demande plus que l'autre, qui supporte moins la séparation, moins l'attente ... différence de caractère je suppose?
Je culpabilise bien dans mes moments de grande fatigue..... Triste

je crois que c est plus fort que nous...
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #9880 le: 06 Janvier 2011 à 23:18:59 »

oui je sterilise les pots plein pour qu ils se conservent.
je fais des conserves en fait .

j ai fait 3 cocotte de legumes aujourd hui

courge /celeris/ patate / patate douce
betterave rouge /celeris /patate
patate/ poireau/ carotte
ah c'est bien ça ! mais c'est vachement + long ... J'aimerais savoir faire pour moi, pour faire des conserves pour l'hiver !
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #9881 le: 06 Janvier 2011 à 23:22:27 »

ben en fait c est pas beaucoup plus long que de faire des purees sans les mettre en conserve.

je fais une grande quantite de legumes, je mixe et je met en pot.
apres quand j ai tout fini, je met a steriliser et je range.
avant je congelais mais je prefere faire comme ca maintenant car j en ai beaucoup plus d avance, et toutes les sortes.

Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #9882 le: 06 Janvier 2011 à 23:23:17 »

et j avoue que j adore leur faire a manger, je n ai pas pu les allaiter comme je voulais alors maintenant je me dis que c est quand meme moi qui les nourri  Tire la langue
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #9883 le: 06 Janvier 2011 à 23:25:24 »

et j avoue que j adore leur faire a manger, je n ai pas pu les allaiter comme je voulais alors maintenant je me dis que c est quand meme moi qui les nourri  Tire la langue
c'est vrai ! j'avais jamais vu ça comme ça !
moi aussi je suis limitée : là mes 2 congélo sont plein (pas que de ptits pots  Tire la langue )
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #9884 le: 06 Janvier 2011 à 23:34:38 »

bonne nuit les filles.
 Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 657 658 [659] 660 661 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: