16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 09:48:35
Pages: 1 ... 532 533 [534] 535 536 ... 999
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 474948 fois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7995 le: 05 Décembre 2010 à 21:15:30 »

Question CLCA   Huh? :
Ils calculent les trimestres dans les années précédents la naissance.
Enfants nés en 2010 donc ils s'arrêtent en décembre 2009 Huh?

Si c'est ça je crois qu'il me manque 2 ou 3 mois  Triste

Combien est-ce que vous payez pour faire garder vos enfants (je sais ça dépend combien on gagne) ?
En septembre prochain, j'aurai la possibilité de travailler 1 jour par semaine :
mais est-ce que travailler 1 jour par semaine pendant 3 mois équivaut à 1 trimestre pour la CAF ??

Même si j'ai pas le CLCA je ne peux pas aller travailler : en les donnant à garder 2 jours par semaine (il faut encore trouver quelqu'un qui les garde !!)  je vais gagner après déduction peut-être 250-300 euro.
Autant rester chez moi et garder mes enfants !

Bref, si vous savez quelque chose ... merci !
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7996 le: 05 Décembre 2010 à 21:22:00 »

Sab tu as trouve des magasin ouverts un dimanche?

Nous sortie  avec Jumeaux et plus, c etait sympa.
il y avait un clwon et un pere noel .
ils ont eu une peluche et Maella une BD.

je vous mets une tite photo...

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=440012IMG6896JPG.jpg][/URL]
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7997 le: 05 Décembre 2010 à 21:29:03 »

Question CLCA   Huh? :
Ils calculent les trimestres dans les années précédents la naissance.
Enfants nés en 2010 donc ils s'arrêtent en décembre 2009 Huh?

Si c'est ça je crois qu'il me manque 2 ou 3 mois  Triste

Combien est-ce que vous payez pour faire garder vos enfants (je sais ça dépend combien on gagne) ?
En septembre prochain, j'aurai la possibilité de travailler 1 jour par semaine :
mais est-ce que travailler 1 jour par semaine pendant 3 mois équivaut à 1 trimestre pour la CAF ??

Même si j'ai pas le CLCA je ne peux pas aller travailler : en les donnant à garder 2 jours par semaine (il faut encore trouver quelqu'un qui les garde !!)  je vais gagner après déduction peut-être 250-300 euro.
Autant rester chez moi et garder mes enfants !

Bref, si vous savez quelque chose ... merci !

je crois que c est l annee precedant la demande, ce qui revient a l annee precedant la naissance..

pour le fait de travailler 1j par semaine, je ne sais pas comment ils le prendront en compte a la CAF.
tu sais moi non plus je ne gagne rien a travailler mais si je veux continuer ma carriere, j ai pas le choix car sinnon je ne saurait plus travailler...
alors j ai choisi la solution a 50%
on verra.

sinon je paie a domicile 8.86euros de l heure brut .
ce qui depend de tes revenu c est les aides, pas le tarif
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7998 le: 05 Décembre 2010 à 21:32:22 »

Merci Imo !

Je sais qu'ils auront besoin de moi dans 3 ans pour remplacer les instit en arret donc je me fais pas trop de soucis  Clin d'oeil  et puis je vais faire des stages dans différents niveau pour rester dans leurs "petits papiers" ....
Mais non, moi, il est hors de question que je me lève tous les matins et mettent mes enfants chez quelqu'un pour ne RIEN gagner ! C'est les seuls enfants que j'aurai donc même si je me plains .... je suis contente de profiter d'eux  Clin d'oeil
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7999 le: 05 Décembre 2010 à 21:42:00 »

Bon, j'ai trouvé ça :
"Pour les salariés, le revenu nécessaire pour valider un trimestre de pensions de vieillesse doit être d’au moins 200heures sur la base du SMIC en vigueur au 1er janvier de l’année d’activité."

Bon, je suis mal barrée !
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8000 le: 05 Décembre 2010 à 21:44:06 »

Sab tu as trouve des magasin ouverts un dimanche?

Tout etait ouvert aujourd'hui. Ils ouvrent tous les 3 dimanches avant noel.

J'espère que j'aurai droit au CLCA, j'ai fais la demande et pas de nouvelle.
J'ai pas tout suivi, il faut avoir cotisé combien avant la naissance des enfants ?
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8001 le: 05 Décembre 2010 à 21:47:14 »

Sab :
Il faut avoir cotisé 8 trimestres dans les 4 années précédent la naissance.

Bon ben moi je les ai pas !
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8002 le: 05 Décembre 2010 à 21:51:46 »

Roulement des yeux
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8003 le: 05 Décembre 2010 à 21:52:13 »

bon, si je comprends bien, 8 trimestre, ça fait 2 ans complet, c'est ca ?

animel , je suis dégoutée pour toi !!!
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8004 le: 05 Décembre 2010 à 22:01:34 »

Et là je suis sur la page internet de la CAF, j'ai vu que pour cette année ils s'étaient basés sur l'année 2008 : cette année là, j'ai pas gagné grand chose et chéri a travaillé moitié de l'année en France et l'autre moitié en Suisse donc on a droit à tout. Mais, pour l'année prochaine, ils vont se baser sur 2009. Et là, moi j'ai gagné un peu plus et chéri beaucoup + parce qu'il a travaillé toute l'année en Suisse ! C'est bien mais je sais même pas si nous aurons encore droit au sous de la CAF.
Alors OUI, ça veut dire qu'on a bien gagné (mais c'est pas moi !) donc je suis dégoutée ....
Il y a aussi les Suisse qui donnent quelque chose : 250 euro par mois : eux ils continueront et je crois que moins la France donne et + eux ils donnent (j'espère !!)
Bref, c'est bien compliqué .... moi aussi je voudrais bien travailler en Suisse  Sourire mais je trouve pas  Triste c'est pas de ma faute  .
En janvier j'enverrai des CV dans des écoles privée suisse mais je n'y crois pas trop !
Journalisée
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8005 le: 05 Décembre 2010 à 22:22:57 »

Quelle galère la CAF ! Mais appel les quand meme demain Animel, on ne sait jamais  Triste
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8006 le: 05 Décembre 2010 à 22:30:38 »

Quelle galère la CAF ! Mais appel les quand meme demain Animel, on ne sait jamais  Triste
J'ai envoyé 1 mail comme ça pour me répondre la personne aura tout le temps de se pencher sur mon dossier.
Je pense que dès janvier 2011 je n'aurai plus que 127 euro d'allocations familiales  Triste 
On peut vivre avec 1 salaire mais bon, je n'aime pas l'idée de devoir avoir besoin de quelqu'un d'autre à ce point là .... j'ai les boules  Pleurs   Et j'en reviens toujours à la même chose : ça ne vaut pas le coup de travailler !  A moins que moi aussi je travaille en Suisse !
Ca me mine le moral cette histoire. 
... Un problème en chasse un autre .... Après la maison ...la Caf ....
Journalisée
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8007 le: 05 Décembre 2010 à 22:33:58 »

J'ai envoyé 1 mail comme ça pour me répondre la personne aura tout le temps de se pencher sur mon dossier.
Je pense que dès janvier 2011 je n'aurai plus que 127 euro d'allocations familiales  Triste 
On peut vivre avec 1 salaire mais bon, je n'aime pas l'idée de devoir avoir besoin de quelqu'un d'autre à ce point là .... j'ai les boules  Pleurs   Et j'en reviens toujours à la même chose : ça ne vaut pas le coup de travailler !  A moins que moi aussi je travaille en Suisse !

Ben je te comprend  Triste Punaise, ca va être chaud avec 1 salaire. Moi ils ont même pas interet à me répondre que j'y ai pas droit car sinon je sais meme pas ce qu'on fera  Roulement des yeux On bouffera des patates pendant 1 an  Roulement des yeux Je compte trop sur le clca....Ca permettra de payer le crédit de la maison...
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8008 le: 05 Décembre 2010 à 22:39:35 »

Ben je te comprend  Triste Punaise, ca va être chaud avec 1 salaire. Moi ils ont même pas interet à me répondre que j'y ai pas droit car sinon je sais meme pas ce qu'on fera  Roulement des yeux On bouffera des patates pendant 1 an  Roulement des yeux Je compte trop sur le clca....Ca permettra de payer le crédit de la maison...

Comme quoi c'est pas si facile que ça d'avoir des aides en tout genre !!

Chéri va peut-être changer de boulot l'année prochaine et gagner plus  Sourire Ca serait bien mais ça me donne pas quelque chose sur mon compte en banque .... 

Oui, j'espère que tu y auras droit !! Parce que sinon ...  Huh?
Journalisée
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8009 le: 05 Décembre 2010 à 22:42:42 »

J'ai envoyé mon dossier cette semaine, on verra la réponse....
Journalisée
Pages: 1 ... 532 533 [534] 535 536 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: