23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:33:05
Pages: 1 ... 459 460 [461] 462 463 ... 999
Imprimer
Partager :
0 Membres et 15 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petits brins de muguet millésime 2010  (Lu 432587 fois)
amelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.026



WWW
« Répondre #6900 le: 20 Novembre 2010 à 12:53:43 »

sa y est j ai tout recu les cadeaux pour les loulous que je vais gater y aura pu qu a poster j espere vraiment que sa plaira
pour la pomme je ne sais pas ici sa passe bien
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #6901 le: 20 Novembre 2010 à 13:00:04 »

Oui je plussois, tous les fruits peuvent causer des  fermentations ou autre, les légumes aussi.

Je suis née avec un intestin "vert", grosses difficultés à digérer (hospitalisation...). J'ai été elevée aux bib à l'hepar et aux légumes cuits plusieurs fois dans plusieurs eaux. Y'a plus de vitamines mais ça enlève tout ce qui fait trop fermenter.

En gros, les haricots, choux, carottes (ca constipe), épinard... enfin presque tous les légumes sont difficiles à digérer pour moi. Quand j'en mange, presque toutes les fois, le soir, j'ai un ventre de femme enceinte prête à accoucher qui peut prendre 2/3 jours à dégonfler.

Pareil pour certains fruits, pommes, bananes, coing, fruits jaune (pêche...)... ouais presque tout en faite.
Donc j'en mange en petite quantité et j'espasse les prises.

Mon soucis, c'est que j'ai un intestin très très lent et du coup, comme il ne digère pas assez vite ce que je mange, les aliments ont le temps de fermenter à l'interieur...

Si ca peut t'aider
Journalisée
amelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.026



WWW
« Répondre #6902 le: 20 Novembre 2010 à 13:01:45 »

quand je dis loulou (pour moi c est autant filles que garcons)ne penser pas que je me suis trahie je ne vous dirai rien  Souriant
Journalisée

un petit mec né le 16.08.2007
deux petits loulous nés le 25.03.2010 a 33SA+3j par VB.2kg010 et 2kg050
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #6903 le: 20 Novembre 2010 à 14:29:42 »

amélie  Clin d'oeil je n'avais rien remarqué à ce que tu avais écrit jusqu'au message précédent ! eh non nous ne dirons rien ! 
imo pour antoine je confirme la compote de pommes peut donner des gazs.
Nous avons mangé chez ma maman (j'avais oublié elle me l'a rappelé hier soir car les grands ont dormi chez elle), moules frites et tarte au chocolat  Souriant Tire la langue
demain resto avec le conseil municipal...et lundi midi et mardi midi : sport....pour éliminer tous les excès 
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #6904 le: 20 Novembre 2010 à 17:49:42 »

Bonjour! Je suis chez la maman pour le weekend. Milan a un gros rhume, il a fu de la fièvre c'est pour cela qu'il pleurait l'autre soir. Mon beau.-père l'a examiné, rien aux poumons, tympans nickels, et pas dent prête à sortir. Je crois tjs que ça va être les dents finalement tjs 0-0 ici aussi..
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #6905 le: 20 Novembre 2010 à 17:55:38 »

Coucou Habana  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #6906 le: 20 Novembre 2010 à 17:58:50 »

Imo, por répondre à ta question, tous les fruits et légumes peuvent potentiellement donner des gaz car ils contiennent des fibres dont la fermentation dans le colon est à l'origine des gaz. Toutefois la pomme contient majoritairement des fibres solubles (comme les carottes)qui fermentent bop moins donc peu de gaz. Les compotes de pommes sont même utilises dans les régimes d'epargne digestive et même lors des realimentation post chirurgie digestive ou post anesthésie générale. Mieux vaut dans ce cas soit faire cuire plus longtps comme disait sab au risque decoerdre des vitamines soit acheter des compotes du commerce( je sais tu préfères les tiennes et je tr comprends Clin d'oeil) qui sont mixées industriellement donc les fibres dont plus"broyées".
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
Habana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 760


« Répondre #6907 le: 20 Novembre 2010 à 18:01:22 »

Coucou anne! Pas de nouvelle avent le weekend tjs alors? Maintenant que j' si des indices je vais chercher pour quel groupe tu as postulé! J'adore les énigmes! A défaut de pouvoir trouver la mère Noël de mes loulous car pour ça je n'ai aucun indice...
Journalisée

Grossesse bi-bi, garçon/ fille, DPA le 24 mai 2010
Très heureuse maman
Naissance le 2 mai 2010 par césarienne
Milan 3150g, 50cm et Maya 3010g, 50,5cm
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #6908 le: 20 Novembre 2010 à 20:32:36 »

Imo, ma maman est passé et je lui ai demandé.

Alors oui, mes intestins étaient bien "verts", pas matures, même alors que je suis arrivée a terme.
Je ne prenais pas de poids car j'avais beaucoup de régurgitations.
J'ai été hospitalisée, j'ai eu droit à des lavages barités (orthographe Huh? mes filles ont eu ça en avril aussi). Ils ont pensé à un méga colon ( )... J'avais beaucoup, beaucoup de gaz et ventre énorme et dur. Je ne supportais pas mon lait etc...

Ce n'était pas une allergie mais bien un système digestif trop lent (faignant c'est marqué sur mon carnet de santé  Clin d'oeil ). Donc entre la prise du repas et l'élimination par les selles, ils pouvaient se passer 1 semaine  ... donc les aliments avant bien le temps de fermenter pendant ce temps.

Elle me faisaient des soupes avec des légumes cuits très longtemps dans plusieurs eaux afin qu'ils soient plus digestes. Les fruits étaient cuits longtemps aussi avec des changements d'eau aussi (très important).

Aujourd'hui je connais encore ces désagréments mais j'ai appris a vivre avec.

Voila si ça peut t'aider et comme ça vous connaissez mieux mon intimité lol 
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #6909 le: 20 Novembre 2010 à 20:33:49 »

Sinon journée tranquille. Les filles sont au dodo. Elles ont les dents qui travaillent, elles machent tout ce qui traine et sont bougonnes... VOUS ALLEZ SORTIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Tire la langue
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #6910 le: 20 Novembre 2010 à 21:48:39 »

Oui je plussois, tous les fruits peuvent causer des  fermentations ou autre, les légumes aussi.

Je suis née avec un intestin "vert", grosses difficultés à digérer (hospitalisation...). J'ai été elevée aux bib à l'hepar et aux légumes cuits plusieurs fois dans plusieurs eaux. Y'a plus de vitamines mais ça enlève tout ce qui fait trop fermenter.

En gros, les haricots, choux, carottes (ca constipe), épinard... enfin presque tous les légumes sont difficiles à digérer pour moi. Quand j'en mange, presque toutes les fois, le soir, j'ai un ventre de femme enceinte prête à accoucher qui peut prendre 2/3 jours à dégonfler.

Pareil pour certains fruits, pommes, bananes, coing, fruits jaune (pêche...)... ouais presque tout en faite.
Donc j'en mange en petite quantité et j'espasse les prises.

Mon soucis, c'est que j'ai un intestin très très lent et du coup, comme il ne digère pas assez vite ce que je mange, les aliments ont le temps de fermenter à l'interieur...

Si ca peut t'aider

ppfff  c est super chiant ca !! j espere que pour mon loulou ca va pas durer si longtemps...
merci de message
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #6911 le: 20 Novembre 2010 à 21:49:54 »

Bonjour! Je suis chez la maman pour le weekend. Milan a un gros rhume, il a fu de la fièvre c'est pour cela qu'il pleurait l'autre soir. Mon beau.-père l'a examiné, rien aux poumons, tympans nickels, et pas dent prête à sortir. Je crois tjs que ça va être les dents finalement tjs 0-0 ici aussi..

il est docteur ton beau papa ?
je crois m en souvenir en tout cas ...  Tire la langue
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #6912 le: 20 Novembre 2010 à 21:55:37 »

Imo, ma maman est passé et je lui ai demandé.

Alors oui, mes intestins étaient bien "verts", pas matures, même alors que je suis arrivée a terme.
Je ne prenais pas de poids car j'avais beaucoup de régurgitations.
J'ai été hospitalisée, j'ai eu droit à des lavages barités (orthographe Huh? mes filles ont eu ça en avril aussi). Ils ont pensé à un méga colon ( )... J'avais beaucoup, beaucoup de gaz et ventre énorme et dur. Je ne supportais pas mon lait etc...

Ce n'était pas une allergie mais bien un système digestif trop lent (faignant c'est marqué sur mon carnet de santé  Clin d'oeil ). Donc entre la prise du repas et l'élimination par les selles, ils pouvaient se passer 1 semaine  ... donc les aliments avant bien le temps de fermenter pendant ce temps.

Elle me faisaient des soupes avec des légumes cuits très longtemps dans plusieurs eaux afin qu'ils soient plus digestes. Les fruits étaient cuits longtemps aussi avec des changements d'eau aussi (très important).

Aujourd'hui je connais encore ces désagréments mais j'ai appris a vivre avec.

Voila si ça peut t'aider et comme ça vous connaissez mieux mon intimité lol 

merci Sab, Antoine n a pas vraiment de soucis de constipation, car il evacue tout seul mais je suis oblige de lui mettre un suppo de glycerine tous les soir, non pas pour qu il fasse caca mais pour qu il pete  Roulement des yeux

a par  ca cela ressemble beaucoup a ton soucis...

affaire a suivre !
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #6913 le: 20 Novembre 2010 à 21:57:53 »

Anne tu n as pas eu reponse pour le job?

Jenny ou en es tu dans ta reflexion?

Lilith comment ca va?

Habana merci pour les infos ...  j avais arrete (depuis cet aprem) la compote mais du coup je ne sais plus trop quoi faire...
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #6914 le: 20 Novembre 2010 à 22:02:01 »

SAlut !

Je vous mets le lien d'un super CD (c'est mon avis) pour enfants.
J'adooooooore !
http://musique.fnac.com/a1732033/Helene-Bohy-A-l-eau-Digipack-CD-album

Bonne journée. Moi, je me suis évincée aujourd'hui   pour aller à Ikéa. j'ai acheté plein de ptits trucs aux petits et notamment ça :
http://www.ikea.com/ch/fr/catalog/products/10185748
C'est super mimi !!

Des  Bisou à vos ptits !
Journalisée
Pages: 1 ... 459 460 [461] 462 463 ... 999
Imprimer
Partager :

Aller à: