23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:36:49
Pages: 1 ... 514 515 [516] 517 518 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 432345 fois)
candy0cr
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 308



« Répondre #7725 le: 02 Décembre 2010 à 16:58:59 »

Bon rétablissement Puce et Nolann  Bisou
Journalisée

Maman comblée avec Anthony et Ethan nés le 9 mars 2010 à 29+5.
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #7726 le: 02 Décembre 2010 à 17:28:30 »

Dites j'ai une question.
Est ce que vous stérilisez toujours les bib ?
Moi oui, j'ai du mal à me dire que je peux leur donner un bib sans qu'il soit stérilisé. C'est bête car elles mangent à la cuillère que je ne stérilise pas, elles mettent tout à la bouche... donc c'est sur que question microbes...

je l'ai jamais fait : je les ébouillantais 1 jour sur 3 !  et ils vont très bien  Sourire
il parait que ça sert à rien, il faudrait le faire juste au moment de leur donner le bib
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #7727 le: 02 Décembre 2010 à 17:43:32 »

Dites j'ai une question.
Est ce que vous stérilisez toujours les bib ?
Sab, nous aussi on stérilise toujours 1 fois par jour. On avait pris le pli, et puis finalement on a trouvé ça très simple de continuer. Quand c'est devenu une habitude, on n'y fait même plus attention.
Et comme toi on stérilise pas la cuillère, ni les petits bibs pour leurs traitements homéopathiques...

Je ne sais pas si c'est ça ou pas mais depuis leur naissance ils n'ont eu qu'un petit rhume de 5 jours pour Arthur et une laryngite de 5 jours aussi pour Quentin, et rien d'autre.

Je viens d'aller promener mon chien dans la neige, mais juste pour un petit tour de quartier car comme elle a les poils longs, ça lui fait des grelots de neige aux pattes et après elle est gelée... mais bon, fallait quand même bien qu'elle fasse son popo... ouf, c'est fait ! La nuit tombe maintenant...

Je digère, je digère... encore un peu coincé sur l'estomac 
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #7728 le: 02 Décembre 2010 à 17:47:09 »

Puce et Nolann, bon rétablissement !

Avec toute cette neige, ça me rappelle l'année dernière (mais un peu plus tard dans la saison si je me souviens bien...) quand on fofotait sur le mauvais temps et nos impossibilités de nous rendre à nos rendez-vous d'écho ou de SF...
Je pense à toutes ces mamans proches du terme qui doivent sacrément baliser de déclencher maintenant...
C'est beau la neige mais effectivement quelle galère !
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #7729 le: 02 Décembre 2010 à 17:55:37 »

Anne, encore  Bisou Bisou Bisou

Oui je me souviens, l'année dernière j'avais une écho, comment j'avais galeré pour y aller... 


Pareil ici, depuis leur naissance, je n'ai eu "qu'une" bronchiolite pour Anna (surement chopé dans la salle d'attente du pédiatre  ).
Meme pas un nez qui coule ou un mal de gorge. Je croise les doigts, les orteils... pour que ça dure.
Il faut dire qu'ici, je suis très très stricte (sur avis de l'hôpital pour les 6 premiers mois, mais je continu tout l'hiver sur mon propre avis  ).
Pas de contact humain inutile, peu de visite, quand il y en a c'est lavage de mains et produits désinfectants, pas de sortie en magasin (une seule fois vite fait car j'avais pas le choix) et très peu de sortie en extérieur, même très très très très peu.
Les pédiatres m'ont toujours dit "avant de penser à les sortir pour soit disant les renforcer, attendez donc qu'elles soient assez fortes et matures pour supporter un simple coup de froid". Bref on pratique le principe de précaution car elles sont nées non mature niveau pulmonaire (et niveau pleins d'autres trucs).
Journalisée
LILOU7
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 838



« Répondre #7730 le: 02 Décembre 2010 à 18:31:33 »

ben j'ai l'impression d' etre une mauvaise mère en vous lisant.....
je n'ai jamais stérilisé les bibs , ni rien d'ailleurs et comme yaourt je leur donne des yaourt d*none nature classique (pas pour bébé).

Je vois que je suis la seule, vous donnez des yaourt de marque bébé, y  a une raison ? je fais peut etre mal ? Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Maman comblée de trois enfants.
Un petit gars né le 23 juillet 2004
Deux petites poupettes nées le 13 avril 2010 par voie basse à 35 SA +1
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #7731 le: 02 Décembre 2010 à 18:35:33 »

ben j'ai l'impression d' etre une mauvaise mère en vous lisant.....
je n'ai jamais stérilisé les bibs , ni rien d'ailleurs et comme yaourt je leur donne des yaourt d*none nature classique (pas pour bébé).

Je vois que je suis la seule, vous donnez des yaourt de marque bébé, y  a une raison ? je fais peut etre mal ? Huh? Huh? Huh?
Moi aussi je stérilisé pas (jamais !) et ils n'ont jamais été malades (je croise les doigts)
Je sais meme pas si y'a un lien  Huh?

Les yahourts de bébé sont au lait infantile. J'en prendrai jusqu'à 9 mois parce qu'à partir de cet âge ils peuvent prendre du lait normal.
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #7732 le: 02 Décembre 2010 à 18:36:43 »

Y'a pas de mauvaise mère  Bisou chacune fait comme elle veut.
Les yahourts bébé sont fait à partir de lait infantil 2ème âge c'est pour ça.
Journalisée
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #7733 le: 02 Décembre 2010 à 18:55:23 »

lilou rassures toi, je suis comme toi  Tire la langue
jamais stérilisé (et ils sont malade, mais bon c'est la crèche...) et les yahourt je donne des pour bébé et des pour adultes nature (que je mélange avec de la compote de pomme) un peu des deux en fait.
Et merci pour le tuyau sur le programme bébé d'intermarch*, je fais toutes mes courses là bas et j'ai la carte fidélité, mais personne ne m'avait parlé de ça !
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #7734 le: 02 Décembre 2010 à 19:50:40 »

Et merci pour le tuyau sur le programme bébé d'intermarch*, je fais toutes mes courses là bas et j'ai la carte fidélité, mais personne ne m'avait parlé de ça !
de rien ! fais le, ça vaut vraiment le coup !
Journalisée
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #7735 le: 02 Décembre 2010 à 20:07:51 »

et je viens de voir qu'il y a aussi des réductions pour les familles nombreuses  Sourire
Ca y'est ma mère est partie! ouf, deux jours et demi ca suffit 
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #7736 le: 02 Décembre 2010 à 20:38:56 »

et je viens de voir qu'il y a aussi des réductions pour les familles nombreuses  Sourire
Ca y'est ma mère est partie! ouf, deux jours et demi ca suffit 
sympa avec ta mère !!!

mais on n'est pas des familles nombreuses ?
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #7737 le: 02 Décembre 2010 à 20:54:59 »

et je viens de voir qu'il y a aussi des réductions pour les familles nombreuses  Sourire
Ca y'est ma mère est partie! ouf, deux jours et demi ca suffit 

 
Journalisée
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #7738 le: 02 Décembre 2010 à 21:18:05 »

il faut 3enfants de moins de 18ans pour que ce soit famille nombreuse, mais certaine d'entre nous le sont (d'ailleurs je pense que des jujus devraient compter tout comme  en énergie, temps et argent, on ne doit pas en être loin !!!!)
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
candy0cr
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 308



« Répondre #7739 le: 02 Décembre 2010 à 21:19:58 »

et je viens de voir qu'il y a aussi des réductions pour les familles nombreuses  Sourire
Ca y'est ma mère est partie! ouf, deux jours et demi ca suffit 

La mienne arrive demain.....
Journalisée

Maman comblée avec Anthony et Ethan nés le 9 mars 2010 à 29+5.
Pages: 1 ... 514 515 [516] 517 518 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: