23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:44:27
Pages: 1 ... 540 541 [542] 543 544 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 432431 fois)
Pandi Yemi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #8115 le: 06 Décembre 2010 à 18:05:20 »

hello,

je suis toujours malade et j'ai contaminé Romane... vive la bronchite!!!! en plus hier je n'avai plus de paracétammol pour faire baisser ma fièvre, du coup j'ai pris du propofan alors que je n'avais pas mangé et j'ai fais une intoxication médicamenteuse! mal au ventre++++ à m'en faire oublier la bronchite Roulement des yeux
R dort depuis 2 bonnes heures, j'ai peur qu'elle ne réussise pas à s'endormir ce soir mais pas envie de la réveiller car ça doit lui faire du bien se se reposer après sa mauvaise nuit la pauvre Roulement des yeux

Pour la décongélation -re congélation merci Jenny! je le fais aussi et il y une explication très simple c'est que la congélation ne tue pas les bactéries mais les endore seule la cuisson les tue! du coup une fois cuits les aliments décongelés sont à nouveau sains on peut donc les recongelé sans risque! cqfd

Bon je vais essayer d'aider mon homme un peu, demain je suis seule ça va être dur dur...
Journalisée

Romane 10-10-2007, Maïa et Zoé 16-04-2010: le jour des 28 ans de leur maman!
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #8116 le: 06 Décembre 2010 à 18:07:30 »

hello,

je suis toujours malade et j'ai contaminé Romane... vive la bronchite!!!! en plus hier je n'avai plus de paracétammol pour faire baisser ma fièvre, du coup j'ai pris du propofan alors que je n'avais pas mangé et j'ai fais une intoxication médicamenteuse! mal au ventre++++ à m'en faire oublier la bronchite Roulement des yeux
R dort depuis 2 bonnes heures, j'ai peur qu'elle ne réussise pas à s'endormir ce soir mais pas envie de la réveiller car ça doit lui faire du bien se se reposer après sa mauvaise nuit la pauvre Roulement des yeux

Bon rétablissement Pandi ainsi qu'a Romane  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pandi Yemi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #8117 le: 06 Décembre 2010 à 18:22:47 »

merci puce Clin d'oeil
Journalisée

Romane 10-10-2007, Maïa et Zoé 16-04-2010: le jour des 28 ans de leur maman!
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #8118 le: 06 Décembre 2010 à 18:36:56 »

roo la galère pandi !! soignez vous bien !!
merci les filles  Bisou Bisou

sinon j'ai récupéré les petits plus tôt car j'ai eu un message de la crèche comme quoi Nathan avait vomi tous ses repas... aucun autre symptome, il a l'air d'aller très bien... j'éspère que ce n'est pas une gastro  Huh?

animel, tu fais des petits pots de 300ml ?? c'est beaucoup non ? je vois dans le commerce c'est 200ml, du coup c'est ce que je leur donne, mais ils finissent toujours...
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #8119 le: 06 Décembre 2010 à 19:12:35 »

vous m'avez donné envie de faire mes compotes maison !! je n'avais pas pensé à toutes ses possibilités !
Bon j'ai acheté un patisson, savez vous avec quoi je peux le faire ? et en temps de cuisson c'est plutot 10min a la vapeur, ou 20 ? (j'ai le mixeur cuiseur Av*nt)
Avec les points de la banque je viens de nous commander un cuiseur vapeur, ca va être top pour faire de grande portions, étant donné qu'on a un blender;
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #8120 le: 06 Décembre 2010 à 19:17:32 »

a oui j'ai une autre question, ma mère m'a dit que le premier fromage qu'elle nous a donné c'était du roquefort, apparemment pour booster les défenses immunitaires.
Vous savez si on peut en donner ? deja est ce qu'on peut donner du fromage au lait cru ? je parle en quantité minime...
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #8121 le: 06 Décembre 2010 à 19:50:38 »

le pédiatre m'a dit que je pouvais commencer à donner du kir* et de la vache qui r*t.

Le roquefort je trouve ça tôt, c'est au lait cru et avec de la moisissure, je ne sais pas si les estomacs et intestins de nos p'tits loups sont prêt pour ça... mais ça n'engage que moi  Clin d'oeil
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #8122 le: 06 Décembre 2010 à 19:59:12 »

je viens vous donner LA réponse 
J'ai beaucoup travaillé avec et pour Pic*rd, et je peux vous assurer que si on cuit, et quelque soit le mode de cuisson, on peux recongeler, mais une seule fois.
Par exemple, vous acheter une pate brisée et des framboises surgelés, vous faites une tarte et elle passe au four, hop elle peux aller au congélo sans problème (donc aucun problème pour les purées et compotes) par contre les plats pré-cuits (euh pas d'exemple là... peut être les gratins tout fait), si vous les mettez au four, il faut le manger, on ne recongèle pas étant donné que ca a deja été cuit.
Je ne sais pas si j'ai été claire  Huh?
Je suis sure de mon coup, car ca a été un des axes de communication sur lequel j'ai bossé avec Pic*rd  Tire la langue
ALors dans l'exemple que donne Jenny je suis d'accord parce que la cuisson est à haute température (au four) mais à la vapeur, je le ferai pas. Un poulet congelé que je décongèlerai puis cuirai au four je le recongèlerai mais sinon non.
Bon chacun fait comme il veut.
De toutes façons je crois pas qu'il y ait LA bonne réponse sinon ça ne serait pas si tranché.
 Souriant
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #8123 le: 06 Décembre 2010 à 20:00:41 »

a oui j'ai une autre question, ma mère m'a dit que le premier fromage qu'elle nous a donné c'était du roquefort, apparemment pour booster les défenses immunitaires.
Vous savez si on peut en donner ? deja est ce qu'on peut donner du fromage au lait cru ? je parle en quantité minime...
c'est fort comme fromage non ?
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #8124 le: 06 Décembre 2010 à 20:16:55 »

bon rétablissement pandi  Bisou
pour ma part je n'ai encore jamais donné un petit pot (que ce soit purée ou compote) aux loulous, je fais tout et pour varier les parfums, j'ai congelé (ou j'achète en bio) des fruits et légumes  Tire la langue ils se régalent tellement que ça me motive pour continuer ainsi  Souriant

Coucou Muguette, tout pareil ici. Que du fait maison, même en compotes. Comme toi j'avais congelé des légumes et fruits bio par avance. Je viens de termnier les nectarines hier...
Pour les fruits par contre, je n'ai pas encore osé les fruits exotiques. Sab si je me souviens bien tu as déjà fait ananas, kiwi, etc...
J'ai peur d'une réaction de mon Quentin qui fait déjà de l'eczéma...
A part pommes, poires, bananes, c'est limité en fruits. Vous leur donnez quoi d'autre?


je fais aussi pomme-coing, pommes-pruneaux, pommes-abricots secs...
Pomme-abricots secs ça doit être sympa ! Merci Lilith, je vais essayer  Bisou
Je vais essayer aussi pommes-pruneaux
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #8125 le: 06 Décembre 2010 à 20:17:34 »

Moi pour le roquefort je dirai que c'est un peu tot.

Opération sapin de noel finie ! Il est chouette notre sapin  Souriant, les petits adorent la guirlande qui clignote  Souriant

J'ai acheté des abricots secs bio et des pruneaux bio, donc demain je fais les compotes avec les pommes  Souriant.

Bon et pour mes purées, ben je continue comme ca. Ca fait 2 mois qu'ils mangent ce que je prépare et ils vont bien donc je vais arreter de me faire des noeuds dans la tete ....
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #8126 le: 06 Décembre 2010 à 20:20:45 »

Bon et pour mes purées, ben je continue comme ca. Ca fait 2 mois qu'ils mangent ce que je prépare et ils vont bien donc je vais arreter de me faire des noeuds dans la tete ....
T'as raison ! même si je ne vais pas commencer à faire comme toi  Tire la langue
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #8127 le: 06 Décembre 2010 à 20:42:02 »

Je suis allée au magasin bio. J'ai pas trouvé tout ce que je voulais (comme la crème de riz ) mais j'ai acheté des flocons d'avoine. Parce que par exemple ils en mettent là :
http://www.brindilles.fr/petit-pot-cocktail-de-fruits-cereales-hipp.htm

Du coup, comme j'ai pas trouvé ce que je voulais j'ai acheté du riz, du quinoa et semoule très très fine.
Je rajoute dans les légumes.

Sinon, plus que 2 jours d'internet  Triste on est dégouté avec chéri 
Journalisée
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #8128 le: 06 Décembre 2010 à 21:06:14 »

animel tu la mets à quel moment la semoule ? tu la fait cuire à part, comme des pâtes et tu mixe le tout après ?
ici je leur ai déjà fait des pâtes avec légumes, on va le faire une fois par semaine. Je vais bientot tenter le riz aussi.
Sinon je mets régulièrement un peu d'huile d'olive, de beurre ou de crème, ainsi que des herbes (ciboulettes, persil romarin etc...) et c'est vrai que quand je fais de "bons" plats comme ca, ils ont la bouche ouverte du début à la fin !!!
Bon Nathan n'a pas vomi son repas du soir... on croise les doigts.
Animel, ca se trouve vous aurez le net assez vite, on croise les doigts  Clin d'oeil tu n'as pas de clefs 3G
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #8129 le: 06 Décembre 2010 à 21:22:24 »

animel tu la mets à quel moment la semoule ? tu la fait cuire à part, comme des pâtes et tu mixe le tout après ?
ici je leur ai déjà fait des pâtes avec légumes, on va le faire une fois par semaine. Je vais bientot tenter le riz aussi.
Sinon je mets régulièrement un peu d'huile d'olive, de beurre ou de crème, ainsi que des herbes (ciboulettes, persil romarin etc...) et c'est vrai que quand je fais de "bons" plats comme ca, ils ont la bouche ouverte du début à la fin !!!
Bon Nathan n'a pas vomi son repas du soir... on croise les doigts.
Animel, ca se trouve vous aurez le net assez vite, on croise les doigts  Clin d'oeil tu n'as pas de clefs 3G
Non pas de clef 3G.
Je sais pas combien de temps ça va durer mais la maison n'a pas eu de téléphone depuis 10 ans et c'est une vieille maison !
Pour la semoule : j'en mets pour l'instant que dans les desserts. Je fais chauffer dans une casserole du lait infantile, 150 ml eau et le lait nécessaire puis je mets de la semoule (4 cuillère à café). Je mélange et au bout de 5 min c'est prêt. Quand c'est froid je mets de la compote et hop dans la bouche  En tout cas, ils adorent !!!
Sinon, le riz ou le quinoa je vais le cuire beaucoup, l'ajouter aux légumes et mixer.

Demain j'essaye les flocons d'avoine !
Journalisée
Pages: 1 ... 540 541 [542] 543 544 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: