23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:21:32
Pages: 1 ... 541 542 [543] 544 545 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 18 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 432200 fois)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #8130 le: 06 Décembre 2010 à 21:23:41 »

Jenny: les produits de la marque holl* (*=e) sont bien justement pour ce qui est semoule, riz, millet ...
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #8131 le: 06 Décembre 2010 à 21:49:13 »

Je regarde l'émission à la 3 : ça fait peur ....
L'eau en bouteille contient des phtalates .... on a beau tout faire pour qu'ils mangent pas trop mal et ben ça sert pas à grand chose    Ca m'énerve !!!
Journalisée
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #8132 le: 06 Décembre 2010 à 22:09:47 »

Je regarde l'émission à la 3 : ça fait peur ....
L'eau en bouteille contient des phtalates .... on a beau tout faire pour qu'ils mangent pas trop mal et ben ça sert pas à grand chose    Ca m'énerve !!!

 
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #8133 le: 06 Décembre 2010 à 22:11:08 »

Je regarde l'émission à la 3 : ça fait peur ....
L'eau en bouteille contient des phtalates .... on a beau tout faire pour qu'ils mangent pas trop mal et ben ça sert pas à grand chose    Ca m'énerve !!!

 
Pourquoi toi aussi tu regardes et ça  ?
Journalisée
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #8134 le: 06 Décembre 2010 à 22:14:29 »

Je regarde l'émission à la 3 : ça fait peur ....
L'eau en bouteille contient des phtalates .... on a beau tout faire pour qu'ils mangent pas trop mal et ben ça sert pas à grand chose    Ca m'énerve !!!

 
Pourquoi toi aussi tu regardes et ça  ?

Non je regarde pas mais en voyant ton post j'ai été voir ce qu'étaient des phtalates :
"Les phtalates sont un groupe de produits chimiques dérivés (sels ou esters) de l’acide phtalique. Ils sont donc composés d'un noyau benzénique et de deux groupements carboxylates placés en ortho et dont la taille de la chaîne alkyle peut varier...." et ca m'énerve oui comme tu dis on fait en sorte de donner des bonnes choses à nos enfants et voila le résultat ! 

Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #8135 le: 06 Décembre 2010 à 22:17:45 »

Je regarde l'émission à la 3 : ça fait peur ....
L'eau en bouteille contient des phtalates .... on a beau tout faire pour qu'ils mangent pas trop mal et ben ça sert pas à grand chose    Ca m'énerve !!!

 
Pourquoi toi aussi tu regardes et ça  ?

Non je regarde pas mais en voyant ton post j'ai été voir ce qu'étaient des phtalates :
"Les phtalates sont un groupe de produits chimiques dérivés (sels ou esters) de l’acide phtalique. Ils sont donc composés d'un noyau benzénique et de deux groupements carboxylates placés en ortho et dont la taille de la chaîne alkyle peut varier...." et ca m'énerve oui comme tu dis on fait en sorte de donner des bonnes choses à nos enfants et voila le résultat ! 



C'est clair : il faut pas trop y penser parce que sinon on mange plus, on boit plus et on respire plus !!!
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #8136 le: 06 Décembre 2010 à 22:24:01 »

animel tu la mets à quel moment la semoule ? tu la fait cuire à part, comme des pâtes et tu mixe le tout après ?
ici je leur ai déjà fait des pâtes avec légumes, on va le faire une fois par semaine. Je vais bientot tenter le riz aussi.
Sinon je mets régulièrement un peu d'huile d'olive, de beurre ou de crème, ainsi que des herbes (ciboulettes, persil romarin etc...) et c'est vrai que quand je fais de "bons" plats comme ca, ils ont la bouche ouverte du début à la fin !!!

ils ne sont pas fous nos bouts de choux, ils savent que la cuisine de leur maman c'est la meilleure du monde!!   Tire la langue
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #8137 le: 06 Décembre 2010 à 22:25:27 »

animel tu la mets à quel moment la semoule ? tu la fait cuire à part, comme des pâtes et tu mixe le tout après ?
ici je leur ai déjà fait des pâtes avec légumes, on va le faire une fois par semaine. Je vais bientot tenter le riz aussi.
Sinon je mets régulièrement un peu d'huile d'olive, de beurre ou de crème, ainsi que des herbes (ciboulettes, persil romarin etc...) et c'est vrai que quand je fais de "bons" plats comme ca, ils ont la bouche ouverte du début à la fin !!!

ils ne sont pas fous nos bouts de choux, ils savent que la cuisine de leur maman c'est la meilleure du monde!!   Tire la langue
j'espère  Souriant
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #8138 le: 06 Décembre 2010 à 22:37:19 »

ciboulette, persil, et toutes les herbes, on peut déjà leur en donner?

animel,
on peut déjà leur donner du quinoa?
bon, on croise  les doigts pour que ton déménagement se passe bien, et que tu retrouves vite une connexion pour nous donner des news!

bon, les muguettes, j'arrive plus à vous suivre, vous en écrivez tellement...ch'ui à la rue, j'ai trop la honte! tant pis  Tire la langue

Puce,
félicitations pour tes petits pots! moi j'ai pas le temps ni la place de faire autant d'avance. Par contre, les 300ml, ils les mangent en combien de fois? Parce qu'ici les filles vont bien prendre 300g de compote (150g chacune) , mais pour les légumes, c'est plutôt 100g en moyenne chacune.

Trop crevée, je vais me coucher  Clin d'oeil
 Bisou  bonne nuit
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #8139 le: 06 Décembre 2010 à 22:43:39 »



Puce,
félicitations pour tes petits pots! moi j'ai pas le temps ni la place de faire autant d'avance. Par contre, les 300ml, ils les mangent en combien de fois? Parce qu'ici les filles vont bien prendre 300g de compote (150g chacune) , mais pour les légumes, c'est plutôt 100g en moyenne chacune.



Un pot = un midi. Ils mangent 150 g de légumes chacun. Pour les compotes faut que je les restreignent car ils seraient capable d'en manger 300 g  chacun Roulement des yeux ils adorent ca  Roulement des yeux
Journalisée
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #8140 le: 06 Décembre 2010 à 22:44:42 »

Bonne nuit Lilith. Au fait, j'ai acheté les abricots secs  Clin d'oeil, je teste demain  Clin d'oeil
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #8141 le: 06 Décembre 2010 à 23:05:54 »

Lilith : y'a des petits pots quinoa ! alors c'est pour ça que j'en donne !
Journalisée
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #8142 le: 06 Décembre 2010 à 23:54:42 »

L'hiver et la neige, j'en ai deja marre ! On va passer au moins 15 jrs chez mes b-p dans l'est pour Noel et avec les bb on ne pourra pas s'echapper de la maison pour se promener. Il fera trop froid. Je vais devenir folle.

Je vous ai parle de ma cousine et de son bb l'autre jour. Le petit Jonathan a fait un arret cardiaque hier et sera opere auj. ou demain s'il peut tenir jusque la.    Ils voulaient attendre qu'il ait un mois et ait pris du poids (il fait seulement 1,8 kilos) mais ce ne sera pas possible. Voila, on est tous tres inquiets.

Bonsoir à toutes
Sarah, j'espère que les nouvelles sont bonnes pour le petit Jonathan.

Les filles, je ne viens pas souvent mais je n'oublie pas Muguette et ses loulous pour Noel.


Bises
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #8143 le: 07 Décembre 2010 à 01:21:15 »


Muguette, viens lire ca ! ON va porter plainte ! 

moi je suis mi moche / mi belle !!!   Roulement des yeux
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #8144 le: 07 Décembre 2010 à 01:32:29 »

vous m'avez donné envie de faire mes compotes maison !! je n'avais pas pensé à toutes ses possibilités !
Bon j'ai acheté un patisson, savez vous avec quoi je peux le faire ? et en temps de cuisson c'est plutot 10min a la vapeur, ou 20 ? (j'ai le mixeur cuiseur Av*nt)
Avec les points de la banque je viens de nous commander un cuiseur vapeur, ca va être top pour faire de grande portions, étant donné qu'on a un blender;

pour le patisso rajoute quelque chose qui a beaucoup de gout ( potimarron, betterave rouge...) car c es fade
Journalisée
Pages: 1 ... 541 542 [543] 544 545 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: