23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 11:51:23
Pages: 1 ... 574 575 [576] 577 578 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 432739 fois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #8625 le: 17 Décembre 2010 à 11:29:18 »

programme jour de l'an : aucun  Tire la langue
chez nous avec les puces, juste un bon diner et puis voilà! sauf changement de dernière minutes....mais on aimerait restés tranquilles cette année.

Puce, j'espère que tes soucis de santé vont vite s'arranger!

Imo, je ne sais pas si elles sont MZ ou DZ...ils ont pas été foutu de me le dire à la maternité!  donc avec deux poches, 30% de chance que ce soit des monozygotes...et vu comme elles se ressemblent, je pense que c'est des MZ...


Lilith, nous, on a été obligé de demander une analyse en labo du placenta: en fait, à la 1ère écho, le mec nous a dit "faux jumeaux", car il voyait 2 poches. Il n'a pas cherché plus loin. Aux échos suivantes, comme la personne qui nous faisait passer les échos ne voyait qu'un placenta, elle a remis en doute la 1ère analyse. Le pb, c'est que 2 placentas peuvent fusionner en cours de grossesse, ce qui fait qu'après, on est plus en mesure de dire si il y avait 1 ou 2 placentas.
Je pense que maintenant, ta seule solution est de demander un test ADN. Dans l'absolu, il n'est pas fondamentale de savoir si elles sont MZ ou DZ. Ca peut être important pour elles, peut être psychologiquement, ou d'un point de vue médicale.
Je sais que sinon, il y a beaucoup de sortes de jumeaux, dont une nouvelle sorte a été découverte il y a quelques années (même ovule de la mère fécondé par 2 spermatozoïde)
Voila, j'espère que ça répond à tes questions!

Dis-donc, ça vient de moi ou j'ai l'impression qu'il y a longtemps qu'on ne t'avais pas vu par ici Aline 

Puce?Huh? Et si on la laissait se reposer, elle en a bien besoin, non?  Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
caguine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.299


Au galop ! Jouir, vivre ! Nous sommes mortels !!


« Répondre #8626 le: 17 Décembre 2010 à 11:59:33 »

super merci animel du coup je viens de leurs faire semoule courgettes carottes !  Clin d'oeil
Journalisée

maman de LEO 2.600kg 47cm  & LENNY 2.270kg 46.5cm  nés le 20 avril 2010 . a 38SA+3j par VB et sans péri !
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #8627 le: 17 Décembre 2010 à 12:17:30 »

Hello !

je me suis levée à 11h30.
Il fait super beau aujourd'hui, ca fait du bien au moral et puis ce soir c'est le week end pour zhom  Souriant

Merci sab pour l'article  Clin d'oeil

Courage Amélie pour la neige, je comprends que tu n'es pas voulu sortir ce matin.....

Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #8628 le: 17 Décembre 2010 à 12:18:20 »

coucou, neige aussi ici mais grand soleil, ça rattrape un peu.
Pour nous le jour de l'an va se faire au lit je pense. Zhom travaille toute la journée, il sera crevé et moi aussi surement...
Moi j'ai de belles DZ, impossible de se tromper.

Pour celles qui se demandent :


si je comprends bien.
les monozygotes peuvent etre bi-bi ? mono-bi ? et mono-mono?
et les dizigotes bi-bi?
c est bien ca?
Journalisée
candy0cr
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 308



« Répondre #8629 le: 17 Décembre 2010 à 12:23:30 »

C'est bien ça imo !
Journalisée

Maman comblée avec Anthony et Ethan nés le 9 mars 2010 à 29+5.
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #8630 le: 17 Décembre 2010 à 12:25:45 »

Donc les miens sont forcément mz  Souriant
Journalisée
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #8631 le: 17 Décembre 2010 à 12:32:11 »

Que ma mère noyel se rassure, nous avons bien reçu l'envoi  Clin d'oeil. J'ai direct été le ranger avec les autres cadeaux pour pas être tentée  Tire la langue. Merci mère noyel d'avoir pensé à nous.  Bisou Bisou
Journalisée
alinemiklou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 318



« Répondre #8632 le: 17 Décembre 2010 à 12:34:57 »

programme jour de l'an : aucun  Tire la langue
chez nous avec les puces, juste un bon diner et puis voilà! sauf changement de dernière minutes....mais on aimerait restés tranquilles cette année.

Puce, j'espère que tes soucis de santé vont vite s'arranger!

Imo, je ne sais pas si elles sont MZ ou DZ...ils ont pas été foutu de me le dire à la maternité!  donc avec deux poches, 30% de chance que ce soit des monozygotes...et vu comme elles se ressemblent, je pense que c'est des MZ...


Lilith, nous, on a été obligé de demander une analyse en labo du placenta: en fait, à la 1ère écho, le mec nous a dit "faux jumeaux", car il voyait 2 poches. Il n'a pas cherché plus loin. Aux échos suivantes, comme la personne qui nous faisait passer les échos ne voyait qu'un placenta, elle a remis en doute la 1ère analyse. Le pb, c'est que 2 placentas peuvent fusionner en cours de grossesse, ce qui fait qu'après, on est plus en mesure de dire si il y avait 1 ou 2 placentas.
Je pense que maintenant, ta seule solution est de demander un test ADN. Dans l'absolu, il n'est pas fondamentale de savoir si elles sont MZ ou DZ. Ca peut être important pour elles, peut être psychologiquement, ou d'un point de vue médicale.
Je sais que sinon, il y a beaucoup de sortes de jumeaux, dont une nouvelle sorte a été découverte il y a quelques années (même ovule de la mère fécondé par 2 spermatozoïde)
Voila, j'espère que ça répond à tes questions!

Dis-donc, ça vient de moi ou j'ai l'impression qu'il y a longtemps qu'on ne t'avais pas vu par ici Aline 

Puce?Huh? Et si on la laissait se reposer, elle en a bien besoin, non?  Bisou

Euh, oui, c'est vrai!!! en fait, je vous lis tous les jours mais j'ai rarement le temps d'intervenir! y a trop à lire à chaque fois!!!!!!
Journalisée

Aline, Mik, Lou-Anne (5ans)
Maé et Lilia sont arrivées en express le 27 avril par voie basse à 38SA+1!
caguine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.299


Au galop ! Jouir, vivre ! Nous sommes mortels !!


« Répondre #8633 le: 17 Décembre 2010 à 12:45:54 »

coup de gueule !!!!!!!!!
pourquoi depuis un petit moment lorsque je viens poster sur notre fil mes message passe comme invisible et personne ou presque ( sauf si je m'adresse a une personne en particulier) ne me repond quand je m'adresse a la communauté !!! Huh? Huh? Huh?  Triste

oui je suis un peut énervé et vexé !!!!!

dsl 
Journalisée

maman de LEO 2.600kg 47cm  & LENNY 2.270kg 46.5cm  nés le 20 avril 2010 . a 38SA+3j par VB et sans péri !
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #8634 le: 17 Décembre 2010 à 12:46:32 »

Le seul doute qui intervient sur le type de "jumeaux" c'est quand c'est bi-bi car ils peuvent être DZ ou MZ.
Un indice, le groupe sanguin doit être identique, ca peut aider.
Moi elles sont A+ et O+, elles ne se ressemblent pas du tout... pas de doute.

Aujourd'hui, c'était saumon et légumes verts. hum, très bon. J'ai Anna depuis quelques jours qui fait des caprices avec les légumes, elle ne veut pas les manger. Par contre les fruits, no problemo. Elle pleure, se tortille... ben on fini quand même. Après on passe aux fruits, rien à voir, miam miam... elles savent déjà ce qu'elles veulent  
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #8635 le: 17 Décembre 2010 à 12:47:38 »

coup de gueule !!!!!!!!!
pourquoi depuis un petit moment lorsque je viens poster sur notre fil mes message passe comme invisible et personne ou presque ( sauf si je m'adresse a une personne en particulier) ne me repond quand je m'adresse a la communauté !!! Huh? Huh? Huh?  Triste

oui je suis un peut énervé et vexé !!!!!

dsl 

Désolée, j'ai pas fais attention.  Mais de mon coté, y'a pas de soucis  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #8636 le: 17 Décembre 2010 à 13:09:47 »

coup de gueule !!!!!!!!!
pourquoi depuis un petit moment lorsque je viens poster sur notre fil mes message passe comme invisible et personne ou presque ( sauf si je m'adresse a une personne en particulier) ne me repond quand je m'adresse a la communauté !!! Huh? Huh? Huh?  Triste

oui je suis un peut énervé et vexé !!!!!

dsl 

ne t'inquiètes pas caguine cela m'arrive aussi souvent mais j'ai remarqué que moi non plus je ne répondais pas toujours, donc je ne me vexe plus...je lis vite vos messages donc parfois je ne vois pas une question ou une interrogation ? désolée  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #8637 le: 17 Décembre 2010 à 13:13:42 »

POUR CAGUINE 
pour les féculents (riz/pâtes....) je n'en mets pas encore dans leur purée et pas encore de morceaux non plus car ça fait comme pour les tiens  Tire la langue

POUR PUCE 
Réveillon du jour de l'an chez ma maman (avec un peu de famille mais je ne sais pas encore qui  Tire la langue) avec toute ma smala (il y a deux lits bébés sur place  Souriant et de quoi coucher les grands aussi  Clin d'oeil).

Cet après midi je vais préparer la salle pour le goûter de noël de la commune (demain après-midi), la tisf garde les bébés.

Pas de ramassage scolaire aujourd'hui mais pas de neige seulement un peu de verglas  Huh?
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #8638 le: 17 Décembre 2010 à 13:17:42 »

Pour la purée, Anna dès que c'est un peu épais, elle a des haut le coeur et parfois va jusqu'à vomir. Il faut que ce soit liquide. Pourtant elle est diversifiée depuis le mois d'aout... Alors les petit pot avec morceau, j'ose même pas y penser, même si c'est marqué "morceaux fondants".

A y est, j'ai déneigé mon trottoir, comme ça si une vieille se casse la figure, j'y serais pour rien 
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #8639 le: 17 Décembre 2010 à 13:23:58 »


A y est, j'ai déneigé mon trottoir, comme ça si une vieille se casse la figure, j'y serais pour rien 
Journalisée
Pages: 1 ... 574 575 [576] 577 578 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: